Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 545 HX-S

Message » 18 Nov 2006 19:34

squaleton a écrit:
Mais NON, pas pour moi, non plus
J'avais déja passé un message dans ce sens il y a quelque temps, j'ai également le problème de ne pas pouvoir enregistrer sur HD et regarder en même temps un DVD, à priori je ne suis pas le seul.
Liaison tele / pionner 545 hx avec prise peritiel.
Si j'enregistre sur le disque dur et que je veux regarder un DVD, un message apparait: " lecture bloquée, le systeme TV est différent de celui de l'enregistrement"

Merci à plus


Vous m'inquiétez là ! Le fait qu'il puisse lire et enregistrer en même temps, que ce soit depuis le disque dur, un DVD ou un DiVX fait partie de la plaquette commerciale.

Je n'ai l'appareil que depuis 3 jours mais je viens de faire l'essai consistant à lancer l'enregistrement d'une chaîne (depis le tuner TNT intégré du 545) et lire un DVD, et il n'y a rigoureusement aucun problème !

Ce doit être dû à un paramétrage de votre lecteur (la notice en français est merdique, j'en conviens ...)
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 18 Nov 2006 20:20

Vous pouvez essayer les 2 options.
Formattez sur votre PC un DVD+RW en rapide et un autre en formatage complet.

Vous verrez bien ce que cela donnera sur le Pio.
Mais à mon humble avis pour voir si cela fonctionne il faut essayer de les initialiser sur le Pio avant d'essayer d'ecrire dessus. Peut-être que dans ce cas il les prendra.

Sinon achetez des DVD-RW.
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Nov 2006 21:23

squaleton a écrit:Si j'enregistre sur le disque dur et que je veux regarder un DVD, un message apparait: " lecture bloquée, le systeme TV est différent de celui de l'enregistrement"

Merci à plus


Ce message signfiie que tu essayes de lire un DVD NTSC alors que tu enregistres déja en PAL, ou l'inverse. Et ça, le Pioneer ne sait pas faire. Et c'est le même problème avec les divx, certains vont passer et d'autre pas.

Mais enregistrer la TNT et lire un DVD zone 2 PAL , aucun probleme.
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 18 Nov 2006 21:25

darenzana a écrit:

Ce message signfiie que tu essayes de lire un DVD NTSC alors que tu enregistres déja en PAL, ou l'inverse. Et ça, le Pioneer ne sait pas faire. Et c'est le même problème avec les divx, certains vont passer et d'autre pas.

Mais enregistrer la TNT et lire un DVD zone 2, aucun probleme.


Bien vu ! Ta réponse m'amène une question : quelqu'un sait-il comment dézoner le 545 HX-S (je l'ai acheté zoné 2 pour ma part)

Merci
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 18 Nov 2006 23:14

C'est pas évident, il faut envoyer une séquence avec une télco programmable !
Sur la commande groupée, on l'a fait faire par le revendeur, tu devrais demander à celui qui te l'a vendu ;)
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 18 Nov 2006 23:27

Mais sur le Pioneer il ne veut rien initialiser, il va falloir que j'en rachete mais j'en ai une bonne vingtaine qui ne pourront jamais me servir.
Scottcb
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Fév 2006 15:24
  • offline

Message » 18 Nov 2006 23:40

christmike a écrit:C'est pas évident, il faut envoyer une séquence avec une télco programmable !
Sur la commande groupée, on l'a fait faire par le revendeur, tu devrais demander à celui qui te l'a vendu ;)


Ou là ... Celui qui me l'a vendu est un pousseur de cartons, et ce genre de trucs lui passent plusieurs bornes au dessus de la tête ! Je finirai bien par trouver la manip sur le web, merci.
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 19 Nov 2006 10:10

Quelqu'un a dit :
<<
Mais sur le Pioneer il ne veut rien initialiser, il va falloir que j'en rachete mais j'en ai une bonne vingtaine qui ne pourront jamais me servir.
>>

Qu'est ce que vous voulez dire par là ?

Vous ne pouvez rien initialiser ? Ou vous ne pouvez pas initialiser vos DVD+RW déjà écrits ?

Ce que je vous propose de faire c'est :
1 - Vous formatez vos DVD+RW sur votre PC, un en formatage rapide, l'autre en complet.
2 - Vous essayez alors d'initialiser ces DVD+RW dans votre Pio pour voir si maintenant ils les prend.
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Nov 2006 10:23

eleger91 a écrit:confirmez vous que les dd externes format 2.5" (qui fonctionnent donc sans alim) ne sont pas reconnus alors qu'une cle usb l'est ?

je vous remercie

up, up et reup :wink:
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Nov 2006 11:04

N'ayant pas DVD+RW de neuf je ne c'est pas s'il le lecteur ne veut rien reformater.
Mais j'ai déja essayé de reformater en mode rapide, en mode complet sur PC, mais aprés sur le Pioneer, il refuse.
Scottcb
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Fév 2006 15:24
  • offline

Message » 19 Nov 2006 12:45

abgone a écrit:
fredo93 a écrit:Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur de cet enregistreur DVR 545HX depuis une dizaine de jours. Je rencontre hélas un problème mineur avec le Guide Plus. Le sujet a été légèrement abordé ici, mais sans plus de détails.

