Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, manuxs, zby007 et 38 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

CineULTRA : Pannde PD-6 Elite

Message » 07 Nov 2021 13:30

Salut à tous, je ne sais pas s'il a déjà été posté, mais au cas où, cineultra sort un nouveau lecteur UHD base oppo : le pannde PD-5 elite

https://cineultra.eu/en/NEW-Pannde-PD-6-Elite

Je trouve perso l'intérieur "rassurant"
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 07 Nov 2021 23:34

Pas de sortie multicanaux analogique ni entrées numériques pour l'utiliser comme DAC ?! Pour un engin de cette gamme c'est un peu devenant, d'autant qu'il doit coûter son pesant de cacahuètes, on est loin de l'Oppo 205
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 08 Nov 2021 10:04

Oui, sur ce point je te rejoins complètement. A voir maintenant ses capacités en tant que drive, et sa lecture des fichiers en démat s'il atteint les possibilité d'un Oppo
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 08 Nov 2021 16:21

lecteur SACD, mais pas de décodage HDR10+ (ou alors c'est pas indiqué).

A voir pour 800 euros, ça peut être intéressant...
syleven2
 
Messages: 358
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 08 Nov 2021 18:06

job_ananda
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 09 Nov 2021 0:23

Je m'étais trompé c'était le prix du v203 qui était indiqué... désolé
syleven2
 
Messages: 358
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 09 Nov 2021 13:36


Ahhh oui, bin même pas en rêve ! :lol:
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 10 Nov 2021 12:51

PD-6 Elite : Pannde présente un nouveau lecteur Blu-ray 4K Ultra HD
Image
Image
Image
Caractéristiques du Pannde PD-6 Elite :
Vidéo 4K Ultra HD : lecture de disques Blu-ray 4K Ultra HD ou de disques Blu-ray 4K Ultra HD avec encodage HEVC, H.264, VP9 4K et Hi10P
Plage dynamique élevée : la plage dynamique élevée (HDR) et la gamme de couleurs étendue (BT.2020, BT.709) sont traitées au format HDR10 et Dolby Vision.
Convertisseur HDR en SDR : conversion de HDR en SDR pour les écrans plus anciens ainsi qu'une conversion entre différents espaces colorimétriques tels que BT.2020, BT.709
Vidéo de qualité de référence : Avec le MediaTek MT8581, le PD-6 Elite dispose d'un système multimédia sur puce pour la lecture et la mise à l'échelle 4K UHD. Le MT8581 possède des décodeurs vidéo HEVC, H.264 et VP9 4K 60p pour le contenu vidéo 4K (3840 × 2160) ainsi que des décodeurs vidéo MPEG-1/2/4, VP9, ​​​​VP8 et VC-1 2K 60p pour les anciens 2K .
Son 3D : Les formats audio immersifs basés sur des objets tels que Dolby Atmos et DTS: X offrent au PD-6 un son exceptionnel pour les bandes sonores de films et la musique.
Chargeur de disque SONY de haute précision : Un chargeur de disque laser optique Sony de haute précision et équilibré assure une lecture fluide et fiable de tous les types de disques.
Qualité de traitement exceptionnelle : face avant en aluminium brossé, un boîtier en acier rigide et des connecteurs plaqués or.
Talent multidisque : en plus du Blu-ray 4K Ultra HD, le lecteur prend également en charge le Blu-ray, le Blu-ray 3D, le DVD vidéo, le DVD-Audio, le SACD (Hybrid DSD-Multichannel, DSD-Stéréo, CD Layer) Audio CD et supports auto-gravés (BDR, BDRDL, BDRW, DVDR, CDR, CDRW).
Lecteur multimédia USB : Le PD-6 possède un port USB 3.0 à l'arrière et un autre port USB2.0 à l'avant. Cela permet aux utilisateurs de lire des médias audiovisuels, y compris des fichiers ISO et MKV, à partir de supports de stockage externes.
Accès multimédia domestique : avec un port LAN Gigabit, il se connecte facilement au réseau domestique pour accéder aux médias stockés sur un serveur ou un NAS.
Sortie audio sans perte : Les fichiers audio peuvent être lus aux formats sans perte AIFF, WAV, ALAC, APE et FLAC, ainsi que les fichiers audio DSD directement via la section stéréo (XLR) ou le système multicanal.
HIFI Haute Résolution : Traitement du signal analogique avec le DAC professionnel CS9038PRO
Doubles sorties HDMI : Le lecteur dispose de deux sorties HDMI, une sortie HDMI2.0 (audio/vidéo) et une connexion audio HDMI 1.4. La transmission séparée des signaux vidéo et audio est destinée à éviter le bruit du signal.
Connexions stéréo analogiques : 2x XLR (Blanced / Unbalanced) + 2x Chinch / RCA
Accessoires fournis : télécommande, câble HDMI 4K, prise d'
appareil froid UE Consommation électrique : 45Watt / 0,5W (veille), 110V-240V (voiture).
Dimensions : 430 x 400 x 120 mm (L x P x H)
Carton d'expédition : 500 x 430 x 160 mm (L x P x H)
Poids : 16,20 kg
Garantie 24 mois / Garantie constructeur 12 mois.

