Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

pas trouvé

Message » 06 Nov 2007 10:28

Ygg a écrit:aucun intérêt de profiter de ton scaler, la ps3 fait mieux

regarde si tu as un mode bypass dessus ..

Pas trouvé de mode bypass. Aurais je acheter ce scaler pour rien ?
Michael.B

Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15

Message » 06 Nov 2007 15:31

Michael.B a écrit:

Pas trouvé de mode bypass. Aurais je acheter ce scaler pour rien ?

Ca c'est toi qui peut répondre.
Si tu l'as acheté, c'est que tu avais un besoin particulier que seul un scaler externe pouvait résoudre.
C'est sûr que pour lire des DVD, ça n'a plus variment d'intérêt puisque les lecteurs modernes ont leur propre scaler, souvent meilleurs, particulièrement celui de la PS3.
Par contre, si tu l'as acheté pour upscaler des sources SD en RGB comme un tuner SAT ou TNT, je peux encore comprendre, si ton diffuseur a un scaler de mauvaise qualité.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45

Message » 06 Nov 2007 21:25

DTSman a écrit:Bonjour,

les réajustements des url des pages persos de wanadoo/orange a tué les liens des images en première page. Je ferai la modif sous peu...

Corrigé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 13 Nov 2007 15:15

ayant trouvé votre post j y participe sans porter de jugement sur les 4 lecteurs que j ai chez moi sur un ESPON TW 700 :

UPSCALE EN 720 P A PARTIR D UN DVD :.

PC AVEC FFDSHOW reglages KAZUYA

Image

XE1 avec le reglage contours a + 2

Image

PS 3 pas de reglage sharpness
Image

PIONNER DVD 400

Image

il y en a pour tous les gouts de l ultra nette au tres lissé , faites votre choix !.......

A+
Dernière édition par Southstar le 13 Nov 2007 23:30, édité 2 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 13 Nov 2007 19:20

Un peu lachés? :o Franchement,c'est l'image avec le pionner que je préfère,enfin ce n'est que mon humble avis :roll:
coldhouse

Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54

Message » 13 Nov 2007 21:54

je pense que ca ne se voit pas superbement la, mais je pense que si on voit l'image en plus grand, on peut voir que le bouc est plus flou.
dolbi167

Inscription Forum: 12 Sep 2007 10:23

Message » 14 Nov 2007 1:11

Mieux qu'une VXP et son sharpness la PS3 ????????????
Ayant passe la PS3 au crible et mon CII lui aussi equipe d'une VXP je prefere me taire ....

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 14 Nov 2007 7:25

franchement moi je trouve que le tosh cartonne pas mal , il a plus de couleur on dirait ..... j'ai une PS3 et je pense que dans pas longtemps jeprendrais un EP30 ou 35 mais je sais pas si il feras aussi bien que le XE1

????????????????????
teorem31

Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15

Message » 14 Nov 2007 9:42

jacko a écrit:Mieux qu'une VXP et son sharpness la PS3 ????????????
Ayant passe la PS3 au crible et mon CII lui aussi equipe d'une VXP je prefere me taire ....

Ben, non tout les CR sont bon à prendre. Le but de ce topic n'est pas de dire que seule la PS3 est au dessus du lot. Si un utilisateur possède plusieurs source il est je pense apte à sortir un CR objectif...

Sinon, pour les shoot j'évite d'en faire trop loin de l'écran car :
- il donne un aperçu faussé de la définition qui sort des limites de définition de l'APN.
- On peut vite croire que le sharpness du PC et/ou XE1 donne un niveau de netteté supérieur mais c'est sans compter sur la dureté de l'image et sur l'EE généré. Outre son anti aliasing la PS3 fait des contours net et fin avec un faible EE.

PS : je ferai surement une autre série de comparo car depuis les firmware de la PS3 et du XE1 ont changé. Mais je doute fort que les firmware du XE1 ai impacté la lecture des DVD...
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 14 Nov 2007 9:58

içi l apn est placé a 4 m 80 sous le vp qui est un tw 700 , cet apn est un REFLEX CANON 400 D avec un OBJECTIF de COMPET dont je tairais le prix ; mais il est assez fidele a ce que je vois .

en image animée le pc est tjrs plus nette mais oui par rapport a XE1 ET LA PS3 il donne plus de bruit video " divers " .

sur le TOSH ET LA SONY l image est plus lissée et nettoyée que le pc pour une nettete un poil moins pointue .

pour moi le meilleur compromis est le TOSHIBA mais j aurais volontiers placé la PS pour peu que celle çi ai possede qqs reglages images comme lum , contraste , gamma , saturation ......

