Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC UNIQUE]Pioneer 989 Avi: Remplaçant 668/868

Message » 06 Mar 2006 0:25

boonjik a écrit:
ashram a écrit:ça veut dire que avec ma platine 757 en drive sur mon tact (utilisé en dac), j'étais loin du compte !?!?

ben mazette :oops:

Tu ne t'imagines pas à quel point :wink:


:-?

bon, je vais essayer un lecteur alors mais j'ai peur de l'entrée analogique du TACT... ché pas ce que ça vaut :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Mar 2006 8:49

Bonjour à vous,

Comme annoncé, samedi j’ai eu mon 989 il remplace (avantageusement !!) mon ancienne platine DVD Pioneer 626D (modèle de 1999 je crois).

Que dire ?? Pas grand-chose car la plupart des CR on déjà été fait ici et que mon avis ne diffère pas réellement. Pour ma part vu que j’utilisais mon ancienne source en SVHS, le passage à l’HDMI en 720p et 1080i a clairement constitué une différence de taille sur le projo Z4. La multitudes des réglages vidéos est un autre plus et aussi surtout les réglages audio qui compensent le manque (l’absence même) de possibilités de réglages sur le HKS 1.0 (retard des enceintes, taille,…). Les performances vidéos m’ont agréablement surpris, en fait j’avais un peu peur de la pixellisation sur les dvds mal encodés, je me suis donc fait fort d’essayer les plus merdiques de ma collection et au final je trouvais que c’était même mieux qu’avant (mais les tests à ce niveau ne sont pas encore terminés).

Enfin, au niveau du son ce fut aussi une très bonne surprise, le décodage est terrible, pour tout dire j’écoute maintenant plus fort qu’avant car le son est vraiment agréable (c’est à mon sens le meilleure signe d’une amélioration ou de la perte de mes facultés auditives). Sur mon ancien j’étais souvent en train d’augmenter le volume sur les dialogues, le baisser si il y avait des scènes plus bruyantes. Ici ce n’est plus le cas du tout, un grand plus pour moi…

Pour terminer la lecture de cd. Je ne suis pas un pro du tout donc pour moi qui utilisait la vielle Pioneer comme lecteur, j’ai trouvé une amélioration et cela me suffit bien ainsi, par contre je n’ai pas trouvé de différences fondamentales entre la lecture sur le sorties 5.1 et les sorties analogiques en fonction pure audio (à creuser…).

Et voilà, à présent je vais me refaire ma collection de DVD une nouvelle fois….

Rafque
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mar 2006 11:34

rafque a écrit:Et voilà, à présent je vais me refaire ma collection de DVD une nouvelle fois….

Rafque

ça c'est le vrai bonheur :)
une nouvelle machine est toujours l'occasion de redécouvrir sa collection avec à la clef, une vraie satisfaction de revoir ces images avec ces petits plus qui changent tout :P

Tcha :D
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Mar 2006 12:08

C'est clair... Déjà sur les extraits j'ai vu plein de nouveaux petits trucs... le plus dur ce sera de savoir par quoi commencer :D
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mar 2006 13:51

rafque a écrit:Bonjour à vous,
.../...
Pour terminer la lecture de cd. Je ne suis pas un pro du tout donc pour moi qui utilisait la vielle Pioneer comme lecteur, j’ai trouvé une amélioration et cela me suffit bien ainsi, par contre je n’ai pas trouvé de différences fondamentales entre la lecture sur le sorties 5.1 et les sorties analogiques en fonction pure audio (à creuser…).
.../...
Rafque


Idem pour moi.
tests faits sur un CD en écoute coaxiale numérique sur le réglage DVD de l'ampli ou en analogique avec le Pure Audio sur le réglage CD de l'ampli.
Pas entendu de différence... :cry:
De toute façon, je n'en cherchais pas non plus mais je voulais savoir s'il pouvait y avoir une amélioration en analogique/pure audio. :wink:
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 06 Mar 2006 16:25

Mon 989 semble assez réfractaire au MP3.
je m'explique, il a beaucoup de mal à reconnaitre le format, c'est très long et à la finalité le décrypte comme un CD, donc ca marche pas :(
Est ce que quelqu'un d'autre a des problèmes de reconnaissance de MP3 sur son 989 ?
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 06 Mar 2006 16:32

J'ai fait le test hier sur quelques cds avec des mp3 et c'était OK. Maintenant il y a peut être des diff en fonction de l'encodage, de la présence de folders et subfolders sur les cds en question.
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mar 2006 16:53

rafque a écrit:J'ai fait le test hier sur quelques cds avec des mp3 et c'était OK. Maintenant il y a peut être des diff en fonction de l'encodage, de la présence de folders et subfolders sur les cds en question.

