Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 545 HX-S

Message » 13 Déc 2006 18:01

laloub a écrit:Bonjour,
Je suis à 2 doigts de craquer pour un des pioneer (645H ou 545H), mais je me tâte sur l’utilité du décodeur TNT dans mon cas …
Je m’explique : Je suis cablé noos et, à priori, via la prise d’antenne murale dont je me sers pour noos, je n’arrive pas a capter la TNT (je viens de faire un essai avec un décodeur TNT classique et résultat : « aucun signal »)
Est-ce que ce test signifie définitivement qu’un décodeur TNT intégré à un graveur ne me servira a rien ?

Sinon, est ce que vous savez si (donc sans décodeur TNT intégré au Graveur : 645HS) on peut regarder une chaîne sur noos pendant que l’on enregistre une autre toujours sur noos ?

Merci d’avance de votre retour d’expérience..

je confirme tu devrais prendre le 645 un le decodeur tnt du 545 te servira à rien.

pour ta deuxiement question ça depende pas du graveur mais uniquement de ton terminal noos,si il est à double tuner ça peut marcher sinon ça ne marchera jamais et cela quelquesoit le graveur que tu vas acheter.

la seul solution c'est d'acheter une antenne interieur supplementaire si tu veux regarder une autre chaine que celle que tu enregistres
sparhawk
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
  • offline

Message » 13 Déc 2006 18:31

sparhawk a écrit:bonjour
ça y'est j'ai commande le pioneer pour remplacer mon graveur lg qui etait certes tres pratique (transfert de tout et n'importe quoi sur le disque dur ) mais dont la qualite d'image etait pas terrible.J'espere que le pioneer sera bcp mieux à ce niveau.


ben moi j ai u le LG188hs et franchement je voi pas de grande difference en therme de qualite d'image,en ce qui concerne la video pure(qualité dvd originale et meme divx) si tu parle des enregistrment des emmission tv,la c'est ta qualite de recpetion qui va jouée,j'ai actuelemnt un pioneer 545hs et franchement que ce soit du LG,SONY,ou pioneer sa changera rien,l'image sera identique a la qualité de reception.bon j'ai un retro,mais quand il y a des defaut sa se voi et bien meme....maintenant peut etre que sur un plasma la difference se verrais

tu va payé la marque,c tout!!
dvix971
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:44
  • offline

Message » 13 Déc 2006 18:38

dvix971 a écrit:
sparhawk a écrit:bonjour
ça y'est j'ai commande le pioneer pour remplacer mon graveur lg qui etait certes tres pratique (transfert de tout et n'importe quoi sur le disque dur ) mais dont la qualite d'image etait pas terrible.J'espere que le pioneer sera bcp mieux à ce niveau.


ben moi j ai u le LG188hs et franchement je voi pas de grande difference en therme de qualite d'image,en ce qui concerne la video pure(qualité dvd originale et meme divx).bon j'ai un retro,mais quand il y a des defaut sa se voi et bien meme....maintenant peut etre que sur un plasma la difference se verrais

tu va payé la marque,c tout!!

moi j'ai le rh7900h et j'ai aussi un retro sony. et franchement je trouve que la qualite d'image est pas terrible.bon le rh fait pas d'upscaling mais il parait que les lg le font mal de toutes facon.
et d'apres tout les test ils mettent pratiquement tous 3 etoiles en qualite video pour le lg et 5 pour le pioneer donc je pense quand meme qu'il doit etre mieux.
le lg sera pas perdu je vais le refiler à mes parents (sur un catho 70 cm l'image devrait etre bonne).
deja les divx j'ai pratiquement arreter la qualite est trop mauvaise (ou alors avec des fichiers de pres d1go).
quand la taille de l'ecran augmente tu t'apercois vite des limites de la source.et pour moi le lg est pas adapte à une grande taille d'ecran alors que je pense que le pioneer le sera ,enfin je confirmerais avec un petit cr des que je l'aurais.
sparhawk
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
  • offline

Message » 13 Déc 2006 18:48

sparhawk a écrit:
laloub a écrit:Bonjour,
Je suis à 2 doigts de craquer pour un des pioneer (645H ou 545H), mais je me tâte sur l’utilité du décodeur TNT dans mon cas …
Je m’explique : Je suis cablé noos et, à priori, via la prise d’antenne murale dont je me sers pour noos, je n’arrive pas a capter la TNT (je viens de faire un essai avec un décodeur TNT classique et résultat : « aucun signal »)
Est-ce que ce test signifie définitivement qu’un décodeur TNT intégré à un graveur ne me servira a rien ?

