J'attends un p'tit bilan de tes écoutes avec impatience ! T'aurais pas un sacédé sous la main aussi ?
Clair que les soucis de nos 2 amis avec leurs 2930 m'ont un peu freiné. A peine arrivé et déjà en SAV. Pas cool. D'ailleurs les toshistes ont un nouveau membre dans leur secte HD.
La fin de l'année s'annonce difficile pour chosir un lecteur polyvalent. Denon 2930, Tosh HDXE1 ou marantz 9600 (mais un peu hors budget). Le 2930 est (assez) raisonnable en prix. On va attendre encore un peu pour voir la fiabilité de ce jeune denon (démon ?).
DV
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 674 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 2930 : MAJ 29/11/06 Page 1.
- Don vincenzo
- Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Alors un petit CR sur la partie Audio.
Avant toute chose je tiens à préciser que je me considére pas du tout comme un expert en écoute hifi, et que mon point de repére est le pioneer DV575 (qui n'est pas forcément une référence).
Le Denon est donc branché via les sorties Aanalogiques a mon Sherwood, et le mode pure Direct activé (désactivation des traitements numériques et vidéo).
Et bien je peux vous dire que la partie Audio est vraiment bien au delà des mes attentes.
L'écoute du CD de Norah Jones "Come Away With Me" fut un pur délice.
En plus ce CD je le connait trés bien car je l'écoute assez souvent.
Donc ce que je constate c'est qu'il y a beaucoup plus de dynamique, de présence sonore, de détails, chaque instrument est clair et précis. La voie de Norah Jones est beaucoup plus présente, j'ai l'impression qu'elle est dans la piéce (j'aimerais bien ).
Les basses sont trés trés propres et ne viennent pas du tout gacher le plaisir d'écoute (chose qui était génant avec le pioneer).
Ce que je remarque aussi, c'est que m'on niveau d'écoute est moins élévé qu'avec le pioneer.
Ensuite j'ai donc enchainer avec le DVD de Norah Jones (et oui quand on aime ), celui-ci aussi je le connais trés trés bien. (Je précise que pour l'écoute du DVD, le son passe par la sortie Numérique Coaxiale).
Et là même constat que l'écoute du CD, en plus de tout, je suis vraiment bluffer je m'attendais pas à ca, j'entends même des détails dont je n'avais jamais remarqué auparavant.
Il y a un réel gain en dynamique et en présence sonore, et les morceaux ne sont plus agressif du tout.
Je m'explique dans le morceaux "I've Got to See You Again", il y a un solo du guitariste et il se met à attaquer,accompagner de la batterie et de la basse, le son devient de plus en plus dynamique, et avec le pioneer à ce moment là ma copine m'enguelait car ca devenais vraiment agressif (et c'est vrai) et j'était d'obligé de baisser le volume.
Et avec le Denon, ce passage n'est plus agressif bien au contraire (pour preuve ma copine n'a pas gueler cette fois ), le passage est passé comme une lettre à la poste avec plus de détails.
Franchement ce fut un pur régal, en plus en bonus l'image était vraiment splendide.
J'ai donc enchainer avec des passages de films (Hulk, Seigneur des anneaux,...) et chaque fois j'ai été surpris par la présence sonore. Comme si mes enceintes ce sont débouchés.
Alors je ne sais pas si le Denon fait mieux qu'en Marantz DV9600 ou un Pioneer 989, et mieux qu'en lecteur CD dédié genre Cambridge ou autres ?
Mais en tout cas la partie son est pour moi vraiment au delà des mes espérances et de qualités.
En conclusion, je suis plus que bluffet par les prestations Vidéo ET Audio du Denon 2930.
Vraiment un trés trés bon Achat
Mes seuls petits regrets sont la lenteur, dans la navigation des menus (mais on si fait), et surtout le fait qu'il ne lit pas mes DL .
Et ce serait bien si un petit firmware pouvez améliorer le mode auto du mode progressif
Avant toute chose je tiens à préciser que je me considére pas du tout comme un expert en écoute hifi, et que mon point de repére est le pioneer DV575 (qui n'est pas forcément une référence).
Le Denon est donc branché via les sorties Aanalogiques a mon Sherwood, et le mode pure Direct activé (désactivation des traitements numériques et vidéo).
