Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 2930 : MAJ 29/11/06 Page 1.

Message » 23 Sep 2007 21:34

non non, je t'ai bien compris labaffegaston.. c'est juste que je m'étonne (escuse ma candeur..) qu'autant de possèseurs de ce lecteur soit si déçu, evidement, en te lisant, il y a de quoi !
mais tout de même, pour un appareil de cette marque et de ce prix, comme tu le fais si bien remarquer.. ce n'est pas acceptable !
bon, il y en a quand même au moins un qui n'a pas de soucils avec..
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8810
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2007 21:44

tu peu m'apeller gaston ! :D
labaffegaston
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Sep 2007 18:27

bah tu sais moi .. avant de me permettre d'être "intime" (:lol:) .. mais ok Gaston ;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8810
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2007 12:17

Bonjour à tous.

J'ai ce Denon 2930 depuis plusieurs mois couplé à un Ampli 3806 un un LCD Philips 32PF97...

L'image du LCD Philips est splendide (sensation de HD en TNT ... vraiment !)

Par contre, avec le 2930, c'est minable malgré pleins d'essais de réglages.

Je sors l'image en HDMI RVB 720P et là j'ai du grain, des scintillements, des fourmillements....
Même en passant en direct sans l'ampli...

Certains DVD comme Gladiator sont magnifiques de pureté et je comprend les gens qui disent que l'image ressemblent à de la HD mais bien souvent comme hier soir avec "Minority Report" ou "la mémoire de nos pères" l'image était tout simplement dégueu et proche de la VHS....

J'y comprend rien.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Avez vous des pistes pour effectuer mes réglages ?

Merci pour vos retour d'expérience.

Y.
iannou59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Jan 2006 11:48
  • offline

Message » 13 Oct 2007 18:22

Lohengrin a écrit:
Au pire, il y toujours Ebay pour t'en débarrasser.

De là a penser que vous êtes dans la "majoriter" absolue de ceux qui possèdent ce lecteur déffecteux dans toutes les chaumières.. faut quand même pas pousser.. je serais curieux d'avoir l'avis de TOUS ceux qui n'ont aucunsproblèmes avec ce lecteur..
Hein ? il n'y en a pas ???
:roll:


acheté des sa sortie, a part c'est vrai la lenteur lors de l'insertion du dvd, rien a signaler 8)
iori30
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Sep 2005 19:12
Localisation: nimes (30)
  • offline

Tous mauvais ou juste une mauvaise série ???

Message » 21 Nov 2007 13:57

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, mon premier forum.
J'ai découverts ce site par hasard et en lisant ces pages sur le Denon 2930, je commence à avoir peur.
Je viens juste de me le commander pour Noel et il est arrivé chez moi.
Je ne pourrais le tester que dans 4 semaines (je suis à l’étranger pour mon boulot) et ce sur un écran plasma HD ready. Ma salle n’est pas fini et du coup le VP est pour l’instant sur étagère.
Vos différents témoignages m’affolent un peu, je me dis que je verrais bien par moi-même.

Par contre, je vois donc un défaut software (les protocoles HDMI ne sont pas vraiment établis) et hardware avec le tiroir et la cellule de lecture.
Pour le soft, il y a des mises à jour, même si elles ne sont pas forcement efficaces.
Par contre pour le coté hard, je voudrais savoir si vous avez comparé vos numéro de série entre ceux qui fonctionnent et ceux qui ont des défauts.
Cela permettrait peut-être de déceler une série de fabrication plus touchée que d’autres.

Je testerais le mien à mon retour et j’espère que je ferais partie de ceux qui en font l’éloge
sonic110
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2007 10:08
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:14

sonic110 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, mon premier forum.
J'ai découverts ce site par hasard et en lisant ces pages sur le Denon 2930, je commence à avoir peur.
Je viens juste de me le commander pour Noel et il est arrivé chez moi.
Je ne pourrais le tester que dans 4 semaines (je suis à l’étranger pour mon boulot) et ce sur un écran plasma HD ready. Ma salle n’est pas fini et du coup le VP est pour l’instant sur étagère.
Vos différents témoignages m’affolent un peu, je me dis que je verrais bien par moi-même.

Par contre, je vois donc un défaut software (les protocoles HDMI ne sont pas vraiment établis) et hardware avec le tiroir et la cellule de lecture.
Pour le soft, il y a des mises à jour, même si elles ne sont pas forcement efficaces.
Par contre pour le coté hard, je voudrais savoir si vous avez comparé vos numéro de série entre ceux qui fonctionnent et ceux qui ont des défauts.
Cela permettrait peut-être de déceler une série de fabrication plus touchée que d’autres.

