un PCHC, sera toujours plus puissant.
Mais bon faut pas déconner, un pc pour jouer ou pour le Homecinema c'est d'une part nettement plus cher.
1500 € dirons nous

Le lecteur DVD qui va avec, un carte son decente avec sortie spdif.
Je suis d'accord, c'est franchement pas mal au niveau du rendu.
Mais faut toujour la derniere version du driver patati patata qui a un problème avec le codec version 1.244.XXX etc...
Tu passes bcp plus de temps à paramétrer et dépatouiller les pb qu'à profiter en définitive.
Je le sais bien, c'est mon métier de concevoir ce genre de logiciel à la noix

Moi après une bonne journée à passer mon temps à resoudre des problèmes à la noix, j'ai fini par reapprécier le style "je met le CD ou le DVD dans le mange disque et hop ça marche avec une qualité acceptable"

Et puis y'a la WAF, transformer mon salon en salle serveur, non merci

C'est un super lecteur divx dans le sens, tu peux toujours mettre à jour le codec et tu es moins dépendant des firmwares des constructeurs de DVD.
J'imagine bien qu'en qualité ça ne sera pas aussi nickel qu'un PC en bi pro Xeon 3Ghz Hyperthreadé.
c'est un problème de puissance de traitement.
Mais on va dire, que pour un divx, c'est suffisant, (la xbox n'a qu'un céléron à 733 mhz si ma mémoire est bonne et 64 mo de ram unifiée).
Je n'attends pas des divx (j'en ai eu que 3 dans toute ma vie (sisi je déconne pas)) qu'ils soient d'une qualité extraordinaire et la piste son est loin de valoir celle des DVD.
Mais pour une série télé pourquoi pas, c'est une sorte de magnétoscope acceptable

Ou une bonne idée pour mettre toute une saison de série télé sur un DVD R, parce qu'on n'a pas tous 5 lecteurs ou un lecteur multichargeur digne de ce nom.
L'idée sympa aussi c'est l'accès des videos en streaming via le réseau comme certaines platines divx.
On verra ce que donne le futur avec ces futurs "mediacenter".