Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 545 HX-S

Message » 24 Nov 2006 23:49

nico37 a écrit:avez vous remarqué qu'il y a un gros decalage entre l'image du tuner TNT et le son lorsqu'on ecoute le son sur la sortie numerique? je m'explique : je regarde une chaine tel que TF1 , M6 ou NRJ12 à partir du tuner analogique et à partir du son issue de la sortie digital : mon ampli m'affiche que ce n'est pas du dolby mais pas de decalage, le son est nikel par rapport à l'image. Je decide de basculer sur le tuner digital TNT pour profiter du son digital de ces 3 chaines : mon ampli reconnait et m'affiche dolby digital mais là le son est carrement décalé par rapport à l'image c'est horrible.
Cela vient bien du son issue du tuner TNT via la sortie optique, c'est un bon bug!! c'est impossible à utiliser tellement c'est decalé...


Non justement ...

Je viens de faire l'essai par acquis de conscience ; moi je n'utilise pas un ampli A/V mais un scaler (DVDO Iscan HD+), mais peu importe.

Certes il y a un décalage d'environ 1/10 s entre le son issu de la Peritel et celui issu de la sortie coaxiale SP/DIF, mais c'est un phénomène que j'ai rencontré avec d'autres lecteurs DVD et qui est du eu temps de traitement du signal audionumérique par la châine en aval.

N'aurais tu pas un retard appliquée à l'entrée en question dans ton ampli A/V ?
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 24 Nov 2006 23:50

nico37,
il y a bien un décalage entre la TNT et le hertzien analogique (techniquement normal)...
donc si tu regardes une chaîne analogique et que tu écoutes le son TNT, le son ne peut être synchro.
SFC
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Sep 2004 21:12
Localisation: Zyvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2006 0:06

SFC a écrit:nico37,
il y a bien un décalage entre la TNT et le hertzien analogique (techniquement normal)...
donc si tu regardes une chaîne analogique et que tu écoutes le son TNT, le son ne peut être synchro.

==> Ce n'est pas l'image issue du hertzien analogique, c'est l'image issue du tuner TNT du Pioneer ( que je regarde via la peritel sur ma télé ) et le son issue par TF1 qui emet en dolby digital sur la TNT= le son est decalé .

N'aurais tu pas un retard appliquée à l'entrée en question dans ton ampli A/V ?
==> non puisque le son est à peu pres correctement synchro lorsque j'utilise le tuner analogique du Pioneer sur ces memes chaines toujours avec le son issu de la sortie numerique coax.
Dernière édition par nico37 le 25 Nov 2006 11:24, édité 1 fois.
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 25 Nov 2006 10:19

Est-ce que l'upsacle 1080i fonctionne sur la lecture un CD/DVD contenant un divx ?
- idem sur le contenu d'une vidéo enregistrer sur le disque dur ?
- Important pour moi : Est-il possible de copier un film DVD (déprotégé) sur le disque dur ? Combien cela prends-il de temps ? la durée du film ? Nb : J'aurai 20film à copier dessus à terme et aujourdh'hui je suis obligé de gravé un DVD sur mon PC à chaque fois ce qui est gonflant..
- Quel sont les types de fichiers vidéo (avec ou sans extension) qu'il est possible de copier sur ce foutu disque dur ?
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Nov 2006 10:56

passion a écrit:Bonjour,

Jai le 545HX depuis quelques jours.( achété chez le "Marchand de Pain) avec 2 ans de garantie
et immédiatement dispo)

Images exceptionnelles (pourtant je suis difficile) avec la TNT en sortie HDMI.
Pas de problème avec Guide Plus.

Images très belles sur DVD en HDMI sur le Plasma.Son sur sortie Numérique coaxiale très
soft.Bref pour l'instant , pas déçu.

Par contre ,temps de téléchargement des photos à partir de l'USB , hyper long.
Le clapet de la télécommande n'est pas Top ( un jour je vais l'enlever...)

Je suis loin d'avoir fait le tour , je continue les manips.

A+


Je l'ai depuis qq jours aussi et en suis globalement satisfait (compatibilité, guide+, fonctionnalités,....), toutefois je constate une image plus floue avec le tuner analogique du Pio alors qu'elle est (comme dab) nette, Pio éteint, sur mon récepteur (TV Philips 16/9, 100 htz, 12 ans...déjà ). A noter que j'utilise antenne in sur Pio et antenne out (rien sur antenne digitale) vers le TV....donc pas de perte de qualité en passthrough.