Sinon, est ce que vous savez si (donc sans décodeur TNT intégré au Graveur : 645HS) on peut regarder une chaîne sur noos pendant que l’on enregistre une autre toujours sur noos ?

Merci d’avance de votre retour d’expérience..

je confirme tu devrais prendre le 645 un le decodeur tnt du 545 te servira à rien.

pour ta deuxiement question ça depende pas du graveur mais uniquement de ton terminal noos,si il est à double tuner ça peut marcher sinon ça ne marchera jamais et cela quelquesoit le graveur que tu vas acheter.

la seul solution c'est d'acheter une antenne interieur supplementaire si tu veux regarder une autre chaine que celle que tu enregistres

Tout d’abord merci pour ta réponse …
Comme je suis d’un naturel persévérant (et surtout que j’ai pas envie de me tromper) , j’ai appelé Pioneer .. j’ai cru que je leur parlais chinois … 
Je me suis donc résolu a downloader la doc du 545HX et en page 19 de celle-ci, ça ressemble étrangement a mon cas de « futur » raccordement et rien n’ai dit sur le fait que « pas de TNT » dans ce cas là … Bizarre …
Ce n’est pas que je te fais pas confiance, mais la, je suis pas mal perdu ..)
laloub
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Avr 2005 20:14
  • offline

Message » 13 Déc 2006 18:57

laloub a écrit:
sparhawk a écrit:
laloub a écrit:Bonjour,
Je suis à 2 doigts de craquer pour un des pioneer (645H ou 545H), mais je me tâte sur l’utilité du décodeur TNT dans mon cas …
Je m’explique : Je suis cablé noos et, à priori, via la prise d’antenne murale dont je me sers pour noos, je n’arrive pas a capter la TNT (je viens de faire un essai avec un décodeur TNT classique et résultat : « aucun signal »)
Est-ce que ce test signifie définitivement qu’un décodeur TNT intégré à un graveur ne me servira a rien ?

Sinon, est ce que vous savez si (donc sans décodeur TNT intégré au Graveur : 645HS) on peut regarder une chaîne sur noos pendant que l’on enregistre une autre toujours sur noos ?

Merci d’avance de votre retour d’expérience..

je confirme tu devrais prendre le 645 un le decodeur tnt du 545 te servira à rien.

pour ta deuxiement question ça depende pas du graveur mais uniquement de ton terminal noos,si il est à double tuner ça peut marcher sinon ça ne marchera jamais et cela quelquesoit le graveur que tu vas acheter.

la seul solution c'est d'acheter une antenne interieur supplementaire si tu veux regarder une autre chaine que celle que tu enregistres

Tout d’abord merci pour ta réponse …
Comme je suis d’un naturel persévérant (et surtout que j’ai pas envie de me tromper) , j’ai appelé Pioneer .. j’ai cru que je leur parlais chinois … 
Je me suis donc résolu a downloader la doc du 545HX et en page 19 de celle-ci, ça ressemble étrangement a mon cas de « futur » raccordement et rien n’ai dit sur le fait que « pas de TNT » dans ce cas là … Bizarre …
Ce n’est pas que je te fais pas confiance, mais la, je suis pas mal perdu ..)

en fait le probleme vient des immeubles cablés,le signal qui transite est fait pour etre decode par ton decodeur cable et il ne comporte pas ceux de la tnt (via les airs) du fait que tu ne dois plus avoir d'antenne collective(normalement) .en tout cas j'ai plusieurs collegues pour qui c'est le cas et ça devrait etre le tien puisque ton decodeur externe tnt n'a pas fonctionné.

bon maintenant si tu prends l'option antenne d'interieur (en esperant que ce soit efficace) tu peux peut etre capter les chaines tnt via le pioneer et acheter le 545 mais à mon avis c'est risqué (la reception a de forte chance d'etre mauvaise).
sparhawk
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
  • offline

Message » 13 Déc 2006 19:24

sparhawk a écrit:
dvix971 a écrit:
sparhawk a écrit:quote]
moi j'ai le rh7900h et j'ai aussi un retro sony. et franchement je trouve que la qualite d'image est pas terrible.bon le rh fait pas d'upscaling mais il parait que les lg le font mal de toutes facon.
et d'apres tout les test ils mettent pratiquement tous 3 etoiles en qualite video pour le lg et 5 pour le pioneer donc je pense quand meme qu'il doit etre mieux.
le lg sera pas perdu je vais le refiler à mes parents (sur un catho 70 cm l'image devrait etre bonne).
deja les divx j'ai pratiquement arreter la qualite est trop mauvaise (ou alors avec des fichiers de pres d1go).
quand la taille de l'ecran augmente tu t'apercois vite des limites de la source.et pour moi le lg est pas adapte à une grande taille d'ecran alors que je pense que le pioneer le sera ,enfin je confirmerais avec un petit cr des que je l'aurais.


