Je me permets de faire un copié/collé du dernier test comparatif que j'avais fait à l'oeil entre la PS3 firmware 2.20 et XE1 firmware 2.7 il y a quelques jour :
J'ai refais des test de comparaison A/B hier soir entre le XE1 et la PS3 en lecture DVD.
Une fois de plus la XE1 se fait distancer dans le lissage des contours. Les obliques sont bien plus propres avec la PS3 : moins d'effet d'aliasing. Sur le menu animé de lost saison 3 (premier disque) la différence saute aux yeux sur les contours des caractères "Configuration", "Chapitres" etc..
Les screenshot comparatifs que j'avais posté avec les précédent firmware de la PS3 sont donc toujours d'actualité.
Niveau netteté l'enhancer du XE1 doit être positionné sur 1 pour rivaliser avec la netteté de la PS3. Je déconseille la position 2 qui durci trop les contours et fait perdre le naturel de l'image sans parler de l'augmentation de l'EE.
Il n'y a que sur des encodages vidéo que la XE1 tire son épingle du jeu avec un désentrelacement plus stable.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Upscaling PS3 vs XE1 vs PCHC vs DVD2500 ... [Screenshots]
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
DTSman a écrit:val28 a écrit:Bonjour,
ayant la PS3 depuis ce week end et ayant fait quelques essais , il m'apparait que le
desentrelacement de la PS3 est inférieur a celui de mon vidéoproj.
En effet j'ai une bien meilleure image en 576i qu'en 576p.
concernant l'upscale de la ps3 je ne sais pas si il fonctionne car mon vidéoprojecteur m'affiche
toujours 576i quelques soit le mode que je choisie dans le réhausseur ( normal, double échelle ,ect... )
Il me semble que l'image est mieux mais avec le mode double échelle mais pouquoi le vidéopro m'affiche 576 ?
Tu utilise bien la sortie HDMI de la PS3 pour véhiculer la video? non la sortie yuv
Quelle est la résolution native de ton projo? 720p
En plus d'activer le réhausseur sur la position normal as tu paramétré la résolution de sortie de la PS3 en 720p ou plus (de sorte que la réso soit égale à la réso native de ton projo) oui
avant d'acheter la PS3 on m'avait confirmé que la sortie yuv était compatible pour la HD et pour l'upscal et je confirme qu'avec un BR je sors en 1080i et que mon projecteur est bien en 1080i. Par contre il refuse le 1080p .
- val28
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Ah ok, je n'ai jamais testé la sortie YUV. Je ne serai pas surpris que la PS3 soit limité en 576p via ce mode de transport video.
N'as tu pas une entrée DVI ou HDMI sur ton projo?
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
DTSman a écrit:Ah ok, je n'ai jamais testé la sortie YUV. Je ne serai pas surpris que la PS3 soit limité en 576p via ce mode de transport video.
mon projo est relié par un cable yuv de 15 mètres d'ou le choix de la ps3 qui est compatible par sa sortie yuv avec les signaux 720, 1080 i/p pour eviter d'acheter un cable hdmi de 15 mètres.
D'ailleur je sors bien en 1080i pour la lecture de BR.
- val28
Il y a des cables HDMI qui tiennent la charge sur 15m, par exemple les cable de la marque supra.
Amha c'est passer à coté des qualités de la PS3 que de ne pas utiliser la liaison HDMI.
Amha c'est passer à coté des qualités de la PS3 que de ne pas utiliser la liaison HDMI.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
mephisto66 a écrit:Héhé... on voit bien que tu ne connais pas MacGyver !!
Entre nous, tu auras beaucoup de mal à démolir ses analyses dans la mesure où il s'agit de celles d'un vrai pro.
EDIT : ortho
Merci
Mais, bon en même temps, ce n'est que mon avis, parmis d'autres et j'avoue qu'il est aussi influencé par le fait que j'ai une culture de l'image influencée par les masters que je vois au boulot sur des moniteurs de références. J'ai donc tendance à rechercher ce qui est capable de me rendre une image proche et donc forcément je suis plus attiré par la nuance et la finesse que le clinquant flashy. Je pense qu'il faut tous les goûts et le XE1 est probablement le meilleur lecteur pour ceux qui sont plutôt attirés par le super-ciselé-limite-too-much. Ce que je respecte, je ne fais pas de jugement de valeur.
Mais disons que si on recherche une expérience "cinéma", la PS3 s'en raproche plus.
Yves.
- MacGyver
- Pro-Divers.
- Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
DTSman a écrit:Il y a des cables HDMI qui tiennent la charge sur 15m, par exemple les cable de la marque supra.
oui mais à 430€ le bout, compatible 1080p ,c'est ce que je voulais evité pour l'instant vu l'investissement
de plus ça devrais fonctionner en yuv d'apres ce que j'avais lu dans le forum en attendant l'l'achat futur de ce type de cable.
- val28
bah faut pas prendre du monster aussi lol
- Ygg
- Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
val28 a écrit:DTSman a écrit:Il y a des cables HDMI qui tiennent la charge sur 15m, par exemple les cable de la marque supra.
oui mais à 430€ le bout, compatible 1080p ,c'est ce que je voulais evité pour l'instant vu l'investissement
de plus ça devrais fonctionner en yuv d'apres ce que j'avais lu dans le forum en attendant l'l'achat futur de ce type de cable.
Moi pour éviter ce genre de frais, j'ai tout bêtement mis la matériel audio le plus près du VP.
- aldpi7280
- Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
430€ le câble HDMI, j'espère avoir mal lu...
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Cest n'inporte quoi mettre autant dans un cableDTSman a écrit:430€ le câble HDMI, j'espère avoir mal lu...
- cricri67
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
La PS3 n'upscal pas les DVD quand on utilise la sortie YUV, il faut se contenter du 576i/p. C'est indiquer dans la notice de la machine.
- ssnake
- Inscription Forum: 18 Juil 2006 15:41
ssnake a écrit:La PS3 n'upscal pas les DVD protégés quand on utilise la sortie YUV, il faut se contenter du 576i/p. C'est indiquer dans la notice de la machine.
Les DVD non-protégés peuvent être upscallés en YUV .
- wopr
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
bonsoir en cas ou vous l aurez pas vu je poste sa... vs en pensez quoi ? http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... 606.shtml#
- darkdark
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
val28 a écrit:DTSman a écrit:Il y a des cables HDMI qui tiennent la charge sur 15m, par exemple les cable de la marque supra.
Il est à 180 euros sur Axefil :
http://www.axefil.com/cables_hdmi_dvi.html
- riri15
- Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|