Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 545 HX-S

Message » 20 Déc 2006 12:36

Gustav43 a écrit:Salut,

La peritel principale du mediasat que l'on branche sur la tv doit-elle être branchée en AV2 du graveur ou faut-il utiliser la sortie magnétoscope du mediasat ? et la sortie AV1 du pioneer par une autre peritel se branchera sur la tv ?

salut à toi

Je ne te conseille pas d'utiliser la connection MAGNETOSCOPE de ton mediasat.
Branche la sortie TV de ton mediasat sur l'entrée DVR puis branche la sortie DVR (HDMI ou peritel) sur ta TV.
Normalement tu n'as pas besoin de la sortie VCR de ton mediasat.
Alfoo

Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39

Message » 20 Déc 2006 12:37

Exact Alfoo, ce n'est possible que via la péritel.
:wink:
jourferie

Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53

Message » 20 Déc 2006 12:54

jourferie a écrit:
Gustav43 a écrit:Salut,

J'ai le PIONEER DVR-545HX depuis hier.
Les chaînes numériques ne sont pas reconnues au cours du balayage.
Pas de problème pour le hertzien ( sans tnt non couvert dans ma région )

Je suis pas certain du branchement
La peritel principale du mediasat que l'on branche sur la tv doit-elle être branchée en AV2 du graveur ou faut-il utiliser la sortie magnétoscope du mediasat ? et la sortie AV1 du pioneer par une autre peritel se branchera sur la tv ?
Puis dans la config, le signal vidéo doit-il être configuré " décodeur " sur AV2 ou RVB, Video je sais pas ?
Pouvez-vous m'aider. merci

Bonjour,
Et oui si tu es dans la zone non couverte il ne trouvera pas les chaînes TNT. C'est dommage qd même.
Le médiasat en péritel sur l'entrée "décodeur" du DVR.
Le DVR (AV1/TV) en péritel sur l'écran.

Un jour ma région devrait être couverte par la tnt encore que :roll:

Avec ce branchement, rien à faire pour les chaînes numériques, a l'issue du balayage il met le message " Aucune chaîne trouvé, vérifiez le raccordement par l'antenne "
La prise TV sat est raccordée au media, normal. Il y a une sortie antenne du media faut-il l'utiliser vers l'entrée antenne du 545 ? en plus c'est pas un format standard le raccord :(
Si c'est le problème, j'arrive pas à comprendre pourquoi la peritel ne suffit pas.
Gustav43

Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46

Message » 20 Déc 2006 13:12

Je pense qu'il faut essayer différents paramètres:

- Qd tu recherches les chaines du média par le DVR, regardes si tu as accès à "Chargement de la télé", et tu testes.
- Tu peux vérifier si ton média , dans le menu du DVR, est indiqué en RGB ou décodeur. Il y a un test aussi à faire là.
- Ensuite je vois encore un test, c'est de sélectionner par "Input select" du DVR l'entrée du média et lancer le home menu pour le téléchargement.

Voilà, queqlues idées au passage.
Dernière édition par jourferie le 20 Déc 2006 13:19, édité 1 fois.
jourferie

Message » 20 Déc 2006 13:17

Ok je teste . merci
Gustav43

Message » 20 Déc 2006 16:19

Gustav43 a écrit:Ok je teste . merci

pas simple mais quelques progrès

Le " chargement de la télé " j'ai pas compris, est-ce une fonction du DVR ???

J'ai conservé le branchement conseillé plus haut, le problème c'est que je n'avais plus accès aux chaînes du mediasat sur la TV ( juste celles analogiques ) J'ai branché une peritel entre la sortie magétoscope du media et sur la seconde prise peritel de la tv.
Après j'ai configuré les sorties vidéo du DVR en RGB et en choisissant L1 dans l'input select, je peux enregistrer la chaîne numérique qui passe. C'est mieux que rien mais c'est pas la solution.
En plus la fonction Pause Live TV est inopérante avec cette configuration.

