Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 22 Fév 2009 4:21

As-tu vu l’électronique et le logiciel qu’il y a dans la bécane ? sais-tu ce que ça represente ?...
Même les lecteurs 10 fois plus cher n’ont pas de post-traitement équivalent à cet XDE !
Le miens m’est revenu à 63 euros !!!! pour le prix j’estime que je suis loin d’être volé !!! même si ce lecteur est en « plastique »
J’ai vu passer un peu de matos, cet XDE est exceptionnel en rapport "qualité d’image" / prix
Maintenant, ceux qui voulaient un lecteur "construit comme un char d’assaut" et qui ont acheté l’XDE ce sont trompés !!!!
(cela dit, c’est écrit depuis plus de 150 pages !!!... c’est un peu « ballo » non ?... des lecteurs biens construits il y en a plein : le pionner LX 50, le 2930, 2700, le 2800, le 7001, ils sont un peu plus chers mais il faut savoir ce que l'on veut)
Dernière édition par LCD 31 le 22 Fév 2009 11:02, édité 1 fois.
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

une bonne affaire

Message » 22 Fév 2009 10:57

je viens d acheter le xde je suis equipé d un lcd full hd et d un ampli onkyo 605 je dois dire que pour le prix je suis comblé je possedais un toshiba xe1 l image n etait pas meilleure un copain est venu comparé son denon 2930 certes qui commencent à dater mais toujours vendu 700 euro est bien la difference de prix ne s explique pas du tout
d ici 3 ou 4 ans je pense que la haute definition sera democratisé et le xde est l ideal sans se ruiner pour faire la jonction entre le dvd et le blu ray
quand a la qualité de fabricaion certes c est pas denon mais je pense qu il peut durer 6 à 8 ans
kareline
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Fév 2008 12:19
  • offline

Message » 22 Fév 2009 11:24

6 ou 8 ans, c'est peut-être optimiste :wink: mais de toute façon un lecteur à ce prix, ça peut ce changer

Si le miens dure 6 ans, il me reviendra à 10 euros par an !!!!! (réduction adhérent, bon Kadéos et remise Toshiba comprise … en plus, grâce à l’enseigne, j’ai le service "au cas ou" !! je touche du bois :mdr: )

Et au sujet de la qualité de fabrication du Denon, quand on voit les photos de l'interieur ça jete plus, c'est certain !! mais il faut se méfier car Denon a ajouté la puce Silicon Optix sans reprendre la base des X910 vieillissante et qui bride un peu les performances de l'ensemble (à coté de ça, y a moins de plastique mais vu le prix, c'est normal)
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 22 Fév 2009 13:42

LCD 31 a écrit:(cela dit, c’est écrit depuis plus de 150 pages !!!...)

Je vais me répetter mais ce qui est lourd c'es que depuis 150 (ou presque) tu allumes systématiquement toute personne faisant état d'un problème comme s'il sagissait d'un crime de lèse majesté. Ce faisant tu alimentes sans cesse la thread en discussion stérile au lieu de laisser simplement les gens s'exprimer. Parce que "le XDE est un SUPER lecteur qui sort une SUPER image avec une SUPER qualité, un SUPER upscaling, une SUPER colorimétrie..." c'est aussi écrit depuis 150 pages mais apparement ça ne te gêne pas de le repetter sur 10 messages à chaque fois que quelqu'un intervient. Laisse couler un peu...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Fév 2009 14:29

Dialhot a écrit:Je vais me répetter mais ce qui est lourd c'es que depuis 150 (ou presque) tu allumes systématiquement toute personne faisant état d'un problème comme s'il sagissait d'un crime de lèse majesté. Ce faisant tu alimentes sans cesse la thread en discussion stérile au lieu de laisser simplement les gens s'exprimer. Parce que "le XDE est un SUPER lecteur qui sort une SUPER image avec une SUPER qualité, un SUPER upscaling, une SUPER colorimétrie..." c'est aussi écrit depuis 150 pages mais apparement ça ne te gêne pas de le repetter sur 10 messages à chaque fois que quelqu'un intervient. Laisse couler un peu...

Je n'ai aucune action chez Toshiba et je n'ai pas pour habitude de défendre un matériel parce que c'est le miens (tu le sais très bien puisque tu as suivi le post de la PS3) d'ailleurs je ne possédais même pas l'XDE et je n'avais pas l'intention l'acheter !! (mais bon vu le prix je l'ai quand même pris :oops: )

Si dms_hc n'avait pas relancé ce topic en expliquant la mise en œuvre du post traitement logiciel batisé « super scaling » ce lecteur était enterré car il embarquait une classique Zoran :mdr: (d'un autre coté, il y a peu de "technicien" ici :-? )

Et si tu étais près de chez moi je t'inviterais bien pour constater certaine choses comme les artefacts ou le sifflement qui a été qualifié, par exemple, de « vraiment insupportable » car mon lecteur siffle ! (comme ceux de mes connaissances d'ailleurs) et la liste pourrait assez longue ...

