Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 545 HX-S

Message » 16 Nov 2006 0:10

macandnews a écrit:Ben non, Canal+ est activé depuis samedi sur mon 545-HXS et je ne reçois que :

- Canal +
- Canal+ Cinéma
- Canal+ Sport

sur mon Guide+ :cry:

J'ai peut-être loupé quelque chose :roll:


Reprenons depuis le début : As-tu fait la manip suivante :
Aller dans la rubrique "chaînes" du GUIDE PLUS+ (A partir de l'écran d'accueil, flèche haut pour accéder à la barre des menus, puis 5x touche droite) puis se positionner sur chaque chaîne que tu souhaites rajouter avec les flèches haut et bas, puis activer la chaîne avec la touche rouge (oui/non) en sélectionnant OUI. Ne pas oublier de sélectionner le mode de réception (entrée péritel correspondante) puis de spécifier le numéro de canal dans la numérotation TPS (canaux 111 à 115).


Oui, c'est ce que j'ai fait, mais Canal+ décalé et Hight tech ne s'y trouvent pas :(
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 16 Nov 2006 1:59

Bonjour à tous et félicitations pour ce forum !
Grace à vous je viens d'acheter ce DVR samedi.
Effectivement, l'installation est assez longue, une bonne demi journée, mais j'ai réussi à installer tout.
Un conseil : lire le manuel avant !
Il m'a fallu réinstaller une 2ème fois, car si la pendule n'est pas mise à l'heure, Guide+ ne fonctionne pas : j'ai donc mis la pendule à jour manuellement, puis j'ai refais l'installation à partir du setup, et, maintenant cela marche bien, mais j'ai un problème :
Au départ j'ai relié le DVR au LCD (Samsung 32N73BD) par un câble HDMI, mais la TV ne se commutait pas automatiquement. J'ai enlevé ce câble et l'ai remplacé par un peritel : la commutation se fait automatiquement.
Le revendeur pense que la commutation automatique ne se produit pas automatiquement. Qu'en pensez-vous?
Qu'elle est la solution à adopter? Peritel pour la facilité de la commutation ou HDMI pour la qualité ?
Pile
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Nov 2006 17:36
  • offline

Message » 16 Nov 2006 9:38

chrysante a écrit:les point négatifs :
on ne peux pas regarder un dvd lorsque l'on enregistre sur le hdd


Nonnnnnnn ???????????

Passe encore pour les DVDs de DIVx, mais est-ce que ça s'applique aussi aux DVD vidéos ?

Si oui, c'est trés nul !
fredjm31
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Mai 2005 20:02
  • offline

Message » 16 Nov 2006 11:36

Pile a écrit:Bonjour à tous et félicitations pour ce forum !
Grace à vous je viens d'acheter ce DVR samedi.
Effectivement, l'installation est assez longue, une bonne demi journée, mais j'ai réussi à installer tout.
Un conseil : lire le manuel avant !
Il m'a fallu réinstaller une 2ème fois, car si la pendule n'est pas mise à l'heure, Guide+ ne fonctionne pas : j'ai donc mis la pendule à jour manuellement, puis j'ai refais l'installation à partir du setup, et, maintenant cela marche bien, mais j'ai un problème :
Au départ j'ai relié le DVR au LCD (Samsung 32N73BD) par un câble HDMI, mais la TV ne se commutait pas automatiquement. J'ai enlevé ce câble et l'ai remplacé par un peritel : la commutation se fait automatiquement.
Le revendeur pense que la commutation automatique ne se produit pas automatiquement. Qu'en pensez-vous?
Qu'elle est la solution à adopter? Peritel pour la facilité de la commutation ou HDMI pour la qualité ?

