Bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire.
un PCHC, sera toujours plus puissant.
Mais bon faut pas déconner, un pc pour jouer ou pour le Homecinema c'est d'une part nettement plus cher.
1500 € dirons nous sans compter les courses à la mise à jour avec la derniere carte qui faut etc..., avec la ram qui faut genre 1Go ou 2Go, les 2x200 Go de dur (1 dur pour travailleur l'autre pour télécharger, ou faire les rips ou les reencodage).
Le lecteur DVD qui va avec, un carte son decente avec sortie spdif.
Je suis d'accord, c'est franchement pas mal au niveau du rendu.
Mais faut toujour la derniere version du driver patati patata qui a un problème avec le codec version 1.244.XXX etc...
Tu passes bcp plus de temps à paramétrer et dépatouiller les pb qu'à profiter en définitive.
Je le sais bien, c'est mon métier de concevoir ce genre de logiciel à la noix .
Moi après une bonne journée à passer mon temps à resoudre des problèmes à la noix, j'ai fini par reapprécier le style "je met le CD ou le DVD dans le mange disque et hop ça marche avec une qualité acceptable" .
Et puis y'a la WAF, transformer mon salon en salle serveur, non merci .
C'est un super lecteur divx dans le sens, tu peux toujours mettre à jour le codec et tu es moins dépendant des firmwares des constructeurs de DVD.
J'imagine bien qu'en qualité ça ne sera pas aussi nickel qu'un PC en bi pro Xeon 3Ghz Hyperthreadé.
c'est un problème de puissance de traitement.
Mais on va dire, que pour un divx, c'est suffisant, (la xbox n'a qu'un céléron à 733 mhz si ma mémoire est bonne et 64 mo de ram unifiée).
Je n'attends pas des divx (j'en ai eu que 3 dans toute ma vie (sisi je déconne pas)) qu'ils soient d'une qualité extraordinaire et la piste son est loin de valoir celle des DVD.
Mais pour une série télé pourquoi pas, c'est une sorte de magnétoscope acceptable .
Ou une bonne idée pour mettre toute une saison de série télé sur un DVD R, parce qu'on n'a pas tous 5 lecteurs ou un lecteur multichargeur digne de ce nom.
L'idée sympa aussi c'est l'accès des videos en streaming via le réseau comme certaines platines divx.
On verra ce que donne le futur avec ces futurs "mediacenter".
|
48 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Xbox : qqs questions sur le progressif scan pour les jeux...
- DustAngel
- Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:04
... oui oui, loins de moi l'idée de dénigrer la xbox ... mais juste la remettre à sa place. Je pense aussi qu'un lecteur de salon doit être plus performant.
Mon PC n'est pas non plus optimisé pour cela ... un pack de codec de base, zoom player et ffdshow pour activer le post processing.
NB : mon pc n'est pas un PCHC.
Mon PC n'est pas non plus optimisé pour cela ... un pack de codec de base, zoom player et ffdshow pour activer le post processing.
NB : mon pc n'est pas un PCHC.
- Powered_by_HK
- Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Je comprends plus pour la XBOX cette histoire de HD.
En branchant ma XBOX en RVBs sur mon TX100 je me suis rendu compte que l'option PAL-60 est fausse .
PAL-60 sur Non = 576i @ 50Hz.
PAL-60 sur Oui = 480i @ 60Hz.
Donc en réalité, on ne passe pas de 50 à 60 Hz sur la même résolution, mais on passe de PAL à NTSC alors que je n'ai que des jeux PAL. D'ailleurs la qualité s'en ressent, c'est encore plus pixelisé en 480i. Car si le RVBs c'est cool, la résolution n'est quand même pas terrible.
Ma question est : si le PAL 60 est en réalité du NTSC, faut-il quand même pucer sa XBOX pour avoir du 480p avec un pack HD ? Si oui, à quel coût, et est-ce que les jeux PAL vont quand même marcher ? (après tout, ils passent en 480i à 60 Hz )
Merci de votre aide
En branchant ma XBOX en RVBs sur mon TX100 je me suis rendu compte que l'option PAL-60 est fausse .
