Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 2930 : MAJ 29/11/06 Page 1.

Message » 18 Mar 2007 23:52

ethanspike a écrit:Bonjour, j'ai remarqué un truc bizarre avec mon 2930. L'image s'assombrie puis s'éclaircie toute seule de façon régulière tout au long du visionnage. C'est assez gênant, quelqu'un a une idée ?


Salut,

Oui, je connais, le mien était parti au SAV et au final j'ai eu un échange :mdr:
Attention ça ne résoud pas le souci, tu le réduis....ce problême apparait an HDMI RGB et disparait en YCC :o , sur le 1er modéle que j'avais eu c'était insupportable, sur le nouveau c'est de temps en temps mais à la longue on peut s'y faire....et puis j'ai pas envi de recommencer le SAV.....je m'en souviens 7jrs à la maison et + d'1 mois sans nouvelles :oops:
Sinon l'image est superbe avec des DVDs bien encodés :wink: sinon ça fourmille dans les arriéres plans de nuit :roll:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 19 Mar 2007 14:23

new croco a écrit:
ethanspike a écrit:Bonjour, j'ai remarqué un truc bizarre avec mon 2930. L'image s'assombrie puis s'éclaircie toute seule de façon régulière tout au long du visionnage. C'est assez gênant, quelqu'un a une idée ?


Salut,

Oui, je connais, le mien était parti au SAV et au final j'ai eu un échange :mdr:
Attention ça ne résoud pas le souci, tu le réduis....ce problême apparait an HDMI RGB et disparait en YCC :o , sur le 1er modéle que j'avais eu c'était insupportable, sur le nouveau c'est de temps en temps mais à la longue on peut s'y faire....et puis j'ai pas envi de recommencer le SAV.....je m'en souviens 7jrs à la maison et + d'1 mois sans nouvelles :oops:
Sinon l'image est superbe avec des DVDs bien encodés :wink: sinon ça fourmille dans les arriéres plans de nuit :roll:

A+ 8)



Je suis passé en YCC et en effet je n'ai plus ce problème ... c'est quand même hallucinant sur un lecteur de cette catégorie !

Je n'ai pas bien compris la différence entre le HDMI RGB et YCC par contre :mdr:

Merci pour l'info.
ethanspike
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Juin 2005 0:21
  • offline

Message » 19 Mar 2007 15:04

ethanspike a écrit:Je suis passé en YCC et en effet je n'ai plus ce problème ... c'est quand même hallucinant sur un lecteur de cette catégorie !
Je n'ai pas bien compris la différence entre le HDMI RGB et YCC par contre :mdr:
Merci pour l'info.

D'après mes lectures :
Utiliser le RVB pour un écran d'ordinateur.
Utiliser le YCbCr pour un projecteur.
C'est une question de hauteur de plage des signaux entre le noir et le blanc.
(Il y a des messages sur HCfr...)
Édit :
- HDMI RGB 1080p du 0-255
- HDMI YCbCr 1080p du 16-235
Édit ¤2 :
Tiens, j'ai retrouvé cela :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170492845

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3193
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 19 Mar 2007 20:07

super merci j'ai tout compris cette fois :mdr:

Bon j'aurai pu chercher un peu plus c'est vrai :oops:
ethanspike
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Juin 2005 0:21
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:31

Moi je suis en HDMI RGB 1080p (mode enhanced : 0-255) et je n'ai rien remarqué de tel :o

Ce problème n'existe pas en HDMI YCbCr 1080p ?
davidsto
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:37

davidsto a écrit:Moi je suis en HDMI RGB 1080p (mode enhanced : 0-255) et je n'ai rien remarqué de tel :o

Ce problème n'existe pas en HDMI YCbCr 1080p ?


NON :o :mdr:
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 20 Mar 2007 9:23

new croco a écrit:
davidsto a écrit:Moi je suis en HDMI RGB 1080p (mode enhanced : 0-255) et je n'ai rien remarqué de tel :o

Ce problème n'existe pas en HDMI YCbCr 1080p ?


NON :o :mdr:


C'est du foutage de g**** ? :oops: Ou est la vérité stp ? :oops:
davidsto
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 20 Mar 2007 16:32

davidsto a écrit:
new croco a écrit:
davidsto a écrit:Moi je suis en HDMI RGB 1080p (mode enhanced : 0-255) et je n'ai rien remarqué de tel :o

Ce problème n'existe pas en HDMI YCbCr 1080p ?