https://www.4kfilme.de/pd-6-elite-pannd ... layer-vor/
https://www-4kfilme-de.translate.goog/p ... tr_pto=nui
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17771
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 03 Déc 2021 0:05

"Pannde PD-6: review del mejor reproductor UHD del mercado"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9912
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 14:30

:D Bonjour,

j'ai trouvé le pannde pd6 elite et le pannde pd6x elite sur aliexpress mais je cherche des infos sur le pannde 660 pro.
Quelqu'un aurait-il des liens de sites sur lesquels il y aurait des spécifications et ou on pourrait éventuellement se le procurer.

Merci d'avance pour votre réponse.

Didier
didierplus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Sep 2013 20:24
  • offline

Message » 12 Jan 2023 8:52

Cet appareil a l air intéressant. Bien rempli et lourd. Reste a voir la qualité générale de finition et d affichage
STEPHLX2001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Oct 2018 13:38
  • offline

Message » 22 Juil 2023 15:13

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il de nouvelles informations sur ce lecteur, dont la gamme semble tout aussi confuse que sa distribution.

Après quelques recherches, j'ai trouvé pas moins de 4 versions/appellation du PD-6 :

1/ Un PD-6 "classique" qui semble être le modèle de base, et qui daterait de 2020 (?)

2/ Un PD-6 X, qui semble être une version améliorée (intérieur différent) et qui aurait deux appellations en fonction de son continent de distribution.
Un avec un pictogramme chinois en façade sous le logo Pannde pour les exemplaires distribués en Asie...
L'autre qui n'aurait pas de pictogramme, mais serait rebaptisé commercialement "Elite II" pour sa distribution en Europe (?)

3/ Un dernier, dénommé PD-6X Ultimate Edition, avec un intérieur encore différent et des composants plus hauts de gamme,
avec un pictogramme "X" en façade sous le logo Pannde, et qui serait la version la plus récente et la plus aboutie et pourrait prendre ici
l'appellation commerciale PD-6 Elite Pro (?)

A noter qu'en dehors des détails mentionnés ci-dessus, rien au niveau de la sérigraphie ne permet de distinguer clairement les modèles les uns des autres !
Même à l'arrière, au niveau de la sérigraphie d'identification, le nom est toujours le même quel que soit le modèle...

On se retrouve donc avec en l'état actuel de ce qui est montré :

* Pas de pictogramme --> il peut s'agire d'un PD-6 classique ou d'un PD-6 Elite II (donc un PD-6 X européen) et il faut regarder dedans pour savoir... :o
* Pictogramme chinois --> c'est normalement un PD-6 X pour le marché asiatique (?)
* Pictogramme "X" --> c'est normalement un PD-6 X Ultimate Edition / Elite Pro, pour le marché européen (?)

Dans tous les cas il est vivement conseillé de regarder sous le capot pour être sur, car seuls l'agencement et les composants internes attestent
sans erreur possible du quel des 3 modèles il s'agit.

Je constate également que ce clone d'Oppo semble avoir une distribution ultra confidentielle, et que si en ce moment, plusieurs enseignes ont signé
avec Magnetar (HDLand, SonVideo, HomeCineSolution, etc.) et sont en attente d'une livraison imminente, une seule enseigne en France à ma connaissance
(l'ancien importateur Oppo, Univers HighTech) semble s'être aventurée à importer et vendre le PD-6.

Si parmi vous quelqu'un a fait d'autres recherches sur ce lecteur, je serais intéressé de savoir comment il se situe par rapport aux autres successeurs d'Oppo
tels que Magnetar, et dans quelle mesure on peut éventuellement faire confiance à la marque et au modèle, étant donné que tout ce que l'on trouve dessus
pour le moment semble assez flou et un peu désorganisé ?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1836
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message