je pense qu'il y a u une certainne evolution sur les modele a partir du 197 jusqu'au 199rh de la marque LG
et je peux t assuré ayant u les 2 modele et meme le sony 825, je peu dire avec certitude que la qualité se mesure au microscope!! meme les divx beinsure de bonne qualité son top ,parcque meme avec le meillieur des lecteur, ton divx, si c un screen tu risque pas d'avoire une qualité top.
en plus je trouve pas la telecommande du pioneer tres patrique
je pense que c'est un placebo ce pioneer

ATTENTION j ai pas dis que le 545hs etait mauvais,mais un LG188hs moins chere fait aussi bien
moi je suis un peu deçus du 545hs pioneer vu la difference de prix on pourrais s'attendre a mieux !!

prend le dossier fnac >>http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2007/dvd_2007.pdf
dvix971
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:44
  • offline

Message » 13 Déc 2006 20:13

J'ai cherché un peu dans la doc, mais je n'ai pas résolu mon problème :cry:
Je n'arrive pas à faire des copies en vitesse rapide du disque dur sur un DVD+R !
J'utilise des Verbatim DVD+R - 16x

J'ai enregistré un film de 2h10 en mode XP sur le Disque Dur, mais quand je veux copier ce film sur un DVD, il m'affiche "espace insuffisant". Ce qui est logique puisque le graveur m'indique qu'il fait 8,8 Go.
Le graveur choisis de lui même la valeur MN20 et là la copie est possible, mais la vitesse est X1, donc 2h10 pour me graver le film !! :cry:

J'ai du louper quelque chose, alors si quelqu'un pouvait me donner une explication, merci :wink:
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 13 Déc 2006 20:32

macandnews a écrit:J'ai cherché un peu dans la doc, mais je n'ai pas résolu mon problème :cry:
Je n'arrive pas à faire des copies en vitesse rapide du disque dur sur un DVD+R !
J'utilise des Verbatim DVD+R - 16x

J'ai enregistré un film de 2h10 en mode XP sur le Disque Dur, mais quand je veux copier ce film sur un DVD, il m'affiche "espace insuffisant". Ce qui est logique puisque le graveur m'indique qu'il fait 8,8 Go.
Le graveur choisis de lui même la valeur MN20 et là la copie est possible, mais la vitesse est X1, donc 2h10 pour me graver le film !! :cry:

J'ai du louper quelque chose, alors si quelqu'un pouvait me donner une explication, merci :wink:


c'est parce que la gravure à haute vitesse n'est possible qu'en conservant la même qualité de compression. donc si tu passe de xp à mn... le 545 doit réencoder en temps réel le programme.
l'idéal est de choisir à chaque programation d'enregistrement un mode de compression qui te permette de faire tenir le programme sur un dvd
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 13 Déc 2006 21:15

J'ai un pioneer 545 hx-s et un décodeur hd tps. J'ai branché tps en hdmi (en péritel l'image n'est pas très bonne) et le graveur en péritel. Je suis un peu dessus du rendu de l'enregistrement d'un film sut tps...Mais je me demande quels sont les meilleurs branchements... tps graveur via une péritel, graveur tv en péritel ou en "multicables" (jaune, rouge, blanc) ? graveur en hdmi et alors tps en péritel...bref, quel est pour vous le meilleur câblage ?
ycaz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Déc 2006 13:08
  • offline

Message » 13 Déc 2006 21:35

michaelM86 a écrit:
macandnews a écrit:J'ai cherché un peu dans la doc, mais je n'ai pas résolu mon problème :cry:
Je n'arrive pas à faire des copies en vitesse rapide du disque dur sur un DVD+R !
J'utilise des Verbatim DVD+R - 16x

J'ai enregistré un film de 2h10 en mode XP sur le Disque Dur, mais quand je veux copier ce film sur un DVD, il m'affiche "espace insuffisant". Ce qui est logique puisque le graveur m'indique qu'il fait 8,8 Go.
Le graveur choisis de lui même la valeur MN20 et là la copie est possible, mais la vitesse est X1, donc 2h10 pour me graver le film !! :cry:

J'ai du louper quelque chose, alors si quelqu'un pouvait me donner une explication, merci :wink:


c'est parce que la gravure à haute vitesse n'est possible qu'en conservant la même qualité de compression. donc si tu passe de xp à mn... le 545 doit réencoder en temps réel le programme.
l'idéal est de choisir à chaque programation d'enregistrement un mode de compression qui te permette de faire tenir le programme sur un dvd


Merci, c'est ce que je pensais, mais j'aurais bien voulu me tromper :roll:
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 13 Déc 2006 21:42

ycaz a écrit:J'ai un pioneer 545 hx-s et un décodeur hd tps. J'ai branché tps en hdmi (en péritel l'image n'est pas très bonne) et le graveur en péritel. Je suis un peu dessus du rendu de l'enregistrement d'un film sut tps...Mais je me demande quels sont les meilleurs branchements... tps graveur via une péritel, graveur tv en péritel ou en "multicables" (jaune, rouge, blanc) ? graveur en hdmi et alors tps en péritel...bref, quel est pour vous le meilleur câblage ?


Décodeur TPS en hdmi sur la télé
Décodeur TPS en péritel sur l'entrée décodeur du 545 HXS (de toute façon, je crois qu'il n'y a pas d'autre possibilité)
545 HXS en hdmi sur la télé

Bien sur, il faut une télé avec au moins deux prises hdmi ou acheter un répartiteur hdmi :wink:
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 14 Déc 2006 1:03

macandnews a écrit:
ycaz a écrit:J'ai un pioneer 545 hx-s et un décodeur hd tps. J'ai branché tps en hdmi (en péritel l'image n'est pas très bonne) et le graveur en péritel. Je suis un peu dessus du rendu de l'enregistrement d'un film sut tps...Mais je me demande quels sont les meilleurs branchements... tps graveur via une péritel, graveur tv en péritel ou en "multicables" (jaune, rouge, blanc) ? graveur en hdmi et alors tps en péritel...bref, quel est pour vous le meilleur câblage ?


Décodeur TPS en hdmi sur la télé
Décodeur TPS en péritel sur l'entrée décodeur du 545 HXS (de toute façon, je crois qu'il n'y a pas d'autre possibilité)
545 HXS en hdmi sur la télé

Bien sur, il faut une télé avec au moins deux prises hdmi ou acheter un répartiteur hdmi :wink:


+1 , j'ai fais comme çà et çà fonctionne pile - poil .Image

Mais peut-être que le diffuseur n'est pas étranger au problème. :-?
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2006 10:10

macandnews a écrit:
ycaz a écrit:J'ai un pioneer 545 hx-s et un décodeur hd tps. J'ai branché tps en hdmi (en péritel l'image n'est pas très bonne) et le graveur en péritel. Je suis un peu dessus du rendu de l'enregistrement d'un film sut tps...Mais je me demande quels sont les meilleurs branchements... tps graveur via une péritel, graveur tv en péritel ou en "multicables" (jaune, rouge, blanc) ? graveur en hdmi et alors tps en péritel...bref, quel est pour vous le meilleur câblage ?


Décodeur TPS en hdmi sur la télé
Décodeur TPS en péritel sur l'entrée décodeur du 545 HXS (de toute façon, je crois qu'il n'y a pas d'autre possibilité)
545 HXS en hdmi sur la télé

Bien sur, il faut une télé avec au moins deux prises hdmi ou acheter un répartiteur hdmi :wink:

tout à fait j'ai fait la meme chose avec mon graveur.
c'est sur que passer de la hd au sd ça fait mal.si tu compares l'imge directe par hdmi à celle capter pour le graveur.
sparhawk
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
  • offline

Message » 14 Déc 2006 15:55

delphilio a écrit:Bonjour,
je n'arrive pas à utiliser mon decodeur numérique canal+, connecté derriere le 545hx, si le 545hx est actif.
Par contre, s'il est éteint, no problem.
Avez-vous une piste ?


un petit up...
delphilio
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2004 11:23
  • offline

Message » 14 Déc 2006 16:55

delphilio a écrit:
delphilio a écrit:Bonjour,
je n'arrive pas à utiliser mon decodeur numérique canal+, connecté derriere le 545hx, si le 545hx est actif.
Par contre, s'il est éteint, no problem.
Avez-vous une piste ?


un petit up...


Je connais pas ton cablage mais fais aussi une liaison directe péritel de Canal vers le plasma.
Tu auras la maîtrise totale.
Par le DVR allumé et canal allumé il faut que tu fasses "Input Select".
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message