Et bien je peux vous dire que la partie Audio est vraiment bien au delà des mes attentes.
L'écoute du CD de Norah Jones "Come Away With Me" fut un pur délice.
En plus ce CD je le connait trés bien car je l'écoute assez souvent.
Donc ce que je constate c'est qu'il y a beaucoup plus de dynamique, de présence sonore, de détails, chaque instrument est clair et précis. La voie de Norah Jones est beaucoup plus présente, j'ai l'impression qu'elle est dans la piéce (j'aimerais bien ).
Les basses sont trés trés propres et ne viennent pas du tout gacher le plaisir d'écoute (chose qui était génant avec le pioneer).
Ce que je remarque aussi, c'est que m'on niveau d'écoute est moins élévé qu'avec le pioneer.
Ensuite j'ai donc enchainer avec le DVD de Norah Jones (et oui quand on aime ), celui-ci aussi je le connais trés trés bien. (Je précise que pour l'écoute du DVD, le son passe par la sortie Numérique Coaxiale).
Et là même constat que l'écoute du CD, en plus de tout, je suis vraiment bluffer je m'attendais pas à ca, j'entends même des détails dont je n'avais jamais remarqué auparavant.
Il y a un réel gain en dynamique et en présence sonore, et les morceaux ne sont plus agressif du tout.
Je m'explique dans le morceaux "I've Got to See You Again", il y a un solo du guitariste et il se met à attaquer,accompagner de la batterie et de la basse, le son devient de plus en plus dynamique, et avec le pioneer à ce moment là ma copine m'enguelait car ca devenais vraiment agressif (et c'est vrai) et j'était d'obligé de baisser le volume.
Et avec le Denon, ce passage n'est plus agressif bien au contraire (pour preuve ma copine n'a pas gueler cette fois ), le passage est passé comme une lettre à la poste avec plus de détails.
Franchement ce fut un pur régal, en plus en bonus l'image était vraiment splendide.
J'ai donc enchainer avec des passages de films (Hulk, Seigneur des anneaux,...) et chaque fois j'ai été surpris par la présence sonore. Comme si mes enceintes ce sont débouchés.
Alors je ne sais pas si le Denon fait mieux qu'en Marantz DV9600 ou un Pioneer 989, et mieux qu'en lecteur CD dédié genre Cambridge ou autres ?
Mais en tout cas la partie son est pour moi vraiment au delà des mes espérances et de qualités.
En conclusion, je suis plus que bluffet par les prestations Vidéo ET Audio du Denon 2930.
Vraiment un trés trés bon Achat
Mes seuls petits regrets sont la lenteur, dans la navigation des menus (mais on si fait), et surtout le fait qu'il ne lit pas mes DL .
Et ce serait bien si un petit firmware pouvez améliorer le mode auto du mode progressif
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
petite question. je viens de m'acheter un pio 507 xd compatible 1080 P en 24 hz
probleme le signale 1080 P qu'envoi mon 2930 n'est pas reçu par mon plasma pio
vous avez une idée !
vous avez une idée !
- lucem
- Inscription Forum: 31 Déc 2005 15:28
lucem a écrit:petite question. je viens de m'acheter un pio 507 xd compatible 1080 P en 24 hz
vous avez une idée !
J'ai plus la doc, cause SAV, mais si mes souvenirs sont bons le 2930 c'est 50/60Hz !?
A+
- new croco
- Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Je reviens encore une fois sur le mode "video 2" du 2930 pour enfoncer le clou : j'ai essayé hier un film qui vraiment, mais alors vraiment, révèle la différence avec le mode "Auto" : c'est le film Ghosts of mars de john Carpenter (je passe bien sûr sur l'intérêt du film en lui-même...). En mode "Auto", le scintillement sur les nombreux fins détails est constant, sur les cheveux, par exemple, ou sur les segments de lumière des murs lorsque les acteurs pénètrent dans les sas des différents bâtiments, etc... En mode "video 2", tous ces petits inconvénients disparaissent presque complètement : l'image est plus stable tout simplement. Le mode d'emploi n'est donc pas très clair, car il parle de "vidéo" et de "film à 30 images/s" (donc NTSC) et non de film en PAL (25 images/s)...
