Maitre Yoda a écrit:M'étonnerai pas qu'il soit plus que comparable au "fameux" Denon A1XV côté images, et à quasiment moitié pris qui plus est !!!
Pour le son, connaissant le produit, je m'attendais à mieux (dynamique notamment), où le choix des alimentations + amplificateurs opérationnels apparemment font défaut sur cette version"Up to Date" de feu A1...
A titre indicatif, j'ai ressorti mon "vieux" Sony CDP-X 559ES (conception 1991/92), en termes de dynamique pure, il "lui met grave" sur ce plan là.
Avantage du Denon : Médium/aigu plus "aériens", plus filés, moins "durs". Mais c'est tout.
Avantages de "l'ancêtre" Sony : Beaucoup plus dynamique, respect des ambiances sonores, impacts des graves, plus conforme aux prises de son d'origine (n'effectue pas systématiquement une "enveloppe" sonore artificielle").
Conclusion : Une machine pour chaque fonction.
Le DVD pour l'image, le CD pour le son etc...
Maintenant, suis prêt à écouter le Pioneer 989 et je serais pas étonné qui soit au moins égal au Denon A1XV pour moins cher et...moins lourd !!!
Après, question de goût, de budget et de perception de la musique...Mais là, c'est une autre histoire.
Me Yoda.
Salut, tu l'as branché en quoi? Hdmi? Yuv? i-link pour le son?
Merci