Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 25 Fév 2009 23:23

BONSOIR, je oossede un SAMSUNG LE40M86BD je trouve que l'image est meilleure(journal de 20 h france2) que l'image delivrée par le XDE pas de beaucoup. Ma source est la free v4 par hdmi.Est il normal que l'image de la telé hd soit un "poil" meilleure que celle delivrée par le xde? Ma telé est full hd ceci explique sans doute cela.....
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

BIEN SUR L IMAGE EST MEILLEURE

Message » 25 Fév 2009 23:42

i ai ecrit un peu plus haut que xde vu le prix etait une bonne affaire certes mais l image qu il delivre est tres loin d un blu ray , de plus je viens d essayer sur un lcd full hd un panasonic bd35 upscalle des dvds est nettement meilleure
de plus l incapacité de lire les dvds legerements abimes penalise le xde le^panasonic lui les lit sans difficultes bon il y a 140euro de difference
chacun voit avec son budget
kareline
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Fév 2008 12:19
  • offline

Message » 26 Fév 2009 0:19

Le XDE a été testé par "secrets" http://www.hometheaterhifi.com/dvd-play ... layer.html
Il obtient de très bonnes notes (attention, leurs tests sont sur du NTSC, ils n'ont pas les petits problèmes vu sur le PAL).
D'après eux l'Oppo 981 serait meilleur (à 2.5x le prix).
Notez que le prix US est donné à 99$, c'est moins que chez nous.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Fév 2009 8:43

jacko a écrit:Le XDE a été testé par "secrets" http://www.hometheaterhifi.com/dvd-play ... layer.html

...apparemment il accuse un peu le coup en yuv, par contre il passe haut la main tous leurs tests techniques en hdmi...ce qui est assez rare, et -il me semble- encore jamais vu sur un appareil low-cost. merci pour le lien, jacko!
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 26 Fév 2009 12:29

Bonjour,

j'ai reçu mon XE 500 hier soir, je n'ai joué avec que 15 minutes et j'ai un p'tit soucis :roll:

Je passe d'un Toshiba EP-35 à l'XDE-500.... :-? pas la peine de hurler... le HD-DVD est mort, et la lenteur de l'EP-35 n'était plus supporté par l'ensemble de la famille.

Mon problème ressemble énormément à un soucis d'HDCP. Je suis en HDMI, tout "Auto" et je passe par un switch HDMI. J'ai les menus du lecteur, mais dès que je lit un film original j'ai un ecran bleu... pas celui de Windows hein, nous sommes d'accord :mdr: . Par contre zi je lis, une copie de sauvegarde perso de ce même film, je n'ai aucun soucis.

Je n'ai pas eu le temps de chercher si l'ordre d'allumage de mes différents éléments influe ou si le l'update du Firmware supprime ce soucis, mais j'aimerai savoir si le dezonnage du lecteur, via la manip de la première page, désactive l'HDCP (comme feu mon lecteur Samsung) ?


Merci d'avance.
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 27 Fév 2009 1:07

J'ai lu l'essai du XDE sur "SECRET " :tres interessant. D' apres le test l'OPPO es t bien supperieur ,pour 149 euros de plus quand meme....Je suis tres satisfait de mon tosh.Le seul reproche que je lui fait est qu'il est trop sensible a l'etat d'encodage du dvd. La lecture sera mauvaise si le dvd est mediocre.Il est tres (trop !)selectif.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 27 Fév 2009 10:44

B'jour,


problème reglé, il s'agit bien d'une "sensibilité" du Tosh sur l'ordre d'allumage des differentes elements.

J'ai zyeuté quelques DVD, le lecteur est plutôt re-actif et le resultat plaisant, surtout la fluidité, meilleur que mon EP-35.

j'ai testé vite fais les differents mode vidéo, je suis en Auto et le lecteur bascule en 720p, et la difference ne ma pas sauté au yeux. J'essaierai en 1080i histoire de.

Reste plus qu'a Upgrader le Firmware pour desactiver le Logo Toshiba et ca sera tout bon.


