Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur Ultra HD Blu-ray SONY UBP-X1000ES (Test HCFR post 1)

Message » 11 Juin 2018 11:09

romainfro a écrit:Bonjour à tous, j'ai une question concernant le Sony.
Voilà j'ai tous mes films .mkv sur un NAS DS418 Play du coup actuellement je regarde tout via DNLA. Avec ma TV une Sony. Je change de domicile et je change complètement mon équipement. J'ai commandé un 260es avec le x1000es offert.

Cependant quelque chose me fait un peu peur. Si j'ai bien compris en source 4K le lecteur ne fait que du streaming ? Donc les fichiers seront lu (et converti au besoin par le NAS) ? Le problème c'est que je me suis aperçu que le NAS galère très très vite avec les sources 4K surtout avec .mkv et tout ce que l'on peut trouver dedans.
J'aurai pensé que ce lecteur puisse me sauver la mise en s'occupant si besoin du transcodage. Mais d'après ce que je comprend si le NAS n'arrive pas à transcoder et diffuser le film le lecteur ne fera rien lui non plus ? A part si c'est en 1080p ?

Si c'est bien ça je me demande si je ne vais pas le revendre et acheter un OPPO si celui-ci pourrait résoudre mon problème ?

De plus je pense acheter un Apple TV (peut-être qu'elle fera l'affaire ?) et je possède une PS4 mais elle n'arrive à lire que très très peu de mes .mkv.

Merci à tous pour vos réponses

La Shield TV de Nvidia est nettement mieux ! le Apple TV je l'ai renvoyer au bout de 3 semaines .
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 11 Juin 2018 11:39

Je ne connaissais pas du tout. Donc si je comprend bien elle me pemettrait de lire et décoder tout mes films stocker sur mon NAS là où la PS4 par exemple n’y arrive pas ?

Donc ça m’eviterait de devoir acheter un OPPO ?

Merci
romainfro

Inscription Forum: 16 Mai 2018 13:20

Message » 11 Juin 2018 12:27

N3° a écrit:
romainfro a écrit:Bonjour à tous, j'ai une question concernant le Sony.
Voilà j'ai tous mes films .mkv sur un NAS DS418 Play du coup actuellement je regarde tout via DNLA. Avec ma TV une Sony. Je change de domicile et je change complètement mon équipement. J'ai commandé un 260es avec le x1000es offert.

Cependant quelque chose me fait un peu peur. Si j'ai bien compris en source 4K le lecteur ne fait que du streaming ? Donc les fichiers seront lu (et converti au besoin par le NAS) ? Le problème c'est que je me suis aperçu que le NAS galère très très vite avec les sources 4K surtout avec .mkv et tout ce que l'on peut trouver dedans.
J'aurai pensé que ce lecteur puisse me sauver la mise en s'occupant si besoin du transcodage. Mais d'après ce que je comprend si le NAS n'arrive pas à transcoder et diffuser le film le lecteur ne fera rien lui non plus ? A part si c'est en 1080p ?

Si c'est bien ça je me demande si je ne vais pas le revendre et acheter un OPPO si celui-ci pourrait résoudre mon problème ?

De plus je pense acheter un Apple TV (peut-être qu'elle fera l'affaire ?) et je possède une PS4 mais elle n'arrive à lire que très très peu de mes .mkv.

Merci à tous pour vos réponses

La Shield TV de Nvidia est nettement mieux ! le Apple TV je l'ai renvoyer au bout de 3 semaines .

C’est marrant j’aurais dit exactement l’inverse ^^
laguna

Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48

Message » 17 Juin 2018 11:05

Je dispose de ce Sony X-1000ES et je viens d'avoir confirmation de Sony Assistance Pro que pour le Dolby Vision ce sera définitivement NON.
Pas compatible ! et si ça se peut le X-800 ce sera même punition ! bravo Sony.
Je vais le revendre et peut-etre me reprendre un OPPO 203EU.
60Picard

Message » 21 Juin 2018 11:28

60Picard a écrit:Je dispose de ce Sony X-1000ES et je viens d'avoir confirmation de Sony Assistance Pro que pour le Dolby Vision ce sera définitivement NON.
Pas compatible ! et si ça se peut le X-800 ce sera même punition ! bravo Sony.
Je vais le revendre et peut-etre me reprendre un OPPO 203EU.

