Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Upscaling PS3 vs Denon 3930 [Screenshots]

Message » 07 Juil 2008 1:32

Bonjour Doux,

merci, tes tests étaient excellents d'ailleurs. En fait j'espérais surtout en avoir d'autres pour voir ce qui se croisait dans les analyses... voyons si ibilieve répondra... et d'autres... à vos claviers...

Cela dit, j'ai commandé la bestiole il y a quelques minutes... des USA...


SI VOUS M'AVEZ MENTI !!!!!! CA VA BARDER !!!!!!! :mdr:

Au fait, à la fin de ton test tu dis: réglé pour le système PAL... cela veut dire quoi? Normalement il dévore tous les dvd dès le moment qu'il est dézoné, qu'y a t il à régler de spécifique pour le pal?
stefansusini
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Mai 2008 17:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Juil 2008 10:27

stefansusini a écrit:Bonjour Doux,

merci, tes tests étaient excellents d'ailleurs. En fait j'espérais surtout en avoir d'autres pour voir ce qui se croisait dans les analyses... voyons si ibilieve répondra... et d'autres... à vos claviers...

Cela dit, j'ai commandé la bestiole il y a quelques minutes... des USA...


SI VOUS M'AVEZ MENTI !!!!!! CA VA BARDER !!!!!!! :mdr:

Au fait, à la fin de ton test tu dis: réglé pour le système PAL... cela veut dire quoi? Normalement il dévore tous les dvd dès le moment qu'il est dézoné, qu'y a t il à régler de spécifique pour le pal?



Ha me***...désolé...!!


Pour "le réglage PAL", en fait, c'est plutôt dézonné d'origine que je voulais dire...en gros, t'as rien besoin de toucher, il est livré "formaté" pour le standard Européen...
Bon c'est pas grand chose, car manuellement, le dézonnage prend 5sec maxi...mais c'est juste que ça fait plaisir de voir qu'Oppo considère le marché Européen un minimum...!! :P

Pourras-tu me prévenir lorsque tu recevras l'Oppo , j'aimerais avoir des détails sur le CD de Benchmark livré avec la version US... :wink:



Par contre t'as bien commandé le 980H...car c'est de ce modèle précis dont on parle..................................................................................................................... :o :o





:mdr: ( :oops: )...je taquine...bon je suis loin -------------------> []
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 07 Juil 2008 17:42

:o

Je te déteste...... j'ai failli faire un infarctus.... vrai... j'ai eu un instant de flottement terrible....

:evil:

Dis, Chris ecrit que son oppo lui sort du 480 avec un réglage PAL couplé avec un dvd zone 2... je lui ai demandé de vérifier, car cela me semble bizarre. Son thread et ma réponse sont sur:

viewtopic.php?f=1257&t=29878260&p=171917639#p171917639

Tu peux jeter un coup d'oeil et me dire ce que tu en penses?

S
stefansusini
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Mai 2008 17:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Juil 2008 18:25

stefansusini a écrit::o

Je te déteste...... j'ai failli faire un infarctus.... vrai... j'ai eu un instant de flottement terrible....

:evil:


:o :o :oops: :oops: ...désolé j'le referais plus...promis...(de toute manière ma femme est infirmière...elle t'aurais sauvé... :mdr: )

Dis, Chris ecrit que son oppo lui sort du 480 avec un réglage PAL couplé avec un dvd zone 2... je lui ai demandé de vérifier, car cela me semble bizarre. Son thread et ma réponse sont sur:

viewtopic.php?f=1257&t=29878260&p=171917639#p171917639

Tu peux jeter un coup d'oeil et me dire ce que tu en penses?

S


Etrange en effet, en connexion directe de l'Oppo 983H ( :oops: :mdr: ) à mon JVC HD1, sans upscale, la résolution est bien de 576p...et dans la notice c'est bien écrit aussi : "If PAL : ...HDMI output : 576p"

Ca sent la "coquille" de Chris :P ...Je vais re-vérifier ce soir, si j'ai le temps... :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 07 Juil 2008 21:13

Ah ouai problème sur ton VP car en sortie HDMi sur le 983, je sors bien du 1080p???
La position PAL est importante car en 60hz(ntsc) l'image lague. En 50hz, no problemo!!!
J'ai un VP mais je n'ai pas essayé car comme je n'avais pas assez de recul, j'ai préféré l'écran LCD...
Le 983 rend vraiment une image HD! (mais pas avec la même pêche et la même finesse...mais c'est proche quand même!!)
Je suis un fondu d'image et vraiment ce 983 est imbattable pour son prix!
La PS3 fait "bon marché" par rapport au 983: Les fonds sont d'une magnifique netteté, le grain est d'une finesse comme j'aime,
la dynamique de l'image est excellente et la colorométrie très équilibré. La fluidité de l'image est très bonne mais la PS3 excelle
à ce niveau. Pour avoir vu plusieurs lecteurs HDG, ce 983 est bluffant!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 07 Juil 2008 21:35

iblieve a écrit:Ah ouai problème sur ton VP car en sortie HDMi sur le 983, je sors bien du 1080p???


