Ha-Dê a écrit:J'ai plusieurs lecteurs dont les 3 que tu cites... ou presque :
. le Sony X700;
. le Reavon X100;
. le LG UBK90.
Mettons de suite de côté le LG effectivement dont l'image charbonneuse même avec des disques 4K ne fait pas honneur à l'UHD. Les couleurs tirent en permanence sur le marron et le menu des plus simples ne permet pas de paramétrer grand chose (par exemple on ne peut désactiver le Dolby Vision si on préfère le HDR avec un disque qui est compatible pour les deux).
Le Reavon X100 n'a pas la lecture des sacd sinon je crois que c'est le même que le X110 : image typée Pioneer et pour cause. Moi je n'aime pas ce piqué qui s'éloigne de l'image cinéma. Par ailleurs la mécanique peut se montrer capricieuse.
Le Sony X700 est un très bon lecteur avec 3 défauts qui n'en sont plus pour moi :
. le fameux Dolby Vision qu'il faut activer/désactiver à la main : je le laisse désactivé je préfère l'image HDR (ou voir après en vidéoprojection plutôt qu'avec un oled);
. on lui a reproché des freezes d'image, que j'ai eus effectivement : mais avec la combine de désactiver l'upscale 4K et le mode image en vidéo et non auto (sans conséquence sur l'image d'un film qui reste en 24p), le problème est résolu!
. je trouve que les couleurs sont très belles mais manquent un poil de naturel sur mon oled LG, notamment par rapport à un rendu Oppo ou Panasonic, alors qu'elles sont parfaites avec mon vidéoprojecteur Xgimi. Comme ce dernier n'est pas Dolby Vision mais bien HDR, le mariage avec le Sony X700 est parfait, d'autant qu'il est plutôt silencieux!
Toutefois pour un peu plus cher et plus de possibilités, je recommande le 820 de Panasonic que l'on trouve neuf à bon prix en ce moment (entre 350 et 390 €); il a des réglages qui permettent notamment d'avoir une image HDR moins sombre sur oled si on le souhaite, réglages qui n'existent chez aucun autre lecteur des autres marques.
Je suis tout à fait d'accord avec toi , j'ai un Sony x800m2 ( comme toi sur VIDEO et upscale4k OFF ),mais je l'ai justement acheté pour ne pas me perdre dans la multitudes de réglages du Panasonic ( hdr entre autres ) , j'ai une Tv Oled Pana Mz 2000 que je règle aux petits oignons , ce n'est pas pour passer 2 h à tester les réglages d'une platine derrière ... Après celui qui veut se mettre les mains dans le cambouis pourquoi pas