Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3777 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 2930 : MAJ 29/11/06 Page 1.

Message » 23 Oct 2006 16:38

julianf a écrit:
teorem31 a écrit:toujours personne n'a essayer des DVD +R , 16X à tout hasard

au bout d'un moment il y a bien quelqu'un qui vas ce manifester ??????? :lol:

Si, j'ai testé plusieurs DVD gravés, dont des + R gravés en 16x, et ils passent sans problémes.
Le seul probléme c'est avec des DL (de marque Traxdata).

Est ce que les DL DVD-R verbatim passe ??
Akoustics

Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58

Message » 23 Oct 2006 18:49

Akoustics a écrit:
julianf a écrit:
teorem31 a écrit:toujours personne n'a essayer des DVD +R , 16X à tout hasard

au bout d'un moment il y a bien quelqu'un qui vas ce manifester ??????? :lol:

Si, j'ai testé plusieurs DVD gravés, dont des + R gravés en 16x, et ils passent sans problémes.
Le seul probléme c'est avec des DL (de marque Traxdata).

Est ce que les DL DVD-R verbatim passe ??

Ca je ne sais pas, car je n'ai que des DL Traxdata.
Désolé :(
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 23 Oct 2006 20:14

Bod a écrit:
Bardamu voyage a écrit:
Akoustics a écrit:Qui a comparé un 2930 à un PCHC un peu près bien réglé (sachant que c'est pas gagné parfois ...) ?

Voilà un comparo qui me tenterait :P

+1!!!!!

;)

Up pour ma proposition. Si quelqu'un veut venir avec son 2930 qu'il me passe un mp :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Et les R1 dans tout cela?

Message » 23 Oct 2006 21:05

Bonsoir,

La question "dézonage" a été posée - plusieurs fois. Malgré maintes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse. Avec un fort pourcentage de R1 dans ma collection, c'est une condition sine qua non - et non, je ne veux pas m'offrir DEUX 2930 ! !

Merci d'avance pour les reponses.

Krouebi
krouebi

Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20

Message » 23 Oct 2006 21:51

Voilà, j'ai reçu mon Denon 2930 Silver multizone aujourd'hui :D
Le multizone ne m'intéresse pas du tout, mais il n'y en avait pas d'autre en stock et il coûtait seulement 20 euros de plus 8)

Au déballage, le lecteur fait robuste et il est lourd (pas loin de 10 Kgs), pas comme mon 1920 qui est tellement léger qu'on pourrait croire qu'il n'y a rien dans la boîte :wink:

C'est comme le tiroir qui à l'air costaud, mais lent alors que celui du 1920 est bien plus rapide, mais semble relativement fragile :-?

A l'introduction d'un DVD+R Verbatim 16x, le lecteur est bien plus lent à charger le disque que mon 1920, mais ça fonctionne. Pour l'instant, je n'ai regardé que 45 min d'un film sans le moindre problème.

Je ne pense pas pouvoir vous faire un bon compte rendu sur sa qualité d'image parce que pour l'instant, je n'ai qu'un téléviseur à tube 32" Sony Trinitron 100 Hz au format 16/9e.
Le 2930 est raccordé à la TV avec un cordon Péritel en RGB et Progressive Scann.

J'ai regardé environ 45 min du film "7 secondes" et je n'ai pas trouvé que l'image soit mieux qu'avec mon 1920, au contraire, j'ai l'impression que les noirs ne sont pas vraiment noir !! Bon, le lecteur étant bien plus sophistiqué, il faut peut-être se plonger dans les réglages :-?

Par contre, là où j'ai vraiment vu la différence, c'est sur la partie audio :P
Le 2930 est connecté de plusieurs façons à mon ampli, mais je n'ai utilisé que la liaison Denon Link 3rd avec mon ampli Denon AVR-3806.
Il reconnaît aussi très bien les CD-R
J'ai testé sa partie audio avec un CD de Katie Melua que j'ai justement écouté hier matin avec mon 1920. Et bien avec le 2930, c'est le jour et la nuit :P
Le son est plus dynamique, il y a plus de présence et le son fait moins mélangé qu'avec le 1920.

