Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Upscaling PS3 vs Denon 3930 [Screenshots]

Message » 09 Nov 2007 22:05

Merci DTSman :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 21 Nov 2007 1:39

Je debute et compte m'equiper trés trés bientôt avec un Sanyo Z5 comme VP (dsl si c'st HS) et depuis la lecture de l'excellent post de Mac Gyver (encore bravo pour le boulot) je me demande si je ne vais pas craquer moi aussi pour une PS3.

Une seule question me trotte dans la tête : quid des Blue Ray si le HD DVD prend le dessus. Certe il me restera une console de jeux mais pour moi ce n'est pas l'essentiel. C'est un plus à l'heure du choix d'un bon lecteur de DVD mais au final je voudrais surtout lire des dvd HD et si le Blue Ray meurt.... (j'ai encore en memoire mon oncle qui avait misé sur Bétamax à l'époque :( )

Avez vous des news de la guerre entre Toshiba et Sony ?

Merci d'avance
Yak is back
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Nov 2007 13:28
  • offline

Message » 21 Nov 2007 2:04

Et bien on peut pas dire que les nouvelles peuvent clairement aider ton choix, va faire une tour sur le topic dédié, les deux camps passent à l'offensive avec leurs arguments respectifs et il n'est toujours pas possible de désigner une vainqueur dans la gueguerre du format HD.La seule solution si tu veux profiter de la haute définition c'est de choisir le support en fonction de tes gouts en matière de films en fonction des exlusivités respectives et d'accepter que ce choix pourra être remis en question dans quelques années. :wink:
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 21 Nov 2007 8:42

Merci pour ta réponse Vjo

Ce que je peux lire sur le net et trés fluctuant. Certains articles montrent que Sony devance Toshiba, d'aurtres qu'en Europe le rapport de force est inversé.

Faire le listing des Majors et leurs catalogues de films me semble en effet une solution pratique et impartiale. Apres ce sera une question de goût pour tel ou tel film mais dans tout les cas il y aura des films que je voudrais voir dans le format adverse :cry:

A quand le lecteur HDDVD-Blue Raye :)
Yak is back
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Nov 2007 13:28
  • offline

Message » 21 Nov 2007 9:52

En tout cas la guerre semble avoir commencée en France CF les pubs actuelles, notemment celle du HD-DVD avec des films pour 50 € de plus sur le prix du lecteur avec les films supplémentaires en rajoutant un euro à chaque fois ... ou un truc du genre.
Dans la même veine, sony fait de la pub généraliste pour sa haute définition, par exemple la pub de spiderman3 en exclusivité blueray!
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 21 Nov 2007 12:41

Yak is back a écrit:Une seule question me trotte dans la tête : quid des Blue Ray si le HD DVD prend le dessus. Certe il me restera une console de jeux mais pour moi ce n'est pas l'essentiel. C'est un plus à l'heure du choix d'un bon lecteur de DVD mais au final je voudrais surtout lire des dvd HD et si le Blue Ray meurt.... (j'ai encore en memoire mon oncle qui avait misé sur Bétamax à l'époque :( )


Je suis aussi de ceux qui avaient misé Betamax à l'époque, mais il faut dire aussi que c'étaient les premiers VCR disponibles sur le marché et de toute façon de meilleure qualité que le VHS, donc en tant que "early adopter" compulsif j'avais pas beaucoup le choix, sauf peut-être avec le vieux VCR de philips qui à précédé, mais c'était trop mal foutu.
Mais le betamax a quand-même résisté plus de dix ans et mes K7 sont toujours parfaitement lisibles près de trente ans plus tard.

Aujourd'hui, avec le virement de Paramount, il n'y a plus de certitude sur l'issue et de l'aveux des dirigeants de fabicants d'équipements des deux camps, cela va prolonger la coexistance de manière inévitable.

De toute façon, pour l'instant le marché est balbutiant et ne concerne que les early adopters qui en général replacent leur équipement tous les six mois.
Et si dans ce contexte, tu veux profiter de tout ce qui sort, il n'y a pas d'autre possibilité que d'acheter un lecteur de chaque standard.
En fonction des goûts, tu auras plus de HD-DVD que de BD ou l'inverse, mais immanquablement des deux car il y a bon nombre d'exclusivités.
Perso, j'achètes plus de BD que de HD-DVD car le standard est nettement plus fiable, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec un disque BD, alors que les HD-DVD c'est une loterie, il y a pas mal de rejets soit à cause de la qualité du pressage, soit à cause de la compatibilité firmware du lecteur.
Beaucoup critiquent le fait que les profils du BD évoluent et que certains lecteurs seront laissés pour compte, mais en réalité cela n'a qu'une importance limitée, vu que l'essentiel sera toujours lisible (à la notable exception des soucis du BD+ pour l'instant), alors que les soucis permanents de stabilité du format HD-DVD empoisonnent la vie de tout le monde. (voir les soucis assez catastrophiques des Ep30 et 35 pour l'instant)

Mais au bout du compte, perso, peu m'importe le standard, c'est le contenu qui compte, et l'interactivité réseau, je m'en tape complètement, d'ailleurs pour l'instant le HD-DVD qui est soit disant interactif alors que le BDLive se fait attendre ne nous a toujours rien apporté d'intéressant, c'est même plutôt pathétique.

