Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Upscaling PS3 vs Denon 3930 [Screenshots]

Message » 02 Jan 2008 13:20

PowerGlove a écrit:Comme on te l'a expliqué sur un autre forum le problème des DVD Z2 est connus et réparable par reprog de la puce.

C'est vrai je l'admet, mais je persiste à dire que c'est inadmissible sur ce genre de lecteur.
Payer 1500€ (ce que j'ai payé à l'époque) pour un lecteur qui doit commencer par retourner en SAV pour arriver seulement au niveau d'autres lecteurs, ce n'est pas normal.
Perso, je ne m'en sert plus qu'en audio et pour mes Z1, donc j'ai rennoncé.
Quand au fait qu'il ne soit pas meilleur que lecteur à 100, je ne rentrerais pas dans ce debat avec toi parce que c'est limite provoque comme affirmation.

Ben oui, c'est tout à fait provoque évidement, je suppose que tout le monde avait compris :mdr:
Pour moi le choix d'un lecteur comme celui-ci ce divise en trois (1500 euros divisé par trois). 1 tiers pour le son. Le 3930 a la reputation d'être un des seul lecteurs dvd a pouvoir rivalisé avec un lecteur dedié à 1000 euros, donc ...

Je confirme, au niveau son, il est excellent, rien à dire.
1 tiers pour l'esthétique et la qualité de fabrication. La dessus tu peut dire ce que tu veux mais pour moi c'est une machine superbe. Je l'ai ausculté sous toute les coutures et franchement c'est vraiment le plus beau lecteurs que j'ai vu avec 7700 sony et bien sur 3910. J'ai un 2910 qui est déja superbe.

De fait, je confirme aussi, il est construit comme un tank avec une finition superbe, rien à dire non plus.
1 tiers pour l'image. Et la dessus toutes les personnes qui l'on testé dise qu'il est loin devant mon 2910 ou le 3910, au dessus du 9600 marrantz, au dessus du pio 989 et legerement au dessus du XE1 et pas que en Z1 sur des 3930 premiere generation avec donc ce fameux bug.

C'est là qu'on est en désaccord total.
Si tu achètes un lecteur juste pour l'aspect luxueux qui en jette, OK, c'est le lecteur qu'il te faut.
Si tu l'achètes comme moi, simplement pour avoir la meilleure image, tu ne pourras qu'être déçu, comme beaucoup de ceux qui l'ont acheté.
Je ne reciterai plus tous les problèmes dont ce lecteur souffre, en dehors de la realta buggée, mais je rapelle quand même que le décodeur MPEG est juste digne du platine chinoise ce qui est un scandale, puisque il ne passe qu'à peine 4Mhz, c'est à dire l'équivalent du SVHS.
La plupart des testeurs et propriétaires heureux se font berner par l'enhancer qui essaie de compenser ce défaut par une surraccentuation grossière des détails, truc éculé mais qui donne l'impression au quidam d'avoir "presque de la HD". Ce qui m'étonne c'est que les mêmes ne voient pas le bruit énorme et la pixelisation ainsi que les effets d'escaliers monstrueux que cela engendre, mais bon, je ne vais pas leur gacher leur plaisir.
Si ils sont heureux comme ça, tant mieux, mais j'ai personellement d'autres éxigences.
Alors si selon toi se lecteur est juste au nivo d'un lecteur dvd a 100 euros ou sont ses autres lecteurs.

Plein les magasins :mdr:
A tu comparer le 3930 avec tous ses lecteurs? Je veux bien que la PS3 soit meilleur que tous les lecteurs du marché, de toute façon j'en aurais une un jour, simplement je ne suis pas pressé d'avoir cette horreur en plastique, dont les jeux sont aussi mauvais que le catalogue de film, mis a part quelques films zoné que l'on ne peut pas lire chez nous. (rf edward aux mains d'argent). En plus si le blueray gagne je me dirigerais probablement encore chez denon.

Oui effectivement, j'ai comparé avec d'autres et globalement sur un écran de dimension moyenne, je met le 3930 dans le haut du panier malgré tout, car à ce niveau, on ne voit pas trop les défauts, il peut faire illusion.
Mais en même temps un graveur Sony de 2006 faisait nettement mieux par exemple.
Essaye quand même de faire réparé ton 3930 un jour, ca serai bien... surtout pour ton test objectif. Pour bien connaitre le SAV de denon, si ils connaissent un prob, il cherche la solution et le répart.

