Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ohfredomusic et 18 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

MAGNETAR UDP800

Message » 20 Fév 2023 12:15

SYLEX a écrit:
jacko a écrit:Si on veut un lecteur polyvalent avec une sortie vidéo source direct réelle ?
Je viens de parcourir le manuel de ce Magnetar et a priori, il n'y a pas de possibilité de sortie vidéo directe comme sur les Oppo. :roll:

Le Sony propose une sortie directe :)
En mode "tel quel" et réglage de surclassement à "Non"
Patounette

Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14

Message » 20 Fév 2023 12:17

J'ai déjà fait cette remarque et ...
jacko a écrit:Bien sûr qu'il y a ce mode !
Je l'ai vu dans les menus ...
jacko a écrit:Si tu as eu en pdf le manuel fourni avec le lecteur, il n'est pas à jour du tout :idee:
Domimag a écrit:Oui il y a le mode "source directe"

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 20 Fév 2023 20:04

Comme souvent le manuel n'est plus à jour au bout d'un certain temps avec les modifications apportées *

Il y a le mode "Auto" puis celui de "Source directe" puis une ribambelle de résolutions précises comme 1080p etc.

* En parlant de modifications, Magnetar viens d'ajouter sur son site le firmware V525 qui est très important car il rectifie un problème induit par le firmware 519 ("Edit: When playing 4K discs, slightly reduce the speed of the loader to reduce the noise of the loader.")

Changelogs de la version 525 :
1 – The loader drive slows down too much, resulting in intermittent sound of special UHD discs.
2 -《TOP GUN》4K disc, step reverse and slow backward playback will crash.
Dernière édition par Domimag le 20 Fév 2023 23:08, édité 1 fois.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Re:

Message » 20 Fév 2023 22:00

Domimag a écrit:Changelogs de la version 525 :
1 – The loader drive slows down too much, resulting in intermittent sound of special UHD discs.
2 -《TOP GUN》4K disc, step reverse and slow backward playback will crash.

Je confirme, cela fonctionne bien, j'ai fait la mise a jour et les mini coupures de son ont disparu (Ces coupures arrivaient souvent au début des disques, dans les premières minutes, j'en avais sur Dune, La Ligne Verte, Lost Highway etc...).
J'allais mettre le problème sur un câble HDMI mais pas du tout :D
Nikotech69

Inscription Forum: 03 Fév 2012 21:44

Message » 21 Fév 2023 4:10

:wink:

Bienvenue au club "Magnetar" :wink:
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 21 Fév 2023 16:44

La doc indique "Le port USB du panneau avant est destiné uniquement à la mise à niveau."
Que ce soit sur les Oppo ou sur le Pana 9000, la prise USB en façade, la plus accessible, est utilisable pour la lecture de fichiers sur clés / HDD / SSD. C'est beaucoup plus pratique.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 22 Fév 2023 11:00

Pourra-t-on avoir des impressions sur la qualité d'image ?
Je pense qu'on a bien fait le tour de la machine, intérieur / extérieur, prises, maj etc... Mais qu'en est il du principal ?
Son image justifie-t-elle son prix ?
Merci !
Patounette

Message » 22 Fév 2023 11:05

Le prix est également justifié par le son, numérique et analogique. Car la carte son est également HdG. Malheureusement, cette partie là ne m'intéresse pas, comme beaucoup d'autres. Ce qui ne va pas m'empêcher de commander ce lecteur. :lol: Et comme, je l'avais fait sur l' Oppo, si c'est possible, je virerais cette carte.

On sait qu'un Magnetar UDP900 va sortir avec des sorties analogiques en 7.1. Peut-être qu'un jour un UDP700 sortira sans sorties analogiques. Et pour moi ce serait la bécane parfaite. Mais je ne vais pas attendre et je vais donc payer le prix fort. :-? Malheureusement, du HdG en qualité s'accompagne souvent d'une pléthore de fonctionnalités et d'entrées/sorties dont on n'a pas besoin.

