Bonjour à tous,
j'ai eu aujourd'hui lors d'un contact téléphonique avec un important revendeur Pioneer allemand l'information selon laquelle la
production du DV-989 devrait bientôt cesser , et ce afin de libérer des ressources pour la production des nouveaux lecteurs Blue-Ray de Pioneer. Le stock de 989 chez Pioneer Allemagne serait en grande partie écoulé et ne devrait pas être reconstitué.
J'ai eté estomaqué
par cette annonce, le 989 étant arrivé en décembre sur le marché allemand, et ai demandé plus de détails. La décision aurait été prise par Pioneer "Monde" (ie pas par Pio Europe) au vu des chiffres mondiaux de vente du 989 (resp. Elite 79 AVI) et de l'importance de la bataille à venir sur le secteur des lecteurs BR et DVD-HD, les deux plus gros marchés américain et asiatique étant demandeurs de produits HD.
En tant que particulier, je n'ai
aucun moyen de valider ou infirmer cette information, cependant :
- j'accorde du crédit à cette source,
- la baisse du street price allemand que j'ai constatée depuis 6 semaines sur les sites web ainsi qu'eBay serait cohérente, vue sous cet angle.
Bref, prenez bien sûr ces infos avec la
circonspection de rigueur mais je suggère à tous ceux qui ont la ferme intention d'acheter un 989 de ne pas trop trainer. Si les stocks s'épuisent, l'appareil deviendra dûr à trouver en neuf et les excellents prix actuels (<< 900 EUR en Allemagne) vont certainement remonter.
Étant très satisfait du rapport Q/P de mon 989 ainsi que de son "mariage" avec le HC3000, j'ai estimé que ces infos, même si elles paraissent "énormes" à la première lecture, sont importantes pour de potentiels acquéreurs.
Pit.