Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 19 Mai 2009 10:06

Selon moi la vedette incontesté en lecture dvd dans les lecteurs nommés est la hd-xe1. Viendrais ensuite la ep-35 puis la e1. Mais la xe-1 est bel et bien un excellent lecteur dvd, et meilleure que la xde-500 (vois dans les pages précédentes le test comparatif de fcouma).
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Mai 2009 14:58

Le xde-500 fait très bien son boulot quand le dvd est bien encodé. Sur mon LCD de 82cm l'image est excellente avec le filtre net actionné ! Je ne vois pas ce qu'on peut trouver à redire. Après sur une diagonale supérieure (Sanyo Z5 pour ma part) çà reste correct mais on atteint quand même les limites du lecteur (forcément les artefacts deviennent plus visibles). Là le passage au Bluray est envisageable. Reste que ce petit lecteur n'a pas à rougir face à ces concurrents.

Pour ceux que çà intéressent un petit liens avec quelques screens fait sur le Sanyo Z5.

viewtopic.php?f=1254&t=29764530&start=19425
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mai 2009 16:05

Ben perso avec un HC3000 ( mon premier VP, une vraie merveille :o ...) J'ai déjà d'excellents résultats avec un Quartek old school (qui upscale) sur un mur perle mat. Franchement je peux comprendre la course à l'armement ( que je pratique surtout en hifi en ce qui me concerne :wink: ) mais je pense que la plus grosse plus value se fera avec du BR ou du HD DVD dans mon cas.

D'où l'idée de savoir si un de ces lecteurs ira plus loin y compris en lecture DVD que mon Quartek. Enfin, comme le prix du Soft HD DVD est bas, je me renseigne. Reste aussi le bi standard de LG.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 19 Mai 2009 19:57

bichunmoo a écrit:Le xde-500 fait très bien son boulot quand le dvd est bien encodé. Sur mon LCD de 82cm l'image est excellente avec le filtre net actionné ! Je ne vois pas ce qu'on peut trouver à redire. Après sur une diagonale supérieure (Sanyo Z5 pour ma part) çà reste correct mais on atteint quand même les limites du lecteur (forcément les artefacts deviennent plus visibles). Là le passage au Bluray est envisageable. Reste que ce petit lecteur n'a pas à rougir face à ces concurrents.

Pour ceux que çà intéressent un petit liens avec quelques screens fait sur le Sanyo Z5.

viewtopic.php?f=1254&t=29764530&start=19425


C'est réellement du "simple" DVD upscalé avec le Tosh, ça ?

Et bien, ça donne vachement bien quand même, on dirait !

Par exemple, les buldings de la ville, à l'arrière, avec les fenêtres très détaillées ; et le screen avec les robots en arrière-plan (un petit peu flous, mais ça reste apparemment très correct pour de l'upscale).

Petite question quand même : est-ce que des lecteurs Blue-Ray avec upscale (comme les "P2500" ou "P3600" de Samsung, ou comme les BD55 - 60 -80 de Panasonic) feraient aussi bien, voire mieux, en upscale DVD ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 19 Mai 2009 20:09

brebis a écrit:
bichunmoo a écrit:Le xde-500 fait très bien son boulot quand le dvd est bien encodé. Sur mon LCD de 82cm l'image est excellente avec le filtre net actionné ! Je ne vois pas ce qu'on peut trouver à redire. Après sur une diagonale supérieure (Sanyo Z5 pour ma part) çà reste correct mais on atteint quand même les limites du lecteur (forcément les artefacts deviennent plus visibles). Là le passage au Bluray est envisageable. Reste que ce petit lecteur n'a pas à rougir face à ces concurrents.

Pour ceux que çà intéressent un petit liens avec quelques screens fait sur le Sanyo Z5.

viewtopic.php?f=1254&t=29764530&start=19425


C'est réellement du "simple" DVD upscalé avec le Tosh, ça ?

Et bien, ça donne vachement bien quand même, on dirait !

Par exemple, les buldings de la ville, à l'arrière, avec les fenêtres très détaillées ; et le screen avec les robots en arrière-plan (un petit peu flous, mais ça reste apparemment très correct pour de l'upscale).

