Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC UNIQUE]Pioneer 989 Avi: Remplaçant 668/868

Message » 12 Juin 2006 9:41

TONITO a écrit:et pourtant ces anneries
je les ai constaté,puique j'ai eu l'occasion de testé ce lecteur DVD...
et j'était pas le seul a pensé cela....
sorry...
ceci dit, faut bien que le commerce tourne...
:wink:

A moins, que le vidéoprojecteur soit calibré avec le PC et avec le 989 lors de vos tests: ok, si ce n'était pas le cas, vous pouvez recommencer. 8)
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 12 Juin 2006 11:13

boonjik a écrit:
TONITO a écrit:et pourtant ces anneries
je les ai constaté,puique j'ai eu l'occasion de testé ce lecteur DVD...
et j'était pas le seul a pensé cela....
sorry...
ceci dit, faut bien que le commerce tourne...

A moins, que le vidéoprojecteur soit calibré avec le PC et avec le 989 lors de vos tests: ok, si ce n'était pas le cas, vous pouvez recommencer. 8)
+1
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 12 Juin 2006 11:42

le calibrage n'est pas la solution a tout
malheureusement d'ailleurs...
la qualité de la source est prémordiale !
et aujourd'hui une carte graphique avec sortie DVI
a -de 100 euro
fait mieux qu'un gros lecteur de salon de n'importe quelle marque
c'est bizarre, mais c'est comme cela...
vous remarquerez que je ne prend aucun parti sur une marque ou l'autre
je constate juste ce que les yeux nous rendent !!!

il faudra quand meme me montrer comment vous éliminé
un effet de fourmillement avec un calibrage.... :o

maintenant ...chacun son truc,
et c'est clair qu'un PC dans un salon c'est moins beau qu'un lecteur de salon !!!
mais si on recherche la qualité absolue de l'image...
y'a pas photo... :wink:

au départ aussi j'était comme vous ....lecteur de salon !!
mais j'ai vite déchanté en voyant l'image d'un PCHC...

encore une fois, je ne veux pas détruire une marque ou l'autre
je suis juste très curieux de nature et ne demande qu'a voir !!!
mais jusqu'a présent, cela a été plus souvent une déception qu'un régal visuel....

autre chose, et je parle pour les foromeurs ici qui ne sont pas marchand,
sachez qu'un marchand vend des lecteurs de salon et non des PCHC
pour le reste a vous de juger !!!

J'arrete ici car je sais que je ne suis pas dans le bon topic,
mais que les personnes qui sont curieuses de nature se renseignent bien,
avant tout achat impulsif d'un appareil qui sera bien vite obsolete...

c'est a cela aussi que servent les forums
a donner son opinion, et je ne crois pas quel soit fausse,
a partager les aventures connues (bonne ou mauvaises !)

bonne chance a tous,
votre choix sera de toute façon le meilleur,
ce qui compte c'est d'étre comblé avec son matos,

longue vie au HC
TONITO

Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08

Message » 12 Juin 2006 12:16

est-ce que depuis sa sortie le 989 a-t-il eu droit a une mise a jour du firmware ou est-ce que c'est prevu?
aldiallo

Message » 12 Juin 2006 12:22

Cela fait bien longtemps que le PC n'apporte rien de plus qu'un 989 ne sait déjà faire tout aussi bien, voir mieux et surtout sans prise de tête ...
Mais quelques irréductibles pensent encore l'inverse, c'est bien, il faut de tout pour faire un monde et ça fait tourner le commerce des PC ...
et c'est tellement plus sympa de savoir que la petite bête de course a été faconnée avec nos mimines et non sortie du carton, tout fait, sans aucun don de sueur :p

Tcha ;)

PS: c'est un peu comme le TT, une prière accompagne cette espèce quasi disparue, car comme le clan PC, on ne compte plus les trahisons du clan TT, c'est bien dommage, les luttes fratricides étaient belles et péplumiques ... :lol:
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 12 Juin 2006 12:43

pas de DVD+RW...
pas de WMVHD
pas de DIVXHD
(je passe les dixaines de formats video existant..)
pas de MP3
(je passe les dixaines de formats audio existant...)
pas de radio internet en Streaming...
pas de photos digitale accessible via nos répertoires en défintion native...
pas de jeux
ETC....ETC.................

rien de plus tu dis !!!
d'aaaaaaacord.... :o

alors on dira tout simplement que le 989 que j'ai vu, devait etre malade... :wink:

sorry, j'ai du me tromper....

l'ebeur est chumaine...veuillez me tamponez !!! :mdr:
TONITO

Message » 12 Juin 2006 12:55

c'est sur qu'un lecteur de DVD ne fait pas la radio(internet ou hertzienne), ni le café, mais le PC non plus ne fait pas le café, quoique, rien n'est impossible !