Mwoui, faudrait, mais comme je le disais plus haut, à quoi bon, ça ne règlerait qu'un des problèmes de toute façon.
Et pour le peu que je m'en sert..., de toute façon ça ne changerait pas sa lenteur abyssale, son ergonomie dépassée etc.
De plus je comprend ton amertume de ne pas avoir acheté le lecteur qui te convenais, mais je pense sincèrement que ce genre de machine n'étais pas a la base faite pour toi. Le luxe n'est pas rationnel et denon est une marque de luxe. Toi tu cherche la performance, ce qui est noble mais ce n'est pas le cas tous les acheteurs Denon.
Le luxe est rarement en adéquation avec la performance.

Ah, ben je roule avec une BMW et ma femme avec une Mercedes et je te garantis que luxe peut rimer avec performance et en plus dans le cas de BM, avec fiabilité. :mdr:
Il a toujours des gens étonné qu'une machine de se prix ne passe pas les dvd gravé, ou ai des defaults. Je ne fais pas partis de ceux là. Dans ton travail tu devrais savoir ce genre de chose, mais c'est un débat que nous avons déjà eu toi et moi sur un autre tread.

Oui, ça effectivement je m'en fiche, je veux juste lire des DVD correctement, je suis pas du genre à lire du DiVx.
PS: J'ai commandé cette machine neuve 800 euros ( c'est normalement une nouvelle serie sans le bug) et je trouve que c'est une bonne affaire. Maintenant encore une fois c'est mon gout et il est normal d'essayer moi même de me convaincre et de justifié mon achat sur une somme aussi importante. J'aime le luxe pas cher ;) enfin tout est relatif.

Ecoutes, à 800€, de toute façon tu limites les dégats.
Moi je voulais juste t'éviter la mésaventure d'un autre forumeur à qui j'avais tenu le même discours et qui a quand même craqué en se disant qu'à ce point là ce n'était pas possible venant de Denon et je devais manquer d'objectivité.
Finalement, quelques semaine plus tard, il m'a envoyé un MP en me disant quà son grand désespoir j'avais raison sur toute la ligne et qu'il espérait pouvoir le revendre sans trop de perte, ce qu'il a finalement réussi a faire.

Mais bon, on a probablement pas les mêmes critères et je ne veux pas te gâcher ton plaisir, donc je te souhaites un bonne années 2008 et beaucoup de plaisir avec ton 3930.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 02 Jan 2008 14:01

Bonne année 2008 à toi aussi.

Je le reçoit normalement cette semaine.
J'ai quand même envoyé un mail a mon revendeurs pour qu'il vérifie bien que le lecteur fait partis de la nouvelle série. Mais bon comme il part d'Allemagne, c'est normalement un récent.
En revanche si tu ne te sert pas bcp du lecteur en ce moment tu a vraiment intérêt à le renvoyé au SAV, surtout que tu sera pas sans lecteur :lol: . Je sais pas pour la Belgique, mais en France le SAV Denon est très bon (rien à voir avec sony ... ou ça c'est mal passé deux fois pour moi, particulièrement avec feux mon DVD Sony 725 (un lecteur à 1000 euros à l'époque). petit frère du 7700. :lol:
PowerGlove
 
Messages: 123
Inscription Forum: 20 Sep 2002 23:55
  • offline

Message » 02 Jan 2008 16:53

PowerGlove a écrit:Bonne année 2008 à toi aussi.

Je le reçoit normalement cette semaine.
J'ai quand même envoyé un mail a mon revendeurs pour qu'il vérifie bien que le lecteur fait partis de la nouvelle série. Mais bon comme il part d'Allemagne, c'est normalement un récent.
En revanche si tu ne te sert pas bcp du lecteur en ce moment tu a vraiment intérêt à le renvoyé au SAV, surtout que tu sera pas sans lecteur :lol: .