Donc en réalité, on ne passe pas de 50 à 60 Hz sur la même résolution, mais on passe de PAL à NTSC alors que je n'ai que des jeux PAL. D'ailleurs la qualité s'en ressent, c'est encore plus pixelisé en 480i. Car si le RVBs c'est cool, la résolution n'est quand même pas terrible.
Ma question est : si le PAL 60 est en réalité du NTSC, faut-il quand même pucer sa XBOX pour avoir du 480p avec un pack HD ? Si oui, à quel coût, et est-ce que les jeux PAL vont quand même marcher ? (après tout, ils passent en 480i à 60 Hz )
Merci de votre aide
- Frogger
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
A quand les cartes graphiques avec un gros chipset graphique dédié Divx Inside?
Politiquement incorrecte, mais oh je pense oh combien populaire .
Politiquement incorrecte, mais oh je pense oh combien populaire .
- DustAngel
Bon, je suis sûr qu'on rigolera bien de tout ça d'ici 5 ans, quand les gens nous dirons mais c'est quoi une prise péritel ou un cable SVideo, une RVBs une quoi?.
Vous n'aviez pas de DVD R de 40 Go ?
mais vous faisiez comment avant ?
Quelqu'un a fait l'essai avec une xbox pal, moi je n'ai que l'expérience de ma xbox US NTSC.
Vous n'aviez pas de DVD R de 40 Go ?
mais vous faisiez comment avant ?
Quelqu'un a fait l'essai avec une xbox pal, moi je n'ai que l'expérience de ma xbox US NTSC.
- DustAngel
Frogger a écrit:Je comprends plus pour la XBOX cette histoire de HD.
Merci de votre aide
Il me semble que c'est du PAL 60 et non du NTSC ... pour moi la rézo PAL 60 est la même que pour du NTSC.
- Powered_by_HK
- Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Je sais qu'il y a une différence en terme de codage des couleurs entre NTSC et PAL, mais je pensais aussi que PAL était strictement en 576 lignes (ou 625 selon comment on veut compter).
C'est pour ca que je pensais que PAL-60 c'est du NTSC car même résolution et même fréquence.
Mais est-ce que PAL 60 me donne facilement accès à du 480p ? Car de ce que j'ai lu ici ou là, il semble falloir changer l'option dans la XBOX, donc avoir un BIOS différent (j'ai pas ces options moi). Auquel cas le pack HD de Microsoft est une blague, puisqu'il ne sert qu'à faire du YUV entrelacé, donc pas meilleur que le RVBs du moins en config "MS légal"
C'est pour ca que je pensais que PAL-60 c'est du NTSC car même résolution et même fréquence.
Mais est-ce que PAL 60 me donne facilement accès à du 480p ? Car de ce que j'ai lu ici ou là, il semble falloir changer l'option dans la XBOX, donc avoir un BIOS différent (j'ai pas ces options moi). Auquel cas le pack HD de Microsoft est une blague, puisqu'il ne sert qu'à faire du YUV entrelacé, donc pas meilleur que le RVBs du moins en config "MS légal"
- Frogger
Bon j'ai vérifié sur les différents sites et j'ai envoyé un mail à des gars de chez MS.
Ils me confirment que la Xbox PAL de base ne peut pas sortir un signal en progressive scan.
il faut effectivement la modifier pour le faire.
Comme d'habitude les européens sont les parents pauvres des autres zones.
Ils me confirment que la Xbox PAL de base ne peut pas sortir un signal en progressive scan.
il faut effectivement la modifier pour le faire.
Comme d'habitude les européens sont les parents pauvres des autres zones.
- DustAngel
Merci de ton aide Je sens que j'en resterai là pour la XBOX, en espérant une nouvelle XBOX compatible ascendante, avec une sortie VGA paramétrable (ma DVI est prise )
Parent pauvre la zone 2, tu m'étonnes, j'attends toujours de pouvoir dézonner mon 1910
Alors que mes zones 1 je les ai acheté légalement aux US quand j'y vivais. Et même, on les trouvent en France.
Denon n'a jamais répondu à mon mail
Parent pauvre la zone 2, tu m'étonnes, j'attends toujours de pouvoir dézonner mon 1910
Alors que mes zones 1 je les ai acheté légalement aux US quand j'y vivais. Et même, on les trouvent en France.
