Voilà, j'ai reçu mon Denon 2930 Silver multizone aujourd'hui
Le multizone ne m'intéresse pas du tout, mais il n'y en avait pas d'autre en stock et il coûtait seulement 20 euros de plus
Au déballage, le lecteur fait robuste et il est lourd (pas loin de 10 Kgs), pas comme mon 1920 qui est tellement léger qu'on pourrait croire qu'il n'y a rien dans la boîte
C'est comme le tiroir qui à l'air costaud, mais lent alors que celui du 1920 est bien plus rapide, mais semble relativement fragile
A l'introduction d'un DVD+R Verbatim 16x, le lecteur est bien plus lent à charger le disque que mon 1920, mais ça fonctionne. Pour l'instant, je n'ai regardé que 45 min d'un film sans le moindre problème.
Je ne pense pas pouvoir vous faire un bon compte rendu sur sa qualité d'image parce que pour l'instant, je n'ai qu'un téléviseur à tube 32" Sony Trinitron 100 Hz au format 16/9e.
Le 2930 est raccordé à la TV avec un cordon Péritel en RGB et Progressive Scann.
J'ai regardé environ 45 min du film "7 secondes" et je n'ai pas trouvé que l'image soit mieux qu'avec mon 1920, au contraire, j'ai l'impression que les noirs ne sont pas vraiment noir !! Bon, le lecteur étant bien plus sophistiqué, il faut peut-être se plonger dans les réglages
Par contre, là où j'ai vraiment vu la différence, c'est sur la partie audio
Le 2930 est connecté de plusieurs façons à mon ampli, mais je n'ai utilisé que la liaison Denon Link 3rd avec mon ampli Denon AVR-3806.
Il reconnaît aussi très bien les CD-R
J'ai testé sa partie audio avec un CD de Katie Melua que j'ai justement écouté hier matin avec mon 1920. Et bien avec le 2930, c'est le jour et la nuit
Le son est plus dynamique, il y a plus de présence et le son fait moins mélangé qu'avec le 1920.
Bon en deux heures, il est difficile de tout tester, mais pour l'instant, je ne regrette pas du tout mon achat, j'espère juste qu'il n'aura pas de bug