Je trouve qu'il faut arreter de raconter n'importe quoi ... et être un peu objectif ! (tu penses que je ne le suis pas, tant pis)

Pour ma part je vais abandonner ce topic et gagner du temps...
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 22 Fév 2009 15:26

Apropos du XDE certains se comportent comme"une lionne a qui on approche les petits d'un peu trop pres".Il faut remettre un peu de clme dans ce forum.Que chacun puisse exprimer son avis en toute serenite est plus que normal,c'est meme essentiel pour la bonne tenue des debats et autres discussions
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 22 Fév 2009 16:20

Bonjour,

apres qq recherches sur ce post, je n'ai pas reussi à trouver le code pour réussir à commabder ce lecteur aavce ma telecommande de mon ampli HC : Marantz SR6003.
Quelqu'un aurait-il le code svp?
Merci par avance
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 22 Fév 2009 18:02

C'est bon j'ai pu trouver mon bonheur.
Pardon pour l'inutilité.
pour info : code 2004 sur la RC003SR de Marantz.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 22 Fév 2009 20:03

on a tous le droit de critiquer ou de chanter les louanges de notre matériel, même si certains sont évidemment plus loquaces ou simplement actifs que d'autres. c'est juste de la liberté d'expression, et tant qu'on reste respectueux et courtois les uns envers les autres je vois pas vraiment le problème.

pour ma part, ce que je pense du tosh tient en quelques phrases : super lecteur niveau upscal, là-dessus rien à dire : le rendu pseudo 3D est vraiment bluffant. malheureusement la construction de l'appareil est indigne de la marque. même pour un pseudo bas-de-gamme, et même pour ce tarif. je rappelle d'ailleurs qu'il était quand même affiché à quelques 159 € à son lancement, et qu'il est encore vendu à 129 € dans la grande distribution classique. à ce prix-là, pour ma part, j'attends une meilleure qualité de finition. et pas un appareil tellement cheap qu'on se demande à chaque instant combien de temps il va pouvoir encore fonctionner.

après, avec la promo des 50 € remboursés, c'est sûr que ça devenait largement plus intéressant, c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai acheté. mais pour ceux qui ont -ou qui vont- payé/er plein tarif...
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 22 Fév 2009 20:26

Tout a fait d'accord avec toi!
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 22 Fév 2009 20:44

Je pense que pour la plupart des acheteurs de ce lecteur c'est la qualité de restitution des dvd qui prime , après dire que la qualité de fabrication n'est pas au top c'est peut-être vrai, mais moi je trouve que ce n'est pas très important à partir du moment qu'il me donne de belles images avec mes dvd le reste je m'en fiche un peu. :mdr: :mdr:
DIDIER0611
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Déc 2008 10:19
  • offline

Message » 23 Fév 2009 14:46

V'la le "chat noir" qui vient encore se plaindre de son XDE...

Non, mais trêve de plaisanterie, à quoi sert un forum si ce n'est échanger son expérience personnelle vis à vis d'un matériel commun? Mon XDE ne me semble pas fonctionner correctement donc je viens ici en parler pour rechercher une éventuelle solution (et non me plaindre ou descendre le toshiba)...

La seule qui pour le moment me permet d'apprécier les qualités du XDE est de forcer la résolution à 1080i, ce qui est un peu restrictif quand tu sais que théoriquement tu peux avoir du 1080p! Mais ça me convient très bien et je fais avec...
Cosmokenobi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Jan 2009 16:03
  • offline

Chat noir chat blanc, Un film a tester sur le XDE !

Message » 23 Fév 2009 16:31

Loin de moi toutes ses discussions, je m'en tient au fait !

Je continu la visualisation de DVD sur le XDE avec mon FULL LCD SONY 32W4000, voilà mon dernier rapport :
- Je me suis matté les 6 Star Wars en DVD sur le XDE et bien ya pas à dire c vraiment nickel

- le livre de la jungle magnifique

- chasseurs de dragons à tombé par terre.

- cowboy bebop nickel.

Je me répète mais les films d'animation traditionnel ou en synthèse tournant sur le XDE sont vraiment magnifiques avec le mode couleur.
A ce niveau je ne voix pas ce qu'un BR peux apporté de plus ? je demande à voir bien sur !!!

Comparaison en direct :
La guerre des mondes en DVD sur le XDE VS la guerre des mondes sur TF1HD la semaine dernière.
A savoir : la version de TF1 n'est pas HD
Résultat => sans effort, le DVD sur le XDE moins de fourmillement, plus net et meilleur couleur !

A venir différence Mission cléopatre DVD/XDE VS TF1HD en HD de mardi dernier rec dur DD
Le version de TF1 était vraiment splendide.
julmoc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Jan 2009 10:36
  • offline

Message » 23 Fév 2009 19:56

Avec "FLASH POINT",de TEDDY YIP la perfection du XDE a atteint son apogée; ce dvd pourrait facilement etre une reference de demonstration. en plus l'histoire est super!!! a conseiller
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 24 Fév 2009 0:11

julmoc a écrit:A ce niveau je ne voix pas ce qu'un BR peux apporté de plus ? je demande à voir bien sur !!!
[...]
A venir différence Mission cléopatre DVD/XDE VS TF1HD en HD de mardi dernier rec dur DD
Le version de TF1 était vraiment splendide.

Tes comparaisons sont interessantes mais ne répondront pas tout à fait à la question quand meme. La TNT HD cela reste du 1440x1080i, soit loin du BD. Ceci dit, il se peut que tu atteignes déjà la limite de ton 32 pouces (dépend beaucoup de tes yeux et de la distance de visionnage).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message