Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 545 HX-S

Message » 29 Nov 2006 18:16

voila une ebauche de reponse : impossible de copier un fichier video de n importe sorte sur le disque dur
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:09

Bonjour,

J’envisage l’achat d’un lecteur/graveur DVD avec TNT et DD, sans doute le Pioneer 545HX-S mais pour l’instant je suis encore indécis, peut-être le EX85 de Panasonic
Actuellement je possède un Denon 2200 branché en YUV sur mon Panasonic PTAE-500, image de 1.85 m de base.

Pour ma part, le dilemme est le suivant :
Je trouve que le Denon délivre une bonne image mais en 576p, je voudrais donc avoir accès au 720p et 1080i par l’intermédiaire de la prise DVI du projo.
Selon vous aurais-je un gain en qualité d’image si je branche l’un de ces deux graveurs sur le PTAE-500 via un câble HDMI>DVI de 10m ?
Y en a t il parmi vous qui ont essayé l’un de ces deux graveurs sur un projo via cette liaison ? Vos impressions quand à la qualité d’image par rapport à un lecteur DVD classique?

Merci
islay
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 22:26
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:19


Bonjour, pouvez vous me dire si le 545 hx-s a une fonction pour effacer la pub ou autre parties indesirable d'un enregistrement sur le DD ?

Histoire de faire de beaux DVD sans pub apres !! ???

Merci.
orsayzon
 
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:30

orsayzon a écrit:
Bonjour, pouvez vous me dire si le 545 hx-s a une fonction pour effacer la pub ou autre parties indesirable d'un enregistrement sur le DD ?

Histoire de faire de beaux DVD sans pub apres !! ???

Merci.


Oui, tu bénéficies une fonction edit/montage pour faire à peu près tout ce que tu veux :couper, diviser, joindre 2 enregistrements, etc. Il y a même possibilité de le faire à l'image près en sélectionnant le mode d'enregistrement approprié (c'est expliqué dans la notice).
fredo93
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Nov 2006 18:29
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:46

sankukai06 a écrit:
sankukai06 a écrit:Bonjour à tous :D

J'ai une question qui me turlupine... J'ai un décodeur Canal+ numérique (Mediasat) branché en RGB via la péritel sur mon 545, lui-même branché en HDMI sur mon plasma (Pio). Le problème, c'est que rien ne sort sur l'HDMI si le 545 n'est pas allumé! Et donc pas de canal+ dans ce cas là... :(
Ce que j'aimerais savoir c'est: si je laisse mon Mediasat branché en RGB via la péritel sur le 545, est-ce-que le signal sortirait via le YUV du 545 EN YUV, même si celui-ci est éteint? :-? Cela voudrait dire que le 545 convertir le RGB en YUV, même éteint...

De plus, est-ce-que l'image du 545 en YUV est aussi bonne que celle sur la sortie HDMI? Car dans ce cas je passe tout par le YUV (SI le signal du Mediasat passe avec le 545 éteint)...

Merci pour votre aide! :mdr:

Pas de réponse? :(

Petit up... On ne sait jamais... :wink:
sankukai06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 19 Oct 2004 17:51
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:22

fredo93 a écrit:
orsayzon a écrit:
Bonjour, pouvez vous me dire si le 545 hx-s a une fonction pour effacer la pub ou autre parties indesirable d'un enregistrement sur le DD ?

Histoire de faire de beaux DVD sans pub apres !! ???

Merci.


Oui, tu bénéficies une fonction edit/montage pour faire à peu près tout ce que tu veux :couper, diviser, joindre 2 enregistrements, etc. Il y a même possibilité de le faire à l'image près en sélectionnant le mode d'enregistrement approprié (c'est expliqué dans la notice).


Oui mais dans le mode VR, et dans ce cas il se peut que le DVD ainsi obtenu ne soit pas forcément lisible par tous les lecteurs du marché !!! je crois avoir lu çà dans la notice :-?
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:26

oh la.....! ?

Et le Panasonic DMR-EX85EC1 est mieux pour ca?
orsayzon
 
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:58

orsayzon a écrit:oh la.....! ?

Et le Panasonic DMR-EX85EC1 est mieux pour ca?


