Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Upscaling PS3 vs XE1 vs PCHC vs DVD2500 ... [Screenshots]

Message » 16 Nov 2007 17:10

ToraToraTora a écrit:
jacko a écrit:Perso je pense que oui !

Bon ben, il ne me reste plus qu'à acheter le Pana, l'écran, le tosh et la PS3 ! :mdr: :mdr: :mdr:

Mais c'est en bonne voie ! :wink:

Houla ! Je pensais que tu avais deja une partie du matos !

Vaut mieux attendre le Samsung 5000 et voir ce qu'il donne en DVD, HD-DVD et BD ! Si l'integration de la Reon est bonne, si le deco video est bon, on pourrait bien tenir la solution multi format.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 16 Nov 2007 17:30

david555 a écrit:
ToraToraTora a écrit:
DTSman a écrit:Image

Bonjour DTS,

Si je comprend bien cette solution est très convaincante...

pour la SD... Marantz 9600 (que j'ai déjà), pour le HD-DVD... Toshiba XE1 et pour le Blue Ray... PS3.
Avec cette ensemble je devrais être tranquille pour un bout de temps, non ?

a+ :wink:

non... il te manque une PS3 US pour les BD zone A :mdr:

C'est quoi ça... les BD zone A ? :idee:
ToraToraTora

Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18

Message » 16 Nov 2007 17:33

les Blu Ray americains

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 16 Nov 2007 17:36

david555 a écrit:les Blu Ray americains

Ok, merci !

Donc pas de zone pour le HD-DVD mais pour le Blu Ray, oui ?

:wink:
ToraToraTora

Message » 16 Nov 2007 19:23

C'est vrai qu'on ne peut que sincérement remercier dtsman pour la qualité de ces tests et l'objectivité dont il fait preuve,cela nous donne de sacrées raisons d'investir oui ou non dans tel ou tel type de matériel et ça ,c'est vraiment cool,merçi.
coldhouse

Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54

Message » 17 Nov 2007 2:14

DTSman a écrit:Ffdshow je l'ai pratiqué pendant des années et plus le temps passe et plus j'ai réduis mes réglages de sharpness (que cela soit asharp, xsharpen ou luma sharpen). Le sharpness ça bluf dans un premier temps puis on s'en lasse vite car on perd tout simplement le naturel de l'image. A ce jeu de compromis naturel/netteté, je trouve que la PS3 s'en sort haut la main.

Bonsoir Nicolas,

SWscaler n'est pas trop agressif.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170611896

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 17 Nov 2007 2:28

ToraToraTora a écrit:

Ok, merci !

si si, zonage dans le hd-dvd également :)

pas encore utilisé par les studios pour le moment mais clairement défini dans la norme hd-dvd
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Message » 17 Nov 2007 10:52

Ygg a écrit:
ToraToraTora a écrit:

Ok, merci !

si si, zonage dans le hd-dvd également :)

pas encore utilisé par les studios pour le moment mais clairement défini dans la norme hd-dvd

Ok,

merci !

ToraToraTora

Message » 17 Nov 2007 23:09

nicolas ,

juste pour ma culture perso , si j en crois ton matos actuel tu as donc laissé un peu de cote le pc ?..........APRES LE FABULEUX JOB QUE TU AS FAIT LA DESSUS ?......Peux tu me dire pourquoi , je suppose que c est lié au passage au full hd .

mais alors comment fais tu pour regarder des dvd ?....

cela m interesse car je viens d acheter une full hd PANA 2000 et me pose cette question .

merci de ton aide

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 18 Nov 2007 2:01

J'ai à peu près la même opinion que DTSMAN. En effet quand je compare l'image DVD SD upscalée en 1080p avec ffdshow contre mon pio 989 upscalant en 1080i le tout sur le JVC, je préfère finalement l'image du pio qui est certe moins piquée et au rasoir que le pchc mais qui me donne une image avec beaucoup plus de densité (difficiel à définir) et une image plus douce tout en étant très précise. Au final cela donne une image plus agréable à regarder à la longue.

