Misologue a écrit:La bonne configuration avec les nouveaux Denon 2930 et 3930 n'est pas le 720p, qui souffre inexplicablement d'un manque de précision et de profondeur et surtout génère des fourmillements, mais le 1080i/p : alors l'image excelle dans la restitution des cheveux et de tous les détails de premiers plans... Pour du HD Ready, il vaut mieux utiliser le 1080i et laisser le diffuseur effectuer la désentrelacement et la mise à l'échelle.
Dans le cas d'une utilisation du 3930 avec le HC 3100, comme diffuseur, dont le désentrelacement est peut être le point faible (RDSHC), je pense que la Realta du Denon réalise un meilleur travail.
Toujours est il que ce CR nous apprend qu'un travail abouti en PCHC paie ! Bravo à son auteur qui a eu le temps de bien peaufiner sa machine.
David555 possède son 3930 depuis quelques jours seulement. Et nul doute qu'il trouvera avec le temps des astuces de réglage permettant au Denon d'aller plus loin encore.
Dommage que le CR n'ait pas porté aussi sur l'aspect audio. Histoire de le comparer au 717 qui avait bonne réputation au moment de sa sortie en 1999, de ce point de vue. Le denon offrant en plus la lecture des SACD et VDV Audio.
Finalement, ce qui me surprend le plus dans ce CR, c'est la performance du PCHC est terme de fluidité, car la Realta du Denon semble être une référence en la matière.
A son sujet on peut lire sur le site Denon : "La realta HQV développée par Silicon Optix opère plus d'un trillion d'opérations à la seconde pour obtenir une image d'un piqué et d'une qualité ultime. Cette capacité de traitement n'était à ce jour, disponible que sur des scalers d'une valeur d"environ 55000 €."
Toujours à propos de la Realta on peut lire dans le numéro de la revue du son et du home cinéma n°303 : "Teranex une firme qui a vu le jour dans les années 80 pour les besoins de l'armée américaine en matière de retraitement d'image, a investi des moyens concidérables pour développer des algorithmes et des produits sans concession qui ont ensuite trouvé une reconnaissance unanime auprès des professionnels de la diffusion ou de la post-production (NBC, CBS, ABC ...), cette technologie unique, qui n'était jusqu'alors intégré que dans des scalers coutant 60 000$, se retrouve désormais contenue dans un "chip" unique : le silicon Optix "Realta" HQV."
Je me pose alors une question simple : comment une carte vidéo informatique aussi excellente soit elle, peut elle faire la "nique", à ce qui est présenté comme un joyau de la haute technologie ?