Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

TOPIC Philips mediacenter MCP9350i avec DNM (PC de loisirs)

Message » 26 Avr 2006 12:15

Salut neterik,sur un pc,le dnm,sa donne quoi,mieux que sue le p+2? :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Avr 2006 20:11

Urga a écrit:
fafa.dudu a écrit:Oui, mais le DNM n'est pas de série...
salut,tu es enragé avec sa,si philips un jours l'arette,tu risque l'infarctus.... :wink: :mdr:

Je préfère le DNM à la HD.
Alors, quand la HD sera là, Mamamia!!! :P

Très sincéremment, je ne vois toujours pas, à part pour un attrait purement "je reproduis le cinema chez moi de la manière la plus fidèle" l'intérêt de supporter les saccades.
Bon, si ça leurs plait, tant mieux. Mais moi, je souffre vraiment en 24 ou 25i/s... :roll:
En 50, 60 ou 75i/s sur ma TV ou sur un VP + PCHC, là, je m'éclate!: P

Le DNM de WindVD7, pour peu que le PCHC suive derrière, donne un résultat légèremment supérieur au DNM du Pixel+. La puissance joue visiblement beaucoup.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Avr 2006 22:42

Urga a écrit:Salut neterik,sur un pc,le dnm,sa donne quoi,mieux que sue le p+2? :lol:


Je connais pas vraiment le p+2.

Ce que je sais, c'est que c'est puissant sur PC car l'image est gérée de façon progressive alors que sur un CRT, c'est de l'entracé.

En revanche, rien n'arrive à la hauteur des noirs et des contrastes d'un CRT.

Qu'on soit en vidéoprojection, en LCD ou en Plasma, la grissaille est quasi-inévitable.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 26 Avr 2006 22:45

Ce que je sais, c'est que c'est puissant sur PC car l'image est gérée de façon progressive alors que sur un CRT, c'est de l'entracé.
Ca n'a pas d'incidence. Sur une TV CRT, le PS n'a aucun intérêt.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Avr 2006 22:46

fafa.dudu a écrit: Je préfère le DNM à la HD.
Alors, quand la HD sera là, Mamamia!!! :P

Le DNM de WindVD7, pour peu que le PCHC suive derrière, donne un résultat légèremment supérieur au DNM du Pixel+. La puissance joue visiblement beaucoup.



Je confirme que la diffusion de certains films HD sont quasiment moins beaux, au niveau de dvd normaux bien encodés (rare) genre "Alexandre" ou "Les poupées russes" qui avec le DNM de WinDVD + l'upscaling HDTV 1080i par une bonne carte Geforce atteigne un niveau de détail spectaculaire et en sont vraiment très agréable à regarder.

On a là quasiment de la HD DNMisée.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 26 Avr 2006 22:47

fafa.dudu a écrit:
Ce que je sais, c'est que c'est puissant sur PC car l'image est gérée de façon progressive alors que sur un CRT, c'est de l'entracé.
Ca n'a pas d'incidence. Sur une TV CRT, le PS n'a aucun intérêt.


mais tu as à cause de celà une espèce de brillance et l'image moins reposante qu'une image "calme" d'un diffuseur progressif.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 26 Avr 2006 22:52

Moi, je trouve pas.
Le PS de ma TV (2.2pull down) est équivalent aux 100hz entrelacé : y'a du lignage car la définition est faible, des effets de peigne sur les sources video... Beurk!
Et si le PS est en 50hz, on se tape en plus du scintillement! :evil:

Alors qu'en 768i@75hz, l'image est vraiment nickel.

