|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
FishEye : Cette platine integrera le processeur de la ps3...
Pourquoi tu dis ca avec trois petit point ?
Pourquoi tu dis ca avec trois petit point ?
- Ganesh_aussie
- Inscription Forum: 03 Juil 2008 17:49
fish eye a écrit:Ganesh_aussie a écrit:En meme temps y dise pas que la PS3 est un mauvais lecteur DVD, mais juste que l'Oppo est mieu ! La PS3 est une excellente plate forme multimédia ! Mais c'est pas non plus le meilleur lecteur DVD BLU RAY du marcher ! C'est tous !
C'est précisemment ma pensé
Quand tu penses ça, tu as raison (la meilleure image DVD est une affaire de gout)
Par contre, quand tu écris que l’image délivré par la PS3 n’est pas propre !! ayant fait qq comparaisons je peux te dire que sur ce point, c’est exactement le contraire !! (ça c’est un fait, ce n’est pas une question de goût l’image de la PS3 est propre et douce … après, que l’on aime ou que l’on n’aime pas ……
- LCD 31
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Je n'ai pas dit que l'image était sale , merci de relire :
ce genre de "saleté"
Saleté = quelques pattes de mouche (rien de bien méchant) autour de personnage(notemment).
Par ailleurs je suis en base de 2.392 Mètres, donc bien entendu les défaults se percoivent d'autant plus qu'avec une petite base
ce genre de "saleté"
Saleté = quelques pattes de mouche (rien de bien méchant) autour de personnage(notemment).
Par ailleurs je suis en base de 2.392 Mètres, donc bien entendu les défaults se percoivent d'autant plus qu'avec une petite base
- fish eye
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
J'ai trouvé des photos de la platine si ca vous interèsse c'est ici :
http://www.engadget.com/2008/08/19/eyes-on-toshibas-new-xd-e500-upconverting-dvd-player/
Vivement quelle soit dispo n'empèche...
http://www.engadget.com/2008/08/19/eyes-on-toshibas-new-xd-e500-upconverting-dvd-player/
Vivement quelle soit dispo n'empèche...
- minifox2k
- Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
En tout cas les tarifs ont bien baissés
(si) cette platine (en partie video) est aussi bonne que du 3930 et moins cher ça promet
(si) cette platine (en partie video) est aussi bonne que du 3930 et moins cher ça promet
- fish eye
fish eye a écrit:Je n'ai pas dit que l'image était sale , merci de relire :
ce genre de "saleté"
J'avais donc bien lu et je répète les contours net et précis sont LE gros point fort de la PS3 !
2.4m, tu est batu d'un petit cmfish eye a écrit:Par ailleurs je suis en base de 2.392 Mètres, donc bien entendu les défaults se percoivent d'autant plus qu'avec une petite base
- LCD 31
fish eye a écrit:En tout cas les tarifs ont bien baissés
Beeeh !!... comment dire ... J'espère bien qu'elle sera meilleure car l'upsacle de la 3930 est loin d'être la référence
- LCD 31
Autant pour moi
ma base n'est pas 2.392 mais 2.92
- fish eye
fish eye a écrit:Autant pour moi
OK perdu ! mais ça dépend du recul
Bon, on arrete
- LCD 31
reste a savoir si elle sera all zone.. ou bloquer comme certaine toshiba..
- darknico
- Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Merci pour les photos minifox. Et quelques infos de plus http://fr.cinenow.com/articles/8519-toshiba-xd-e500-proc-xde-lecteur-dvd-am-lioration-tails
- Sh@dow
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Finalement le concepte du XD-E500 est le premier lecteur de DVD "pur" de Toshiba intégrant un processeur vidéo dédié pour le désentrelacement et le scaling. Jusque la rien de neuf ni de révolutionnaire.
L'idée d'intégrer un processeur de calcul puissant et lui adjoindre des algos pour la vidéo est un peu plus original de plus la possibilité de sortir du 1080p24 (chose certaine pour le NTSC mais moins évidente pour le PAL) est un bon atout ! Ayant tester du bon passage du 480i au 1080p24 c'est franchement meilleur que du 1080p60 même si le processing est excellent (ceci étant, c'est valable que pour les films en 3:2 pulldown, soit la quasi totalité et même une grande majorité de série TV US).
