Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 545 HX-S

Message » 27 Oct 2006 18:51

michaelM86 a écrit:
macandnews a écrit:Bonsoir,

Par contre, si je veux enregistrer TF1, toujours avec le Guide+, il enregistre bien, mais à partir de son tuner interne au lieu de mon récepteur satellite !! :cry:
Comment le forcer à enregistrer les chaînes nationales avec mon récepteur satellite au lieu de son tuner interne en utilisant le Guide+ :idee:

Merci de votre aide :wink:


tu vas dans le guide +, dans l'onglet chaine tu peux choisir la source pour chaque chaine : tuner ana, tuner tnt ou deco externe. par défaut le guide + mets les chaines tps sur deco ext mais laisse les chianes hertziennes classiques sur tuner analogique, à toi de modifier tout ça


Merci, ça marche, j'ai loupé cette fonction :lol:
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 27 Oct 2006 18:51

Tu ne serait pas sur une de ces chaines protégées contre l'enregistrement sur HDD ? Cela te le fait sur tous les canaux ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Oct 2006 19:52

Je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais je viens de vérifier avec plusieurs chaînes de TPS et le "Pause Live TV" fonctionne bien !! :P
Je devais être dans le cirage :oops: :mdr:

Maintenant que mes deux problèmes sont réglés, je vais pouvoir approfondir le fonctionnement de la bête 8)
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 27 Oct 2006 20:56

chris lo a écrit:s'agissaient-ils de DVD inscriptibles (+R -R) ou réinscriptibles (+RW -RW)

car les réinscriptibles peuvent être formatés de 2 façons différentes, en mode VR ou en mode Vidéo, ce qui change le mode de fonctionnement des menus

le mode VR est génial par rapport justement aux vignettes et tout et tout... mais n'est lisible en l'état que par un lecteur compatibles VR ! ;)


il s'agissait de DVD réinscriptibles
je viens de faire un test en mode VR mais ca n'a rien changé, toujours pas de vignettes...
j'ai formaté un DVD en mode VR puis j'ai fais une copie rapide du disque vers le DVD

tu as réussi à avoir des vignettes sur un DVD ?
peux-tu me donner plus de détails sur la façon dont tu as procédé ?
Merci.
zizou98
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2006 0:49
  • offline

Message » 28 Oct 2006 0:27

macandnews a écrit:Je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais je viens de vérifier avec plusieurs chaînes de TPS et le "Pause Live TV" fonctionne bien !! :P
Je devais être dans le cirage :oops: :mdr:

Maintenant que mes deux problèmes sont réglés, je vais pouvoir approfondir le fonctionnement de la bête 8)


en fait c'est ptet moi qui est perdu :D

Sur mon plasma 427xd j'y ai branché sur une peritel le démo numéricable (input 1) et sur une HDMI (input 3) le 545HS.

question peut etre stupide :

- pour utiliser le pause live TV, je dois bien me mettre sur INPUT 3 ? ca ne fonctionnera pas sur input 1 ? n'est ce pas ?
si qqun peut me le confirmer meme si selon moi le pause live tv ne peut etre utilisé que sur une sortie du DRV...
a+ :)
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2006 8:37

je n'arrive pas à lire des fichiers xvid et vous ?
zizou98
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2006 0:49
  • offline

Message » 28 Oct 2006 10:18

Alfoo a écrit:
en fait c'est ptet moi qui est perdu :D

Sur mon plasma 427xd j'y ai branché sur une peritel le démo numéricable (input 1) et sur une HDMI (input 3) le 545HS.

question peut etre stupide :

- pour utiliser le pause live TV, je dois bien me mettre sur INPUT 3 ? ca ne fonctionnera pas sur input 1 ? n'est ce pas ?
si qqun peut me le confirmer meme si selon moi le pause live tv ne peut etre utilisé que sur une sortie du DRV...
a+ :)


Je pense qu'il faut brancher le démo numéricable sur le 545-HXS pour que ça fonctionne !!
En principe, ton démo numéricable devrait avoir deux péritels comme mon démo TPS :-?
Une pour brancher ton plasma et une autre pour un magnétoscope ou enregistreur HDD/DVD !

Ensuite, il suffit de mettre le 545-HXS sur AV1, tu choisis la chaîne sur ton démo et quand tu veux activer le "Pause Live TV", une simple pression sur la touche idoine de la télécommande du 545 et ça roule :lol:
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 28 Oct 2006 15:40

bonjour,
je voudrais acheter ce graveur:
est il possible de brancher sur la prise USB un dique dur externe avec de la video pour la visionner (format divx) ou la transferer sur le disque dur du graveur avant lecture ??
je voudrais une confirmation:j'ai un decodeur TPS non HD; il est possible de le brancher directement sur le graveur par la peritel pour l'envoyer sur un plasma via la prise HDMI pour profiter de l'upscaling?? et aussi enregistrer TPS ?
merci de votre aide

louis 8)
lobri53fr
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Connexion Appareil photo numérique sur USB

Message » 29 Oct 2006 9:03

Bonjour à tous,

Un des heureux posesseurs du 545HX peut il me répondre si un essais a été fait de connecter directement un APN sur le port USB à l'aide du cordon spécifique livré avec l'appareil photo numérique ?Dans ce cas le 545HX voit il les photos contenues dans l'appareil.
Je possède un APN SONY avec carte Memory Stick.