Salut,
Sauf erreur de ma part, pas de commutation auto avec une liaison HDMI. Il faut choisir l'entrée HDMI sur la télé.
A+
jpmax
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:23
  • offline

Message » 16 Nov 2006 11:59

Oui tu as raison Jpmax,
pas de commutation automatique en HDMI.
Ce n'est dispo que sur la péritel.
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 16 Nov 2006 12:04

jourferie a écrit:Oui tu as raison Jpmax,
pas de commutation automatique en HDMI.
Ce n'est dispo que sur la péritel.
:wink:


Franchement, on se demande pourquoi cette fonctionnalité a été retirée par rapport à la Péritel...Cà se dit "Péritel du futur" ?
C'était pas gand chose de prévoir un fil transportant un signal de commut !
A+
jpmax
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:23
  • offline

Message » 16 Nov 2006 13:20

jpmax a écrit:
jourferie a écrit:Oui tu as raison Jpmax,
pas de commutation automatique en HDMI.
Ce n'est dispo que sur la péritel.
:wink:


Franchement, on se demande pourquoi cette fonctionnalité a été retirée par rapport à la Péritel...Cà se dit "Péritel du futur" ?
C'était pas gand chose de prévoir un fil transportant un signal de commut !
A+

Puis je dans ce cas la mettre les 2 câbles, peritel et hdmi, mais cela ne risque t'il pas de provoquer des problèmes et quelle sera la qualité à l'écran ?
Pile
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Nov 2006 17:36
  • offline

Message » 16 Nov 2006 14:00

eleger91 a écrit:confirmez vous que les dd externes format 2.5" (qui fonctionnent donc sans alim) ne sont pas reconnus alors qu'une cle usb l'est ?

je vous remercie

up
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Nov 2006 15:01

macandnews a écrit:
macandnews a écrit:Ben non, Canal+ est activé depuis samedi sur mon 545-HXS et je ne reçois que :

- Canal +
- Canal+ Cinéma
- Canal+ Sport

sur mon Guide+ :cry:

J'ai peut-être loupé quelque chose :roll:


Reprenons depuis le début : As-tu fait la manip suivante :
Aller dans la rubrique "chaînes" du GUIDE PLUS+ (A partir de l'écran d'accueil, flèche haut pour accéder à la barre des menus, puis 5x touche droite) puis se positionner sur chaque chaîne que tu souhaites rajouter avec les flèches haut et bas, puis activer la chaîne avec la touche rouge (oui/non) en sélectionnant OUI. Ne pas oublier de sélectionner le mode de réception (entrée péritel correspondante) puis de spécifier le numéro de canal dans la numérotation TPS (canaux 111 à 115).


Oui, c'est ce que j'ai fait, mais Canal+ décalé et Hight tech ne s'y trouvent pas :(


Alors, tu vas tenter une astuce visant à contourner ce problème :

Il est probable que la liste de la rubrique "chaînes" soit modifiée en fonction du décodeur que tu spécifies lors de l'installation du GUIDE PLUS+ (en ayant choisi Canalsat, je remarque que les chaînes Ciné de TPS n'apparaissent pas dans la liste des chaînes). De ce fait, il se pourrait bien que le GUIDE PLUS+ ignore certains canaux en fonction du décodeur que tu choisis.

Je te suggère donc de rajouter un deuxième décodeur à ton installation GUIDE PLUS+ (même si dans les faits, tu n'auras toujours que le décodeur TPS) en allant dans "installation de base". Vas dans "décodeur 2" et choisis soit le décodeur de Canalsat, soit le décodeur NOOS - SAGEM (deux opérateurs qui diffusent depuis longtemps l'offre Canal + numérique). Lorsqu'on te demande à quelle prise est relié ce décodeur, spécifie une prise non utilisée et lorsqu'on te demande si le décodeur 2 a bien basculé sur le canal XX, dis "oui".

Après ça, retourne dans la rubrique "chaînes" : les canaux qui te manquent seront probablement ajoutés. Active les canaux qui te manquaient si nécessaire et désactive ceux dont tu n'a pas besoin.

Par contre, n'oublies pas de modifier de modifier pour Canal + Hi tech et Décalé le mode de réception et le numéro de canal car pour lui, ces deux chaînes seront bel et bien reçues par le décodeur 2 (que tu n'as pas en réalité). Modifie donc les paramètres pour que ces deux chaînes soient récupérées via ton décodeur 1 (TPS) et spécifie bien le numéro de canal.
Fais attention : il se pourrait que le mode de réception et / ou le numéro de canal de certaines chaînes soit modifié : je te suggère de tout re-vérifier chaîne par chaîne pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur, notamment les chaînes disponibles via les deux opérateurs (TPS et celui que tu auras choisi entre NOOS et Canalsat) !

