lcdmen a écrit:Doux a écrit:LCD 31 a écrit:Le but est de faire le mieux que l'on peut (meilleur lecteur au prix le plus bas ...)
Si le DVD est mauvais, l'image sera mauvaise ...
C'est logique (c'est pareil pour les BD comme Pearl Harbor ...)
+1...
Comme pour tous les éléments de la chaine vidéo (lecteur, processeur, difuseur etc), si la galette/source est mauvaise, le rendu ne pourrait être magnifié...que jusqu'à un certain point...voir même plutôt dégradé!!
Il vaut mieux une chaine vidéo moyenne avec une très bonne source, qu'une très bonne chaine vidéo avec une source médiocre...
...Une très bonne chaine vidéo ne pardonnera pas les erreurs présents sur la source...alors qu'une chaine de moyenne ou moindre qualité pourra en gommer certains aspects et paraitre bien plus plaisant pour l'oeil...
si c'est possible,regardez ça :
http://www.clubic.com/actualite-156290- ... ngton.html
Merci pour le lien, c'est très enrichissant...et laisse entendre de très bonnes perspectives pour l'avenir...(y compris avec l'arrivée de la super HD...)
par contre, comme il est indiqué dans l'article, il s'agit encore d'une autre chose : une amélioration d'image vidéo à partir des infos fournies pas la même scène photographier.
De plus le résultat ne semble s'appliquer que sur des scènes "fixes"...enfin actuellement et c'est très prometteur...!!
Sinon, pour préciser ce que j'écrivais plus haut, c'est qu'un diffuseur vidéo de qualité sera moins "laxiste" et "permissif" qu'un diffuseur de moindre qualité, si le signal qui lui est soumis est de moindre qualité.