Merci beaucoup pour votre réponse
A+
passion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2006 10:00

lobri53fr a écrit:bonjour,
je voudrais acheter ce graveur:
est il possible de brancher sur la prise USB un dique dur externe avec de la video pour la visionner (format divx) ou la transferer sur le disque dur du graveur avant lecture ??
je voudrais une confirmation:j'ai un decodeur TPS non HD; il est possible de le brancher directement sur le graveur par la peritel pour l'envoyer sur un plasma via la prise HDMI pour profiter de l'upscaling?? et aussi enregistrer TPS ?
merci de votre aide

louis 8)


je n'ai pas réussi jusqu'à présent à copier un divx sur le disque dur, que ce soit à partir d'un CD, d'un DVD ou d'une clé USB
je n'ai pas pu non plus lire un divx à partir de l'usb car les seuls menus disponibles pour l'usb concernent la musique ou les photos

pour le disque dur, j'ai lu que quelqu'un avait réussi à connecter un disque dur sur le port usb mais ca prend beaucoup de temps (en fonction de la taille du disque) et tu ne peux copier que les photos ou les mp3, pas les divx

pour ton décodeur TPS, je n'ai pas d'écran plasma ou LCD mais je suppose que ce que tu veux faire devrait être possible
zizou98
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2006 0:49
  • offline

Message » 29 Oct 2006 10:09

zizou98 a écrit:Bonjour à tous,

je viens d'acheter le 545 HX-S et j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment on peut faire pour avoir un DVD avec menu ?

Voilà, quand on fait un enregistrement sur le disque dur, on a 2 possibilités ensuite pour le montage :
1. on divise cet enregistrement en plusieurs parties
2. on insère des chapitres dans cet enregistrement

L'avantage de la première solution est que lorsqu'on grave ensuite un DVD avec ces différentes parties, au moment où on le lit, on voit la liste des différentes parties apparaitre sous forme de vignettes ce qui est bien paratique pour repérer tout de suite la partie qu'on désire visualiser. L'inconvénient est que si on lit ce DVD sur un autre lecteur (j'ai essayé avec un kiss DP450), on n'a aucune possibilité de navigation. Le DVD commence avec la première partie et enchaine automatiquement sur les autres et aucun moyen de visualiser des vignettes ou des titres ou d'acceder directement à une partie donnée. On n'a même pas la possibilité de sauter d'une partie à une autre.

Par contre pour la deuxième solution, si on lit le DVD sur le pioneer, alors pas de vignettes, donc on ne peut pas voir la liste des chapitres, même si on peut sauter directement d'un chapitre à un autre. Sur le kiss également, même si je ne vois pas la liste des chapitres, je peux directement sauter d'un chapitre au suivant.

N'y aurait-il pas un moyen de rajouter un menu au DVD ainsi gravé de manière à ce que la navigation soit directe sur n'importe quel lecteur quitte à continuer le travail sur le PC une fois le DVD gravé ? je veux dire est-ce qu'il n'existe pas de logiciel qui permetterait de rajouter un menu à un DVD déjà gravé ?

L'idéal serait d'avoir un menu à 2 niveaux avec des vignettes qui apparaissent pour chaque partie et chaque chapitre et ce quelque soit le lecteur sur lequel on lit le DVD.

Si quelqu'un à une idée ?


bon j'ai fini par trouver quelques solutions à mon problème

en fait le lecteur peut générer des menus mais pour cela, il faut finaliser le dvd. C'est à ce moment là qu'il propose de choisir un template de menu parmis 8 disponibles. Malheureusement il n'y a qu'un seul niveau de menu c'est à dire qu'il ne fait des menus que pour les parties, pas pour les chapitres. Si quelqu'un sait si c'est possible de faire 2 niveaux de menus (parties et chapitres) ça m'interesse.

Sinon il y a une autre solution qui consiste à continuer le travail sur PC en utilisant des logiciels tels que nero vision ou TMPGEnc DVD Author, qui offrent beaucoup plus de possibilités dans la conception des menus.
zizou98
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2006 0:49
  • offline

Message » 29 Oct 2006 11:07

passion a écrit:Bonjour à tous,

Un des heureux posesseurs du 545HX peut il me répondre si un essais a été fait de connecter directement un APN sur le port USB à l'aide du cordon spécifique livré avec l'appareil photo numérique ?Dans ce cas le 545HX voit il les photos contenues dans l'appareil.
Je possède un APN SONY avec carte Memory Stick.

Merci beaucoup pour votre réponse
A+


oui et tu as deux choix soit lire les photos a partir de l'APN soit transferer les photos sur HDD
chrysante
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2006 23:26
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Oct 2006 12:07

merci de la réponse

louis :lol:
lobri53fr
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 29 Oct 2006 13:21

Bonjour,

J'hésite depuis plusieurs semaines entre le Pana DMR-EX75EC1S et le Pioneer DVR-545HX-S...

Quelqu'un aurait-t-il quelque chose pour m'aider à prendre ma décision ?

Merci d'avance
left_behind
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Oct 2006 23:00
  • offline

Message » 29 Oct 2006 17:12

left_behind a écrit:Bonjour,

J'hésite depuis plusieurs semaines entre le Pana DMR-EX75EC1S et le Pioneer DVR-545HX-S...

Quelqu'un aurait-t-il quelque chose pour m'aider à prendre ma décision ?

Merci d'avance


c'était aussi mon cas
j'ai choisi le pioneer car le pana ne lit pas les divx sur dvd-rw ou dvd+rw
de plus je crois que le pana ne lit pas non plus le divx 6 (cela dit je n'ai pas encore testé sur le pio)

ce que je regrette chez le pio, pas de lecture de mes xvid (il est aussi plus cher)
zizou98
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2006 0:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message