L'avantage avec la HD (bien faite), c'est que l'image est déja tellement piquée et précise que le réglage de sharpness est moins important qu'avec du dvd sd.
Avec l'habitude en HD je préfère finalement l'image donnée avec powerdvd (bien réglé) qu'avec MPC + ffdshow. Je sais c'est surprenant, à première vue l'image avec ffdshow en HD est très flatteuse mais à la longue trop dure. Avec ffshow je met également peu de sharpness sur les rip HD. Par contre powerdvd en dvd sd beurk...
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 18 Nov 2007 10:40

Southstar a écrit:nicolas ,

juste pour ma culture perso , si j en crois ton matos actuel tu as donc laissé un peu de cote le pc ?..........APRES LE FABULEUX JOB QUE TU AS FAIT LA DESSUS ?......Peux tu me dire pourquoi , je suppose que c est lié au passage au full hd .

cela m interesse car je viens d acheter une full hd PANA 2000 et me pose cette question .

merci de ton aide

a+

Et pour répondre aussi à Jub...

C'est une sensation que l'on retrouve souvent en Haute Fidélité lors de démo dites "tape à l'œil".
Dans un premier temps on trouve l'écoute pas si mal avec beaucoup de détail, de piqué et de précision. Après 30 mins on fatigue assez vite. Et pour finir on se retourne vers une écoute plus vivante, moins analytique, avec un effet moins "loupe". Et ce résultat permet d'écouter de longues heures tout en étant très proche de la réalité.
C'est exactement ce que j'ai ressenti avec le Pana 2000. Il n'exagère rien. Il joue du naturel.

ToraToraTora

Message » 18 Nov 2007 12:25

Southstar a écrit:nicolas ,

merci de ton aide

a+

Salut,

Effectivement mon utilisation du PC s'est considérablement réduite depuis l'arrivée du XE1 et de la PS3.
Parallèlement je n'ai pas fait évoluer mon PCHC en hardware (il contient entre autre un proc AMD XP2600) de coup si je souhaitais le rendre plus ouvert à la HD il fallait tout changer.
Plus que ça il faudrait refaire tous le paramétrage soft : configuration de la BDR, configuration pour l'afficheur LCD sur port //, configuration de l'interface utilisateur, configuration de Girder, configuration TNT/TV et j'en passe ... bref des heures et des heures de boulot, d'install de driver, de plugin, pour optimiser la chose comme mon PCHC existant.
ça s'était bien quand j'étais encore étudiant mais aujourd'hui je fais déjà de la programmation au taf toute la semaine pour ne pas avoir envie de recommencer le week end même si j'aime toujours bidouiller et optimiser mon install ;)

D'un autre coté j'ai sous la main le XE1 et la PS3 qui me donnent satisfaction en lecture DVD et a plus fort raison en HD. Sur la PS3 j'ai aussi l'ouverture multimedia qui m'intéresse : audio, visionneuse de photo, network etc.. Le PC demeure cependant encore mon outil jukebox audio/video.

Maintenant la puissance de mon PCHC ne m'empêche nullement de regarder des DVD, sa carte 9600SE (difficile de trouver plus bas de gamme qui plus est ;) ) s'en sort sans problème en 2D et 1080p. La différence se fait au niveau du software.
Néanmoins je préfère lire mes DVD depuis la PS3 pour toutes les raisons énumérées dans ce topic. Je note quand même une énorme similitude en terme d'upscaling entre le PC et le XE1 si je fais abstraction de la netteté. Le PC garde pour lui un réglage de sharpness plus flexible (idem pour le choix de l'algo de resize, du denoiser etc..).
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 22 Nov 2007 15:31

Merci pour ces mires de tests ! que le PS3 est interessante... mais ne le crions pas trop fort, sony risquerais d'augmenter ses prix.... 399€ c'est super !

Par ailleurs, pourriez vous me dire si la PS3 a une sortie YUV et si oui peut elle upscaler par le YUV (si ok 1080 i ? 720 p ...... )

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

Message » 22 Nov 2007 20:53

atari.fr a écrit:Merci pour ces mires de tests ! que le PS3 est interessante... mais ne le crions pas trop fort, sony risquerais d'augmenter ses prix.... 399€ c'est super !

merci

J'ai vu qu'il y avait une promo dessus pour la reprise d'une ps2...70€ je crois...par contre incompatible avec les jeux ps2 :-?

65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06

Message » 22 Nov 2007 21:09

atari.fr a écrit:Par ailleurs, pourriez vous me dire si la PS3 a une sortie YUV et si oui peut elle upscaler par le YUV (si ok 1080 i ? 720 p ...... )

Je crois que l'on peut sortir en YUV via un adaptateur non fourni, mais c'est à confirmer.
Mais c'est un peu dommage de ne pas profiter de la netteté d'une liaison numérique :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message