D'autre part, concernant "l'Enhancer", il est clair maintenant qu'il est efficace à partir de 8-9, sans doute pour pouvoir s'adapter aux diffuseurs, plus ou moins "pêchus". En deça, il s'agit plus d'un "floutage" qu'autre chose : l'image est certes bien définie par l'utilisation du scaler mais elle ne donne pas sa pleine mesure (celle qu'offre des algorithmes de calcul prenant en compte beaucoup plus de pixels que les scalers traditionnels). Il ne s'agit donc pas, il ne suffit donc pas, "d'enclencher" l'Enhancer, comme je l'ai souvent lu ici, en mettant le réglage sur 1 : c'est une mauvaise interprétation de son mode de fonctionnement. Le Denon 2930 ne peut offrir un piqué égal ou supérieur à un 989 ou un 9600 (eux réglés sur 0 ou sur une valeur bien plus faible : je pense surtout au 989, comme l'a d'ailleurs précisé un certain "totolarico" sur le topic des "screenshoots SD") que si son Enhancer est réglé sur la valeur 8-9 (ou plus... 9 chez moi). Le Gibb (ou bruit de moustique autour des lettres ou de certains contours sur fond très clair) ne disparaît jamais complètement (il faut avoir l'oeil quand même, ça n'est pas vraiment un problème), même lorsque l'Enhancer est réglé sur une valeur faible : monter le réglage n'aggrave pas le phénomène. Il faut le savoir pour ceux qui auraient peur de faire apparaître des artefacts à cause de lui : le scaler fait vraiment très bien son boulot sans ajouter ni grain ni artefacts !
D'autre part, concernant "l'Enhancer", il est clair maintenant qu'il est efficace à partir de 8-9, sans doute pour pouvoir s'adapter aux diffuseurs, plus ou moins "pêchus". En deça, il s'agit plus d'un "floutage" qu'autre chose : l'image est certes bien définie par l'utilisation du scaler mais elle ne donne pas sa pleine mesure (celle qu'offre des algorithmes de calcul prenant en compte beaucoup plus de pixels que les scalers traditionnels). Il ne s'agit donc pas, il ne suffit donc pas, "d'enclencher" l'Enhancer, comme je l'ai souvent lu ici, en mettant le réglage sur 1 : c'est une mauvaise interprétation de son mode de fonctionnement. Le Denon 2930 ne peut offrir un piqué égal ou supérieur à un 989 ou un 9600 (eux réglés sur 0 ou sur une valeur bien plus faible : je pense surtout au 989, comme l'a d'ailleurs précisé un certain "totolarico" sur le topic des "screenshoots SD") que si son Enhancer est réglé sur la valeur 8-9 (ou plus... 9 chez moi). Le Gibb (ou bruit de moustique autour des lettres ou de certains contours sur fond très clair) ne disparaît jamais complètement (il faut avoir l'oeil quand même, ça n'est pas vraiment un problème), même lorsque l'Enhancer est réglé sur une valeur faible : monter le réglage n'aggrave pas le phénomène. Il faut le savoir pour ceux qui auraient peur de faire apparaître des artefacts à cause de lui : le scaler fait vraiment très bien son boulot sans ajouter ni grain ni artefacts !
Dernière édition par Misologue le 22 Oct 2006 12:33, édité 6 fois.
- Misologue
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:49
new croco a écrit:lucem a écrit:petite question. je viens de m'acheter un pio 507 xd compatible 1080 P en 24 hz
vous avez une idée !
J'ai plus la doc, cause SAV, mais si mes souvenirs sont bons le 2930 c'est 50/60Hz !?
A+
Je confirme : il faut choisir sur le diffuseur (si c'est possible) le mode 1080p/50hz
- Misologue
Petite Question, quelqu'un sait ce que c'est le pixel cropping et à quoi ca sert ?
Car dans le setup du Denon il y a une options qui part défaut est désactivé.
Sinon j'ai vu aussi la difference du mode auto et du mode2, dans un passage de Hulk.
Lorsque Jennifer Cornelly et dans une maison dans les bois, il y a un plan ou on la voit accroupi au sol et derriére elle sur la droite il y a une lampe de chevet ou on voit les scintillment de la lumiére, ainsi que l'arriére plan scintille.
Et en mode2 tout ces scintillments disparait.
