Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC UNIQUE]Pioneer 989 Avi: Remplaçant 668/868

Message » 28 Juil 2005 17:18

A priori et bien que je ne pige absolument rien au japonais, si on regarde en fin de page de ce lien :

http://mybody.client.jp/sa11s1.html

on voit un prix "pour le moment" fixé à 207.900,00 Yens soit tout de même 1530,00 Euros..... :o :o :o :o GLOUPS ! ! !
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Juil 2005 17:58

il me semble que le 969Avi est le nom japonais du 868.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Juil 2005 18:02

je confirme j'ai le méme à la maison :mdr:
C'est le 868 couleur champagne .
BALIPIT
 
  • offline

Message » 28 Juil 2005 21:02

xoba a écrit:il me semble que le 969Avi est le nom japonais du 868.


Merci mon dieu... :D
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Juil 2005 23:07

BALIPIT a écrit:je confirme j'ai le méme à la maison :mdr:
C'est le 868 couleur champagne .


Comment as-tu fait pour te procurer ce lecteur ?
Parceque moi en champagne, c'est exactement ce qu'il me faut !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2005 23:17

je l'ai acheté en asie lors d'un voyage .
BALIPIT
 
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:03

xoba a écrit:il me semble que le 969Avi est le nom japonais du 868.


C'est vraiement étrange cette classification. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2005 11:00

c'est du mareketing , le 9 est lucky number en asie :wink: beaucoup de produits ont un ou plusieurs 9 dans leurs dénomination et toutes façons chaque marché est différent le silver c'est cheap en asie et classe en europe...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 29 Juil 2005 12:04

Bonjour à tous,

Revenant au "problème" de la reproduction de la HD ou assimilée, je remarque que certaines éditions spéciales comme "Apollo 13" sont de visu comparables à une version HD quand c'est lu sur des machines comportant des scalers de compétition (Denon A1 XV par exemple) en 720p ou 1080i.

Donc, l'amélioration des encodages + Masters à la base peuvent désormais suffire à donner des résultats plus que probants sur les diffuseurs actuels.

Concernant le SACD, sur des chaînes correctes, son apport est indiscutable vis à vis du CD, qu'ils soient 2 ou 5 ch.

Sa difficulté d'implantation relève selon moi davantage de soucis de distribution d'une part propre à la politique des majors + distributeurs, et du phénomène piratage de masse d'autre part qui freinent le décolage de ce support.
Et je ne parle pas de l'offre actuelle sur le plan musical qui ne met pas suffisamment en avant la qualité audio pouvant sublimer le support.

Enfin, expérience à l'appui, seul un DTS plein débit et quasiment pas compressé peut concurrencer sérieusementle le SACD, comme par exemple la version US en Laserdisc de Jurassic Park II avec une piste DTS dite "Open", ou encore l'édition THX de JM Jarre, la superbe édition du dernier concert Live des Eagles à Melbourne...

Pour en revenir à la 989, si elle avale tous les DVD sans rechigner (...), possible que je largue ma Denon A1 XV parfois trop "susceptible" sur quelques softs anciens double couches (3 DVD pour l'heure qui "coincent") ou sur des DVD-R de marques "exotiques"...

C'était mon aparté du jour...
Me yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:33

Bon les amis, je viens d'avoir quelques infos d'un site en ligne que je viens tout juste de contacter via téléphone sur la date de sortie ainsi que le prix de la bébête.

Prévu pour Octobre / Novembre, à un prix PUBLIC de 1500,00 Euros :o . A priori, le prix de lancement en se débrouillant bien devrait être proche de 1200,00 Euros :P .

Voili. Ca se précise ... 8) 8) 8)
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:52

Je suis certain que quelques uns vont piaffer d'impatience...
Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:54

Maitre Yoda a écrit:Je suis certain que quelques uns vont piaffer d'impatience...
Me Yoda.


Oui d'autant plus que le vendeur que j'ai eu au telephone me disait qu'ils avaient déjà 25 préco. en 5 jours seulement... (apres, infos ou intox...) Mais je pense qu'ils vont vite partir et l'idée de Précommande me semble assez prudente. :-?
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 16:26

Il est vrai qu'un nouveau grand frére pio est toujours un événement prometteur .... :wink:

Mais tiendra-t-il ses promesses ? :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 17:03

Arrivée attendue, certes, mais faudra qu'elle fasse très très fort pour détrôner en qualité les leaders actuels, y compris son "ancêtre" 868, sans parler du coût bien sûr...

Petite réflexion en passant : Que la marque améliore la fixation de ses embases HDMI + prise, ce n'est pas sérieux et agaçant.

Pourquoi ne pas faire une HDMI vérouillable, à l'instar de la DVI ?
Ou adopter la DVI (forme) en tant que prise universelle A/V numérique, un véritable successeur de l'actuelle péritel analogique ?

C'est certes plus gros, mais les contacts sont fiables, nombreux, la fiche est vérouillable, que d'excellentes qualités au demeurant.
Vu la compatibilité réversible de l'HDMI et DVI via les cordons, autant utiliser directement la DVI en conservant ou développant les normes HDMI, non ???

C'est mon point de vue et gagnerait à être appuyé en haut-lieu...

Surveillons cela de très près...
Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 17:27

Ecrivons au Ministre .... :mdr: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message