Enfin, si tu dois faire un premier choix en fonction des tes goûts, fais le en fonction du catalogue disponible aux EU, pas en europe. Beaucoup de sites où je me fournis, cataloguent les titres BD non zonés et cela représente quand même plus de la moitié, ce qui en fait plusieurs centaines à disposition.

Bref, aujourd'hui, j'achète des disques, et accessoirement le lecteur qui va bien pour les lire, pas l'inverse.
Et je n'ai aucune crainte sur la pérenité de l'invetissement car d'ici que je ne sache plus lire l'un où l'autre des standards, je serai déjà passé au 4K et donc en phase de rachat des même films pour la n-ième fois :mdr:
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2007 18:24

hd-dvd ou bluray ..

hmm ..

lcd ou plasma ? :)
Ygg
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 25 Nov 2007 13:19

bonjour

pourriez vous me dire si la PS3 upscale par YUV aussi ?
si oui jusque 720p ? 1080 i ?

merci a tous

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2007 13:28

MacGyver a écrit:,alors que les soucis permanents de stabilité du format HD-DVD empoisonnent la vie de tout le monde. (voir les soucis assez catastrophiques des Ep30 et 35 pour l'instant)



Je nai pas connaissance de ces soucis, desquels parles tu?? Je suis un peu inquiet, je viens de commander un EP35.

Cordialement

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 25 Nov 2007 14:21

HCPASS a écrit:
MacGyver a écrit:,alors que les soucis permanents de stabilité du format HD-DVD empoisonnent la vie de tout le monde. (voir les soucis assez catastrophiques des Ep30 et 35 pour l'instant)



Je nai pas connaissance de ces soucis, desquels parles tu?? Je suis un peu inquiet, je viens de commander un EP35.

Cordialement

Stéph.

Euh, tu as déjà lu le post dédié aux EP30 et 35 ?
Sans parler du post qui liste tous les disques non-compatibles ?
Et celui listant ceux qui ont annulé leur commande pour passer au XE1 ?

Moi, ça va j'ai un EX1 qui marche plus ou moins bien jusqu'à présent, surtout avec la version 2.7 qui commence (ça a mis un an quand même) à être assez stable.
J'ai juste encore des accros sur certains disques, mais rien de dramatique, mais je suis content de ne pas avoir attendu les EP30 et 35 car a priori avec ces nouveaux modèles, on recommence à zero.

Cela dit, je suis convaincu qu'il y a beaucoup de problèmes qui sont dûs à la qualité de pressage des disques.
Le HD-DVD n'est qu'une technologie finalement basée sur le DVD poussé à l'extrême, le laser doit traverser le disque avant d'atteindre la couche lisible et cela implique que la moindre imperfection dans la matière défocalise ou difracte le rayon.
C'est pour cette raison que le BD à ses couches quasi en surface, avec juste un vernis de protection, cela évite ce genre de problême, mais par contre ça le rend plus sensible aux poussières et taches en surface, mais là il suffit de nettoyer.

Bref, perso, je me fiche pas mal qui gagne la guerre, tout ce que je veux c'est du contenu, peut importe l'emballage, mais ayant les deux, je ne peux que constater le manque de fiabilité du HD-DVD, alors que j'ai zero soucis en BD et que (sur PS3) la rapidité de fonctionnement est sans commune mesure.
Et donc si c'est le HD-DVD qui gagne, j'espère qu'il vont améliorer cette fiabilité car si pour le moment la distribution est confidentielle en compraison du DVD, le jours où cela devient mainstream, bonjour les dégats, si un disque sur trois fait des siennes.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:28

Est -on obligé d'acheter la telecommande pour profiter de la ps3 en lecture dvd -bd?
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:32

Bonjour,

Oubligé , non, tout peut se gérer avec la manette de jeu avec affichage d'icones sur l'écran.
Mais il faut reconnaitre que la télécommande simplifie bien les choses, c'est beaucoup plus ludique et rapide et en plus elle fonctionne comme la manette en Bluetooth!!

Cordialement

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:37

Merçi HCPASS :wink:
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:44

Je t'en prie, c'est bien peu de choses!

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 13:25

hello

je suis un très réçent possesseur d'un starter pack 60 Go. Où puis je voir quelle est la version du firmware?
Dans quelle fonction dois je aller pour faire de l'upscal 1080p ?

merci
jeremy45
 
Messages: 219
Inscription Forum: 01 Juil 2007 20:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message