Je pense que cela devrait te permettre de contourner le problème en attendant que le GUIDE PLUS+ soit modifié en prenant en compte la possibilité nouvelle de réception de Canal + le bouquet via TPS.

Bonne chance !
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 16 Nov 2006 15:19

fredjm31 a écrit:
chrysante a écrit:les point négatifs :
on ne peux pas regarder un dvd lorsque l'on enregistre sur le hdd


Nonnnnnnn ???????????

Passe encore pour les DVDs de DIVx, mais est-ce que ça s'applique aussi aux DVD vidéos ?

Si oui, c'est trés nul !


Mais SI! On peut lire un DVD en enregistrant une émission TV. Chez moi pas de Pb.
abalon
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Oct 2006 15:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2006 15:41

mrenaud1246 a écrit:
ermar a écrit:bonjour,
J'espere être assez clair pour expliquer le soucis que je rencontre sur le 545HX depuis plus d'une semaine.
A la première installation de celui ci, tout fonctionnait correctement pendant 2 jours. chaine analogique et chaine numerique correcte, reception du signal TNT correcte. rien à redire.

Or du jour au lendemain sans explication logique, l'ensemble des chaines numériques ont disparu - avec comme message "No signal" et dans la section TV Numerique, verification du signal : 0% de réception ! sur tous les canaux !

Or mon décodeur TNT (Philips DTR 320) capte l'ensemble des chaines TNT !

- L'antenne collective est branchée en entrée sur Antenne digitale IN
- L'antenne digitale OUT est reliée à l'antenne analogique en Entrée et la sortie d'antenne analogique est reliée à l'entrée du decodeur TNT - Donc le signal est en théorie correcte tout le long de la chaîne.

J'ai essayé de réinitialiser de 545HX, rien n'y a fait. Je ne peux obtenir que les chaines analogiques, on a l'impression qu'il ne tient pas compte de la partie TNT !

Je l'ai prêté à une personne qui possède le 545HX, il a reussi à avoir la TNT et elles étaient donc mémorisées sur le DVR . . Quand je l'ai repris, j'avais donc les chaines TNT, un signal de réception parfait un signal de réception parfait dans le signal check .
et Le lendemain, plus de signals, plus de chaînes !

J'ai même branché une antenne TNT sur ce magnetoscope, et tjrs pas de signal et donc impossible de récupérer les canaux TNT (pour information je me trouve à moins de 5km de la tour de télévision du Val de Marne).

Je ne sais vraiment plus quoi faire comme test, si vous avez une idée, toutes aides sera grandement appréciées. merci encore d'avance.

Eric


Je viens d'avoir un pb un peu similaire et voici comment je l'ai résolu.
Après l'installation des chaines TNT, seule FR3 était sans son (image Ok);toutes les autres (ana et digitales) Ok. Réinstall ; idem.
J'ai eu l'idée de supprimer le strap (digital out - ana In) et de connecter le tv directement sur digi out (donc me passer du tuner analogique) . Et là, miracle, je récupère le son ! C'est donc la traversée du tuner ana qui affaiblit le signal suufisamment pour provoquer ce disfonctionnement.
Solution définitive : j'ai remis le strap mais en plaçant un simple Té sur digi out et tout est Ok.

PS : je suis moi aussi proche de l'emetteur (Fourvière), habitant Lyon-centre. D'ailleurs le niveau de signal était annoncé comme excellent.

Si cela peut résoudre ton pb.....



merci de me repondre,
si je comprends bien , tu ne branches plus rien sur le tuner analogique ? juste l'antenne collective sur l entree digital et la sortie digitale va directement à la tv ?
j'ai déja tésté sans rien brancher sur l analogique, laisser juste l antenne sur le digital pour vérifier qu'il capte un signal, ben hélas , vraiment rien et donc pas de chaines TNT, normal !!! !

