Southstar a écrit:nicolas ,
juste pour ma culture perso , si j en crois ton matos actuel tu as donc laissé un peu de cote le pc ?..........APRES LE FABULEUX JOB QUE TU AS FAIT LA DESSUS ?......Peux tu me dire pourquoi , je suppose que c est lié au passage au full hd .
mais alors comment fais tu pour regarder des dvd ?....
cela m interesse car je viens d acheter une full hd PANA 2000 et me pose cette question .
merci de ton aide
a+
Salut,
Effectivement mon utilisation du PC s'est considérablement réduite depuis l'arrivée du XE1 et de la PS3.
Parallèlement je n'ai pas fait évoluer mon PCHC en hardware (il contient entre autre un proc AMD XP2600) de coup si je souhaitais le rendre plus ouvert à la HD il fallait tout changer.
Plus que ça il faudrait refaire tous le paramétrage soft : configuration de la BDR, configuration pour l'afficheur LCD sur port //, configuration de l'interface utilisateur, configuration de Girder, configuration TNT/TV et j'en passe ... bref des heures et des heures de boulot, d'install de driver, de plugin, pour optimiser la chose comme mon PCHC existant.
ça s'était bien quand j'étais encore étudiant mais aujourd'hui je fais déjà de la programmation au taf toute la semaine pour ne pas avoir envie de recommencer le week end même si j'aime toujours bidouiller et optimiser mon install
D'un autre coté j'ai sous la main le XE1 et la PS3 qui me donnent satisfaction en lecture DVD et a plus fort raison en HD. Sur la PS3 j'ai aussi l'ouverture multimedia qui m'intéresse : audio, visionneuse de photo, network etc.. Le PC demeure cependant encore mon outil jukebox audio/video.
Maintenant la puissance de mon PCHC ne m'empêche nullement de regarder des DVD, sa carte 9600SE (difficile de trouver plus bas de gamme qui plus est
) s'en sort sans problème en 2D et 1080p. La différence se fait au niveau du software.
Néanmoins je préfère lire mes DVD depuis la PS3 pour toutes les raisons énumérées dans ce topic. Je note quand même une énorme similitude en terme d'upscaling entre le PC et le XE1 si je fais abstraction de la netteté. Le PC garde pour lui un réglage de sharpness plus flexible (idem pour le choix de l'algo de resize, du denoiser etc..).