Petite question quand même : est-ce que des lecteurs Blue-Ray avec upscale (comme les "P2500" ou "P3600" de Samsung, ou comme les BD55 - 60 -80 de Panasonic) feraient aussi bien, voire mieux, en upscale DVD ?


Oui c'est bien du dvd upscalé. Faut dire qu'avec Star Wars 3 c'est relativement facile d'avoir une belle image. C'est un des dvd les mieux encodés du marché.

Je trouve que le xde 500 se débrouille mieux que la PS3 en upscal pour ceux qui préfèrent une image plus dure. Sinon je ne pourrais pas te dire si les lecteurs bluray que tu mentionnes sont meilleurs ou pas. J'ai dans l'idée de changer ma PS3 contre un lecteur bluray standard donc j'hésite aussi à savoir lequel sera le meilleure mais uniquement en lecture bluray car le Tosh fait très bien son travail !
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mai 2009 20:20

bichunmoo a écrit:
brebis a écrit:
bichunmoo a écrit:Le xde-500 fait très bien son boulot quand le dvd est bien encodé. Sur mon LCD de 82cm l'image est excellente avec le filtre net actionné ! Je ne vois pas ce qu'on peut trouver à redire. Après sur une diagonale supérieure (Sanyo Z5 pour ma part) çà reste correct mais on atteint quand même les limites du lecteur (forcément les artefacts deviennent plus visibles). Là le passage au Bluray est envisageable. Reste que ce petit lecteur n'a pas à rougir face à ces concurrents.

Pour ceux que çà intéressent un petit liens avec quelques screens fait sur le Sanyo Z5.

viewtopic.php?f=1254&t=29764530&start=19425


C'est réellement du "simple" DVD upscalé avec le Tosh, ça ?

Et bien, ça donne vachement bien quand même, on dirait !

Par exemple, les buldings de la ville, à l'arrière, avec les fenêtres très détaillées ; et le screen avec les robots en arrière-plan (un petit peu flous, mais ça reste apparemment très correct pour de l'upscale).

Petite question quand même : est-ce que des lecteurs Blue-Ray avec upscale (comme les "P2500" ou "P3600" de Samsung, ou comme les BD55 - 60 -80 de Panasonic) feraient aussi bien, voire mieux, en upscale DVD ?


Oui c'est bien du dvd upscalé. Faut dire qu'avec Star Wars 3 c'est relativement facile d'avoir une belle image. C'est un des dvd les mieux encodés du marché.

Je trouve que le xde 500 se débrouille mieux que la PS3 en upscal pour ceux qui préfèrent une image plus dure. Sinon je ne pourrais pas te dire si les lecteurs bluray que tu mentionnes sont meilleurs ou pas. J'ai dans l'idée de changer ma PS3 contre un lecteur bluray standard donc j'hésite aussi à savoir lequel sera le meilleure mais uniquement en lecture bluray car le Tosh fait très bien son travail !


Petite question encore... tu n'as jamais essayé avec des DVD gravés soi-même, comme par exemple un programme sur une chaîne de votre TNT (en SD, hein) qui aurait été enregistré sur un DVD avec un graveur DVD voire enregistré sur le disque dur d'un ordi avec tuner TNT et ensuite gravé sur DVD ? Afin de voir si l'image TNT (du moins chez vous, en France) peut être considérée comme "bonne" si on la regarde (programme enregistré sur DVD) sur ce Tosh ?

Chez nous, en Belgique, du moins la TNT de la RTBF, ne me semble pas être d'un niveau "excpetionnel" point de vue image (bon, ça passe bien quand même, mais sur un écran TV de plus de 1 mètre, je n'en serais plus aussi certain... alors, étant donné que ce Tosh a un mode "NET" qui justement "augmente" la netteté de l'image, il risque d'augmenter aussi les défauts de l'image).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 19 Mai 2009 20:24

Désolé je n'ai pas la TNT et je regarde quasiment pas la TV. Le mode net est un réel plus pour les dvd bien encodés mais peut aussi faire ressortir les défauts de l'image si le dvd n'est pas terrible. Après il n'y a pas de miracles.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Mai 2009 21:06

