Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2609 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une aide SVP (résolution)

Message » 30 Jan 2008 18:33

Bonjour,
Equipé depuis plusieurs années d'un vidéoprojecteur SHARP Z200 le tout relié par un cordon DVI/DVI avec un lecteur DVD Samsung DVD-HD745. Cet ensemble fonctionnait très bien et depuis quelques temps je m'aperçu qu'à la lecture d'un DVD il se produisait des micro-coupures image/son. J'ai débranché le lecteur, je l'ai rebranché sur mon plasma pour essayer et là, la même chose. Je n'ai donc pas été plus loin, je me suis dit il est temps d'évoluer, j'en profite donc pour changer mon lecteur DVD et je le remplace par un PIONEER DV-400V avec un adaptateur DVI/HDMI . Je fais mes réglages sur ce dernier en 720/576P et je commence à visionner. Horreur... l'image est beaucoup moins belle qu'avec mon Samsung... je regarde la résolution à l'écran, il m'affiche 800/600 alors que le samsung m'affichait 1024/768... je ne comprends plus !!! Je rappelle que la résolution native de mon vidéoprojecteur est de 1024/768. Pourquoi ai-je 800/600 ??? Je reprends donc les réglages de mon lecteur pioneer et là rien à faire, je rappelle que ce lecteur UPSCAL jusqu'à 1080P, mais je n'arrive pas à aller plus que 720/576P, sinon écran noir. Je suis déçu de mon évolution... mais je compte sur l'un de vous pour m'éclairer sur quelque chose où j'aurai buté. Je vous remercie à l'avance car je ne voudrais pas regretter l'achat de mon lecteur pioneer ou faut-il que je change de projecteur... hi hi hi, je n'ai pas les moyens en ce moment. Merci. JH :lol:
herry

Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53

Message » 31 Jan 2008 7:22

Je suis vraiment seul :cry:
herry

Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque