Levogyre a écrit:wedge59 a écrit:j'hésite entre une samsung bd-p1500 et ce petit toshiba xde. J'ai encore pas mal de dvd mais j'aimerais peut-être passer au bluray. C'est pourquoi un bon upscalling est important pour moi!!
attention wedge59, le BD-P1500 est le modèle jumeau du BD-P2500 mais sans la puce HQV. tous les tests et comparatifs sont très logiquement formels là-dessus, son upscal n'est donc pas au niveau de celui du 2500...lequel est en revanche tout à fait comparable à celui délivré par le petit toshiba. ça je peux te le garantir moi-même puisque je dispose actuellement de ces deux machines.
donc, dans la mesure où la qualité d'upscal dvd semble primordiale pour toi, soit tu prends le toshiba soit tu optes pour le BD-P2500. si ton choix se porte finalement sur le toshiba (le plus logique, au vu de ta diagonale d'écran), saches que tu devras très probablement faire la mise à jour du firmware pour pouvoir profiter de la sortie pal hdmi sur ton philips. de plus, sur un HD Ready, on ne peut pas trop savoir quelle résolution sortira du toshiba en mode 'auto', ce qui conditionnera l'accès au traitement xde si le mode 1080i/p -forcément downscalé par ton diffuseur- ne donnait pas de bons résultats...en effet, certains ont eu récemment des problèmes à ce niveau (voir quelques pages en arrière sur ce même sujet).
Je n'ai pas un très gros budget c'est pour cela que la 2500 reste trop cher pour moi. Normalement mon LCD accepte les signaux 1080p (c'est une hdtv 1080p) Ma xbox 360 envoi un signal 1080p. Je pense que je vais me tourner vers le Toshiba.