Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, LINK1976, pasender, pinlelala, Vax69 et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500

Message » 20 Avr 2019 13:42

Croyez de bien l’éplucher dans tous les sens comme je fais toujours avec mon matos . Car je ne fais pas parti des gens qui quand achète un matos se persuade que c’est le meilleur,
Ceux qui me connaissent le savent ,
De plus j’ai toujours l’oppo
Donc ça sera vraiment celui qui retiendra plus mon attention,
Je vous cache pas que j’aimerais être séduit pas ce produit ...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 20 Avr 2019 14:49

fredericfh a écrit:Croyez de bien l’éplucher dans tous les sens comme je fais toujours avec mon matos . Car je ne fais pas parti des gens qui quand achète un matos se persuade que c’est le meilleur,
Ceux qui me connaissent le savent ,
De plus j’ai toujours l’oppo
Donc ça sera vraiment celui qui retiendra plus mon attention,
Je vous cache pas que j’aimerais être séduit pas ce produit ...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ta deuxième phrase!

Pourrais-tu regarder pour moi le bruit de fonctionnement, ampli éteint. Est-ce qu'on entend de la ventilation/disque qui tourne (sur un uhd 4k) à 2m?

Merci d'avance
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 20 Avr 2019 20:18

Yes j’écouterais
Mais comme je vais au voir ce soir Shazam au ciné Dolby Vision
Pas sûr que j’attende encore grand-chose ce soir mais je te dirais demain
Voici une petite photo avant déballage je pense aux alentours de minuit , une heure du mat Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 20 Avr 2019 20:38

fredericfh a écrit:Mais comme je vais au voir ce soir Shazam au ciné Dolby Vision


Tu as déjà commencé l'apéro? Je crains le pire pour ce soir.... :hehe:
mouchli
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 21 Avr 2019 0:18

Ouai je suis pas fort en rédaction...

Bon je l’ouvre ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 21 Avr 2019 10:33

Je crois qu'il s'est endormi sur son Pioneer :mdr:
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Avr 2019 12:54

Bon bah
For me l’oppo va rester ;((
Je m’explique...
Comme vous le savez je m’étais dit que je le testerai de A à Z en comparaison total avec mon oppo
Chose que j’ai faite toute la nuit mais t’es sont terminées à 6h du matin
Je peux vous dire que je suis vraiment frustré de ce que t’as me correspond tellement il est bien fabriqué.

Première chose je le branche et j’étais vraiment enthousiasme.
Ça faisait longtemps que j’avais pas vu un lecteur Blu-ray aussi bien construit. Pour moi il fait moins Cheap que l’oppo...
Commençons par le branchement. J’ai mis dans un premier temps le lecteur avec le HDmi séparé tout comme l’oppo

C’est parti tentative de lancement de fichier dématérialisé.
Et la directe la grosse déception.
Je vais faire très simple je n’arrive tout simplement pas via le nasse à lire autre chose que le réseau DNLa Alors que l’oppo Prends toutes les racines fichiers
Bref je m’arrête pas là-dessus. Je vais là où il peut me lire les fichiers
Deuxième déception tout ce qui est Dolby Atmos ou plm me met fichiers non supporter
J’ai donc galéré pendant environ une demi-heure avant de sortir une image
J’y suis enfin arrivé et là je vois cette fameuse image du Pioneer que j’affectionne tant
L’image en comparaison directe pour faire un rapide me paraît un petit peu plissé un petit peu plus lumineuse, bref me paraît un petit peu plus propre et fine
Lopeau donnera un petit peu plus de volume et de matière à l’image. Une sensation de contraste supplémentaire mais une perte légère de définition

