Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Upscaling PS3 vs Denon 3930 [Screenshots]

Message » 04 Nov 2007 22:50

les ps3 américaines acceptent la zone 2??
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 23:09

Non

Fromage OU dessert...
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2007 1:29

ben en vente par correspondance tu peux te faire rembourser pendant une semaine sans fournir de motif ..

après je ne sais pas si tu peux te faire rembourser certains dvd et pas d'autres

perso g arrêté cdiscount, je n'achète jamais de film sans l'avoir vu avant, donc je ne sais pas combien de temps après l'achat je vais regarder le dvd en question ..

et si c pour découvrir des fluctuations de volume, non merci :)
Ygg
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 05 Nov 2007 10:05

Le probleme pour le remboursement (1 semaine) je ne crois pas que ca concerne les produits "copiables" genres dvd, cd
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 05 Nov 2007 15:45

N'y a t'il pas d'autre posts pour discuter de la qualité des DVD à 2 balles ?
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2007 15:58

MacGyver a écrit:N'y a t'il pas d'autre posts pour discuter de la qualité des DVD à 2 balles ?


Désolé pour le hors sujet que j'ai fait :oops:

Revenons à nos moutons:

Pour la ps3 il n'existe pas du tout de code pour dézonner l'appareil? (comme les platines de salon)
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 05 Nov 2007 16:24

fish eye a écrit:Merci mac gyver!! 8) :oops: 8)

Encore qq questions :

-Est ce que la ps3 lit les dvd zone 1?
(en fait est ce qu'elle dézonné)

Non, c'est clair.
Cela dit, en fonction de la quantité de Z1 en ta possession, tu peux soit utiliser un lecteur dézonable low-cost , soit dézoner les disques eux-mêmessi ils sont vraiment peu nombreux.

-Est ce qul'elle a un tiroir pour inserer les disques?
car je n'en voie pas (donc à terme est ce que le disque ne risque pas d'être rayé si l'on le glisse mal ?)


J'ai eu quelques drives "mange disques" dans le passé et je n'ai jamais constaté de rayures sur mes disques, mais je suis quelqu'un de soigneux.
Je pense que la mauvaise manipulation des disques est plus génératrice de dégats que la brosse de la fente ou les rouleaux du mécanisme.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2007 13:48

Bon, la version 2.0 du firmware est très décevante en matière de nouvautés, mais, au moins elle corrige enfin le bug d'upscale apparu depuis la version 1.90, ouf :o
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:04

Et c'est déjà une bonne nouvelle! :D
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 08 Nov 2007 21:31

+1

la PS3 reprend la tête de la course :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Nov 2007 23:00

LA PS3 est elle vraiment au dessus du XE1 sur le plan de l upscaling?? piqué, désentrelacement?
BA
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Nov 2007 15:19

BA a écrit:LA PS3 est elle vraiment au dessus du XE1 sur le plan de l upscaling?? piqué, désentrelacement?


Il faut définir ce que tu apelles le piqué, en ce sens que la définition réelle d'une image et le piqué perçu sont deux choses différentes.
Il est possible de donner une impression perceptuelle de piqué élevé à une image à grand renfort de correction de contour, ce qui est asez efficace sur écrans de petite dimmension.
Cela donne une sensation de meilleure définition alors que l'image a en réalité moins de résolution qu'une autre qui paraîtra moins nette sur ce genre d'écran alors qu'en réalité la résolution est supérieure, mais sans artifice.

C'est exactement ce qui se passe entre un XE1 ou un 3930 et la PS3.
La PS3 ne manipule pas l'image, elle sort complètement neutre, mais avec la définition maximum, démontré par les mires ce qui n'est pas le cas du 3930 et dans une moindre mesure de l'XE1.
De plus la PS3, en dehors de l'absence de cet artifice que l'on apelle "Edge Enhancement", utilise un algorithme d'upscaling assez sophistiqué qui lui permet de parfaitement lisser les courbes et les diagonales, en fait on ne voit aucun artefact de multiplication des pixels, aucune impression de "gaufrage" de l'image et en ce sens, elle arrive à écraser largement une puce Silicon Optix comme les Reon et autres Realta.

