Aucune idée pour le firmware... Mais sinon, pour corriger un souci en particulier ?
Par ailleurs, PCHC ou DVD de salon, chacun voit midi à sa porte et c'est normal.
Personnellement, j'ai fait mumuse (je crois que c'est le terme approprié
) avec mon PCHC pendant quelques mois. J'ai testé, re-testé, re-re-testé (j'arrête maintenant...
) très longtemps de nombreux logiciels de lecture, de gestion de filtres, de drivers nvidia, etc.
J'ai mis ma carte graphique en fanless pour éliminer le bruit du PC.
Bref, ça m'a occupé un bon moment. Et puis, j'ai pris un 989 (après avoir vu d'autres lecteurs sur le même VP que le mien) et j'en suis content.
Comme tout acheteur est content de son acquisition.
Je sais que c'est cher. Beaucoup trouveront que c'est trop cher. Néanmoins, l'image obtenue est quand même pas mal...
et je n'ai pas gand chose à configurer. J'apprécie cette simplicité.
Plus tard, je me remettrai au PCHC lorsque les nouveaux formats seront dispo (Blu Ray ou DVD HD) et que les lecteurs DVD de PC supporteront ces formats( ou celui qui restera). A ce moment on se saura pas encore quel sera le format survivant.
Cela me permettra d'avoir un PC plus puissant que celui que je possède aujourd'hui et surtout de voir de la vraie HD sans acheter un lecteur HD "les yeux fermés" sans savoir si j'ai choisi le bon format.
Par ailleurs, ne possédant pas un diffuseur capable d'afficher du 1080p et ne comptant pas en changer avant une ou deux générations (qui reviennent tous les ans comme les soldes) le choix d'un lecteur DVD de cette gamme me paraît cohérent.
Je parle là de l'achat de mon 989.
Je n'ignore pas que ce n'est pas un produit d'avenir lorsque arriveront en masse les DVD du commerce en HD, mais ce sera quand ?
Déjà que je n'achète que très rarement les dvd le mois de leur sortie en magasin mais plutôt plusieurs mois plus tard à moins de 15 euros, je ne suis pas pressé.
Enfin, la platine que j'ai lit (j'ai fait le test avant de l'acheter) les + ou - R(W). Après la compatibilité média/lecteur est souvent lié à la qualité du média utilisé. Je n'achète plus de no name depuis 2 ans et je n'ai plus de soucis de lecture de dvd gravés.
Enfin (suite), la non prise en compte du format divx ne me chagrine pas du tout car je n'en regarde pas dans ma pièce HC. je trouve la qualité très bonne pour les "mater" sur la TV 82 cm 100 Htz du salon mais insuffisante pour un affichage sur une image de 2m de base aujourd'hui.
Le mp3 itou...
PS : si déjà TOUS les éditeurs pouvaient nous proposer des DVD classiques très bien encodés et non pas comme parfois avec les pieds, ce serait pas mal...
Je regarde parfois des dvd récents de films récents dont la qualité vidéo (je ne m'y connais pas trop en son...) me laisse perplexe par rapport à ce que "vieux" support" dvd peut faire.
La différence (visible à l'oeil nu) entre un très bon dvd et un dvd quelconque est énorme. Peut être aussi ne le voit-on pas sur une image plus petite (mais dans ce cas pas besoin non plus de HD)
Il faut être conscient que ce n'est pas le changement de support du simple DVD classiqueen 576 lignes au DVD HD en 720 lignes qui va modifier la qualité de l'encodage du film...