Oui, tu as raison :mdr:
En fait, c'est surtout parceque je suis fainéant :oops:
Il est coincé en bas de pile, en dessous d'une tonne de matos.
C'est tellement lourd et mon dos n'étant plus ce qu'il était que je dois tout débrancher et enlever pièce par pièce ce qu'il y a au-dessus.
En fait c'est con, j'achète tout le temps du matos (dixit ma moitié) mais je suis pas foutu de trouver un meuble adéquat.
Je sais pas pour la Belgique, mais en France le SAV Denon est très bon (rien à voir avec sony ... ou ça c'est mal passé deux fois pour moi, particulièrement avec feux mon DVD Sony 725 (un lecteur à 1000 euros à l'époque). petit frère du 7700. :lol:

Mon 7700 a bien tenu, par contre le doré c'était plutôt moche :o , mais il avait une diode de bonne qualité, d'accord ça ne lisait pas les disques grâvés mais j'ai un voisin qui avait un 735 qui avait les nouvelles diodes plus tolérantes, et il a tenu à peine deux ans. J'ai l'impression que les drives de cette époque avaient une durée de vie très limitée.

Bon et puis d'accord, je vais contacter mon revendeur, sinon tu vas pas me lâcher :mdr: :mdr:
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 02 Jan 2008 17:01

En fait c'est con, j'achète tout le temps du matos (dixit ma moitié) mais je suis pas foutu de trouver un meuble adéquat.


Image
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Jan 2008 21:45

C'est mon meuble!
non mais! :evil: ;)

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Jan 2008 12:59

stipus a écrit:
En fait c'est con, j'achète tout le temps du matos (dixit ma moitié) mais je suis pas foutu de trouver un meuble adéquat.


Image


Ben oui, mais ça c'est le meuble classique, le problème c'est que je peux peut-être y mettre le tiers de mon matos.
En fait mon soucis, c'est qu'en plus du matos classique de tout home-cinéphile, j'ai encore une dizaine de set-top box satellite, câble et TNT en tout genre SD et HD, profession oblige.

En fait, je me demande si je devrais pas les ranger à la verticale comme des bouquins :wink:
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2008 13:22

le problème c'est que je peux peut-être y mettre le tiers de mon matos.


Ben 3 meubles ça fait classe (et cher aussi :)

Ils sont vraiment bien ces meubles... au début j'étais parti pour un AlphaStatic...

Image

... mais comme DTSman j'ai préféré le DeltaStatic car les étagères sont individuellement réglables en hauteur.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 03 Jan 2008 13:55

Et le Delta n'est pas limité en profondeur! Drolement important comme paramètre :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Jan 2008 20:44

PowerGlove a écrit:Le luxe est rarement en adéquation avec la performance.


nan mais alors y en a qui n'attendent pas ici :)

le premier janvier direct la plus belle perle de l'année !
Ygg
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 04 Jan 2008 12:08

Bonjour
Comment se comporte le 3930 en YUV ?
Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 04 Jan 2008 14:41

stipus a écrit:
le problème c'est que je peux peut-être y mettre le tiers de mon matos.


Ben 3 meubles ça fait classe (et cher aussi :)
Oui mais en dehors du prix (ce qui est à la limite secondaire, du moment que la qualité y est) c'est l'encombrement qui me pose problême.
L'avantage d'empiler comme je fais maintenant, c'est que ça permet de mettre beaucoup plus de matos au m².

... mais comme DTSman j'ai préféré le DeltaStatic car les étagères sont individuellement réglables en hauteur.


Tiens, ça c'est important je trouve, mais quid de la profondeur, parce que j'ai quelques bidules, comme l'ampli ou le 3930 par exemple, qui sont plutôt profonds.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:14

Pour le deltastatic un PC ou un ampli Yam Z11 par exemple, rentrent sans problème en profondeur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:31

DTSman a écrit:Pour le deltastatic un PC ou un ampli Yam Z11 par exemple, rentrent sans problème en profondeur.


Les étagères font 50 (de large) par 40 de profondeur. Mais rien n'empêche de mettre des équipements qui dépassent .... tant que les pieds reposent sur l'étagère. J'ai pour ma part un gros jukebox de CD qui dépasse un peu derrière.

On peut aussi commander des étagères supplémentaires.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:15

Heu les gars, on est pas un peu HS la, si on revenai a nos moutons?? Non??

Concernant la PS3, y'a pas moyen de récupérer le son DD+ et autres sons HD autrement qu'en passant par la HDMI?

Cordialement

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:17

HCPASS a écrit:Heu les gars, on est pas un peu HS la, si on revenai a nos moutons?? Non??

Concernant la PS3, y'a pas moyen de récupérer le son DD+ et autres sons HD autrement qu'en passant par la HDMI?

Cordialement

Stéph.


Le problème c'est que ce qui n'est pas HS, on l'a déjà dit et répété :)
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message