C'est surtout sur écran de grande dimension et en projection que ces différences d'approche deviennent flagrantes.
La PS3 parait à première vue moins "piquée" que les lecteurs comparés, mais en y regardant de plus près, on se rend vite compte que sa définition est supérieure, mais nettement moins "exagèrée" par des artifices, très générateurs de bruits et d'artefacts.
Et une fois qu'on fait l'effort de s'habituer à cette image plus douce, plus neutre, plus naturelle, on découvre toute la supériorité qualitative de l'upscaling de la PS3.

Mais soyons clair, le possesseur d'un LCD de moins de 50" sera en général plus flaté par l'image venant d'un XE1 que d'une PS3 car il peut jouer de l'enhancer pour combler son besoin de détails exacerbés.
C'est généralement dû au fait que malheureusement beaucoup de gens achètent des écrans beaucoup trop petits pour leur distance de vision.
Dernière édition par MacGyver le 09 Nov 2007 17:53, édité 1 fois.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2007 17:01

salut :mdr:

j'ai pris une PS3 récemment et il est clair qu'elle cartonne en dvd SD :D

j'ai donc aussi la possibilitée des Blue ray et pense prendre un lecteur HD-DVD pour pouvoir

lire ces derniers et ce jour là avec quelle machine lire les DVD SD sur un hd ready 42" pour avoir la meilleure image .

----------------------la PS3
----------------------le lecteur HD DVD



???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2007 20:25

MacGyver a écrit:
BA a écrit:LA PS3 est elle vraiment au dessus du XE1 sur le plan de l upscaling?? piqué, désentrelacement?


Il faut définir ce que tu apelles le piqué, en ce sens que la définition réelle d'une image et le piqué perçu sont deux choses différentes.
Il est possible de donner une impression perceptuelle de piqué élevé à une image à grand renfort de correction de contour, ce qui est asez efficace sur écrans de petite dimmension.
Cela donne une sensation de meilleure définition alors que l'image a en réalité moins de résolution qu'une autre qui paraîtra moins nette sur ce genre d'écran alors qu'en réalité la résolution est supérieure, mais sans artifice.

C'est exactement ce qui se passe entre un XE1 ou un 3930 et la PS3.
La PS3 ne manipule pas l'image, elle sort complètement neutre, mais avec la définition maximum, démontré par les mires ce qui n'est pas le cas du 3930 et dans une moindre mesure de l'XE1.
De plus la PS3, en dehors de l'absence de cet artifice que l'on apelle "Edge Enhancement", utilise un algorithme d'upscaling assez sophistiqué qui lui permet de parfaitement lisser les courbes et les diagonales, en fait on ne voit aucun artefact de multiplication des pixels, aucune impression de "gaufrage" de l'image et en ce sens, elle arrive à écraser largement une puce Silicon Optix comme les Reon et autres Realta.

C'est surtout sur écran de grande dimension et en projection que ces différences d'approche deviennent flagrantes.
La PS3 parait à première vue moins "piquée" que les lecteurs comparés, mais en y regardant de plus près, on se rend vite compte que sa définition est supérieure, mais nettement moins "exagèrée" par des artifices, très générateurs de bruits et d'artefacts.
Et une fois qu'on fait l'effort de s'habituer à cette image plus douce, plus neutre, plus naturelle, on découvre toute la supériorité qualitative de l'upscaling de la PS3.

Mais soyons clair, le possesseur d'un LCD de moins de 50" sera en général plus flaté par l'image venant d'un XE1 que d'une PS3 car il peut jouer de l'enhancer pour combler son besoin de détails exacerbés.
C'est généralement dû au fait que malheureusement beaucoup de gens achètent des écrans beaucoup trop petits pour leur distance de vision.


Merci de ta réponse, pour info ce serait pour un écran 16/9 de 2,80m voire 3,30 en 2.35 :wink:
BA
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Nov 2007 21:46

BA a écrit:LA PS3 est elle vraiment au dessus du XE1 sur le plan de l upscaling?? piqué, désentrelacement?


J'avais posté un comparo ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29855446

En terme de sharpness (piqué donc) la PS3 fait un meilleur travail : moins d'EE pour un résultat plus fin. Pour le désentrellacement je n'ai pas poussé beaucoup les tests sur les encodages videos mais je n'ai pas noté de divergeances notables sur le peu d'extraits visionnés.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message