Au niveau audio je n’ai pas mis la salsa, comme je le fais d’habitude car la première étape qui est la partie vidéo a été assez compliqué.
Je pourrais faire un effort sur l’interfaces des fichiers mais il y a trop de fichiers n’ont supporté au niveau audio.,
Tous les fichiers vidéo sont néanmoins pris en compte sauf quand il y a une piste Atmos direct ou le lecteur ne veut pas le lire à cause du fichier audio non supporté.
J’ai donc mis les films sur un disque dur.
Résultat identique.
Je suis encore tolérant je me dis c’est pas grave je verrai ce que je peux faire pour certains fichiers. Mais le fin du fin ce sont les sous-titres aucun sous-titres ! Neveu être mis en place.
Je précise que je regarde que de la vo
Et je regarde mes films avec mes enfants qui apprennent l’anglais et ont besoin des sous-titres c’est impératif. Je n’ai pas réussi au bout de deux heures à faire apparaître des sous-titres que ce soit en anglais ou en français alors que sur l’opposé appétit etc. ils sont de partout
À regret je ne peut garder ce lecteur qui me paraît plus abouti que l’oppo mais dans un mouchoir de poche
Mais ce petit mouchoir m’aurait fait faire le choix en faveur du Pioneer. Donc vu que je n’ai pas de galette physique résultat le lecteur Pioneer par douill mais ce petit mouchoir m’aurait fait faire le choix en faveur du Pioneer. Donc vu que je n’ai pas de galette physique résultat le lecteur Pioneer repart
Merci de m’avoir lu et croyez-moi j’ai vraiment testé HDmi séparé non séparé tout ce qui était en ma possibilité de comparaison pause à la même seconde etc. etc.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 21 Avr 2019 13:19

Dommage que ton essai ne t’ait pas donné satisfaction mais comme je l’ai souligné très souvent, il faut prendre ce lecteur avant tout pour ses qualités dans la lecture des galettes .
Je pensais que tu avais des galettes et un peu de dématérialisé . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 21 Avr 2019 13:20

Toi tu as très peu dormi :lol:

Merci pour ce retour qui me semble pertinent :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46608
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Avr 2019 13:26

ce témoignage est intéressant. comme pour la hifi finalement, la voie de l'excellence est à rechercher dans des éléments séparés. avec un appareils tout en un il y aura fatalement quelques compromis.

la pioneer lx500 et à fortiori ça grande soeur lx800 représente le top actuel pour la lecture de supports physiques. pour le dématérialisé il vaudra mieux ce diriger vers un lecteur dédié forcément plus performant.
laurent martiarena
 
Messages: 3037
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 21 Avr 2019 13:42

Le problème!!
il y en a pas
Et je fais de la hifi avec ce qu’il faut ....
Mais en hc il y a pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 21 Avr 2019 14:56

J'ai la pio 500 à la maison.
Demain, je ferai des tests sur bd et uhd avec ma 205 Coris. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 21 Avr 2019 16:19

Pour avoir des sous-titres il faut ripper les Blu-ray en m2ts,et la les sous-titres s’affichent.
Je pense qu’il faut que le firmware soit à jour aussi.
Si tu as fichiers audio non supportés,tu fais retour du chapitre précédent :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Avr 2019 2:46

laurent martiarena a écrit:ce témoignage est intéressant. comme pour la hifi finalement, la voie de l'excellence est à rechercher dans des éléments séparés. avec un appareils tout en un il y aura fatalement quelques compromis.

la pioneer lx500 et à fortiori ça grande soeur lx800 représente le top actuel pour la lecture de supports physiques. pour le dématérialisé il vaudra mieux ce diriger vers un lecteur dédié forcément plus performant.


Ton analyse est tout à fait pertinente . Comme le disait Nicolas(DTSman), un Pioneer LX500 + un Zidoo pour le démat et tu as ce qui se fait de mieux .
Néanmoins, je me suis fait prêté un épisode de Game of Thrones que je viens de visionner sur mon Epson tw9400 , un fichier de 2,5 GO sur une clef USB que j’ai lu par l’intermédiaire de mon port USB en façade du LX500 . De plus je l’ai upscalé en 2160x3860 .
Je dois avouer mon étonnement , je m’attendais à une qualité médiocre en images comme en son alors qu’en fait c’est vraiment bien .
En 3 clics, j’ai atteint le fichier et j’ai eu les sous-titres . Cela m’est apparu plutôt simple mais je n’ai aucune expérience en dématérialisation donc, difficile de juger . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 22 Avr 2019 7:08

Je confirme tes dires yanikus.
J'ai visionné une série dont les épisodes font environ 500Mo.
Je partais dans l'idée de la regarder sur ma TV tellement j'imaginais une image dégueulasse en projection.
Bah finalement on a tout regarder via le vidéoprojecteur. L'upscale en 4k du Pioneer nous a réellement bluffé.

Après pour revenir sur le CR de fredericfh, il est pertinent mais pas surprenant. Ces constats sur le dématérialisé sont connus, je le redis pour la 100ème fois, ils sont facilement contournables pour tout lire sur la Pioneer.
Depuis l'achat de la Pio, la Zidoo n'a jamais été rallumée. Elle est actuellement dans la chambre de ma puce.
mouchli
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message