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Nov 2007 12:11

DTSman a écrit:
jacko a écrit:Mieux qu'une VXP et son sharpness la PS3 ????????????

Ben, non tout les CR sont bon à prendre. Le but de ce topic n'est pas de dire que seule la PS3 est au dessus du lot. Si un utilisateur possède plusieurs source il est je pense apte à sortir un CR objectif...

Sinon, pour les shoot j'évite d'en faire trop loin de l'écran car :
- il donne un aperçu faussé de la définition qui sort des limites de définition de l'APN.
- On peut vite croire que le sharpness du PC et/ou XE1 donne un niveau de netteté supérieur mais c'est sans compter sur la dureté de l'image et sur l'EE généré. Outre son anti aliasing la PS3 fait des contours net et fin avec un faible EE.

PS : je ferai surement une autre série de comparo car depuis les firmware de la PS3 et du XE1 ont changé. Mais je doute fort que les firmware du XE1 ai impacté la lecture des DVD...

On a fait des tests sur les perf de desentrelacement ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... benchmarks

Si tu veux le DVD de test fais moi un MP.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 15 Nov 2007 20:59

Pour le désentrellacement il y a de bonnes mires encodés en video sur le DVD de PeterFinzel. C'est ce DVD que j'ai utilisé pour les screenshot posté dans ce topic, avec entre autre un pendule très parlant qui met bien en évidence les différents algo de désentrellacement (cf par exemple le comparo posté dans le dossier PCHC de mon site perso).
Mais bon je ne serai pas contre d'autres mire de test. :)
Malgré tout je ne fait pas du désentrellacement le point crucial de la lecture DVD car de moins en moins de film et concert sont encodés en mode video.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 16 Nov 2007 0:43

Histoire d'apporter un peu d'eau au moulin, je me suis re-fait une séance de comparo ce soir entre la PS3 (firmware 2.0, qui a bien corrigé le bug d'upscaling introduit par le firmware 1.83) et le XE1 (firmware 2.2).
Une fois de plus la PS3 a ma préférence et cela se confirme à la capture. Même si mon APN ne peut parfaitement retranscrire ce que l'oeil voit, les screenshots ci dessous mettent en évidence les gros points de divergence entre ces deux appareils qui n'ont pas trop changé par rapports à mes premiers shoot postés en début de ce topic. Le XE1 est volontairement réglé sur sharpness 2 sinon il serait largué en terme de netteté. Par contre ce gain de netteté s’accompagne inéluctablement d’un double contour, l’EE (EE que l’on peut reproduire avec le PC via par exemple un luma sharpen à 1.0 dans ffdshow). Le lissé des courbes et des diagonales est le point fort de la PS3 avec un système d’antialiasing toujours aussi efficace. Bref PS3 rime, à mes yeux, avec naturel et finesse.

Image de reference :
Image

XE1:
Image
PS3:
Image

Image de reference :
Image

XE1:
Image
PS3:
Image

XE1:
Image
PS3:
Image

Ce dernier shoot a été fait sur la mire de pendule du DVD de Peter Finzel. Encodé en video, il est parfait pour tester le désentrelacement. Sur ce point je placerai aussi la PS3 devant pour cause de meilleur fluidité mais là impossible de faire la preuve par A+B sur un screenshot, il s'agit donc d'un avis plus subjectif.
A noter en revanche la grosse présence d'artefact (macroblocking) sur les contours du pendule et de la flèche avec le XE1, c'est limite moche...

XE1:
Image
PS3:
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 16 Nov 2007 9:20

Saisissant.

Bravo DTSman ! :wink:
mephisto66

Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43

Message » 16 Nov 2007 10:59

et de mon coté j ai tenté de regarder un dvd hier soir SUNSHINE sur la PS 3 FIRMWARE 1, 90 achetée la semaine derniere ......et tres rapidement je me suis arrete pour relancer sur le pc avec ffdshow .

sur ce film le PS me fait une image trop lissée voir floue dans les arrieres plans , je reste tres etonné que vos resultats ne soient pas corroborer par une meilleur lisibilite des films ?........

ma question est donc la suivante quelle est l interet de montrer que tel ou tel defaut est moins visible en etant situe a 50 cm de l ecran alors que ce defaut ne semble plus visible a 5 m ?........

pourquoi vouloir a tout prix gommer ce defaut si celui çi fini par trop lisser l image ?.......et la rendre moins nette ?.......

bref je comprends pas trop ou le pb mais ce qui est certain c est qu assis a 5M CHEZ MOI ET AVEC MON HD READY un pc ou un XE1 semble plus nette qu une ps 3 bien entendu sur un FILM et non sur des mires ?

merci d eclairer ma lanterne

a+

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message