Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 18 Aoû 2008 23:06

lcdmen a écrit:
Doux a écrit:
LCD 31 a écrit:Le but est de faire le mieux que l'on peut (meilleur lecteur au prix le plus bas ...)
Si le DVD est mauvais, l'image sera mauvaise ...
C'est logique (c'est pareil pour les BD comme Pearl Harbor ...)

+1...

Comme pour tous les éléments de la chaine vidéo (lecteur, processeur, difuseur etc), si la galette/source est mauvaise, le rendu ne pourrait être magnifié...que jusqu'à un certain point...voir même plutôt dégradé!! :-?

Il vaut mieux une chaine vidéo moyenne avec une très bonne source, qu'une très bonne chaine vidéo avec une source médiocre... :idee:
...Une très bonne chaine vidéo ne pardonnera pas les erreurs présents sur la source...alors qu'une chaine de moyenne ou moindre qualité pourra en gommer certains aspects et paraitre bien plus plaisant pour l'oeil... :P

si c'est possible,regardez ça : :wink:
http://www.clubic.com/actualite-156290- ... ngton.html

Merci pour le lien, c'est très enrichissant...et laisse entendre de très bonnes perspectives pour l'avenir...(y compris avec l'arrivée de la super HD...) :wink:

par contre, comme il est indiqué dans l'article, il s'agit encore d'une autre chose : une amélioration d'image vidéo à partir des infos fournies pas la même scène photographier.
De plus le résultat ne semble s'appliquer que sur des scènes "fixes"...enfin actuellement et c'est très prometteur...!! 8)

Sinon, pour préciser ce que j'écrivais plus haut, c'est qu'un diffuseur vidéo de qualité sera moins "laxiste" et "permissif" qu'un diffuseur de moindre qualité, si le signal qui lui est soumis est de moindre qualité.
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 18 Aoû 2008 23:18

Si mes souvenirs sont bons, ce lecteur délivre la meilleure après téléchargement d'infos supplémentaire sur une base de données internet.

S'agit t'il de paramètre de réglage optimum adapté a chaque DVD ou d'autres données supplémentaires ??... (mais je ne pense pas que Toshiba puisse aller aussi loin que cette démo spectaculaire :mdr: dommage !)
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 19 Aoû 2008 0:35

une date de dispo a eté annoncé?
darknico

Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16

Message » 19 Aoû 2008 2:20

LCD 31 a écrit:Si mes souvenirs sont bons, ce lecteur délivre la meilleure après téléchargement d'infos supplémentaire sur une base de données internet.

C'est ce que je disais au dessus quand je parlais de l'absence d'annonce autour du "DVD 2.0". Manifestement, tout cela n'est pas au programme pour ce lecteur. C'est un lecteur DVD "normal" avec juste un traitement vidéo plus avancé que ses concurrents (à vérifier, bien sûr, car le lecteur avec lequel il a été comparé à la démo n'a pas été divulgué)...
ZR

Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27

Message » 19 Aoû 2008 9:46

Disons que vu les limites du dvd (souvent la fluidité est plutôt moyenne et la définition aussi) je ne vois pas trop l'interêt d'attendre une amelioration des platines dvd dont le media est plus que limité (peut être même que l'on a poussé dans derniers retranchements)va de toute façon s'éteindre :roll:
fish eye

Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27

Message » 19 Aoû 2008 11:13

Non, le DVD ne semble pas vouloir s'éteindre tout de suite ...

Surtout à ce prix, je pense qu'il y a encore la place pour cette platine (ne serait ce que pour lire toutes les anciennes collections de DVD)

Le BD corespondent peut-être mieux à ton besoin personel mais là il s'agit d'autre chose qui semble interresser pas mal de monde ...
LCD 31

Message » 19 Aoû 2008 13:04

En effet la seul raison pour laquelle j'en achète (très rarement) c'est le prix;

Mais il est vrai que le choix en dvd n'est pas comparable à celui du blue ray , ce qui peut être la seconde raison
fish eye

Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27

Message » 19 Aoû 2008 14:15

LCD 31 a écrit:Non, le DVD ne semble pas vouloir s'éteindre tout de suite ...

Surtout à ce prix, je pense qu'il y a encore la place pour cette platine (ne serait ce que pour lire toutes les anciennes collections de DVD)

Le BD corespondent peut-être mieux à ton besoin personel mais là il s'agit d'autre chose qui semble interresser pas mal de monde ...

personnellement c est double usage.

je regarde les tests des br. si bon voir tres bon je prend le br sinon dvd
darknico

Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16

Message » 19 Aoû 2008 16:05

Voici pas mal d'infos, en anglais, sur les caractéristique de la bete ! Pas de date pour la France encore, snif, dans pas longtemps je pense quand meme !

http://www.amazon.com/Toshiba-XD-E500-U ... 661&sr=1-1
Ganesh_aussie

Inscription Forum: 03 Juil 2008 17:49

Message » 19 Aoû 2008 17:13

Est-ce que quelqu'un ici remplacerait son lecteur DVD actuel contre le lecteur de Toshiba ?
ZR

Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27

Message » 19 Aoû 2008 17:24

Je lis mes DVD avec ma PS3 :).
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 19 Aoû 2008 17:41

ZR a écrit:Est-ce que quelqu'un ici remplacerait son lecteur DVD actuel contre le lecteur de Toshiba ?

A ce prix, évidemment !! (les yeux fermés meme :mdr: )
LCD 31

Message » 19 Aoû 2008 17:44

Pas besoin de ce lecteur si tu comptes garder les yeux fermés.

(je sors).
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 19 Aoû 2008 17:47

darknico a écrit:personnellement c est double usage.

je regarde les tests des br. si bon voir tres bon je prend le br sinon dvd

Je comprends ce choix car il est possible de lire ses DVD avec son lecteur BD mais aujourd’hui je crois qu’aucun lecteur BD ne dispose d’une qualité d’upscale équivalente à celle de l’Oppo
LCD 31

Message » 19 Aoû 2008 17:52

Dialhot a écrit:Pas besoin de ce lecteur si tu comptes garder les yeux fermés.

(je sors).

:mdr: :mdr:

Cela dit, pour compléter ma réponse ci-dessus concernant les qualités de lecture DVD des lecteurs Blu Ray, j’omettais la PS3 qui (comme toi :wink: ) me donne entière satisfaction sur mon DLP (pour l’intant...)
LCD 31

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message