Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 21 Mai 2009 19:21

lebrun46 a écrit:
UFO76 a écrit:Pour l'histoire j'avais une Toshiba SD581 qui s'en sortait merveilleusement bien en upscaling

Bonjour,
Il lui est arrivé quoi , pourquoi ne pas le reprendre si c'est suffisant ?


Le Tosh 581 je l'ai donné à ma soeur car je pensais prendre mieux et j'ai pris la Yam.
Toshiba a sorti le successeur SD591, je ne vois pas du tout la difference et le prix est quasiment le même envrion 60-70 € port compris.

Le XDE est lui actuellement à 85 € port compris sur internet. C'est très accessible. Donc je suis bien tenté essayer le XDE, la seule chose qui me refroidi est l'absence du port USB, ils aurait pu le mettre ça coute rien...
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 21 Mai 2009 19:26

Levogyre a écrit:XD-E500 et PS3 ne sont pas comparables : le premier offre un rendu 'au couteau', ultra-piqué, avec un effet 3D plus ou moins marqué selon les dvds, alors que le deuxième donne une image adoucie et homogène que certains qualifient de rendu plus 'cinéma'. les deux valent donc le coup, tout dépend de tes propres goûts en la matière. et aussi du garnissage de ton portefeuille, puisque c'est pas vraiment le même tarif! :P


Ah j'adore l'image ultra-piqué, les images laiteux c'est pas ma tasse de thé, c'est peut-être pour cela que je suis très difficile avec les lecteurs DVD. Oui c'est sûr le PS3 vaut un Pioneer LX51, donc assez cher.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 21 Mai 2009 21:44

mimicha a écrit:Sur un 40 POUCES, la difference n'est pas flagrante.


Comment se passe l'upscaling du dvd vers le 1080p ? Tu ne perds pas trop en netteté ? La mise à l'échelle ne dénature pas trop la qualité originelle de l'image dvd ?
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 22 Mai 2009 0:01

l'upscaling du tosh xde vers le 1080p est saisissante de netteté avec le mode net.on peut dire que précision et netteté se font"au couteau"les couleurs sont vives et fideles dans leur rendu.mais il est CAPITAL d'avoir un dvd parfaitement bien encodé car le xde,dans le cas contraire fera ressortir tous les défauts du disque.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 22 Mai 2009 0:04

Est-ce que quelqu'un pourrait signaler ici si avec les nouveaux modèles de TV Philips, il y a toujours cette incompatibilité avec le XD-E500 concernant l'affichage en 1080p en PAL si le lecteur DVD dispose encore de l'ancien firmware ? Ou bien si Philips, concernant ses nouveaux modèles de TV, a lui-même réglé le problème de son côté ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 22 Mai 2009 8:00

Si tu parles des philips 5603h ou 7603h c'est plutot du coté de philips qu'il faut chercher avec leur magouille pour l'affichage du 1080p lol (voir topic concerné) :)
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 22 Mai 2009 10:15

UFO76 a écrit:je suis bien tenté essayer le XDE, la seule chose qui me refroidi est l'absence du port USB, ils aurait pu le mettre ça coute rien...

après ça dépend aussi de la politique du constructeur dans le domaine : certaines prises usb sont bridées et ne servent finalement qu'à updater le firmware, d'autres sont fort judicieusement placées à l'arrière de l'appareil ce qui est super pratique à l'usage...

moi, ce qui me refroidirait plutôt, c'est la qualité de construction apparente du XD-E500 et donc sa fiabilité à long terme : il faut bien dire que toshiba nous avait habitué à bien mieux de ce côté-là. car même si pour l'instant on ne recense pas de pannes chroniques, il y a quand même ce côté ultra 'toc' (plastiques low cost et légèreté effrayante de l'engin), ce sifflement permanent (vraiment très pénible à la longue) et surtout ces quelques blocages aléatoires de l'image durant la lecture de certains dvds : mimicha et d'autres l'avaient déjà signalé ici, et j'en ai malheureusement constaté moi-même quelques-uns très récemment. rien de vraiment rédhibitoire bien sûr, mais on est en quand même en droit de ne pas apprécier. heureusement que l'upscal proprement dit est quant à lui d'une très grande qualité, là dessus pas de mauvaise surprise.

en ce qui concerne l'incompatibilité hdmi pal 1080p avec certaines marques de diffuseurs, la mise à jour du firmware du XD-E500 règle définitivement le problème, et la manip se passe sans accroc.

pour me résumer, compte tenu de ces quelques réserves et du fait qu'il existe à présent des lecteurs bluray dont l'upscal est largement aussi bon, je pense -et c'est bien sûr un avis tout à fait personnel- que le toshiba reste toutefois un bon investissement pour les personnes qui ne veulent/peuvent pas investir dans un lecteur bluray performant.
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 22 Mai 2009 10:35

Merci Levogyre pour tes reponses :)

Effectivement si on veut un lecteur impeccable il faut se tourner vers les lecteurs blue-ray, personnellement j'aurais pris du Panasonic.

J'avais déjà vu l'aspect de la XDE en magasin, elle est etonnament legère comme un lecteur bas de gamme et les plastiques ne sont pas flatteurs. Cependant pour 85€ actuellement on peut difficilement trouver mieux, le prix represente 1/3 de celui d'un lecteur BR...donc je me dis qu'à ce prix là il faut pas chippoter...