Vraiment du foutage de gueule cette histoire. Le X700 est compatible Dolby Vision et vu son prix d’appel ils ne peuvent pas nous faire croire que les composants et le logiciel sont différents des X800 et X1000ES.
Sonny Red

Message » 21 Juin 2018 12:03

Eh bien si et voila la réponse que j'ai obtenu de la part de Sony Pro !,

" ClarkLong Expert Sony pro

il y a une semaine
Re: SONY UBP X-1000ES et maj Dolby Vision
Le UBPX1000ES ne pourra supporter le Dolby Vision. Il est sorti avant la généralisation de ce codec et il ne peut être màj par firmware. C'est un changement hardware et donc pas possible

Faut dire que lorsqu'on voit la maj DV sur le X-700 c'est à mourir de rire voir du foutage de gueule.
Etre obligé de basculer dans le menu config du HDR ou du DV selon le type de film et que cela ne se fasse pas automatiquement ! Bravo.
60Picard

Message » 21 Juin 2018 12:05

Je me marre parce que le OPPO 203EU est sorti aussi avant l'apparition du DV et la mise à jour a pu se faire sans le moindre problème.

Alors des charlots chez Sony ?. :lol:
60Picard

Message » 21 Juin 2018 15:28

La question ne porte pas sur avant ou non le dv mais si techniquement c’est possible.
Eh bien techniquement non.

Moi ce qui me fait marrer c’est cette classification entrée/moyenne/haut de gamme.
On veut faire croire que le x700 est entrée de gamme car pas cher et le x1000 haut de gamme car cher.
Au final, c’est plus compliqué.
Il a toujours été dit que le x700 serait mis à jour mais pas le 800 ou le 1000.
Je le sais car j’ai regardé avec intérêt là chose en février dernier.

Après le x1000 a d´zutres specificites que le x700 n’a pas.
laguna

Message » 21 Juin 2018 16:04

" On veut faire croire que le x700 est entrée de gamme car pas cher et le x1000 haut de gamme car cher. "

Exact, mis à part la qualité de fabrication bien meilleure chez le X-1000ES.
Après reste à voir l'évolution du matériel par les maj possible et le soit-disant haut de gamme devrait permettre mieux cette évolution que dudit bas de gamme, et la c'est tout le contraire qui se produit. Bizarre ou j'y pige plus rien.

A réfléchir lors de son futur achat.
60Picard

Message » 21 Juin 2018 17:02

Pour moi la colère devrait plus se porter sur l’obsolescence programmée.
Car au final, ce qu’il en reste c’est que le x1000 auquel je souscris entièrement a des matériaux de meilleure qualité que le x700,
Est rendu obsolète par la volonté de Sony de ne pas anticiper ce nouveau standard créé par lui-même.
C’est ça qui est dérangeant.
Le x700 a été conçu en prenant en compte ce format, pas le x1000. À voir ce qu’en pensent les associations de consommateurs
laguna

Message » 22 Juin 2018 0:43

Bonsoir,
sony a intérêt à sortir un bon lecteur après tout celà ! Un haut de gamme. Celà serait tout de même moins risible. Salutations.
bardoz

Inscription Forum: 17 Juin 2018 0:46

Message » 22 Juin 2018 8:15

En tous les cas ça fait réfléchir quand on veut balancer 800€ dans du matos dit " haut de gamme " si beau soit-il surtout si il devient obsolète au bout d'un an.
60Picard

Message » 22 Juin 2018 15:37

Sonny Red a écrit:Vraiment du foutage de gueule cette histoire. Le X700 est compatible Dolby Vision et vu son prix d’appel ils ne peuvent pas nous faire croire que les composants et le logiciel sont différents des X800 et X1000ES.

Quel foutage de gueule... La tienne d'histoire à rabâcher sans cesse que Sony aurait pu faire une MAj DV.
Alors que Sony n'a jamais annoncé que les lecteurs X1000 et X800 pourraient être compatibles DV mais malgré cela tu insistes lourdement. :zzzz:
phill59

Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10

Message » 22 Juin 2018 21:10

Faut pas se cailler le lait avec le Dolby Vision, je viens d'acheter Downsizing, l'image est pourrie et plein de bruit, c'est une honte ....
Motionflow

Message » 23 Juin 2018 10:26

et qui sait exploiter du DV sur 3m de base à ce jour ?
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message