Maintenant il faut resté méfiant, déjà Toshiba n'a jamais brillé niveau traitement vidéo, exception du XE1, mais c'est la ReonVX qui fait le boulot, donc rien qui n'a été fait maison, sauf si le soft de traitement vidéo de la PS3 vient de chez eux. A ce sujet il n'est pas confirmé que le XD-E500 exploite les même algo que cette dernière, ni même que le CELL sera le même que celui de la PS3. En effet l'idée de Sony et de Toshiba était de développer cette technologie pour s'en servir sur une vaste gamme de produit avec des variantes pour resté dans des coûts logiques d'un produit à l'autre. D'un autre côté il n'est pas nécessaire de loger le CELL de la PS3 pour une utilisation purement traitement vidéo, donc même une version light serait largement suffisante.
La vraie question est donc de savoir quel sera le niveau de performance des algos, la machine sera t elle évolutive par firmware pour garantir une grande durée de vie et aura t on de bonnes maj, pas comme le fiasco des derniers firmwares des HD-DVD G2 et G3.
150$ c'est pas cher ! Mais comment la machine se positionnera t elle face a un Oppo 983 ? Surtout en terme de fluidité.
Perso j'ai des doutes ... déjà le prix me semble bien bas, bien entendu c'est une chose possible pour un géant comme Toshiba.
Le CELL vu la puissance de calcul demande bcp d'énergie, un petit lecteur rikiki comme le XD-E500 peut il embarquer ce qu'il faut en alim et en refroidissement pour garantir un bon fonctionnement du CELL et donc une bonne durée de vie ?
Bref à voir, tant mieux si le lecteur tient ces promesses ... mais j'espère que la photo n'était qu'un rendu indicatif et non un visu par le prototype parceque franchement c'est très moyen.
L'idée d'intégrer un processeur de calcul puissant et lui adjoindre des algos pour la vidéo est un peu plus original de plus la possibilité de sortir du 1080p24 (chose certaine pour le NTSC mais moins évidente pour le PAL) est un bon atout ! Ayant tester du bon passage du 480i au 1080p24 c'est franchement meilleur que du 1080p60 même si le processing est excellent (ceci étant, c'est valable que pour les films en 3:2 pulldown, soit la quasi totalité et même une grande majorité de série TV US).
Maintenant il faut resté méfiant, déjà Toshiba n'a jamais brillé niveau traitement vidéo, exception du XE1, mais c'est la ReonVX qui fait le boulot, donc rien qui n'a été fait maison, sauf si le soft de traitement vidéo de la PS3 vient de chez eux. A ce sujet il n'est pas confirmé que le XD-E500 exploite les même algo que cette dernière, ni même que le CELL sera le même que celui de la PS3. En effet l'idée de Sony et de Toshiba était de développer cette technologie pour s'en servir sur une vaste gamme de produit avec des variantes pour resté dans des coûts logiques d'un produit à l'autre. D'un autre côté il n'est pas nécessaire de loger le CELL de la PS3 pour une utilisation purement traitement vidéo, donc même une version light serait largement suffisante.
La vraie question est donc de savoir quel sera le niveau de performance des algos, la machine sera t elle évolutive par firmware pour garantir une grande durée de vie et aura t on de bonnes maj, pas comme le fiasco des derniers firmwares des HD-DVD G2 et G3.
150$ c'est pas cher ! Mais comment la machine se positionnera t elle face a un Oppo 983 ? Surtout en terme de fluidité.
Perso j'ai des doutes ... déjà le prix me semble bien bas, bien entendu c'est une chose possible pour un géant comme Toshiba.
Le CELL vu la puissance de calcul demande bcp d'énergie, un petit lecteur rikiki comme le XD-E500 peut il embarquer ce qu'il faut en alim et en refroidissement pour garantir un bon fonctionnement du CELL et donc une bonne durée de vie ?
Bref à voir, tant mieux si le lecteur tient ces promesses ... mais j'espère que la photo n'était qu'un rendu indicatif et non un visu par le prototype parceque franchement c'est très moyen.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Des infos sur la date de sortie chez nous ?
- blackdog
- Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:46
[quote="jacko"]150$ c'est pas cher ! Mais comment la machine se positionnera t elle face a un Oppo 983 ? Surtout en terme de fluidité.
quote]
Toshiba est ^(a priori) une société plus importante que celle de l'oppo (tout comme les geants sony, panasonic ect...)
Aussi , réalisé avec les economie d'echelle, cela peut faire la toute difference quand au prix finale et à son positionement sur le marché...
Enfin c'est une possibilité:roll:
quote]
Toshiba est ^(a priori) une société plus importante que celle de l'oppo (tout comme les geants sony, panasonic ect...)
Aussi , réalisé avec les economie d'echelle, cela peut faire la toute difference quand au prix finale et à son positionement sur le marché...
Enfin c'est une possibilité:roll:
- fish eye
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|