Bon en deux heures, il est difficile de tout tester, mais pour l'instant, je ne regrette pas du tout mon achat, j'espère juste qu'il n'aura pas de bug :wink:
macandnews

Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22

Message » 23 Oct 2006 22:00

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait me donner la hauteur exacte du 2930 avec et sans pieds?
Merci. :wink:
cortes

Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39

Message » 24 Oct 2006 0:15

macandnews a écrit:Voilà, j'ai reçu mon Denon 2930 Silver multizone aujourd'hui :D
Le multizone ne m'intéresse pas du tout, mais il n'y en avait pas d'autre en stock et il coûtait seulement 20 euros de plus 8)

Au déballage, le lecteur fait robuste et il est lourd (pas loin de 10 Kgs), pas comme mon 1920 qui est tellement léger qu'on pourrait croire qu'il n'y a rien dans la boîte :wink:

C'est comme le tiroir qui à l'air costaud, mais lent alors que celui du 1920 est bien plus rapide, mais semble relativement fragile :-?

A l'introduction d'un DVD+R Verbatim 16x, le lecteur est bien plus lent à charger le disque que mon 1920, mais ça fonctionne. Pour l'instant, je n'ai regardé que 45 min d'un film sans le moindre problème.

Je ne pense pas pouvoir vous faire un bon compte rendu sur sa qualité d'image parce que pour l'instant, je n'ai qu'un téléviseur à tube 32" Sony Trinitron 100 Hz au format 16/9e.
Le 2930 est raccordé à la TV avec un cordon Péritel en RGB et Progressive Scann.

J'ai regardé environ 45 min du film "7 secondes" et je n'ai pas trouvé que l'image soit mieux qu'avec mon 1920, au contraire, j'ai l'impression que les noirs ne sont pas vraiment noir !! Bon, le lecteur étant bien plus sophistiqué, il faut peut-être se plonger dans les réglages :-?

Par contre, là où j'ai vraiment vu la différence, c'est sur la partie audio :P
Le 2930 est connecté de plusieurs façons à mon ampli, mais je n'ai utilisé que la liaison Denon Link 3rd avec mon ampli Denon AVR-3806.
Il reconnaît aussi très bien les CD-R
J'ai testé sa partie audio avec un CD de Katie Melua que j'ai justement écouté hier matin avec mon 1920. Et bien avec le 2930, c'est le jour et la nuit :P
Le son est plus dynamique, il y a plus de présence et le son fait moins mélangé qu'avec le 1920.

Bon en deux heures, il est difficile de tout tester, mais pour l'instant, je ne regrette pas du tout mon achat, j'espère juste qu'il n'aura pas de bug :wink:

j'ai moi aussi un 1920 relié en HDMI sur un plasma PANA PX60 je viens de regarder "le nouveau monde " je ne sais pas si quelqu'un la vue mais j'ai trouver la qualitée déplorable plus ça vas et plus j'emet des doutes sur la qualité de ma dalle (pourtant elle n'est pas donnée pour etre la derniere de la classe ) ou celle de mon 1920 la raison pour laquelle je suis ce forum si quelqu'un a un Panasonic PX 60 avec un 1920 ou un 2930 qu'il me contacte par MP pour mettre en comparaison certains passage de films

ce qui me dérange le plus en fait et ce sur à peu près tous les films (sauf biensur les bètes de courses genre grosse trilogies ) c'est le rendu des arrieres plans et des noir

---ça fourmille à blocs ---que de bruit !!!!!!! verdatre meme par moments dans le fourmillement

donc si je pouvais tester un 2930 pour voir si cela pourrais venir de mon lecteur qui est pourtant qualibré , ( mais les réglages finesse , gamma , couleurs , contraste son à zero )

si quelqu'un à du tuyau ????? :wink:
teorem31

Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15

Message » 24 Oct 2006 9:45

Akoustics a écrit:
julianf a écrit:
Akoustics a écrit:Ancien possesseur d'un 3910 (maintenant sur un PCHC avec plus ou moins de satisfaction), j'avais un problème qui m'agacait car on ne pouvais pas fixer le mode de desentrelacement du lecteur durant un film, quand celui ci avait des problèmes de Flag :

Est ce que quelqu'un peut tester le film OLD BOY, et me dire si le mode à la lecture du DVD fait des allers retours entre le mode film et video ? cela en AUTO1 puis en AUTO2 ?

Merci

Tu parles bien du 2930, car il posséde un seul mode auto ?
Si c'est bien du 2930 que tu parles; je peux faire des essais pour toi, vu que je posséde le film OLD BOY (une perle ceci dit en passant :wink: ).

Par contre peux tu me dire dans quels chapitres je doit tester, afin d'éviter de regarder tout le film en entier :wink:

De mémoire ca le faisait dès le début du film ... En fait ca le fait normalement tout le film, un vrai switch perpetuel toutes les secondes ...