Je veux pas te faire peur, et donc lis ceci çà te renseigneras mieux que de long discours :wink:

Image
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2006 18:10

bonjour,

savez-vous s'il est possible de connecter un magnétoscope au 545HX (le but est de transférer quelques enregistrements VHS sur le disque dur et/ou dvd) ?
delphilio
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2004 11:23
  • offline

Message » 30 Nov 2006 18:10

sankukai06 a écrit:
sankukai06 a écrit:
sankukai06 a écrit:Bonjour à tous :D

J'ai une question qui me turlupine... J'ai un décodeur Canal+ numérique (Mediasat) branché en RGB via la péritel sur mon 545, lui-même branché en HDMI sur mon plasma (Pio). Le problème, c'est que rien ne sort sur l'HDMI si le 545 n'est pas allumé! Et donc pas de canal+ dans ce cas là... :(
Ce que j'aimerais savoir c'est: si je laisse mon Mediasat branché en RGB via la péritel sur le 545, est-ce-que le signal sortirait via le YUV du 545 EN YUV, même si celui-ci est éteint? :-? Cela voudrait dire que le 545 convertir le RGB en YUV, même éteint...

De plus, est-ce-que l'image du 545 en YUV est aussi bonne que celle sur la sortie HDMI? Car dans ce cas je passe tout par le YUV (SI le signal du Mediasat passe avec le 545 éteint)...

Merci pour votre aide! :mdr:

Pas de réponse? :(

Petit up... On ne sait jamais... :wink:


Où est le problème ? t'a qu'une entrée sur ton plasma pio ? tu peut très bien brancher pour regarder le médiasat au scart RGB de ton pio non ? tout en le laissant brancher aussi sur ton 545 pour enregistrer ses chaines :-?
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2006 18:27

sacegate a écrit:Où est le problème ? t'a qu'une entrée sur ton plasma pio ? tu peut très bien brancher pour regarder le médiasat au scart RGB de ton pio non ? tout en le laissant brancher aussi sur ton 545 pour enregistrer ses chaines :-?

Bon...
En fait, c'est un peu plus compliqué que ça... :wink:

Dans la pratique, ce que tu dis est bien évidemment possible. C'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment... Mais j'ai décidé de me compliquer un peu les choses :wink:

En fait, je souhaite me servir de mon ampli Marantz SR8001 comme switch audio ET vidéo et ainsi ne recevoir sur mon Pio que le signal HDMI qui sort du Marantz.

En effet, le Marantz possède 4 entrées HDMI et moultes entrées YUV MAIS pas d'entrée RVB! Comme il convertit les signaux analogiques en numérique (ip/up conversion avec passage en progressif), il va y avoir un problème si je lui envoie du RVB car il va essayer de convertir en numérique un signal YUV alors que je vais lui envoyer du RVB... ce qui sera le cas si je lui envoie directement le signal du Mediasat.

D'où ma question: "si je laisse mon Mediasat branché en RGB via la péritel sur le 545, est-ce-que le signal sortirait via le YUV du 545 en YUV, même si celui-ci est éteint? Ce qui reviendrait à dire que le 545 convertirait le RGB en YUV, même éteint... "... car dans cas là l'ampli n'aurait aucun problème pour convertir en numérique!

Voilà... C'est plus clair comme ça? :mdr:
sankukai06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 19 Oct 2004 17:51
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 18:51

HHHAAA!!! OK, mais bon, je peu rien pour toi :oops:
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:01

sankukai06 a écrit:D'où ma question: "si je laisse mon Mediasat branché en RGB via la péritel sur le 545, est-ce-que le signal sortirait via le YUV du 545 en YUV, même si celui-ci est éteint? Ce qui reviendrait à dire que le 545 convertirait le RGB en YUV, même éteint... "... car dans cas là l'ampli n'aurait aucun problème pour convertir en numérique!

Voilà... C'est plus clair comme ça? :mdr:


Non, ça ne marchera pas avec le 545 éteint.
Il faut le laisser allumé pour qu'il fasse la convertion vers les YUV ou l'HDMI.
Désolé pour toi :-?
e.big
 
Messages: 2125
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:46

delphilio a écrit:bonjour,

savez-vous s'il est possible de connecter un magnétoscope au 545HX (le but est de transférer quelques enregistrements VHS sur le disque dur et/ou dvd) ?


Bonsoir:
Image
Peritel du magnétoscope relié au 545 par ici.
morvan58
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Jan 2005 20:04
Localisation: Segré 49 DVR-550HS
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:50

merci bien !
delphilio
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message