Mais sur tous ces points, tu as tout à fait raison un PC en fait beaucoup plus que le 989, c'est incontestable :P

ce qui n'est d'ailleurs d'aucune utilité pour visionner un DVD.
Et in peut ajouter à cette liste la multitude de "standard" qui ne cesse de s'allonger au bon vouloir des marketeux, il faut bien vendre les PC :mdr:
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 12 Juin 2006 13:09

aldiallo a écrit:est-ce que depuis sa sortie le 989 a-t-il eu droit a une mise a jour du firmware ou est-ce que c'est prevu?
re
aldiallo

Message » 12 Juin 2006 14:16

Aucune idée pour le firmware... Mais sinon, pour corriger un souci en particulier ?

Par ailleurs, PCHC ou DVD de salon, chacun voit midi à sa porte et c'est normal.

Personnellement, j'ai fait mumuse (je crois que c'est le terme approprié :wink: ) avec mon PCHC pendant quelques mois. J'ai testé, re-testé, re-re-testé (j'arrête maintenant... :mdr: ) très longtemps de nombreux logiciels de lecture, de gestion de filtres, de drivers nvidia, etc.
J'ai mis ma carte graphique en fanless pour éliminer le bruit du PC.
Bref, ça m'a occupé un bon moment. Et puis, j'ai pris un 989 (après avoir vu d'autres lecteurs sur le même VP que le mien) et j'en suis content.
Comme tout acheteur est content de son acquisition.

Je sais que c'est cher. Beaucoup trouveront que c'est trop cher. Néanmoins, l'image obtenue est quand même pas mal... :wink: et je n'ai pas gand chose à configurer. J'apprécie cette simplicité.

Plus tard, je me remettrai au PCHC lorsque les nouveaux formats seront dispo (Blu Ray ou DVD HD) et que les lecteurs DVD de PC supporteront ces formats( ou celui qui restera). A ce moment on se saura pas encore quel sera le format survivant.

Cela me permettra d'avoir un PC plus puissant que celui que je possède aujourd'hui et surtout de voir de la vraie HD sans acheter un lecteur HD "les yeux fermés" sans savoir si j'ai choisi le bon format.

Par ailleurs, ne possédant pas un diffuseur capable d'afficher du 1080p et ne comptant pas en changer avant une ou deux générations (qui reviennent tous les ans comme les soldes) le choix d'un lecteur DVD de cette gamme me paraît cohérent.
Je parle là de l'achat de mon 989.

Je n'ignore pas que ce n'est pas un produit d'avenir lorsque arriveront en masse les DVD du commerce en HD, mais ce sera quand ?
Déjà que je n'achète que très rarement les dvd le mois de leur sortie en magasin mais plutôt plusieurs mois plus tard à moins de 15 euros, je ne suis pas pressé.

Enfin, la platine que j'ai lit (j'ai fait le test avant de l'acheter) les + ou - R(W). Après la compatibilité média/lecteur est souvent lié à la qualité du média utilisé. Je n'achète plus de no name depuis 2 ans et je n'ai plus de soucis de lecture de dvd gravés. :wink:

Enfin (suite), la non prise en compte du format divx ne me chagrine pas du tout car je n'en regarde pas dans ma pièce HC. je trouve la qualité très bonne pour les "mater" sur la TV 82 cm 100 Htz du salon mais insuffisante pour un affichage sur une image de 2m de base aujourd'hui.
Le mp3 itou... :mdr:

PS : si déjà TOUS les éditeurs pouvaient nous proposer des DVD classiques très bien encodés et non pas comme parfois avec les pieds, ce serait pas mal...
Je regarde parfois des dvd récents de films récents dont la qualité vidéo (je ne m'y connais pas trop en son...) me laisse perplexe par rapport à ce que "vieux" support" dvd peut faire.
La différence (visible à l'oeil nu) entre un très bon dvd et un dvd quelconque est énorme. Peut être aussi ne le voit-on pas sur une image plus petite (mais dans ce cas pas besoin non plus de HD)
Il faut être conscient que ce n'est pas le changement de support du simple DVD classiqueen 576 lignes au DVD HD en 720 lignes qui va modifier la qualité de l'encodage du film...
kersolf

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57

Message » 12 Juin 2006 14:29

haaa, voila quelque mots
plus ouvert !!!

comme je le disais plus haut, c'est que chacun y trouve son compte...

C'est vrai aussi que d'un VP a un autre
la difference est totalement differente avec les sources choisies...
pourquoi cela...MYSTEEEEERE !!!!!!!!!!!!
TONITO

Message » 12 Juin 2006 14:35

TONITO a écrit:pas de DIVXHD
pas de MP3

Désolé Tonito mais d'un côté tu clames que le PC est le lecteur ultime pour la qualité vidéo et de l'autre tu parles de DIVX, cela me semble contradictoire ...

