Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, imotep27000, mirak, pat17, pierre9, vauclair83 et 22 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

MAGNETAR UDP800

Message » 25 Mai 2024 14:59

eddi83 a écrit:
yanikus a écrit:
Prends pas de risque, fais comme moi et achète le 900 . :wink:


J ai eu la meme reflexion que toi , j ai donc pris le 900 et testé , je m en suis mordu les doigts....appareil retourné , à ce prix la c est abusé :grr:


Avec la dernière mise à jour , pour le moment ça se passe bien tant sur les 4K que sur les 2K . Bizarrement je le trouve maintenant meilleur qu’au début face à ma Pioneer lx500 . J’ai du mal à croire à un rodage . Enfin je suis plutôt très satisfait pour le moment . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3695
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 25 Mai 2024 15:02

papi a écrit:
yanikus a écrit:Prends pas de risque, fais comme moi et achète le 900 . :wink:


+1, et qu'on cesse de sous entendre que le 800 et le 900 c'est la même chose.


+1
En effet c’est comme chez BMW , une 3.20 c’est pas une M3 ! :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3695
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 28 Mai 2024 15:20

STAR WARS a écrit:
eddi83 a écrit:
J ai eu la meme reflexion que toi , j ai donc pris le 900 et testé , je m en suis mordu les doigts....appareil retourné , à ce prix la c est abusé :grr:

La raison du retour ?


Freeze et marquage sur disque , jamais vu ca , sinon qualité et ergonomie au top , dommage pour moi.
eddi83
 
Messages: 538
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 04 Juin 2024 8:53

Un nouveau FW officiel vient de sortir :
"Changelogs V763:

1. Fix: Unable to display DFF/DSF file name shared by DLNA server.
2. Support Thai.
3. Support Hebrew.
4. Fix: The sharpness setting in the video parameters did not actually take effect.
5. Fix: When outputs DSD multi-channel content, the subwoofer has no sound.
6. Fix: When UDP 900 outputs DSD, the headphone and analog output volume cannot be controlled.
7. When changing the volume, there will be relevant prompts on the front panel.
8. Fix: If there are special devices in the local area network, the Bluray player cannot browse the network service.
9. Fix: Screen saver will not be activated during system upgrade.
10. Fix: Some BDMV discs last memory may not work.
11. Change the Japanese OSD display effect.
12. Fix: The list of special hard drive files cannot be displayed in its entirety.
13. Optimized the audio track list menu, now the operation is smoother.
14. Modified the prompt text for Dolby audio format.
15. Fix: When playing music, the analog output loses the first few seconds of music content.
16. You can quickly switch file classification filtering by pressing the red button on the MediaCenter interface or through the menu in the upper left corner of the interface.
"

"Changelogs V763 :

1. Correction : Impossible d'afficher le nom des fichiers DFF/DSF partagés par le serveur DLNA.
2. Prise en charge de Thai.
3. Prise en charge de l'hébreu.
4. Correction : Le réglage de la netteté dans les paramètres vidéo ne prenait pas réellement effet.
5. Correction : Lors de la sortie de contenu multicanal DSD, le caisson de basse n'a pas de son.
6. Correction : Lorsque l'UDP 900 sort du DSD, le volume du casque et de la sortie analogique ne peut pas être contrôlé.
7. Lors de la modification du volume, des invites pertinentes s'affichent sur le panneau avant.
8. Correction : S'il y a des appareils spéciaux dans le réseau local, le lecteur Bluray ne peut pas naviguer dans le service réseau.
9. Correction : L'économiseur d'écran ne sera pas activé pendant la mise à niveau du système.
10. Correction : Certains disques BDMV de dernière mémoire peuvent ne pas fonctionner.
11. Modification de l'effet d'affichage japonais de l'OSD.
12. Correction : La liste des fichiers spéciaux du disque dur ne peut pas être affichée dans son intégralité.
13. Optimisation du menu de la liste des pistes audio, l'opération est désormais plus fluide.
14. Modification du texte d'invite pour le format audio Dolby.
15. Correction : Lors de la lecture de musique, la sortie analogique perd les premières secondes du contenu musical.
16. Vous pouvez rapidement changer le filtrage de la classification des fichiers en appuyant sur le bouton rouge de l'interface MediaCenter ou en utilisant le menu dans le coin supérieur gauche de l'interface.
"

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Juin 2024 10:36

Merci SYLEX. :thks: :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5179
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 12 Juin 2024 11:45

Bonjour,
Mon UDP800 est également touché par le problème de lecture bruyante.
J'ai donc contacté le magasin où il a été acheté : son-video.com et voici les réponses que j'ai reçues :

Monsieur ASTIER, Bonjour,
Magnetar nous informe que le bruit entendu est normal pour ce lecteur. Vous trouverez leur réponse ci-dessous.
L’accord de retour n’est donc pas accordé.
Nous annulons la demande de prise en charge.
Passez une excellente journée,
Bien à vous

Bonjour
En effet, ce lecteur émet parfois un bruit pendant la lecture,
Cependant, il n’est pas possible de réduire ce bruit, le fabriquant confirme qu’il s'agit du fonctionnement normal de ce lecteur.
Bonne journée


Ce n'est évidemment pas acceptable, d'autant plus que d'autres appels en garantie sont acceptés pour le même problème.
Que feriez-vous à ma place ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 12 Juin 2024 12:21