Je suis abonné à Canal + TNT. Le décodeur est un Thomson DTT TH01, branché sur la prise Péritel du DVR. Et le câble G Link est raccordé comme il se doit.
Je capte sans difficulté le Guide Plus (antenne intérieure branché sur tuner ana puis relayée sur tuner numérique) et même les programmes des chaînes de mon abonnement sont listées : C+, C+ Sport, C+ Cinéma. Tout marche impec' pour la programmation des enregistrements de la TNT gratuite. Le hic, c'est que je ne parviens pas à installer le décodeur Thomson pour que le DVR puisse le piloter, et donc m'épargner d'enregistrer manuellement les chaînes précitées. J'indique bien Thomson dans la rubrique "Terrestre", puis qu'il est branché sur la prise péritel (L1), mais aucun des codes envoyés ne réussit à basculer le décodeur sur le canal 12 (c'est le n° de canal testé).

- Y aurait-il un décodeur avec des codes identiques infrarouges dans la liste proposée par Guide Plus, dans la rubrique Terrestre ou ailleurs ?

- Dois-je attendre une hypothétique mise à jour du Guide Plus ?

- Est-ce sans espoir ? ou alors ai-je fait fausse route depuis le début ? Dois-je me rabattre sur le module CAM de Neotion, dont j'ai entendu parler, et qui permettrait de décrypter les chaînes TNT payantes Mpeg 4 puis de les convertir en Mpeg 2 ?

Merci


Avec un peu de chance, les codes infrarouges sont les mêmes que pour le décodeur de location de Canalsat pour le satellite. Tu devrais donc tenter de sélectionner ce décodeur là.





Bien vu ! En sélectionnant la rubrique Satellite puis Canal Sat, je suis enfin tombé sur une série de codes qui fonctionnent. Merci.
Seulement voilà, ca marche bien pour Canal +, qui est sur le canal 4 de mon décodeur. Mais pour C + Sport et C+ Cinéma, respectivement sur les canaux 41 et 42, tintin !! L'émetteur Glink envoie les bons codes, cad 4 puis 1 pour C+ Sport par exemple, mais le fait trop lentement !! Ce qui fait que le décodeur zappe sur le canal 4 puis sur le canal 1 successivement...
Quelqu'un connait-il une astuce ?
Je précise que j'ai essayé de modifier la liste des chaînes de mon décodeur TNT (cad assigner C+ Sport et C+ Cinema à des canaux à un seul chiffre, par ex 5 et 6), mais il n'y a pas moyen.

Merci d'avance
fredo93
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Nov 2006 18:29
  • offline

Je l'ai............

Message » 19 Nov 2006 16:30

Bonjour,

Jai le 545HX depuis quelques jours.( achété chez le "Marchand de Pain) avec 2 ans de garantie
et immédiatement dispo)

Images exceptionnelles (pourtant je suis difficile) avec la TNT en sortie HDMI.
Pas de problème avec Guide Plus.

Images très belles sur DVD en HDMI sur le Plasma.Son sur sortie Numérique coaxiale très
soft.Bref pour l'instant , pas déçu.

Par contre ,temps de téléchargement des photos à partir de l'USB , hyper long.
Le clapet de la télécommande n'est pas Top ( un jour je vais l'enlever...)

Je suis loin d'avoir fait le tour , je continue les manips.

A+
passion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2006 16:31

eh oui l usb est 1.1 ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 19 Nov 2006 16:36

fredo93 a écrit:Bien vu ! En sélectionnant la rubrique Satellite puis Canal Sat, je suis enfin tombé sur une série de codes qui fonctionnent. Merci.
Seulement voilà, ca marche bien pour Canal +, qui est sur le canal 4 de mon décodeur. Mais pour C + Sport et C+ Cinéma, respectivement sur les canaux 41 et 42, tintin !! L'émetteur Glink envoie les bons codes, cad 4 puis 1 pour C+ Sport par exemple, mais le fait trop lentement !! Ce qui fait que le décodeur zappe sur le canal 4 puis sur le canal 1 successivement...
Quelqu'un connait-il une astuce ?
Je précise que j'ai essayé de modifier la liste des chaînes de mon décodeur TNT (cad assigner C+ Sport et C+ Cinema à des canaux à un seul chiffre, par ex 5 et 6), mais il n'y a pas moyen.

Merci d'avance


C'est donc qu'il ne s'agit pas du bon code. Il faut en trouver un autre, mais je ne sais trop lequel te conseiller.

Puisque le terminal satellite de Canalsat (mediasat) est fabriqué par Thomson, Sony, Pioneer, Philips et Pace, et que les modèles pour la TNT sont fabriqués par Thomson et Sagem, je te suggère d'essayer avec les codes pour les récepteurs satellite de ces marques.
Malheureusement, ça va prendre du temps, mais je ne vois pas d'autre solution.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 20 Nov 2006 3:44

christmike a écrit:C'est pas évident, il faut envoyer une séquence avec une télco programmable !


Je n'ai pas essayé mais vas voir ça :

http://www.videohelp.com/dvdhacks.php?select=Pioneer+DVR-440HX

C'est sensé marcher sur les nouveaux pioneer.
thosfa
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Epernay
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message