@+
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 28 Fév 2009 13:05

Vince.fr a écrit:J'ai zyeuté quelques DVD, le lecteur est plutôt re-actif et le resultat plaisant, surtout la fluidité, meilleur que mon EP-35

la lecture est effectivement très fluide en 50Hz, c'est d'ailleurs un de ses points forts. par contre en ce moment j'ai malheureusement pas de films zone 1 sous la main pour tester le mode ntsc 24p :(

pour les réglages, si ça peut t'aider, après d'innombrables visionnages c'est bien le mode 'sharp' en hdmi 1080p qui donne les meilleurs résultats, en tout cas sur mon petit diffuseur lcd FullHD. au fait, tu as branché ton tosh sur quoi, un projecteur ou un lcd/plasma?
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 28 Fév 2009 14:25

Levogyre a écrit:
Vince.fr a écrit:J'ai zyeuté quelques DVD, le lecteur est plutôt re-actif et le resultat plaisant, surtout la fluidité, meilleur que mon EP-35

la lecture est effectivement très fluide en 50Hz, c'est d'ailleurs un de ses points forts. par contre en ce moment j'ai malheureusement pas de films zone 1 sous la main pour tester le mode ntsc 24p :(

pour les réglages, si ça peut t'aider, après d'innombrables visionnages c'est bien le mode 'sharp' en hdmi 1080p qui donne les meilleurs résultats, en tout cas sur mon petit diffuseur lcd FullHD. au fait, tu as branché ton tosh sur quoi, un projecteur ou un lcd/plasma?



Merci,


Le Tosh est relié à un retro DLP HDReady.

@+
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 28 Fév 2009 14:27

Ayé, ça m'est arrivé :lol: . Freeze, pixellisation (sur 8 dvd du commerce) et impossibilité d'en lire un. Bizarre alors qu'il l'avait lu 15 jours auparavant :roll: . 1ère fois que cela m'arrive sur un lecteur. Ni mon schneider ni mon philips ne m'avaient fais ça. Donc ramené au sav darty (j'en ai profité pour leur parler de l'accroissement du sifflement qui, s'il ne me dérangeait pas plus que cela auparavant, me les brise menu ces derniers temps car il s'est amplifié :evil: ). Je m'attend à ce qu'ils ne trouvent rien, bien évidemment :mdr: . Plus ça va et plus je m'inquiète de la tenue dans le temps de ce xde...

... et plus je lorgne du côté des lecteurs bd avec upscalling de qualité.
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 28 Fév 2009 14:56

BONJOUR,moi aussi j'ai desproblemes d'image avec mon xde :gel d'image sur des dvd neufs (1 fois sur 10 en moyenne ) Il y a aussi une curieuse bande lumineuse en bas de l'ecran lors de la vision d'un dvd en 2-35 ou en 1-85 J'ai bien peur que le xde soit un habitue du sav.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 28 Fév 2009 16:41

...ben moi toujours aucun problème de ce côté là, et je croise les doigts pour que ça continue comme ça.

après c'est vrai qu'actuellement j'ai tendance à utiliser un peu plus souvent mon samsung, dont l'upscal 1080p est à peu près identique à celui du toshiba mais avec un avantage de poids, à savoir qu'il arrive la plupart du temps à gommer l'intégralité de ces satanés fourmillements blancs qu'on observe souvent en upscalant certains dvd de séries tv via le tosh, et qui sont probablement dus à la conjonction entre la surcompression des multiples épisodes casés tant bien que mal sur ces galettes et le traitement un peu jusqu'auboutiste du XD-E500 au niveau du piqué d'image.
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 28 Fév 2009 18:55

J'ai l'impression que mon XDE montre déjà des signes de fatigue après seulement 1 mois d'utilisation. Sur les derniers DVD regardés j'ai eu presque à chaque fois des gels d'image de 1 à 2 secondes qui produisait 2-3 fois par film. Je sens que je vais le ramener au SAV de ma Fnac.
riffraph
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Jan 2009 18:59
  • offline

Message » 28 Fév 2009 20:22

Ce qui sera interessant c'est de voir comment se comportera le xde apres son retour du sav.Je dis ça parceque souvent les sav negligent les reparations du lecteur. Maintenant que du temps est passé depuis l'achat de ce lecteur les problemes apparaissent........
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 28 Fév 2009 23:34

Bonjour,

J'ai moi aussi depuis quelques temps un probleme de freeze 2-3 fois sur un dvd neuf...

Autre probleme j'ai un LCD Philips 32PFL5403H et il ne veut pas afficher de 1080i ou 1080p, pourtant supporté par la télé ! Quelqu'un a une explication ?
sosodef4
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Fév 2009 23:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message