Pour résumer, est-ce un défaut du media ou du DVR pas simple d'y répondre ou moi qui m'y prend mal j'ai plein de doutes.
Gustav43

Message » 20 Déc 2006 20:56

Bonsoir,
Il faudrait que la péritel du DVR AV2/L1 soit sous "decodeur" et non RGB.
Ca devrait, je l'espère, aller mieux.
Dernière édition par jourferie le 20 Déc 2006 21:58, édité 1 fois.
jourferie

Message » 20 Déc 2006 21:01

Bonjour,

Je suis un peu dépassé par tous les câblages possible de ma nouvelle bébète ! (645H)
Et comme vous avez l’air d’^être en plein dedans, j’en profites ;)
Je vous explique :
J’ai un décodeur noos avec 3 prises péritel (TV, Magnétoscope et auxiliaire)
Mon DVR avec ses 2 prises péritel (In et Out)
Et un plasma avec :
AV1 : péritel
AV2 : péritel
AV3 : HDMI + Péritel (qui semble basculer de l’un à l’autre en activant ou désactivant l’entrée HDMI)

Voila … voila … le but final étant de brancher mon DVR et que je puisse enregistrer noos tout en regardant (via noos) les chaînes non cryptées …
Euh .. dans la panade dans laquelle je suis (rien ne marche totalement : image noire, pas possibilité de voir les chaînes non cryptées pendant un enregistrement …) toutes les idées seront les bienvenues ;)
Merci d’avance

PS : je n’ai pas de réception hertzienne …
laloub

Inscription Forum: 02 Avr 2005 20:14

Message » 20 Déc 2006 21:17

Bonsoir laloub

On va commencer par le début:
Le décodeur Noos (tv) sur DVR (Av2) déclaré "décodeur" dans le menu du DVR.
Le DVR (AV1) sur tv (Péritel 2), et en RGB.

Mais comme je vois que tu as une entrée Magnétoscope sur le Noos il serait peut aussi intéréssant d'essayer:
DVR (av1) sur Noos (Magnétoscope)
Noos (TV) vers TV (péritel 2)
DVR (HDMI) vers TV (hdmi).
Je ne connais pas trop le Noos, désolé, je ne suis pas sur là, sur ce dernier point.

jourferie

Message » 20 Déc 2006 21:34

jourferie a écrit:Bonsoir laloub

On va commencer par le début:
Le décodeur Noos (tv) sur DVR (Av2) déclaré "décodeur" dans le menu du DVR.
Le DVR (AV1) sur tv (Péritel 2), et en RGB.

Mais comme je vois que tu as une entrée Magnétoscope sur le Noos il serait peut aussi intéréssant d'essayer:
DVR (av1) sur Noos (Magnétoscope)
Noos (TV) vers TV (péritel 2)
DVR (HDMI) vers TV (hdmi).
Je ne connais pas trop le Noos, désolé, je ne suis pas sur là, sur ce dernier point.

Hello !
Tout d'abord, merci de ta réponse !
Concernant : "Le décodeur Noos (tv) sur DVR (Av2) déclaré "décodeur" dans le menu du DVR"
Intuitivement, j'ai tenté ça, mais si je mets AV2/L1 en "décodeur", je n'ai bizarrement plus accès à ce canal "AV2/L1" via la télécommande de mon DVR (ça passe des canaux L3 puis L2 puis direct Pr14 => Je ne peux donc plus voir noos le DVR allumé puique si j’ai tout compris, il passe par ce canal.
Alors qu'en spécifiant RGB dans la config de AV2/L1, je peux sélectionner ce canal et donc voir les images de noos via ce canal du DVR
J’ai aussi tenté pour pallier ce problème de faire ce que tu préconises plus haut a savoir :
« Dans le menu " tuner analogique" et en "mode manuel" regardes si tu peux mettre la valeur "On" en face du décodeur. »
mais je n’ai pas accès au canaux autres que les PrXX via ce menu …
Désolé, mais quand je dis que je galère, je galère ;)
laloub

