Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Cyrano222, dricks et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500

Message » 25 Mar 2019 18:55

tibaloo a écrit:
max1682 a écrit:bonjours j'aimerai avoir quelques avis , actuellement j'ai le choix entre un lx88 d'occasion a un prix intéressant , et ne pas prendre de risque et acheter un lx500 neuf a un prix plus ou moins intéressant aussi .
sachant que j'utilise les sortie hdmi , pas forcément besoin des xlr du lx88 , par contre au niveau image est ce que le lx500 a progressé par rapport au lx88?


Bonjour, j'espère qu'il ne t'a pas échappé que le LX88 est un lecteur Bluray et le LX500 un lecteur UHD. Acheter un LX88 signifie faire l'impasse sur la 4K...


oui bien sur , je possède un projo en 2k donc la 4k n'est pas ma priorité , maintenant je pense aussi a l'avenir , si il arrivent a sortir un dlp 4k en 0,95 avec une optique digne de ce nom ok je passe a la 4k , mais pour le moment aucune raison de passer en 4k pour moi.
max1682
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 31 Mar 2019 3:30

bonjour!
si quelqu'un a un bon prix pour ce pioneer lx500 faites le moi savoir par mp! je suis intéressé par ce lecteur qui me parait le meilleur choix en ce moment!
d'avance merci!
smeagol
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 31 Mar 2019 10:47

smeagol a écrit:bonjour!
si quelqu'un a un bon prix pour ce pioneer lx500 faites le moi savoir par mp! je suis intéressé par ce lecteur qui me parait le meilleur choix en ce moment!
d'avance merci!


Chez la plupart des vendeurs, avec un simple clic sur "demander notre prix".
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 07 Avr 2019 5:40

Petit probleme depuis quelques jours. Quand j insère un bluray, 2 fois sur 3, le disque debute la lecture et ejecte tout seul au bout de 2-3 secondes.

Une idée?

LX500 avec le dernier firmware 1.12

En utilisant des bluray originaux

Merci
BobVader
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Avr 2007 6:17
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Avr 2019 15:58

Bonjour,

je voulais si le pioneer a une fonctione de Tone Mapping comme sur les Pana et oppo ?
si oui , fonctionne t'il avec les fichiers dématérialisés ( mkv etc ... )

pour la lecture des fichiers mkv, m2ts, iso etc .... :
- fonctionne par reseaux ? hébergé sur un NAS
- Bitstream DTS HD/DTS-X ?
- Bitstream ATMOS/DolbyTrueHD ?

merci d'avance.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Avr 2019 16:03

Remonte quelques messages / pages et tu auras une majorité de tes réponses.
mouchli
 
Messages: 3141
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 09 Avr 2019 17:15

lotuzia a écrit:Bonjour,

je voulais si le pioneer a une fonctione de Tone Mapping comme sur les Pana et oppo ?
si oui , fonctionne t'il avec les fichiers dématérialisés ( mkv etc ... )

pour la lecture des fichiers mkv, m2ts, iso etc .... :
- fonctionne par reseaux ? hébergé sur un NAS
- Bitstream DTS HD/DTS-X ?
- Bitstream ATMOS/DolbyTrueHD ?

merci d'avance.


Non la partie réseau et démat ne sont pas ses points forts, pour cela tourne vers Oppo ou lecteur multimédia dédié.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:09

max1682 a écrit:bonjours j'aimerai avoir quelques avis , actuellement j'ai le choix entre un lx88 d'occasion a un prix intéressant , et ne pas prendre de risque et acheter un lx500 neuf a un prix plus ou moins intéressant aussi .
sachant que j'utilise les sortie hdmi , pas forcément besoin des xlr du lx88 , par contre au niveau image est ce que le lx500 a progressé par rapport au lx88?


J’ai eu les LX58 et LX88 qui étaient excellents, bien meilleurs que les Oppo par exemple mais les LX500 et 800 sont encore meilleurs .
Prends un LX500 qui est d’un rapport qualité prix tout à fait exceptionnel . De plus par rapport au LX88 , le 500 te permettra de lire des UHD. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3693
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Avr 2019 16:00

Ce lecteur ne prend rien en dématérialisation ?? Pas de mkv uhd ou autre uhd hevc
Atmos en Reseau ? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 16 Avr 2019 16:40

fredericfh a écrit:Ce lecteur ne prend rien en dématérialisation ?? Pas de mkv uhd ou autre uhd hevc
Atmos en Reseau ? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Voici ce qu’a communiqué « mouchli » :

Ayant eu deux Oppo précédemment (93 + 103), je confirme que la Pioneer est en retard sur la partie dématérialisée, c'est une évidence qui elle est plug&play. Maintenant sans rien bidouiller, 85% de mes fichiers sont lus sans problème via mon NAS. Ensuite pour 5% d'entres eux, je suis obligé de bidouiller un peu en rentrant dans les structures BDMV et trouvé le fichier racine du film. C'est relativement simple et rapide. Après je ne suis pas un adepte de la télécommande lors d'un visionnage donc les avances/rapides et les changements de chapitres n'ont que peu d'importance.
Pour les 10% restants qui sont les fichiers non decodés Atmos par le NAS, je vais testé la version disque dur en USB. Si ça fonctionne, tous mes fichiers dématérialisés seront lus et decodés... What else?

:wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3693
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Avr 2019 17:00

Merci de ta réponse , cette platine procure une image tout autre que l’oppo ?
J’adorais la lx71/91
Elle est bien compatible hdr ?
Et atmos ?
Désoler d’être lourd



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 16 Avr 2019 17:12

Bon j’ai vu qu’elle était compatible avec tous les formats vidéo.
Reste à savoir si en dématérialisé elle est. On va me dire prends un lecteur dématérialisé. Oui je veux bien mais on est très loin des qualités d’image obtenue avec ce genre de platine
D’où toutes ces questions.
Reste à savoir si la poste est pris en charge en Dématérialisé
Car la Panasonic m’intéresse fortement également grâce a son auto mapping. Mais malheureusement ces formats ne sont pas pris en charge dématérialisé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 16 Avr 2019 19:10

fredericfh a écrit:Bon j’ai vu qu’elle était compatible avec tous les formats vidéo.
Reste à savoir si en dématérialisé elle est. On va me dire prends un lecteur dématérialisé. Oui je veux bien mais on est très loin des qualités d’image obtenue avec ce genre de platine
D’où toutes ces questions.
Reste à savoir si la poste est pris en charge en Dématérialisé
Car la Panasonic m’intéresse fortement également grâce a son auto mapping. Mais malheureusement ces formats ne sont pas pris en charge dématérialisé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J’ai testé le Pana face au LX500 et cette histoire auto mapping .. :siffle: .............j’ai une image plus lumineuse et plus belle avec le LX500/800 sur mon Epson Tw9300 et 9400 .
Il est vrai que de prendre un simple Zidoo Z9S à une centaine d’euros qui te donnera la même image qu’un Oppo 203 en demat et un lecteur LX500 et tu as pour moins de 900€ un duo de choc comme le dit DTSman . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3693
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Avr 2019 20:10

Oui mais moi je voulais une seule source ,
Le zidoo ne peux rentré in dans le 500
Après si le 500 peux passer ma démat ok ...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 16 Avr 2019 20:15

Car si je comprend , tu regardes tes film en mode top avec des galettes , et en mode bien ( passable ) en demat ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message