Regardé hier le film "du rififi chez les hommes"(tres bon film) sur un samsung LE 40M86BDX ,relié à un tosh xde Le format du film est de 4-3 .En selectionnant ZOOM LARGE sur le diffuseur , j'ai un 16-9eme plein ecran sans aucune deformation,juste un peu rogné en haut et en bas de l'image;rien de genant.Le xde etant relié au diffuseur par hdmi,bien sur.J'ai cru comprendre sur le forum que le passage en 4-3 avec le xde posait probleme,or si probleme il y a,il me semble n'etre causé que par un mauvais traitement de format d'image par le diffuseur.Donc ce n'est pas le xde le coupable ?
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 21 Mai 2009 11:21

Mimicha, y a-t-il une réelle différence entre le 720p et le 1080p ?
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 11:57

JeanMeu a écrit:Mimicha, y a-t-il une réelle différence entre le 720p et le 1080p ?


A mon avis oui... mais certainement pas sur des écrans en-dessous de 42 (voire 47) pouces.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 12:17

Sur un 40 POUCES, la difference n'est pas flagrante.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 21 Mai 2009 13:47

je crois que ce n'est pas tant la diagonale de l'écran qui est importante, mais plutôt la résolution native du diffuseur (HD Ready ou Full HD) et la distance de visionnage : jusqu'à 2m d'un diffuseur 37 pouces Full HD, la différence entre 720p et 1080p est nettement perceptible. au delà, elle devient rapidement moins visible, jusqu'à disparaître totalement à partir d'approximativement 3m.
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 21 Mai 2009 15:12

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un lecteur DVD de qualité sans forcement vouloir investir en blue-ray. Quelqu'un peut me dire quelles sont les hierarchies en termes de puissance en upscale :

XDE vs. PS3
XDE vs. Lecteurs "grand public" : Sony NS78 / Toshiba SD591 / Philipps 5990......etc
XDE vs. Lecteurs BlueRay entrée de gamme: Panasonic BD35 / Samsung 1500 / Sony BD350

Pour l'histoire j'avais une Toshiba SD581 qui s'en sortait merveilleusement bien en upscaling (les DVD de qualité, on dirait un BR..). Là j'ai une Yam qui est pas mal mais qui est en dessous de ce que j'éspérais. Donc avec les prix de la XDE qui ont fondu, je compte en profiter....si le résultat est là.
Je suis de ceux qui pensent que qui peut le plus peut le moins, donc le Pana BD35 est une alternative qui a fait l'unanimité, mais il est encore cher, mon budget très modeste de 120 € ne permet pas d'investir en BR actuellement.
Alors comme beaucoup je cherche du matériel de transition, le temps que les BR deviennent accessibles (je pense que cet été on sera surpris des rabais...). J'étais longtemps très septique de la XDE, mais apparement beaucoup de monde le trouve performant.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 21 Mai 2009 18:14

UFO76 a écrit:Quelqu'un peut me dire quelles sont les hierarchies en termes de puissance en upscale :

XDE vs. PS3
XDE vs. Lecteurs "grand public" : Sony NS78 / Toshiba SD591 / Philipps 5990......etc
XDE vs. Lecteurs BlueRay entrée de gamme: Panasonic BD35 / Samsung 1500 / Sony BD350

XD-E500 et PS3 ne sont pas comparables : le premier offre un rendu 'au couteau', ultra-piqué, avec un effet 3D plus ou moins marqué selon les dvds, alors que le deuxième donne une image adoucie et homogène que certains qualifient de rendu plus 'cinéma'. les deux valent donc le coup, tout dépend de tes propres goûts en la matière. et aussi du garnissage de ton portefeuille, puisque c'est pas vraiment le même tarif! :P
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 21 Mai 2009 19:14

UFO76 a écrit:Pour l'histoire j'avais une Toshiba SD581 qui s'en sortait merveilleusement bien en upscaling

Bonjour,
Il lui est arrivé quoi , pourquoi ne pas le reprendre si c'est suffisant ?
lebrun46
 
Messages: 92
Inscription Forum: 22 Avr 2007 17:51
Localisation: 46
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message