Denon n'a jamais répondu à mon mail
- Frogger
Cable XBOX YUV Monster
DustAngel a écrit:Ben d'après ce que j'avais cru comprendre sur les xbox PAL mod il fallait switcher la sortie video en NTSC pour avoir le progressive scan, sinon le cable reste un cable.
Entre le cable Microsoft, et le cable Monster y'a vraiment mais vraiment pas photo, (un peu comme entre le RGB et le progressive scan si vous voyez l'écart de performance).
J'ai pas d'action chez monster, mais ce sont les seuls à fournir des connectiques descentes sur consoles, j'aimerais bien que QED, Siltech, audiotech, Canare en fasse aussi, mais c'est pas le cas. Bon après les cables risquent de coûter 2 fois le prix de la console est ce bien raisonnable .
Où as-tu acheté ton cable Monster?
- GRC
- Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:47
Aux US, les 2 pour 70$ frais de port inclus.
sinon tu peux les acheter chez Magma mais négocie le prix car le cable est vendu à 150 € et 50 ou 60 € de mémoire.
Sinon regarder sur le site de Audiomarketingservices (le distributeur monster officiel) il fait souvent des promos sur les cables xbox.
(il Faut le cable Monster Game Gamelink LX 400 Component video + obligatoirement le cable optique Monster Game LightWave 100 X).
sinon tu peux les acheter chez Magma mais négocie le prix car le cable est vendu à 150 € et 50 ou 60 € de mémoire.
Sinon regarder sur le site de Audiomarketingservices (le distributeur monster officiel) il fait souvent des promos sur les cables xbox.
(il Faut le cable Monster Game Gamelink LX 400 Component video + obligatoirement le cable optique Monster Game LightWave 100 X).
- DustAngel
DustAngel a écrit:Aux US, les 2 pour 70$ frais de port inclus.
Il me semblait bien l'avoir vu à Magma mais il y a longtemps (et à 200€!!!). Quand l'as-tu acheté?
- GRC
- Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:47
Bon, je reviens avec des questions paiennes :
j'ai bien compris que ma XBOX PAL peut se brosser pour sortir du 576p, mais aussi du 480p en PAL60
Alors, qu'elle est l'opération chirurgicale minimum (et la moins cher ?) pour obtenir du 480p (ou 720p mais je sais que les jeux sont rares) ?
Et enfin, est-ce que mes jeux PAL qui tournent en PAL60 (480i @60Hz) pourront tourner en 480p ?
C'est tout ce que je veux, pas de sauvegardes de jeux (copies quoi ) pas de DVIX, pas de MP3, pas de gros disque dur, ... Sauf peut etre accelerer la Boiboite si ca se justifie vraiment (en option alors ).
Merci de votre aide a tous.
j'ai bien compris que ma XBOX PAL peut se brosser pour sortir du 576p, mais aussi du 480p en PAL60
Alors, qu'elle est l'opération chirurgicale minimum (et la moins cher ?) pour obtenir du 480p (ou 720p mais je sais que les jeux sont rares) ?
Et enfin, est-ce que mes jeux PAL qui tournent en PAL60 (480i @60Hz) pourront tourner en 480p ?
C'est tout ce que je veux, pas de sauvegardes de jeux (copies quoi ) pas de DVIX, pas de MP3, pas de gros disque dur, ... Sauf peut etre accelerer la Boiboite si ca se justifie vraiment (en option alors ).
- Frogger
GRC a écrit:Il me semblait bien l'avoir vu à Magma mais il y a longtemps (et à 200€!!!). Quand l'as-tu acheté?
il y a 5 ou 6 mois de cela si je me rappelle.
J'étais passé à magma pour demander le prix mais bon après qu'ils m'aient annoncé le prix j'ai bien rigolé et j'ai cherché sur le web.
J'ai fini par trouvé sur Ebay.
- DustAngel
Frogger a écrit:Bon, je reviens avec des questions paiennes :
Si tu as un bon diffuseur voir un scaler qui s'occupe de faire le desentralacage. Pas de souci avec le cable YUV de la xbox.
Sinon ça te coûte 100 € de faire modifier ta xbox et de télécharger les divers utilitaires pour faire basculer la sortie video de la xbox en 480p, 720p ou 1080i et après ça roule tout seul.
- DustAngel
|
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|