Message » 20 Déc 2006 21:41

Bien je viens de déclarer un deuxième décodeur pour tenter d'avoir dans la grille programme toutes les chaines TPS mais ça marche pas. Il me manque trois chaines cinéma canl 22,23 et 25 du décodeur satellite. Quelqu'un aurait -il une autre idée pour que je puisse obtenir toutes les chaines de mon décodeur tps ?
ycaz

Inscription Forum: 09 Déc 2006 13:08

Message » 20 Déc 2006 22:17

:wink:[/quote]
Hello !
Tout d'abord, merci de ta réponse !
Concernant : "Le décodeur Noos (tv) sur DVR (Av2) déclaré "décodeur" dans le menu du DVR"
Intuitivement, j'ai tenté ça, mais si je mets AV2/L1 en "décodeur", je n'ai bizarrement plus accès à ce canal "AV2/L1" via la télécommande de mon DVR (ça passe des canaux L3 puis L2 puis direct Pr14 => Je ne peux donc plus voir noos le DVR allumé puique si j’ai tout compris, il passe par ce canal.
Alors qu'en spécifiant RGB dans la config de AV2/L1, je peux sélectionner ce canal et donc voir les images de noos via ce canal du DVR
J’ai aussi tenté pour pallier ce problème de faire ce que tu préconises plus haut a savoir :
« Dans le menu " tuner analogique" et en "mode manuel" regardes si tu peux mettre la valeur "On" en face du décodeur. »
mais je n’ai pas accès au canaux autres que les PrXX via ce menu …
Désolé, mais quand je dis que je galère, je galère ;)[/quote]

Ouaip pas simple, je viens de vérifier aussi cette histoire de décodeur On ou Off mais c'est que pour l'analogique donc inefficace pour ton cas, c'est valable pour le vieux décodeur canal + en analogique.
Et oui, ça me le fait aussi qd on déclare "Décodeur" et non "RGB" on n'a pu l'image, donc je suis aussi en RVB.
J'suis fatigué moi :lol:
J'ai fouillé partout dans le menu, et je n'ai pas encore trouvé LA solution.
Je cherche.
jourferie

Message » 20 Déc 2006 23:47

jourferie a écrit:
Ouaip pas simple, je viens de vérifier aussi cette histoire de décodeur On ou Off mais c'est que pour l'analogique donc inefficace pour ton cas, c'est valable pour le vieux décodeur canal + en analogique.
Et oui, ça me le fait aussi qd on déclare "Décodeur" et non "RGB" on n'a pu l'image, donc je suis aussi en RVB.
J'suis fatigué moi :lol:
J'ai fouillé partout dans le menu, et je n'ai pas encore trouvé LA solution.
Je cherche.

j'te le fais pas dire .. je continue aussi à chercher ...
je vous fais signe au cas ou ma situation se débloque ...
Je suis tjs preneur de toute piste ...
laloub

Message » 21 Déc 2006 11:54

bonjour,

j'ai acheté hier ce magnifique appareil, tout fonctionne parfaitement (enfin presque) et j'aurais une question a vous poser.

J'ai enregistre un film qui passe a la tele sur le disque dur et je veux ensuite le copier sur un dvd en mode rapide (donc sans recompression). Tout se passe bien lors de la copie, je finalise le disque, mais je n'arrive pas a le lire dans mon vieux lecteur dvd pioneer dvdr-515 alors que j'arrive a le lire sur mon ordinateur (par contre ce qui est bizarre c'est que je ne peux pas me deplacer ou je veux ds le film, je suis obligé de faire avance rapide pour aller a l'endroit souhaité). C'est normal ? J'ai mal fait qqch ?

Merci de votre aide
morpheus67

Inscription Forum: 10 Juin 2006 16:57

Message » 21 Déc 2006 12:46

Bonjour Morpheus,

Il est probable que l'enregistrement soit effectué en mode VR qui ne peut être lu sur tous les lecteurs DVD. A vérifier sur la notice de ton lecteur.
Il faudrait surement passé en "Mode Vidéo".

Pour la navigation sur ton disque, il faut vérifier si dans le menu si "chapitre"n'est pas sur OFF.

Voilà quelques pistes.
jourferie

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message