LA prise USB est une question de politique, prenez par exemple les lecteurs Sony DVD et BR, à ma connaissance aucun n'accepte le USB, c'est volontaire je pense.

Pour revenir à l'XDE ce qui m'etonne c'est que les modes d'amélioration sont exclusives et pas cumulatives :-?
Par exemple en mode NET on a pas le mode Couleurs etc....Pourquoi ne pas avoir mis toutes les améliorations ensemble.?
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 22 Mai 2009 11:02

en réalité, du moment qu'on enclenche les modes couleur ou contraste, le mode net est automatiquement activé (on a d'ailleurs pas le choix). par contre, effectivement on ne peut pas cumuler les modes couleur et contraste. mais le seul mode vraiment intéressant est le mode net : les modes contraste et couleur dénaturent beaucoup trop l'image, à mon sens mieux vaut donc faire les réglages correspondants directement sur le diffuseur.

pour ma part, et comme beaucoup d'autres ici, je regrette néanmoins qu'on ne puisse régler l'intensité du mode net par paliers, ce qui aurait été la solution pour éviter les images trop dégradées issues de l'upscal des dvd mal encodés.
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 22 Mai 2009 11:12

Levogyre a écrit:en réalité, du moment qu'on enclenche les modes couleur ou contraste, le mode net est automatiquement activé (on a d'ailleurs pas le choix). par contre, effectivement on ne peut pas cumuler les modes couleur et contraste. mais le seul mode vraiment intéressant est le mode net : les modes contraste et couleur dénaturent beaucoup trop l'image, à mon sens mieux vaut donc faire les réglages correspondants directement sur le diffuseur.

pour ma part, et comme beaucoup d'autres ici, je regrette néanmoins qu'on ne puisse régler l'intensité du mode net par paliers, ce qui aurait été la solution pour éviter les images trop dégradées issues de l'upscal des dvd mal encodés.



Et par rapport à ton Samsung BD2500 qui fait de meillure upscale à tes yeux ?
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 22 Mai 2009 11:58

UFO76 a écrit:Et par rapport à ton Samsung BD2500 qui fait de meillure upscale à tes yeux ?


Quelqu'un ne pourrait-il pas ouvrir un topic "test upscale XD-E500 VS upscale platines BR" ? Ce serait effectivement très intéressant.

Je crois que notre ami a déjà dit que l'upscale du BD2500 valait celui du XD-E500... mais à confirmer !
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 22 Mai 2009 12:41

brebis a écrit:
UFO76 a écrit:Et par rapport à ton Samsung BD2500 qui fait de meillure upscale à tes yeux ?


Quelqu'un ne pourrait-il pas ouvrir un topic "test upscale XD-E500 VS upscale platines BR" ? Ce serait effectivement très intéressant.

Je crois que notre ami a déjà dit que l'upscale du BD2500 valait celui du XD-E500... mais à confirmer !



un blu ray est au dessus des dvds
et du xde 5OO c'est clair est net
il y a pas photo!!!

test chez moi sur projo
entre
pana blu ray
blu ray au dessus de L oppo 983 ECRASE LE TOSH

FIN DU SUJET
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 22 Mai 2009 13:51

pour le match bluray vs. dvd upscalé, aucune comparaison n'est possible. logique, l'upscal -aussi bon soit il- n'est qu'une extrapolation prédictive, et ne peut donc être aussi précis que la haute définition native.

pour l'upscal lui-même, celui du BD-P2500 est sensiblement supérieur à celui du XD-E500, notamment en ce qui concerne les dvd mal encodés ou un peu trop compressés comme la majorité des séries tv. de plus son intensité est réglable (netteté/réduction du bruit), ce qui n'est pas le cas de celui du toshiba.

d'un autre côté, la différence est moins flagrante sur les dvd les mieux encodés, et surtout son prix est encore 2 à 3 fois supérieur...donc pour ceux que le bluray n'intéresse pas encore, le toshiba reste une bonne alternative.
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 22 Mai 2009 17:14

Levogyre a écrit:pour le match bluray vs. dvd upscalé, aucune comparaison n'est possible. .


+1
cricri67 n'a pas compris le sens du débat : on ne discute pas sur la supériorité de la technologie BR, mais sur l'efficacité des platines à upscaler les DVD.

Théoriquement si la Tosh XDE amplifie le bruit numérique celui-ci peut être attenue avec les reglages TV, toutes ont un dispositif anti-bruit qui lisse l'image..

brebis a écrit:Quelqu'un ne pourrait-il pas ouvrir un topic "test upscale XD-E500 VS upscale platines BR" ? Ce serait effectivement très intéressant.

Je crois que notre ami a déjà dit que l'upscale du BD2500 valait celui du XD-E500... mais à confirmer !


Pourquoi pas mais il faut :
1/ disposer les deux à la masion (1 lecteur XDE +1 BR)
2/ faire un test objectif avec un utilitaire comme HQV Optix Benchmark DVD http://www.hqv.com/benchmark.cfm (pas dispo pour l'instant :-? )
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 22 Mai 2009 17:38

cricri67 voulait une occasion de placer le mot OPPO. Et encore, vous avez de la chance que le bluray OPPO ne soit pas encore vraiment disponible.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message