Le PS n'a d'intérêt que pour les diffuseurs qui ne gèrent pas l'entrelacé. Au moins, on n'a pas le choix. Et comme les désentrealceurs intégrés dans les diffuseurs bas ou moyen de gamme sont souvent pourris (ils font parfois des effets de peigne sur le 2.2pd), vaut mieux avoir un bon désentrelaceur en source.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:12

fafa.dudu a écrit:
Urga a écrit:
fafa.dudu a écrit:Oui, mais le DNM n'est pas de série...
salut,tu es enragé avec sa,si philips un jours l'arette,tu risque l'infarctus.... :wink: :mdr:

Je préfère le DNM à la HD.
Alors, quand la HD sera là, Mamamia!!! :P

Très sincéremment, je ne vois toujours pas, à part pour un attrait purement "je reproduis le cinema chez moi de la manière la plus fidèle" l'intérêt de supporter les saccades.
Bon, si ça leurs plait, tant mieux. Mais moi, je souffre vraiment en 24 ou 25i/s... :roll:
En 50, 60 ou 75i/s sur ma TV ou sur un VP + PCHC, là, je m'éclate!: P

Le DNM de WindVD7, pour peu que le PCHC suive derrière, donne un résultat légèremment supérieur au DNM du Pixel+. La puissance joue visiblement beaucoup.
salut fafa,en p+2,on a combien d'images?
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:17

A partir d'une source 50hz, on est en 75hz entrelacé, donc 75 "étapes" d'animation, mais pas 75 images à proprement parlé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:24

Je pense que ce médiacenter est sorti un an trop top.

Avec une sortie HDMI (qu'a son conccurent Sony) et une sortie composante YUV (qu'a également son conccurent Sony) ainsi qu'une évolutivité vers des DVD-HD du futur et la prise en compte du DNM sur une source HD, ça pouvait faire un carton !

Et puis sortir un PC visant à améliorer l'image de la télé analogique (il n'a pas de tuner TNT) c'est quand même arrière-gardiste.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:37

fafa.dudu a écrit:A partir d'une source 50hz, on est en 75hz entrelacé, donc 75 "étapes" d'animation, mais pas 75 images à proprement parlé.
le mode 75 HZ,provoque parfois quelques accélérations d'images,qu'est-ce que t'en dit? :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:40

J'en dit que je ne l'ai jamais constaté et que ce n'est techniquement pas possible.
C'est peut-être une impression dûe à la grande fluidité quand on n'a pas l'habitude de voir ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:43

fafa.dudu a écrit:J'en dit que je ne l'ai jamais constaté et que ce n'est techniquement pas possible.
C'est peut-être une impression dûe à la grande fluidité quand on n'a pas l'habitude de voir ça.
C'est l'effet que j'ais déja eu,mais le film dure le méme temps qu'en 100HZ,donc,c'est bien ce que je pensait,pas d'accélération. :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

J'achète !!

Message » 12 Juil 2006 22:12

Où trouve t on ce petit bijou ????

Quelqu'un en a t il acheté un récemment ??

LE double TUNER est il analogique ? je peux brancher ma parabole analogique dessus ?

J'ai un PLASMA PANASONIC 107cm (compatible HD d'après PANASONIC) sans prise DVI, ni VGA mais avec YUV : Existe t il des cables DVI - YUV (j'en ai vu un chez boulanger sur un mini PC HD en démo mais ils ne vendent pas ce type de cable)

La qualité reste t elle la même avec ce type de cable de conversion ??

Le media center Philips : J'en veux un ! J'en veux un !J'en veux un !J'en veux un !J'en veux un !J'en veux un !J'en veux un !J'en veux un !J'en veux un !J'en veux un !J'en veux un !J'en veux un !J'en veux un !J'en veux un !J'en veux un !J'en veux un !J'en veux un !J'en veux un !J'en veux un !J'en veux un !
babynou
 
Messages: 92
Inscription Forum: 31 Oct 2005 21:16
  • offline

Message » 12 Juil 2006 22:32

babynou a écrit:Où trouve t on ce petit bijou ????


LE double TUNER est il analogique ? je peux brancher ma parabole analogique dessus ?




En grande distri ... (relis le post)

Le tuner analogique permet les chaînes herziennes il me semble, pas le sat analogique (mais je ne suis pas formel là dessus)
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message