Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 09 Fév 2009 15:26

Petit rappel de ce que j'ai indiqué précédemment concernant le 4/3 :
---------------------
The kid (collector) => alors la plus chiant, ce lecteur ne sait pas fournir une image en 4/3 même en forçant ce format sur le menu du lecteur DVD, il bride même ce mode sur ma TV qui ne me le propose plus via le bouton adéquat. Après lecture de la notice du XDE, ce lecteur n'affiche pas le 4/3 lorsqu'il est branché à la TV via le cable HDMI pour l'avoir il faut branche le câble péritel.
Bref l'image bien qu'en 16/9 était très belle pour un tel film.
----------------------
Donc pour avoir du 4/3 avec le XDE, il faut le brancher en péritel => a tester !!

Pour info, j'ai regardé l'intégrale Matrix (dont animatrix) l'image était vraiment superbe.

Autre test star wars épisode 1 bien mais je m'attendais à mieux !
Alors en image génial en mode couleur => le livre de la jungle (coll) et le roi lion .

Mon conseil tous les films colorés et les films d'animation sont vraiment superbes en mode couleur.

Pour info : la mise à jour indiquée ci-dessus elle sert à quoi ?
julmoc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Jan 2009 10:36
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:15

+1 pour le mode couleur, que je ne trouvais pas forcément pertinent au départ, qui sur de l'animation, tels les Pixars et autres dreamworks (Shrek !) est une vraie valeur ajoutée au mode Net .
keralan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Fév 2009 14:20
  • offline

Message » 09 Fév 2009 20:20

Pareil keralan !!
En général, c'est le mode Net que je préfère mais sur certain films, le mode contraste ou couleur apporte un plus...

Finalement, l'avantage de ces réglages basiques est qu'il est très rapide de passez de passer d'un mode a l'autre et de vérifier le gain en fonction du film.
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 09 Fév 2009 23:25

j'ai achete l'integrale des saisons de OZ: .le xde relie par hdmi ,donc 1080P .a un samsung LE40M86BD affiche le format 4-3 grace au format d'image du diffuseur' donc par la telecomande.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 10 Fév 2009 11:13

Petit retour sur mon passage au SAV suite aux problèmes rencontrés avec mon XDE...

Le gars à tout simplement rejeté tous mes arguments en écartant la possibilité que le lecteur soit défectueux:

- Les blocages sur des DVD neuf comme WALL-E sont pour lui normal :o (un lecteur neuf et un DVD neuf devrait plutôt faire bon ménage, non?)
- Le bruit aigu dû à l'alimentation n'est pas une panne bien entendu :-? Toshiba n'est donc pas tenu de faire quoi que ce soit...Je tenterai la méthode citée un peu plus haut qui consiste à déserrer certaines vis, on verra bien!
- Le problème de l'image qui se coupe ne s'est malheureusement pas reproduit au SAV, avec pourtant le même câble HDMI mais une TV Samsung et une sorte de rallonge HDMI (en fait, mon câble n'était pas branché directement à la TV). Au bout de 15 minutes, pas le moindre signe de faiblesse du lecteur, du coup je ne l'ai pas laissé en réparation afin de faire d'autre test chez moi...

J'ai essayé les 3 prises HDMI de ma TV Sony, et il n'y a rien à faire le problème d'image revient à chaque fois, sur tous les DVD (gravé ou non)! Le truc bizarre, c'est que ce problème ne survient qu'une seule fois, pas plus! Pour faire disparaître la coupure, j'ai plusieurs solutions:

- J'éteins et je rallume le lecteur (par contre si je le fais avant que le problème ne se soit produise, cette action n'a aucun effet et la coupure aura bien lieu après 5 à 10 minutes de lecture)
- Je vais dans le menu SETUP (lui aussi coupé), et je modifie un paramètre de l'image (la résolution, le système PAL ou AUTO, etc...)
- J'attends et généralement au bout de 10 minutes, l'image se remet en place sans aucune intervention...

Ma soeur possèdant uns TV Samsung et mon beau-frère une TV Toshiba, je vais tester mon lecteur chez eux, et si ce n'est pas concluant, je l'enverrai cette fois au SAV en espèrant qu'il me le répare ou qu'il me le change!
Cosmokenobi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Jan 2009 16:03
  • offline

Message » 10 Fév 2009 11:29

Je pense que c'est un probléme de protocole HDCP, tu as ce qu'on appel des "flash noirs" (mais ils peuvent être bleu suivant le matos).

Si c'est ça, cela veut dire que le XDE ne s'entend pas bien avec ta TV.
Il faudrait tester le lecteur sur une autre TV avec le même câble HDMI et chez toi mais avec un boosteur de signal HDMI entre le lecteur et la TV (ça peut résoudre le problème comme ça peut ne pas le résoudre).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Fév 2009 12:06

@Jacko

Qu'est ce que c'est que ces "Flash noirs"? Je n'en ai jamais entendu parler? Quand j'entends "flash", je m'imagine plus quelque chose de rapide or là l'image reste coupé au moins 10 bonnes minutes (si je n'interviens pas bien entendu)...

Un booster de signal HDMI? Je ne savais même pas que ça existait....Ça se trouve facilement?

Je ferai un retour lorsque j'aurai testé mon XDE sur la Samsung et la Toshiba!
Cosmokenobi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Jan 2009 16:03
  • offline

Message » 10 Fév 2009 12:24

Cosmokenobi a écrit:@Jacko

Qu'est ce que c'est que ces "Flash noirs"? Je n'en ai jamais entendu parler? Quand j'entends "flash", je m'imagine plus quelque chose de rapide or là l'image reste coupé au moins 10 bonnes minutes (si je n'interviens pas bien entendu)...

