Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[Topic] Sigmatek DVBH-1000 / YAMADA DTV 3000 / AIRIS ...

Message » 26 Sep 2006 12:26

Salut tout le monde.


(1) La peritel offre la posibilité de commuter automatiquement une TV en 16/9 via je ne sais plus quel contacte, et ce, depuis la creation de la peritel. Donc même si ton cable est ancien, du moment qu'il est entierement cablé (21 contacts) c'est bon.

(2) J'ai joué hier avec les differents "format d'image" du demod et il n'y a que le mode plein ecran qui ne modifie pas l'image.
Soit ca coupe verticalement, soit ca coupe horizontalement, ou alors ca zoom.

(3) En ce qui concerne l'EPG, je vais effectivement verifier mon niveau de reception, mais je suis à peu pres sur d'être au moins à 75%.

@+

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 26 Sep 2006 12:59

Ouhais ..... Je commence a me demander si c'est une bonne affaire !!

C'est dommage si ils avaient testé le produit avant de le vendre .... Il aurait presque pu faire un sens faute !!! Je me demande si une mise a jour du soft existera un jour ....... Quand on voit que le produit n'existe méme pas sur le site web, ca fait peur !

@+ Sylvestre
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 26 Sep 2006 15:03

Sachant que le Yamada est identique, autant surveiller des deux cotés...
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 26 Sep 2006 18:53

Vince.fr a écrit:Sachant que le Yamada est identique, autant surveiller des deux cotés...


Il n'y a plus qu'a allumer 2 cierges :lol:
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 26 Sep 2006 19:39

:mdr: J'ai deja eventrer un poulet et brulé deux chats sur le toit d'une eglise... :mdr:
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Moi j'ai testé !

Message » 29 Sep 2006 0:40

Je me permet de vous signaler que j'ai fais un petit test sur cet adaptateur.
Je l'ai acheté à ***couf après avoir visité ce forum.
Si ça peut vous aider à vous décider pour l'acheter (ou ne pas l'acheter).

Lien direct sur mon blog: http://kerozenn.online.fr/dotclear/inde ... -dvbh-1000
KorpuS
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Sep 2006 12:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2006 14:43

KorpuS a écrit:Je me permet de vous signaler que j'ai fais un petit test sur cet adaptateur.
Je l'ai acheté à ***couf après avoir visité ce forum.
Si ça peut vous aider à vous décider pour l'acheter (ou ne pas l'acheter).

Lien direct sur mon blog: http://kerozenn.online.fr/dotclear/inde ... -dvbh-1000


donc si la qualité de reception est mauvaise .... on a des info bidons pour la progammation !!!!
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 08 Oct 2006 21:41

Je confirme, oui.
petch77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 10:10
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Oct 2006 10:18

Dernier catalogue Brico-Depot,

Enregistreur double Tuner TNT + HD 80Go = 155€

Il n'y a aucune marque apparente, reste à savoir si c'est un Sigmatek avec ces pb de commut Peritel ou un Yamada avec son absence d'accents.

En tout cas c'est un des deux (il y a ne photo) et s'il y a vraiment deux tuners ca vaut le coup, malgré les petits bugs.

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 17 Oct 2006 11:31

Euh.... j'suis un peu inquiet je n'arrive plus à joindre le site www.Sigmatekcomputer.com et n'ayant pas noté le n° de tel du support je ne peux pas verifier s'il existe toujours...

Bigre !!!

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 18 Oct 2006 20:34

Je suis assez intéressé par cet adaptateur TNT.
Pour l'instant j'ai un Sagem ITD 62 que je peux encore ramener, et qui fonctionne très bien.
Mais qui n'a pas de disque dur...
J'ai un graveur de salon, mais avec une capacité disque limité (80 Go) et qui ne peut enregistrer directement la source numérique... donc le disque dur est quand même un plus sans être indispensable.

Mais je ne voudrais pas perdre en qualité d'image par exemple.

Et le coup du commutateur 16/9 capricieux me fait un peu peur.
Vu que c'est pour l'instant pour fonctionner avec une télé 4/3, je pourrais quand même avoir une image non recadrée quand c'est diffusé en 16/9 ?
C'est juste que ça sera transmis à ma télé comme du 4/3 avec des bandes noires en haut et en bas ?

Cela me pose tout de même un problème... si je mets le mode 4/3 actuellement, sur Arte (pas sur les autres chaines) quand c'est du 16/9 j'ai une demi ligne disgracieuse (noire et blanche) en haut à gauche de l'image...

Je ne sais pas si c'est juste mon émetteur Arte qui fait ça... si c'est Arte partout ou si c'est mon Sagem qui décode mal (mais juste Arte dans ce cas...)
Dans les deux premiers cas... je ne peux pas prendre le Sigmatek...

Bref pas facile...
Si quelqu'un a comparé la qualité d'image par rapport à un décodeur Sagem, ou peut m'en dire plus sur la commutation 16/9 foireuse ...
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2006 20:50

La commute foireuse en 16/9 fait que :

- Si tu configures le demod en lui indiquant que tu as une TV 4/3, lorsqu'un film est diffusé en 16/9 les images seront etirées dans le sens de la hauteur.
- Si tu configures le demod en lui disant que ton demod est 16/9, les emissions 4/3 seront tassées dans le sens de la hauteur.

Tout ca si tu laisses le format d'image en "plein ecran".

Voili, voilo.

Vince

P.S. : Le site sigmatek est de nouveau "on line".
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 18 Oct 2006 21:36

Vince.fr a écrit:- Si tu configures le demod en lui indiquant que tu as une TV 4/3, lorsqu'un film est diffusé en 16/9 les images seront etirées dans le sens de la hauteur.

Mais si on commute la télé 4/3 en mode 16/9, on a donc bien l'image au bon format ?
Le signal 16/9 sera-t-il envoyé à la télé ou pas ?
(dans le pire des cas il suffit de passer la télé en mode 16/9 à la main)
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2006 22:00

Zappod a écrit:
Vince.fr a écrit:- Si tu configures le demod en lui indiquant que tu as une TV 4/3, lorsqu'un film est diffusé en 16/9 les images seront etirées dans le sens de la hauteur.

Mais si on commute la télé 4/3 en mode 16/9, on a donc bien l'image au bon format ?
Le signal 16/9 sera-t-il envoyé à la télé ou pas ?
(dans le pire des cas il suffit de passer la télé en mode 16/9 à la main)


Il faut effectivement commuter la TV en 16/9 manuellement, c'est ca le bug !
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 18 Oct 2006 23:20

Ok merci, c'est plus clair maintenant.
C'est effectivement un défaut un peu pénible mais c'est moins pire que ce que je pensais.
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque