Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une mauvaise fréquence ou Résolution peut claquer une lampe?

Message » 02 Déc 2004 18:16

Suite à mon problème de lampe (claquage je suppose) sur mon PJTX10 à 250Hrs, j'aimerai savoir si une résolution (Hz) trop élevée, un mauvais ratio (beaucoup plus fort que la réso native du projo) ou tout autres réglages propre à l'image peut générer un claquage de la lampe ?

Il ne me semble vraiment pas avoir réalisé un réglage énuméré ci-dessus, mais sait on jamais.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Déc 2004 18:40

Je vois pas comment :o

La lampe se contente d'éclairer les matrices ou les micro-miroirs.
Je vois pas en quoi un changement de fréquence ou résolution pourrait la bousiller.

Mais je suppose que sur un DLP, une très haute fréquence de rafraîchissement pourrait faire tourner la roue chromatique plus vite et fatiguer le projo. :-?

à part ça, je vois vraiment pas.
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 02 Déc 2004 23:25

kbil69 a écrit:Suite à mon problème de lampe (claquage je suppose) sur mon PJTX10 à 250Hrs, j'aimerai savoir si une résolution (Hz) trop élevée, un mauvais ratio (beaucoup plus fort que la réso native du projo) ou tout autres réglages propre à l'image peut générer un claquage de la lampe ?

Il ne me semble vraiment pas avoir réalisé un réglage énuméré ci-dessus, mais sait on jamais.


Attention au navets aussi , ça peut claquer un cerveau avant l'heure :lol:

Tiens, par contre je me demande si le vacillement rapide de l'éclairage de la lampe en mode "dynamique" disponible de certain projos n'érode pas prématurément celle-ci , au contraire d'un mode "eco" ou "normal" permanent :idee: ?
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message