Les flash noirs sont des coupures rapides de l'image, souvant le problème intervient lorsqu'il y a perte de syncro HDCP, switching d'entrée HDMI, ce genre d'événements.
Vu que tu as une coupure très longue, le problème pourrait être un défaut du lecteur.
Donc tout intérêt à faire des essais chez ta soeur et son mari.

Pour t'expliquer pourquoi on a encore des problèmes de compatibilité HDMI.
L'HDMI est un protocole de communication numérique, tu as un émetteur en sortie et un récepteur en entrée. Il y a en plus des versions HDMI des versions différentes des chips utilisés + leur intégration qui peut avoir de l'importance. L'HDCP qui ne sert à rien d'autre que nous faire des problèmes et valider ou pas la liaison entre émetteur et récepteur, c'est le handshake (l'entente si tu veux). A cause des variantes HDMI et malgré le fait que l'HDCP est un protocole clairement défini (mais qui a aussi plusieurs génération ... ça n'aide pas du tout) il arrive encore que du matos ne marche pas alors qu'il est théoriquement parfaitement compatible.


Un booster de signal HDMI? Je ne savais même pas que ça existait....Ça se trouve facilement?

Oui on les trouve facilement sur internet, mais c'est cher par rapport au prix du XDE500.
Tu peux aussi faire une recherche sur "répétiteur HDMI"


Je ferai un retour lorsque j'aurai testé mon XDE sur la Samsung et la Toshiba!

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Fév 2009 12:35

Vu ton explication sur les flash noirs, je pense que je me suis mal exprimé sur la "coupure" que j'observe...En fait, j'ai pris un raccourci trompeur car j'avais déjà expliqué mon problème en détail quelques pages plus tôt!

Quand je dis coupure, c'est au sens où l'image est toujours visible mais scindée en 2 parties! Le signal transite donc toujours via le câble HDMI vu que la lecture du DVD se poursuit!

Pour être tout à fait exact, c'est une partie de l'image (environ 15 cm, horizontalement) originellement à gauche de l'écran qui se retrouve tout à coup à l'extrême droite du LCD...C'est un peu comme un glissement de l'image vers la gauche, le décalage de 15 cm provoquant la migration de la partie gauche de l'image à droite!

Je n'ai donc à aucun moment d'écran noir (ou bleu d'ailleurs)!

Parle-t-on toujours du même problème?
Cosmokenobi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Jan 2009 16:03
  • offline

Message » 10 Fév 2009 12:59

J'avais loupé un épisode.

Il y a peu de chances en effet que nous parlions du même problème.

Choses à faire :
Tester chez ta soeur avec ton câble HDMI et un autre câble HDMI
Chez toi sur une autre prise de courant (on ne sait jamais, tu peux avoir des parasites).
Tester sur ta TV au autre lecteur dans les même conditions.

Bon courage !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Fév 2009 16:50

Tester une autre prise de courant? Mon installation étant neuve (car pas aux normes), j'ose espérer que le problème ne vient pas de là, sinon je rappelle l'électricien directement :x !

Mais il me semble l'avoir déjà changé de prise, vu qu'en ce moment je le trimballe à droite et à gauche pour essayer de comprendre ce qui cloche...

Il ne me reste plus qu'à faire des test sur des LCD d'autre marque, et peut être avec un autre câble HDMI (si un câble présente des faiblesses, malgré son très jeune âge, peut on observer de tels phénomènes sur l'image?)
Cosmokenobi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Jan 2009 16:03
  • offline

Message » 10 Fév 2009 19:33

Cosmokenobi a écrit:Il ne me reste plus qu'à faire des test sur des LCD d'autre marque, et peut être avec un autre câble HDMI (si un câble présente des faiblesses, malgré son très jeune âge, peut on observer de tels phénomènes sur l'image?)


Un mauvais câble HDMI montrera de la neige, des piques, une image brouillée etc. de gros problèmes bien visibles et en permanence.
Mais il peut y avoir simplement un défaut "mécanique" dans l'une des prises ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Fév 2009 22:15

pour en revenir au format 4-3,par le xde,je voulais juste preçiser que par la telecommande de mon difuseur(samsung LE40M86BDX)j'obtiens ce format d'image en hdmi 1080P.pas besoin de passer par la peritel pour que le tosh delivre ce format
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 11 Fév 2009 11:23

Poursuite de mes tests concernant le problème de l'image scindée en 2 parties...

Par le menu SETUP, j'ai forcée la résolution à 720p et j'ai lancé le DVD: aucune trace du problème après 20 minutes de lecture :-?

J'ai arrêté le film avec le bouton STOP, puis j'ai passé la résolution à 1080i: même conclusion que précédemment, le problème n'apparaît pas....

Je passe enfin à 1080p (sans éteindre le lecteur), et une nouvelle fois, je n'observe absolument rien de spécial: le film se déroule normalement!

C'est à n'y rien comprendre! Du coup j'ai remis en 1080i pour le prochain film, afin de voir si dans des conditions "normales" (allumage du lecteur après une période de veille assez longue, lecture du film) j'arrive à reproduire ou pas mon problème...
Cosmokenobi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Jan 2009 16:03
  • offline

Message » 12 Fév 2009 17:40

Cosmokenobi a écrit:Poursuite de mes tests concernant le problème de l'image scindée en 2 parties...

ça fait quand même fortement penser à un problème de connectique. vérifie bien l'état des deux prises de ton cable hdmi, ainsi que la connexion de la prise hdmi du tosh et celle de ton diffuseur. je peux me tromper, mais à mon sens c'est de l'un de ces quatre endroits physiques que doit provenir le problème.
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message