Lorsque je l'ai passé à mon copain, il avait recherché les chaines en analogique puis brancher sur le digital par la suite et là il a trouvé toutes les chaines. j'ai essayé de faire pareil et evidemment ça n'a pas fonctionné ! je suis sur que si je lui repasse, ça marchera tres bien !!!
Serait il possible d'avoir un pb de masse avec le cablage ou l'antenne, je ne sais pas, j'essaye d'explorer toutes les pistes possibles ? Bien que cela n'explique pas que mon decodeur philips TNT fonctionne trés bien si cela venait d'un pb de cables !!!
ermar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 11:38
  • offline

Message » 16 Nov 2006 17:36

abgone a écrit:
En fait, le téléchargement ne dure pas toute la nuit. Il a lieu aux environs de trois heures du matin et dure quelques minutes.
N'oublies pas de mettre ton appareil en veille pour que le téléchargement se fasse.



:lol: OKI cinq you :wink: 8)
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Nov 2006 17:55

Je pense avoir la réponse mais je pose qd meme la question ;)

Est il possible de commuter automatiquement les differentes resolutions 576i - 720p - 1080i

Par exemple pour regarder les DVD je veux etre en 1080i
pour regarder le HDD je veux du 576i

peut etre ds un prochain firmware ?
merci
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2006 18:50

abgone a écrit:Alors, tu vas tenter une astuce visant à contourner ce problème :

Il est probable que la liste de la rubrique "chaînes" soit modifiée en fonction du décodeur que tu spécifies lors de l'installation du GUIDE PLUS+ (en ayant choisi Canalsat, je remarque que les chaînes Ciné de TPS n'apparaissent pas dans la liste des chaînes). De ce fait, il se pourrait bien que le GUIDE PLUS+ ignore certains canaux en fonction du décodeur que tu choisis.

Je te suggère donc de rajouter un deuxième décodeur à ton installation GUIDE PLUS+ (même si dans les faits, tu n'auras toujours que le décodeur TPS) en allant dans "installation de base". Vas dans "décodeur 2" et choisis soit le décodeur de Canalsat, soit le décodeur NOOS - SAGEM (deux opérateurs qui diffusent depuis longtemps l'offre Canal + numérique). Lorsqu'on te demande à quelle prise est relié ce décodeur, spécifie une prise non utilisée et lorsqu'on te demande si le décodeur 2 a bien basculé sur le canal XX, dis "oui".

Après ça, retourne dans la rubrique "chaînes" : les canaux qui te manquent seront probablement ajoutés. Active les canaux qui te manquaient si nécessaire et désactive ceux dont tu n'a pas besoin.

Par contre, n'oublies pas de modifier de modifier pour Canal + Hi tech et Décalé le mode de réception et le numéro de canal car pour lui, ces deux chaînes seront bel et bien reçues par le décodeur 2 (que tu n'as pas en réalité). Modifie donc les paramètres pour que ces deux chaînes soient récupérées via ton décodeur 1 (TPS) et spécifie bien le numéro de canal.
Fais attention : il se pourrait que le mode de réception et / ou le numéro de canal de certaines chaînes soit modifié : je te suggère de tout re-vérifier chaîne par chaîne pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur, notamment les chaînes disponibles via les deux opérateurs (TPS et celui que tu auras choisi entre NOOS et Canalsat) !

Je pense que cela devrait te permettre de contourner le problème en attendant que le GUIDE PLUS+ soit modifié en prenant en compte la possibilité nouvelle de réception de Canal + le bouquet via TPS.

Bonne chance !


Merci, tu es un chef, ça marche :P
Le 545 s'est laissé berner et les chaînes Canal+ Décalé et Hight tech sont apparues immédiatement dans le Guide+ ainsi que celles de CanalSat !
J'ai donc désactivé les chaînes de CanalSat, réglé les canaux et sélectionné le bon décodeur pour toutes les chaînes de Canal+ :wink:
Je peux donc maintenant profiter pleinement des quinze jours gratuits restant :D
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 16 Nov 2006 20:13

macandnews a écrit:Merci, tu es un chef, ça marche :P
Le 545 s'est laissé berner et les chaînes Canal+ Décalé et Hight tech sont apparues immédiatement dans le Guide+ ainsi que celles de CanalSat !
J'ai donc désactivé les chaînes de CanalSat, réglé les canaux et sélectionné le bon décodeur pour toutes les chaînes de Canal+ :wink:
Je peux donc maintenant profiter pleinement des quinze jours gratuits restant :D


De rien !

Cela prouve que parfois, avec un minimum de ruse, on peut parfois obtenir ce que l'on veut !
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message