NON :o :mdr:


C'est du foutage de g**** ? :oops: Ou est la vérité stp ? :oops:


Davistao, rassures toi je ne me fouts pas de ta g***** :wink:
Effectivement, ce souci n'existe pas en YCC, le fait que tu n'es rien ne veux pas dire que ton Denon ne le fait pas.....il ne faut pas oublier que pour toi tu es relié à un VP et pour nous à un Téléviseur !?
En revanche le lien sur l'échelle du noir et du blanc RGB/YCC peut expliquer cet ennui par l'incompatibilité dans mon cas du pana à recevoir le signal :-? je l'avais déjà envisagé....mais il n'empêche que depuis l'échange ce souci est beaucoup moins récurent : c'est une fois de temps en temps alors qu'avant 1/2/1/2/1/2.... :oops:

A+ :mdr:
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 23 Mar 2007 21:11

Salut à tous,

J'ai le 2930 depuis début janvier, que du bonheur jusqu'à la lecture des 2 Tours et Retour du Roi....
Je découvre ce topic et pffff 82 pages , heu je post mon soucis qd meme, désolé s'il est déjà connu :

Donc en résumé aucun soucis rencontré sauf les 2 derniers volumes de la trilogie du seigneur des anneaux (version 4 dvd). Sur les 2 Tours, pratiquement dès les premières minutes, l'image
affiche de nombreux bug, à l'écran images et son hachurent horriblement.... :o
Sur le Retour du Roi, idem mais seulement à partir de la 40-45e minutes et ce sur le DVD 1 et le DVD 2 pareil... Incroyable !!! :cry:
Sur mes autres DVD, pas un seul soucis de ce type ! Je pensais à une panne mais vu que seuls ces films sont touchés, heu..... je m'interroge.

Je suis branché en hdmi 720P. Mais meme soucis en Svideo pour test... :evil:

Retour SAV ou lecture des 82 pages chaudement recommandé :P ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Mar 2007 21:17

J'ai un doute : le Denon 2930 peut sortir quoi en YUV ? Il ne sort que du 576i/p ? Ou il peut sortir du 720p/1080i ?

Sinon, l'enhancer ne marche qu'en HDMI ou il marche aussi en YUV ?
davidsto
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 28 Mar 2007 23:31

davidsto a écrit:J'ai un doute : le Denon 2930 peut sortir quoi en YUV ? Il ne sort que du 576i/p ? Ou il peut sortir du 720p/1080i ?

Sinon, l'enhancer ne marche qu'en HDMI ou il marche aussi en YUV ?


L'enhancer marche aussi bien sur le YUV qu'en HDMI, c précisé p30 de la doc.
Par contre pas de réglage possible de la résolution en YUV. Je ne connais que la méthode par le bouton HDMI Format pour aller au delà de 576p.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Mar 2007 23:35

Pour mes soucis de lecture, je pense avoir les symptomes de macroblocking puis figeage sur qq titres dont les 2 Tours (je ne reproduit plus le pb sur le retour du roi sans modif de paramétrage....).
Plusieurs forumers ont connus ça apparement. :evil: :evil: :evil:

En plus le mien ne passe pas les zones 1, sympa pour un mutilzone ! :mdr:

Je pense que le SAV Son-video va par tarder à recevoir un coup de fil... Vous savez s'ils sont "corrects" ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Mar 2007 0:01

bible100 a écrit:Pour mes soucis de lecture, je pense avoir les symptomes de macroblocking puis figeage sur qq titres dont les 2 Tours (je ne reproduit plus le pb sur le retour du roi sans modif de paramétrage....).
Plusieurs forumers ont connus ça apparement. :evil: :evil: :evil:

En plus le mien ne passe pas les zones 1, sympa pour un mutilzone ! :mdr:

Je pense que le SAV Son-video va par tarder à recevoir un coup de fil... Vous savez s'ils sont "corrects" ?



http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= :mdr:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 04 Avr 2007 21:19

Quelques news pour mon denon :

Coté dézonnage j'ai trouvé une manip toute simple, je l'a mets pour ceux qui seraient intéressé :

Denon DVD-2930CI
Eteignez le lecteur
Pressez et maintenez STOP et PAUSE et allumez le lecteur
Tapez 73194628 le lecteur se met en standby
Eteindre et rallumer
Fonctionne avec le DVD-3930CI


Pour les macroblocking, je n'ai pas réussi à reproduire facilement le problème... Dans le doute j'ai mis à jour le firmware sans soucis. Ensuite je n'ai pas réussi non plus à reproduire les bugs recontrés sur les DVD concernés...
Bon ben pourvu que ça dure. A suivre..... :roll:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Avr 2007 19:46

Bonjour,

Est-ce que vous connaîtriez une adresse avec un bon prix sur le 2930 ?

(ou si quelqu'un songe à revendre le sien (noir) qu'il me MP :wink:)

Merci
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message