Salut iblieve,

Non non, il n'y a pas de problème en fait, on parle de résolution de sortie sans upscale sur la connectique HDMI pour un DVD PAL...et donc le 983H permet de restituer du 576p...
Sinon en temps normal, je règle en 1080p comme dans ton cas...!! :wink:

C'est une bonne nouvelle que le 983H t'enchante autant...!! 8)
Tu devrais tout le même le tester sur ton VP...qu'il s'exprime encore un peu plus... :o :P
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 12 Juil 2008 23:12

Bonsoir,

Excusé moi si je fais des répétition mais bon 29 pages à lire à presque minuit c'est super hard j'ai commencé mais je me suis arrête à la 11 et j'ai décidé de venir ici vous posé ma question.

Alors voilà la PS3 est supérieur à une 3930 ça je n'en doute pas vue la vétusté des chips utilisé sur cette platine ;)

Mais deux autre question me taraude.

Que vaut la PS3 contre une OppO 983 H pour la lecture SD upscalé en FullHD

Que vaut la PS3 contre une BD30 de chez pana voir une BD50 en lecture de BR ?
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Juil 2008 1:17

GandalfLux a écrit:Bonsoir,

Excusé moi si je fais des répétition mais bon 29 pages à lire à presque minuit c'est super hard j'ai commencé mais je me suis arrête à la 11 et j'ai décidé de venir ici vous posé ma question.


...C'est un peu dommage que tu ais commencé par les 11 premières pages...en lisant les 11 dernières, tu aurais eu réponse à ta première question...:mdr:

...Que vaut la PS3 contre une OppO 983 H pour la lecture SD upscalé en FullHD


Bien que la ps3 se défende bien côté upscale, l'oppo 983H est au dessus du lot :wink:
Le traitement est encore plus précis et net, avec une profondeur de champs accrue et une fluidité parfaite!! :o 8)

Que vaut la PS3 contre une BD30 de chez pana voir une BD50 en lecture de BR ?


Il me semble avoir lu sur les topics des Pana, que la Pana30 (et la 50 par la même occasion) est plus précise et offre un rendu plus fin à la colorimétrie plus riche que la PS3...mais la PS3 reste dans le pool des meilleur lecteur de BR actuels...et à un énorme avantage sur tous les lecteurs de BR en ce qui concernne le temps de chargement... :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 13 Juil 2008 21:54

Salut à tous,

Je parcoure ce forum depuis quelques temps et je viens de m'inscrire. J'hésite entre les modèles comparés ici, je suis sur le point de m'acheter une platine "correcte".
Après avoir testé plusieurs modèles (la Yam 2700, des Marantz, la PS3...) je reste sur..PS3, Denon 3930 et....pourquoi pas cette Oppo 983. Sur le papier, la puce Realta de la 3930 est "le top" malgré ce que tu penses Gandalflux ;) mais en lisant ce topic, la PS3 s'en sortirat mieux en vidéo (sauf sur certains DVD apparemment) et la 983 d'après Doux réhausserait encore le niveau.

Bref, je ne sais plus quoi penser, ni quoi acheter surtout!! Pour info, j'ai une Sharp LC46X20E (Full HD) comme diffuseur, et le Blu ray m'importe peu, uniquement upsacle DVD.

Voilà, j'espère que je saurai faire le "bon" choix ;)

Romain
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Juil 2008 22:31

Romain a écrit:Salut à tous,

Je parcoure ce forum depuis quelques temps et je viens de m'inscrire. J'hésite entre les modèles comparés ici, je suis sur le point de m'acheter une platine "correcte".
Après avoir testé plusieurs modèles (la Yam 2700, des Marantz, la PS3...) je reste sur..PS3, Denon 3930 et....pourquoi pas cette Oppo 983. Sur le papier, la puce Realta de la 3930 est "le top" malgré ce que tu penses Gandalflux ;) mais en lisant ce topic, la PS3 s'en sortirat mieux en vidéo (sauf sur certains DVD apparemment) et la 983 d'après Doux réhausserait encore le niveau.