Je testerais le mien à mon retour et j’espère que je ferais partie de ceux qui en font l’éloge


De quoi ta peur :o j'ai pas du suivre :roll:
Perso, le mien fonctionne impec :mdr:

A+
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 22 Nov 2007 15:38

Merci pour ton message, j’ai moins peur maintenant

Non, sérieusement, en lisant ce forum il y a de quoi se poser des questions avec tous ces bugs et problème mécaniques.
J’avoue que je n’ai pas pu lire toutes les pages vu que je suis en bas débit. Donc j’ai peut-être raté des messages qui disent comme toi que ça marche.

Mais je vais rester confiant et me dire que le miens va très bien fonctionner.
sonic110
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2007 10:08
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 22 Nov 2007 18:15

Moi aussi, je n'ai pas tout compris concernant tes craintes sur cet excellent lecteur.
J'ai acheté le mien un mois ou deux après sa sortie et bien que j'ai rencontré des problèmes de lecture peu de temps après, j'en suis très content :P

Le sav de Denon m'a remplacé le bloc de lecture en tout juste dix jours, et maintenant c'est le pied :wink:
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 25 Nov 2007 11:29

bonjour a tous,

voila j'ai acheté il y a peu ce lecteur j'ai fait peu d'essai encore mais est ce que les possesseur de ce bel engin peuvent me confirmer si oui ou non il peut lire les Xvid ?

la pluspart de mes fichiers videos sont sous se format. j'ai essayé une seul fois et le denon ne ma pas lu la piste.

j'utilise des dvd+rw

le verbatim n'est pas passé par contre le imation lui nickel.

des personnes ont ils remarqué des compatibilité moindre avec certaine marque de dvd.

le mieu c'est quoi pour ce lecteur dvd-rw ou dvd+rw.

derniere question, lit il les dvd double couche (dvd+dl)

merci d'avance
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Nov 2007 11:54

absolom91 a écrit:bonjour a tous,

voila j'ai acheté il y a peu ce lecteur j'ai fait peu d'essai encore mais est ce que les possesseur de ce bel engin peuvent me confirmer si oui ou non il peut lire les Xvid ?

la pluspart de mes fichiers videos sont sous se format. j'ai essayé une seul fois et le denon ne ma pas lu la piste.

j'utilise des dvd+rw

le verbatim n'est pas passé par contre le imation lui nickel.

des personnes ont ils remarqué des compatibilité moindre avec certaine marque de dvd.

le mieu c'est quoi pour ce lecteur dvd-rw ou dvd+rw.

derniere question, lit il les dvd double couche (dvd+dl)

merci d'avance


Pour les XVid, je ne sais pas, mais aucun problème avec les DivX
Perso, je n'utilise que des Verbatim DVD+R et ils passent sans le moindre souci.

Les DVD+R DL fonctionnent sur le 2930, mais je n'ai pas testé. D'après ce que j'ai lu, les Verbatim DL passeraient bien.

Je ne sais pas si c'est mieux de graver des films sur des -R ou des +R ?
J'ai commencé avec des +R et comme ça fonctionne bien, je prends toujours ceux là et uniquement des Verbatim.
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:25

Oui, l'éternelle question.. "DVD-R ou DVD+R" ?
Il y a des milliers de posts là dessus..
Ce que je peux dire, c'est que mon 2930 lit bien les dvd+et -, les divx, pour les xvid, je n'en ai pas, en plus, si j'en ai, je me débrouille pour les mettres sur le disque dur de ma Freebox..
:wink:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8810
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2007 13:46

ok merci des infos.

ca reste embettant pour les xvid il faut que je fasse des essai.
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Nov 2007 18:54

Tu ne peux pas encoder en divx ?
Pourquoi le choix du xvid par raport au divx ?
Tu sais, le 2930 (je pense) (oui, il faut mesurer ce que l'on dit, il y en a toujours un qui attend pour reprendre..) donc, je pense que c'est une excellente machine, le fait qu'il puisse aussi lire les divx est un "plus" mais ce n'est pas réellement ce que l'on demande à ce type de machine, sinon, il vaut mieux acheter un petit lecteur, qui seras dédié à ce type de lecture
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8810
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2007 20:32

j'ai acheté cette machine pour justement eviter de multiplier les lecteurs sous mon ecran.

ce n'est pas moi qui encode en xvid plustot qu'en divx. (je te laisse deviner pourquoi)
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message