Quelqu'un a des remarques sur la qualité des images issues du tuner analogique ?
Merci et @+
stefpiou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Nov 2006 12:08
  • offline

Message » 25 Nov 2006 19:21

La lecture de mp3 graver sur dvd (+ - et w) est elle possible avec ce lecteur

Merci.
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 25 Nov 2006 21:12

Savez vous s'il existe un module PCMCIA pour carte d'aonnement TNT que l'on peut enfficher dans le 545 pour profiter de la TNT payante sans deco externe ???
e.big
 
Messages: 2125
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 26 Nov 2006 12:09

nico37 a écrit:avez vous remarqué qu'il y a un gros decalage entre l'image du tuner TNT et le son lorsqu'on ecoute le son sur la sortie numerique? je m'explique : je regarde une chaine tel que TF1 , M6 ou NRJ12 à partir du tuner analogique et à partir du son issue de la sortie digital : mon ampli m'affiche que ce n'est pas du dolby mais pas de decalage, le son est nikel par rapport à l'image. Je decide de basculer sur le tuner digital TNT pour profiter du son digital de ces 3 chaines : mon ampli reconnait et m'affiche dolby digital mais là le son est carrement décalé par rapport à l'image c'est horrible.
Cela vient bien du son issue du tuner TNT via la sortie optique, c'est un bon bug!! c'est impossible à utiliser tellement c'est decalé...


Tu as quoi comme téléviseur..?????
Moi j'ai un rétroprojecteur SAGEM et à l'arrière il y a une sortie audio numérique qui s'appelle SPDIF IN Et une autre OUT .... Dans la notice ils explique ceci....
La technologie DLP apporte un léger retard dû au traitement de l'image. Pour synchroniser le son avec votre écran raccordez la sortie AUDIO numérique de votre lecteur de DVD sur cette entrée et récupérer le signal sur synchronisé sur la sortie SPDIF OUT...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 26 Nov 2006 12:20

e.big a écrit:Savez vous s'il existe un module PCMCIA pour carte d'aonnement TNT que l'on peut enfficher dans le 545 pour profiter de la TNT payante sans deco externe ???


C'est expliqué ci dessous, mais je n'ai pas pu vérifier si çà fonctionne car çà ne m'interesse pas étant abonné TPS je n'en ai pas l'utilité :wink:

Image

Et le fait que soit marqué 940hx-s sous l'image ne veut pas dire que çà n'y ai pas sur le 545 la preuve 8)

Image
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Nov 2006 12:28

nico_val a écrit:La lecture de mp3 graver sur dvd (+ - et w) est elle possible avec ce lecteur

Merci.


Oui, aucun problème sur DVD +/- R
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 26 Nov 2006 14:11

Merci ;)
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 26 Nov 2006 14:50

e.big a écrit:Savez vous s'il existe un module PCMCIA pour carte d'aonnement TNT que l'on peut enfficher dans le 545 pour profiter de la TNT payante sans deco externe ???


Pour que ça marche, il faudrait que le 545 puisse traiter les signaux vidéos au format MPEG 4.

Pour le vérifier, c'est très simple : zappes sur Canal + Sport pendant l'émission "jour de sport" qui est diffusée en clair mais en MPEG 4 du lundi au vendredi à 19 H 40.
Si tu peux voir les images de cette émission, c'est que le 545 sait traiter les signaux TNT MPEG 4. Si tu n'as que le son, cela signifie que le 545 ne sait pas les interpréter et que don, tu ne pourras pas utiliser un port PCMCIA pour regarder les chaînes payantes de la TNT directement depuis le 545..
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 26 Nov 2006 18:52

Je me suis mal exprimé désolé.
Je sais que le 545 possède un slot pour insérer un lecteur de carte.
Ma question en fait est de savoir s'il existe justement un module que l'on peut insérer qui décode les chaine de C+ TNT, comme l'a fait sony avec TPS, NEOTION a dévellopper un module MPEG4 qui transforme le signal MPEG4 en MPEG2 ce qui permet au diffuseur d'afficher ces chaines payantes.
Je ne sais pas si un tel module existe pour C+ ??? :-?
e.big
 
Messages: 2125
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 26 Nov 2006 19:51

abgone a écrit:
e.big a écrit:Savez vous s'il existe un module PCMCIA pour carte d'aonnement TNT que l'on peut enfficher dans le 545 pour profiter de la TNT payante sans deco externe ???


Pour que ça marche, il faudrait que le 545 puisse traiter les signaux vidéos au format MPEG 4.

Pour le vérifier, c'est très simple : zappes sur Canal + Sport pendant l'émission "jour de sport" qui est diffusée en clair mais en MPEG 4 du lundi au vendredi à 19 H 40.
Si tu peux voir les images de cette émission, c'est que le 545 sait traiter les signaux TNT MPEG 4. Si tu n'as que le son, cela signifie que le 545 ne sait pas les interpréter et que don, tu ne pourras pas utiliser un port PCMCIA pour regarder les chaînes payantes de la TNT directement depuis le 545..


Le test est fait : sur cette chaine, seul le son passe...
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 26 Nov 2006 20:00

Est ce qu'un heureux possesseur de ce pio, peut me dire si le Guide+ fonctionne pour les chaînes TNT (pas l'EPG ! Le guide +)

Est ce que l'on peut ainsi programmer facilement les chaines TNT?

Merci ! ;)
fx33
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message