C’est dingue :o
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5399
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 12 Juin 2024 13:50

Leur réponse ne m’étonne pas malheureusement
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3695
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Juin 2024 14:40

C'est un peu, en résumé, le monde d'aujourd'hui...
Que faire? chacun ira de son conseil et/ou de son sentiment. Déjà ne plus acheter chez ce commerçant, s'il n'est pas capable de tenir tête à ses fournisseurs, ou d'assumer leur évitement face à leur responsabilité, autant qu'il ne les distribuent pas. Sinon, continuer à diffuser aussi largement que possible cet exemple pour que chacun ait connaissance de la situation avant de réaliser en pleine conscience un achat chez eux, et/ou chez Magnetar, dont l'attitude, face à cette situation connue et reconnue, révèle le choix de ne pas se donner les moyens de corriger ce qui ne convient pas.
En même temps on parle d'une marque tout récemment apparue, qui pourra tout aussi bien décider un jour d'arrêter tout aussi brutalement la vente et le support de ses produits, ça ne serait pas la première dans ce domaine (Oppo, Pioneer).
Concernant ce lecteur en particulier, si vous en avez les moyens et que vous êtes prêt à continuer de vouloir l'utiliser, il y a l'option Coris pour régler définitivement semble-t-il ce souci.
precigou
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 12 Juin 2024 16:33

precigou a écrit:Concernant ce lecteur en particulier, si vous en avez les moyens et que vous êtes prêt à continuer de vouloir l'utiliser, il y a l'option Coris pour régler définitivement semble-t-il ce souci.

Merci, c'est effectivement une possibilité que j'envisage.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 12 Juin 2024 16:43

PierreA a écrit:
precigou a écrit:Concernant ce lecteur en particulier, si vous en avez les moyens et que vous êtes prêt à continuer de vouloir l'utiliser, il y a l'option Coris pour régler définitivement semble-t-il ce souci.

Merci, c'est effectivement une possibilité que j'envisage.


Sauf que il aurait été peut-être mieux de prendre direct la 900 dont le prix est négociable . Tout dépend du coût de la transformation Coris .
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3695
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Juin 2024 17:09

Le problème existe aussi sur le 900 il me semble. Et puis devoir prendre le 900 parce qu'il ne règlent pas un problème sur le 800 c'est un peu limite. à 1600€ pour un lecteur Blu Ray... On est en droit d'avoir un produit qui fonctionne correctement il me semble.
Dernière édition par frmiket le 12 Juin 2024 17:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Juin 2024 17:11

J'ai le 800 depuis plus d'un mois maintenant et je n'ai jamais entendu le moindre bruit ; sans disque, ni 4k ni blu ray 1080p.
Les premières semaines, j'ai mis beaucoup de disques, et pas de bruit. Maintenant, je l'utilise tous les jours et je n'ai aucun problème de bruit et/ou de bourdonnement.
Une seule fois, il y a quelques semaines, un 4k s'est arrêté à mi-chemin du disque, je l'ai enlevé, je n'ai rien fait et je l'ai remonté : et cela a fonctionné même au point où il s'était arrêté.
Mais pas même le moindre bruit.
Je ne pense pas avoir plus de chance que les autres, ni que je sois "sourd" : sur le Reavon il m'arrive d'entendre - surtout en 4K - un peu de bruit. En fait léger et fluctuant. Mais concernant le Magnetar que j'ai appris à aimer inconditionnellement, le considérant comme le meilleur lecteur Blu-ray "existant", rien du tout : c'est toujours un plaisir. Certainement supérieur aux autres baladeurs que je possède : Pannde 670, Reavon x100, Sony 1100 et 800. Sans parler d'autres que j'ai eu l'occasion d'essayer au fil des années (même avec l'intention d'acheter ou même déjà acheté puis renvoyé ) : Panasonic, Pioneer, etc.
En donnant toutes les raisons des écrits de Coris (qui n'a certainement pas besoin que je sois d'accord avec lui), je crois que cela dépend du simple fait qu'en 2024 environ, des changements ont été apportés à la fabrication de l'appareil. Modifications qui n'ont pas été annoncées pour éviter des problèmes de gestion encore plus graves des modifications individuelles en faveur d'appareils de fabrication moins récente.
Ettore
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Mai 2024 11:11
  • offline

Message » 12 Juin 2024 17:25

J'oubliais : j'habite en Italie (et vous le verrez avec les terribles Français) et j'ai acheté mon Magnetar 800 en France sur Magnetar-audio.store.
Autrement dit, il ne devrait y avoir aucune différence avec les propriétaires français. Seule la date de fabrication.
Ettore
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Mai 2024 11:11
  • offline

Message » 12 Juin 2024 17:25

Ettore a écrit:J'ai le 800 depuis plus d'un mois maintenant et je n'ai jamais entendu le moindre bruit ; sans disque, ni 4k ni blu ray 1080p.

Il me semble que tu n'es pas le seul à ne pas avoir le problème.
De plus, il me semble que quelqu'un a témoigné ici que le soucis avait été pris en charge et résolu en SAV.

Cela démontre que la réponse de Son-Vidéo n'est pas acceptable.

PierreA, si j'étais toi je recontacterais Son-Vidéo pour leur exposer cela et que par conséquent leur première réponse est inacceptable. Recherche les témoignages dans ce sujet.
Ensuite, si rien n'y fait, envoi une mise en demeure par courrier AR.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5399
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message