Ensuite, il y a un format que les PC sont incapables de lire: le SACD.

Pour finir, tu ne fais pas état des problèmes de fluidité courament rencontré sur les PC.

Je suis passé également par la case PCHC donc je ne parle pas sans connaissance de cause.

Quant à la calibration, affirmer qu'elle ne peut être la cause de fourmillement démontre clairement tes limites dans le domaine de la vidéo.
boonjik

Message » 12 Juin 2006 14:50

boonjik a écrit:
TONITO a écrit:pas de DIVXHD
pas de MP3

Désolé Tonito mais d'un côté tu clames que le PC est le lecteur ultime pour la qualité vidéo et de l'autre tu parles de DIVX, cela me semble contradictoire ...

Ensuite, il y a un format que les PC sont incapables de lire: le SACD.

Pour finir, tu ne fais pas état des problèmes de fluidité courament rencontré sur les PC.

Je suis passé également par la case PCHC donc je ne parle pas sans connaissance de cause.

Quant à la calibration, affirmer qu'elle ne peut être la cause de fourmillement démontre clairement tes limites dans le domaine de la vidéo.

et bien mon cher boonjik sache que je ne regarde jamais de DIVX
c'est pas assez bon a mon gout,
mais je pense a ceux qui aimerait voir ou revoir leur videotheque... (ça existe)
concernat le SACD, voila un format qui me laisse de glace
car la musique en general (musique du monde, etc...ne sont pas dispo sur ce format
en plus il faut une super instal pour restituer cela
donc c'est pour un cercle privé de gens fortunés
voila pourquoi il va s'en doute mourir ! :mdr:

en ce qui concerne la fluidité faudra repassé
car avec Powerstrip et un reclock tournant sur Zoomplayer
la qualité est au moins aussi bonne que vos lecteurs de salon !!!
perso je dirais mieux !
et ça aussi je l'ai constaté...

et en ce qui concerne ls fourmillements
d'un 989 a un PCHC sur le meme projo il y en a au moins 30% de moins
et je ne parle meme pas des effets arc-en-ciel
aussi limité tres sur PCHC par rapport a un lecteur de salon

maintenant,c'est clair que je dois retourner a l'école !!!!
TONITO

Message » 12 Juin 2006 14:54

Je ne vais pas perdre mon temps a argumenter, retourne poster dans la section qui te concerne car ton premier post était hors propos.
boonjik

Message » 12 Juin 2006 15:34

boonjik a écrit:Je ne vais pas perdre mon temps a argumenter, retourne poster dans la section qui te concerne car ton premier post était hors propos.

mes propos ne te sont pas destiné boonjik
il le sont a ceux qui ne savent pas encore quoi acheter, qui hésitent,
les budgets sont parfois serré pour certain d'entre nous...
et un achat qui tourne autour des 1000 euros
c'est important !!!
Désolé que tu le prenne mal, c'etait pas mon but...
tu remarquera que je reste bien éduqué...
bonne soirée a toi Boonjik... :wink:
TONITO

Message » 12 Juin 2006 15:48

D'un autre côté quand les budgets sont serrés, on ne regarde pas les lecteurs à 1000 euros. :wink:

Mon premier lecteur dvd de l'ère HC était un toshiba sd330 à moins de 1000 francs (je l'ai encore d'ailleurs et l'utilise parfois - en comparatif avec le 989). Il ne lit pas les divx non plus donc ça ne me change pas trop...

Et jusqu'à avoir vu "en vrai" et je le répète sur le même VP que le mien ce que pouvait donner un lecteur HDG (j'ai même pu comparer un 1920 et un 3910 avec le 989 une soirée) je pensais que c'était totalement crétin de foutre 1000 euros dans un lecteur DVD.

Néanmoins, on arrive parfois à lâcher son porte-monnaie selon ses envies/passions et dans ce cas on paye certains produits assez chers.

Je suis d'accord que le gain en qualité n'est pas proportionnel au prix demandé. Mais après avoir vu cette image, je ne me voyais pas acheter un lecteur "moins" bon tout en ayant TOUJOURS à l'esprit que mon VP aurait pu donner une meilleure image avec une meilleure source.

Car c'est bien mon VP que je souhaitais "sublimer". Je voulais quelque chose qui utilise vraiment les possibilités de ce VP.

Dans mon cas, je trouve ça cher, mais je trouve aussi que l'image proposée était la meilleure que j'ai pu voir avec ce coupe LPX510-989.
C'est subjectif d'accord, mais j'ai testé et j'ai choisi. Et puis après tout, c'est moi qui regarde aussi, alors... :mdr:
kersolf

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message