Car dans le setup du Denon il y a une options qui part défaut est désactivé.
Sinon j'ai vu aussi la difference du mode auto et du mode2, dans un passage de Hulk.
Lorsque Jennifer Cornelly et dans une maison dans les bois, il y a un plan ou on la voit accroupi au sol et derriére elle sur la droite il y a une lampe de chevet ou on voit les scintillment de la lumiére, ainsi que l'arriére plan scintille.
Et en mode2 tout ces scintillments disparait.
- julianf
L'option se rapportant au pixel cropping si je me souviens bien c'est ce qui permet d'avoir ton image sur tout l'écran car parfois tu peux avoir une bande noire tout le tour, mais je ne suis pas certain
- bidibout
- Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
bidibout a écrit:L'option se rapportant au pixel cropping si je me souviens bien c'est ce qui permet d'avoir ton image sur tout l'écran car parfois tu peux avoir une bande noire tout le tour, mais je ne suis pas certain
Pas mieux, je crois bien que c'est ça...
- Misologue
Misologue a écrit:e ne comprends toujours pas le fourmillement (même avec l'Enhancer à 0) très prononcé en 720p et le manque de profondeur de champ comparé au 1080i ! New croco, il me semble, à aussi constaté ce résultat.
Ca veut dire qu'en 720p le lecteur est mauvais pour son prix (par rapport à un Pio 989, un Marantz 9600) ?
Seul l'enhancer permet de rattrapper le coup ?
- davidsto
- Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
julianf a écrit:Alors un petit CR sur la partie Audio.
Alors je ne sais pas si le Denon fait mieux qu'en Marantz DV9600 ou un Pioneer 989, et mieux qu'en lecteur CD dédié genre Cambridge ou autres ?:wink:
Une fois de plus pourrait-on rappeler que l'on cherche à tout prix à comparer un Marantz à 1600 euros (au départ 2000 euros), un Pioneer à 1400 euros (au départ à 1700) et un Denon à 850 euros ????????Rien que ce rappel devrait vous dire à quel point le Denon est excellent puisqu'il fait mieux que soutenir la comparaison !!!! Si on veur être un tant soit peu objectif, je le répète, c'est au moins au Denon 3930 qu'il faut comparer les 2 autres, avec 1080p et processeur Réalta, (rappelons que le proc. Reon du 2930, est une version allégée du Realta); Avec un prix tournant autour des 1600/1700 euros le 3930 est dans la gamme des 2 autres....Pioneer étant absent de la gamme .<1000 euros, c'est au Marantz 7600 qu'il faudrait comparer le Denon...
Faut arrêter de dire.... C'est bien que des Pro fassent des C/R....Encore faut-il en tant que Pro, qu'ils rappellent en préambule cette différence de gamme !!! Si je vais les voir avec un budget maxi de 900 euros, jamais ils ne me proposeraient le 9600 ou le 989 !!!!
Julianf, je te rassure cela n'a rien contre toi, au contraire, mais tu te fies aux C/R que tu as lus précédemment, et j'ai vraiment l'impression d'un "bourrage de crâne" visant à vouloir positionner le 2930 au niveau de gamme des 2 autres....Malheureusement, comme je l'ai dit + haut, il fait mieux que soutenir la comparaison, ce sont donc le Marantz et le Pioneer qui sortent "amochés" de ces C/R.....
Voili
- prince2b
- Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
davidsto a écrit:Misologue a écrit:e ne comprends toujours pas le fourmillement (même avec l'Enhancer à 0) très prononcé en 720p et le manque de profondeur de champ comparé au 1080i ! New croco, il me semble, à aussi constaté ce résultat.
Ca veut dire qu'en 720p le lecteur est mauvais pour son prix (par rapport à un Pio 989, un Marantz 9600) ?
Seul l'enhancer permet de rattrapper le coup ?