Oui surement car je viens de me rendre compte que sur certains fichiers MP3 ca passe sans probleme et d'autres pas :roll:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 06 Mar 2006 16:55

Tu as un 989?? Je croyais que tu avais un 868... Achat compulsif?? :mdr:
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mar 2006 16:57

rafque a écrit:Tu as un 989?? Je croyais que tu avais un 868... Achat compulsif?? :mdr:

Non très bonne revente de mon 868 ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 06 Mar 2006 17:20

Dark Anthony a écrit:
rafque a écrit:J'ai fait le test hier sur quelques cds avec des mp3 et c'était OK. Maintenant il y a peut être des diff en fonction de l'encodage, de la présence de folders et subfolders sur les cds en question.

Oui surement car je viens de me rendre compte que sur certains fichiers MP3 ca passe sans probleme et d'autres pas :roll:

Perso, il m'a deja refusé un DVD... (pourtant neuf).
Et un CD (bien rayé)...

Si il continue, je vais avoir l'impression d'avoir un Denon...
A ce niveau, il me semble moins tolérant que le 868...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2006 17:26

loloboy a écrit:Si il continue, je vais avoir l'impression d'avoir un Denon...
A ce niveau, il me semble moins tolérant que le 868...


Ou un Yam S2500 :mdr:
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Mar 2006 17:31

loloboy a écrit:
Dark Anthony a écrit:
rafque a écrit:J'ai fait le test hier sur quelques cds avec des mp3 et c'était OK. Maintenant il y a peut être des diff en fonction de l'encodage, de la présence de folders et subfolders sur les cds en question.

Oui surement car je viens de me rendre compte que sur certains fichiers MP3 ca passe sans probleme et d'autres pas :roll:

Perso, il m'a deja refusé un DVD... (pourtant neuf).
Et un CD (bien rayé)...

Si il continue, je vais avoir l'impression d'avoir un Denon...
A ce niveau, il me semble moins tolérant que le 868...

+1 le 868 était plus tolérant :wink:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 06 Mar 2006 19:48

loloboy a écrit:
Dark Anthony a écrit:
rafque a écrit:J'ai fait le test hier sur quelques cds avec des mp3 et c'était OK. Maintenant il y a peut être des diff en fonction de l'encodage, de la présence de folders et subfolders sur les cds en question.

Oui surement car je viens de me rendre compte que sur certains fichiers MP3 ca passe sans probleme et d'autres pas :roll:

Perso, il m'a deja refusé un DVD... (pourtant neuf).
Et un CD (bien rayé)...

Si il continue, je vais avoir l'impression d'avoir un Denon...
A ce niveau, il me semble moins tolérant que le 868...


D'après le test de Hi-fi Vidéo, il accepte des "trous" de 0.5 mm
Il vaut mieux prendre le Hyundai DV5305 qui accepte des trous de 4 mm :oops:

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2006 20:38

Dark Anthony a écrit:
loloboy a écrit:
Dark Anthony a écrit:
rafque a écrit:J'ai fait le test hier sur quelques cds avec des mp3 et c'était OK. Maintenant il y a peut être des diff en fonction de l'encodage, de la présence de folders et subfolders sur les cds en question.

Oui surement car je viens de me rendre compte que sur certains fichiers MP3 ca passe sans probleme et d'autres pas :roll:

Perso, il m'a deja refusé un DVD... (pourtant neuf).
Et un CD (bien rayé)...

Si il continue, je vais avoir l'impression d'avoir un Denon...
A ce niveau, il me semble moins tolérant que le 868...

+1 le 868 était plus tolérant :wink:
j'ai jamais eu de probléme avec le 868 ! mais, déja deux dvd neufs en provenance de cdiscount à 2.99€ que le 989 refuse de faire demarer ? Il me faut appuyer sur le bouton" marche" en façade pour que le dvd se lance, avec la telco, rien à faire ! :oops: :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message