Bref, je ne sais plus quoi penser, ni quoi acheter surtout!! Pour info, j'ai une Sharp LC46X20E (Full HD) comme diffuseur, et le Blu ray m'importe peu, uniquement upsacle DVD.

Voilà, j'espère que je saurai faire le "bon" choix ;)

Romain



Quoi on ose défié ce que je dis !! C'est inadmissible !! LOL

Non j'rigole ;)

La réalta de la 3930 est le must en Chip oui mais c'est la façon de la géré par denon est null enfin bon d'après ce que la puce est capable de fournir ;)

Je veut dire par la que la platine est âgée déjà et que Denon n'en as pas tirée la quintessences.

Si tu veut une bonne platine juste pour lire les DVD.

Je te proposerais une très très bonne platine je pense que personne ne me contrediras si je lui propose de ce prendre une Oppo 983 ;)

Je connais bien cette platine maintenant après 2 jour intensif dessus sur plusieurs forum c'est celle qui à mon sens exploite le mieux la SD de nos DVD

Va voir ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171584881#p171584881
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Juil 2008 23:22

Oui j'ai lu ce topic, en fait cet oppo pourrait être la bonne alternative...j'hésitais entre une PS3 et un denon 3930 à la base...lol

Mieux vaut le commander aux AS ou sur opposhop, en europe? La version de platine est la même? le package aussi?

Les mises à jour du 3930 pourraient elles jouer en sa faveur en améliorant ses défauts...ouais j'y crois je sais...la qualité audio me plaisait et ça m'aurait servi de platine CD dédiée en même temps.

Reflexion toujours en cours, je me laisse jusqu'à la fin de la semaine!
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Juil 2008 9:49

Romain a écrit:Oui j'ai lu ce topic, en fait cet oppo pourrait être la bonne alternative...j'hésitais entre une PS3 et un denon 3930 à la base...lol

Très bonne alternative même :mdr:

Romain a écrit:Mieux vaut le commander aux AS ou sur opposhop, en europe? La version de platine est la même? le package aussi?

Tous est pareil sauf 2 choses, le prix ;) et dans la version US il y as un DVD de bench ou Calibration je sait plus trop.
Maintenant au US il y as des rupture de stock alors que en UE tous roule ;)

Romain a écrit:Les mises à jour du 3930 pourraient elles jouer en sa faveur en améliorant ses défauts...ouais j'y crois je sais...

Clair faut pas fumé LOL

Romain a écrit:la qualité audio me plaisait et ça m'aurait servi de platine CD dédiée en même temps.

Ha ça la qualité audio du 3930 sera toujours plus bonne que celle d'origine de l'Oppo. Maintenant il est à combien Le 3930 800 - 900 € Tu peut regarder le "Super Oppo" Modifier par des gens sérieux et qui au vues des composant remplacé pourrais surclassé le Denon en qualité audio Look : http://www.asi-tek.com/Oppo6.html

Romain a écrit:Reflexion toujours en cours, je me laisse jusqu'à la fin de la semaine!

Plus que une semaine de réflexion Ou c'est Cours tous ça si tu est presser commande un oppo UE ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Juil 2008 10:16

le 3930 est à 490€ sur hifissimo je crois (c'est les soldes...sur les m..des en stock :mdr: :mdr: )
Franchement que ce soit le 3930 ou l'oppo, rien ne remplacera une vraie platine CD dédié...
Maintenant le Denon devrait être meilleur sur le papier (mais si c'est comme la vidéo... :roll: )
L'oppo reste imbattable sur l'image et avec la différence, tu te prends une CD723 modifié d'occaz à 100€ sur illel.fr.
Tu auras alors le meilleur pour moins le moins cher (ton budget en tout cas...) :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 14 Juil 2008 10:17

Et n'oublies pas que la PS3...elle fait jeu vidéo en plus!!! :P
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 14 Juil 2008 11:01

iblieve a écrit:le 3930 est à 490€ sur hifissimo je crois (c'est les soldes...sur les m..des en stock :mdr: :mdr: )
Franchement que ce soit le 3930 ou l'oppo, rien ne remplacera une vraie platine CD dédié...


Heu, 490€ t'es sur ???
C'est pas plutôt le 2930 à ce prix ?
Sinon pour ce qui est de remplacer une platine CD dédié je ne suis pas d'accord, chez moi elle à remplacer avantageusement ma marantz SA7001 que pourtant j'aimais beaucoup. Le seul repproche que j'ai a faire pour le 3930 c'est qu'il est moins rapide à la mise en route. Mais ce n'est pas non plus rédibitoire. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message