J'ai donc fait quelques test hier soir, et sur ce film le mode Auto est plus que conseillé.
Au début j'étais en Mode2, et on voyait des problémes de désentrelacements, je suis passé en mode Auto et là nickel.
Je ne sais pas comment on peut voir si le denon switch sans arrêt entre le mode1 et 2 sur ce film, mais en tout cas à l'écran c'est nickel, on ne voit pas de problémes de lenteur du mode Auto, c'était vriament parfait (ceci dit comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne suis pas un expert. Et peut-être d'autres personnes verront des défauts là on j'en ai pas vu).

Par la suite j'ai donc laisser le denon en mode Auto, et j'ai regardé hier soir le film "CHAOS", et je n'ai vu aucun problémes de désentrelacements, de scintillements. L'image était SUBLIME, avec un piqué, une colorimétrie, donc je ne pensais pas que le format DVD en était capable.
Je dirais franchement que la frontiére avec la HD n'était vraiment pas loin :wink:

Sinon quelqu'un sait comment ca fonctionne le réglage de la courbe des Gamma ?
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 24 Oct 2006 16:58

cortes a écrit:Bonsoir,
Quelqu'un pourrait me donner la hauteur exacte du 2930 avec et sans pieds?
Merci. :wink:

Le Denon 2930 fait 10,2 cms de haut avec les pieds et 9 cms sans :wink:
macandnews

Message » 24 Oct 2006 19:23

merci macandnews
cortes

Message » 24 Oct 2006 22:15

LCD 31 a écrit:
patriceonkyo a écrit:pardon :o , le 2930 devant le 2910 d'une courte tete :mdr: , mais on est plus dans le meme monde :idee:

Je pense que 12singes ne comparait pas le 2910 avec le 2930 mais le 2910 avec le Toshiba HD-DVD
Nous avons pu voir au salon que le Toshiba faisait à peu prés jeux égal avec le 2930
Logiquement le 2910 devrait être une courte tête ... derrière :wink:

Quelqu'un aurait-il eu l'occassion de comparer le rendu vidéo du 2930 avec le3910 et/ou le 2910 ?
Est-il vrai que le 3910 à aussi un mode enhancer qui améliore le piqué de l'image comme le 2930 ?
J'hésite vraiment entre prendre le 2930 qui selon les CR est formidable et un 3910 qui est réputé aussi très bon sachant que mon VP Toshiba MT700 ne peut prendre que le 720p et le 1080i ?

La configuration dans mon profil

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 24 Oct 2006 22:40

Lukyfish a écrit:Est-il vrai que le 3910 à aussi un mode enhancer qui améliore le piqué de l'image comme le 2930 ?

Oui, le 3910 a ce mode, et est tres efficace !!!!

H.
hifrane

Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11

!

Message » 25 Oct 2006 18:25

Lukyfish a écrit:
LCD 31 a écrit:
patriceonkyo a écrit:pardon :o , le 2930 devant le 2910 d'une courte tete :mdr: , mais on est plus dans le meme monde :idee:

Je pense que 12singes ne comparait pas le 2910 avec le 2930 mais le 2910 avec le Toshiba HD-DVD
Nous avons pu voir au salon que le Toshiba faisait à peu prés jeux égal avec le 2930
Logiquement le 2910 devrait être une courte tête ... derrière :wink:

Quelqu'un aurait-il eu l'occassion de comparer le rendu vidéo du 2930 avec le3910 et/ou le 2910 ?
Est-il vrai que le 3910 à aussi un mode enhancer qui améliore le piqué de l'image comme le 2930 ?
J'hésite vraiment entre prendre le 2930 qui selon les CR est formidable et un 3910 qui est réputé aussi très bon sachant que mon VP Toshiba MT700 ne peut prendre que le 720p et le 1080i ?

Je m'imisce mais vu que je m'intéresse à tout ça généralement en simple lecteur j'ai une question pour cette grande communauté : si le toshiba est du même aquabit que le denon, quel est l'intérêt de l'acheter (ce denon) ?????? [+cher, pas de HD DVD !!!!!]
Dernière édition par herve502 le 25 Oct 2006 19:15, édité 1 fois.
herve502

Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02

Message » 25 Oct 2006 19:01

Pour ceux que ça intéresse, il y a un 3910 à vendre sur eBay.
Mise à prix : 550 euros !
macandnews

Message » 25 Oct 2006 20:07

Bonsoir,
Pour les chanceux qui ont un 2930, avez vous testé des dvix? Ca passe bien? Pas de gel, de sauts?
Merci.
cortes

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message