Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC UNIQUE]Pioneer 989 Avi: Remplaçant 668/868

Message » 10 Nov 2005 12:28

dans la section audio (ampli), quelqu'un possède les deux et on attend le CR.

je ne sais pas ce que vaut le ramage, mais la plumage :o waouahhh!

Image
xoba

Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36

Message » 10 Nov 2005 12:37

T'as le lien s'il te plait Xoba ? :D
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 10 Nov 2005 12:39

oh oui excuse moi, mais tu n'y apprendras pas grand chose, il n'y a que cette photo pour le pioneer.

www.cinenow.com/fr rubrique "salon what hifi"

EDIT : pour le lien dans la section audio :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29799162

il a eu un prix de gros :wink: :lol: :lol:
xoba

Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36

Message » 10 Nov 2005 12:44

Merci xoba ;)
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 10 Nov 2005 14:07

Je piaffe d'impatience sur ce match au sommet...
Mais attention !!!
Que ce match se fasse en toute objectivité, toutes sorties.

Je pense qu'au moins un aspect doit être supérieur sur le 989, la colorimétrie qui était un peu "faible" sur le 868 ainsi que l'audio.

Pour la vidéo, je ne serais pas surpris que le 868 lui dame encore le pion (convertisseurs vidéo N/A plus rapides).

Attention quand même à toute forme déguisée de publicité au profit du 989...

Me Yoda.
Maitre Yoda

Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57

Message » 10 Nov 2005 18:18

Maitre Yoda a écrit:Pour la vidéo, je ne serais pas surpris que le 868 lui dame encore le pion (convertisseurs vidéo N/A plus rapides).

Attention. Ceci ne s'applique qu'à la sortie vidéo analogique, et non à la sortie digitale HDMI.
ALevesque

Inscription Forum: 06 Mar 2005 3:58

Message » 10 Nov 2005 19:05

Rassurez-vous, pas de confusion en ce qui me concerne...

Mais l'expérience m'a appris à me méfier des modèles toujours plus "to much" qui parfois, vous font regretter la vente hâtive de vos anciens appareils...

Pour moi le 868 a encore de bons arguments en vidéo (tant en analogique qu'en numérique), et restera dans les annales de production de lecteurs de DVD de qualité, surtout eu égard son rapport qualité/prix.

Pour ceux qui seraient à l'affût de ce produit en occase, c'est le moment ou jamais !!!

Alors, ce CR du 989 "contre" le 868, c'est pour bientôt ???
Me Yoda.
Maitre Yoda

Message » 10 Nov 2005 22:42

pour l'instant j'attends toujours mon 989...
Alfa147

Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33

Message » 10 Nov 2005 23:01

Salut,

Pour répondre à la question sur les dvd-r, le 989 les accepte tous sans AUCUN problème. Pour la lecture des dvd-dl, il faut les graver en mode ISO. Dans le cas d'un authoring personnel, la gravure risque de planter le "layer break", le changement de couche. Le 989 va planter au changement de couche (mais pas d'autres lecteurs).
L'image est superbe, la construction du lecteur est superbe.
Je reste cependant circonspect sur la pertinence de jeter un 868 pour investir dans un 989...
sebpoterie

Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:07

Message » 11 Nov 2005 0:15

Bonsoir,

Coup de fil passé pour le réserver cet apm, et je suis passé le chercher ce soir.
Merci Poprock, belle boutique, sérieux, je recommande.
En tous cas, n'en déplaise aux amateurs de Denon, ce que je peux confirmer, c'est qu'effectivement le pioneer avale tout sans broncher....et ressort avec une bonne qualité sur du dvd-r.
Pour le reste, j'ai pas encore fini d'avaler le mode d'emploi moi !!!

J'y retourne...
christmike

Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47

Message » 11 Nov 2005 10:34

ALevesque a écrit:
Maitre Yoda a écrit:Pour la vidéo, je ne serais pas surpris que le 868 lui dame encore le pion (convertisseurs vidéo N/A plus rapides).

Attention. Ceci ne s'applique qu'à la sortie vidéo analogique, et non à la sortie digitale HDMI.

Bonjour.
D'après ce que je sais, il me semble bien que ces convertisseurs ne travaillent que lorsque l'on utilise une sortie analogique.
Mais dans le cas ou le lecteur est branché en numérique via la prise Hdmi (elle même reliée en Hdmi sur un VP), quel reste l'intérêt de ces DAC ?

C'est encore le point que je n'arrive pas à cerner pour ma part car je recherche un lecteur pour alimenter mon VP. mon principal critère est la partie video. je veux dire par là que je ne suis pas mélomane et que la musique ne sera pas écoutée dans cette pièce dédiée HC.

Donc, il me reste toujours cette interrogation (à laquelle vous pourrez peut être m'apporter quelques précisions) : quel est l'intérêt de DAC de qualité (comme sur ce modèle) lorsque l'on souhaite un lecteur qui ne sera branché qu'en Hdmi ?

Eric, toujours pas décidé sur son lecteur DVD... :-?
kersolf

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57

Message » 11 Nov 2005 12:10

J'ai été pourtant très clair à ce sujet, les convertisseurs N/A vidéo n'ont d'intérêt que pour l'usage des sorties analogiques, UYV prog ou non, et S-VHS + péritel incluses.

Pour ce qui est de la sortie HDMI, possible qu'ils y aient des améliorations qualitatives (VQE9), mais il semble que le circuit DDPD soit le même que le 868.

J'ai cru apercevoir une critique au sujet de la colorimétrie au sujet du 989 qui semble être plus saturée que son "ancêtre", à l'identique du 747A qui était mieux loti de ce côté là.

Pour ce qui est de mon Denon A1XV, selon dernières nouvelles, il serait en voyage sur le chemin du retour...
Je l'attends de pied ferme.

Si pas d'améliorations véritables, retour à la case Pioneer avec le graveur DVR930H partageant paraît-il la même base vidéo que le 989 + HDMI, et un DD en prime...
Me Yoda.
Maitre Yoda

Message » 11 Nov 2005 13:43

Salut !

Je suis pas technicien, ma modeste contribution sera de dire qu'en tous cas la colorimétrie (déjà réglable sur le diffuseur) l'est aussi dans les menus du 989.
Je ne connais pas le 868, mais il y a dans le 989 tout un tas de réglage : bruit, finesse hdmi, colorimétrie, noirs, blancs, mode pure cinema.
christmike

Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47

Message » 11 Nov 2005 13:45

Les réglages st les mêmes ds le menu :wink:
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 11 Nov 2005 15:02

Echotraffic a écrit:
aldiallo a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
ANTIPATCH a écrit:Toujours pas de CR anticipé de la bête ? :wink:

Mais que fait JPG ???? :o :mdr:

J'ai jeté l'éponge sur ce lecteur, je suis en train de me concentrer, dans cette gamme de prix, sur les machines qui savent faire du 1080p.
on veut des noms?? :mdr:

Marrantz 9600? :wink:

Yes ! Car partie son théoriquement travaillée, et 1080p, c'est tout à fait ce qu'il me convient...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message