J'en perds mon latin ! J'y vais "sur des oeufs" car le résultat final dépend de tant de paramètres (il est toujours au-delà de la somme des parties...) que je n'ose m'avancer de façon catégorique : une chose est certaine, en 1080i/p, chez moi, il se passe quelque chose de différent par rapport au 720p. L'image est simplement plus belle, plus propre, plus dense, plus profonde, etc... Et mon impression se renforce à chaque nouvelle tentative : c'est le scaling qui est responsable de cela, il laisse s'exprimer toute sa "puissance", offrant ainsi une "base" plus saine pour le downscale par le diffuseur... A moins que le lissage en 1080i soit sélectif et que, de fait, il respecte mieux le signal en ne touchant pas à la définition... Bref, chez moi le 720p est franchement moche !!! Le 720p du 9600 est bien meilleur, oui ! Mais nous ne sommes que deux à le dire (new croco et moi)... Notre jugement est argumenté mais certainement pas universel : chez toi, le 720p peut donner un résultat formidable, comme chez david555... Au final, ça m'agace de ne pas être dans la norme : pour tout le monde, des jugements concordants, fondés sur la répétabilité des résultats objectifs (et confirmés par les pros...) permettraient un choix bien plus serein... et libre !
Dernière édition par Misologue le 22 Oct 2006 12:36, édité 1 fois.
- Misologue
Ne t'inquietes pas je ne l'ai pas du tout pris pour moi , bien au contraire j'abonde dans ton sens.
C'est d'ailleurs pour cela que je disais que je ne sais pas si il est meilleur ou non des 2 autres marques cités, qui sont effectivement pas dans la même catégorie et qui eux devraient être comparer (comme tu dis) au 3930.
D'ailleurs c'est tout à son honneur, si le 2930 talonne (ou plus), le Marantz et Pioneer.
Les performances vidéo ne sont plus à démontrer, et en ce qui me concerne ces performances audio sont vraiment au délà de mes espérances.
Et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est vraiment un excellent rapport Qualité/Prix
C'est d'ailleurs pour cela que je disais que je ne sais pas si il est meilleur ou non des 2 autres marques cités, qui sont effectivement pas dans la même catégorie et qui eux devraient être comparer (comme tu dis) au 3930.
D'ailleurs c'est tout à son honneur, si le 2930 talonne (ou plus), le Marantz et Pioneer.
Les performances vidéo ne sont plus à démontrer, et en ce qui me concerne ces performances audio sont vraiment au délà de mes espérances.
Et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est vraiment un excellent rapport Qualité/Prix
- julianf
Misologue a écrit: il se passe quelque chose de différent par rapport au 720p. L'image est simplement plus belle, plus propre, plus dense, plus profonde, etc... Et mon impression se renforce à chaque nouvelle tentative : c'est le scaling qui est responsable de cela, il laisse s'exprimer toute sa "puissant", offrant ainsi une "base" plus saine pour le downscale par le diffuseur... A moins que le lissage en 1080i soit sélectif et que, de fait, il respecte mieux le signal en ne touchant pas à la définition... Bref, chez moi le 720p est franchement moche !!! Mais nous ne sommes que deux à le dire (new croco et moi)... Notre jugement est argumenté mais certainement pas universel : chez toi, le 720p peut donner un résultat formidable, comme chez david555... Au final, ça m'agace de ne pas être dans la norme : pour tout le monde, des jugements concordants, fondés sur la répétabilité des résultats objectifs (et confirmés par les pros...) permettraient un choix bien plus serein... et libre !
J'ai encore refait des comparaisons ce matin entre le 720p et le 1080i, et je ne vois aucune différence .
Alors je ne sais pas si c'est normal que je ne vois aucune différence, en tout cas je ne peux pas dire le quel est meilleur des 2, par contre ce que je peux dire c'est que les 2 me donnent des images magnifiques
Et du coup je ne sais pas ce qui est préférable en 720p ou en 1080i, sachant que mon retro Sony à une résolution native de 1280*720.
SI quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus
- julianf
julianf, tu ne voit peut être aucune différence tout simplement parce que tu n'a qu'un rétroprojecteur et pas un VP qui blance une image de 2m de base !!!
Il serait intéressant de connaitre vos avis sur le 720p et 1080i/p en fonction de votre diffuseur, car un LCD, plasma ou rétroprojecteur est différent par rapport à un VP avec une base de 2m (ou +) par exemple...
Il serait intéressant de connaitre vos avis sur le 720p et 1080i/p en fonction de votre diffuseur, car un LCD, plasma ou rétroprojecteur est différent par rapport à un VP avec une base de 2m (ou +) par exemple...
- davidsto
- Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|