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 22 Fév 2023 12:01

Je pense que lorsqu'on met une telle somme, l'équipement derrière est en corrélation et donc la partie son peut être traitée aussi bien voir mieux à l'extérieur du lecteur.
Ce n'est pas vraiment le cas de l'image qui pour moi est essentiel , la différence visuelle sur le traitement 4K des BR et sur la diffusion des BR 4K doit être suffisamment visible et réglable sans ajouter d’artefacts.

Je trouve que les différences que nous avions sur les lecteurs DVD et BR haut de gamme étaient bien plus marquées que sur les lecteurs BR 4K.
Patounette

Message » 22 Fév 2023 12:11

Patounette a écrit:Je pense que lorsqu'on met une telle somme, l'équipement derrière est en corrélation et donc la partie son peut être traitée aussi bien voir mieux à l'extérieur du lecteur.
Ce n'est pas vraiment le cas de l'image qui pour moi est essentiel ...
Si je change mon Panasonic 9000 pour un Magnetar 800 c'est pour pouvoir mieux traiter la partie image à l'extérieur, avec un Lumagen, que ce que fait le lecteur. ;)
Comme sur le Pana on ne peut pas désactiver les traitements, je passe au Magnetar.

Donc je prends un lecteur HdG pour n'utiliser que les sorties HDMI et sans traitement, mais avec une qualité tip/top, autant côté son que image.
Où l'on peut être d'accord avec tes propos, c'est que côté son numérique, tous les lecteurs HdG se valent et sont au top, sans différences audibles.
Alors que côté image, avec ou sans traitement, des différences restent notables entre les lecteurs.

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 22 Fév 2023 13:04

SYLEX a écrit:
Patounette a écrit:Je pense que lorsqu'on met une telle somme, l'équipement derrière est en corrélation et donc la partie son peut être traitée aussi bien voir mieux à l'extérieur du lecteur.
Si je change mon Panasonic 9000 pour un Magnetar 800 c'est pour pouvoir mieux traiter la partie image à l'extérieur, avec un Lumagen, que ce que fait le lecteur. ;)
Comme sur le Pana on ne peut pas désactiver les traitements, je passe au Magnetar.

Donc je prends un lecteur HdG pour n'utiliser que les sorties HDMI et sans traitement, mais avec une qualité tip/top, autant côté son que image.
Où l'on peut être d'accord avec tes propos, c'est que côté son numérique, tous les lecteurs HdG se valent et sont au top, sans différences audibles.
Alors que côté image, avec ou sans traitement, des différences restent notables entre les lecteurs.

Je suppose que ces différences dues au mode de traitement de l’image sont exacerbées avec des VP ? Et peut être moins sensibles avec des TV OLED ?

Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33

Message » 22 Fév 2023 13:19

Patounette a écrit:Pourra-t-on avoir des impressions sur la qualité d'image ?

Idem à celle de l'Oppo...? :hehe:

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 22 Fév 2023 16:27

mirak a écrit:
Patounette a écrit:Pourra-t-on avoir des impressions sur la qualité d'image ?

Idem à celle de l'Oppo...? :hehe:

C'est pas difficile ca , l'oppo est déjà dépassée par la ub9000 , d'ailleurs je ne l'ai pas gardé et je le regrette un peu quand je vois les tarif de revente actuelle ! :lol:
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 23 Fév 2023 8:11

Publication de la Vidéo HCFR consacrée à l'intérieur du Magnetar UDP800 :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... interieur/

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 23 Fév 2023 11:07

SYLEX a écrit:

Il y a forcément une partie intrinsèque au lecteur liée par exemple à la qualité du drive à ne pas générer d'erreur de lecture, à la qualité de la correction des erreurs si faibles soient elles, aux réglages de base de la dite sortie sans traitement. Un exemple, une recherche du détail outrancière ou à l'inverse un lissage trop prononcé de la définition ne sont pas si évident à rattraper par la suite. En conclusion, une sortie sans traitement est forcément dépendante et celle-ci devra être la plus neutre possible pour une exploitation maximale. Dans ce cas je te conseillerai de mettre le Sony en comparaison du Magnetar avec ton traitement du Lumagen.
Patounette

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message