Merci de me répondre : je ne cherche pas seulement un DD externe : j'ai un lecteur de DVD phillips en bois, qui bloque de temps en temps sur des DVD, qui lit pas trop mal les Divx et qui me tronque les titres des mp3.
Autant dire que j'ai envie de le changer "rapidement" et de le donner à des amis dont l'adorable petite fille a mangé la télécommande du lecteur de DVD.
Maintenant, il est vrai que les Thomson ont l'air de faire tout ce que je demande, mais, je ne sais pas pourquoi, je ne parviens pas à faire confiance à cette marque. Ceci dit, c'est peut être un à priori car mon phillips ne casse franchement pas des briques, ni même des barreaux de chaise.
Je pense que si aucun appareil ne me fait sauter au plafond d'ici début décembre, je me laisserai tenter par le pioneer qui me semble allier une fiabilité correcte, une compatibilité bonne, un look agréable et de bonnes performances techniques.
Et puis cela fait longtemps que je grave sur des DVD -R ou -RW, je n'ai pas de +R, donc cela devrait marcher.
Et comme aucun appareil "potable" (sans critique aucune pour les éventuels acheteurs) ne semble bénéficier d'un USB2 (quand même, les fabriquants pourraient faire un effort), je continuerai à passer par des DVD RW dans un sens et dans l'autre.
Par contre, si je branche le pilotime, la sauvegarde des mes fichiers sur le DD du pio va se faire au format mpeg2 ?
Je vais refaire mon stock de réinscriptibles
.
Et puis le look plaira beaucoup à ma femme.
Par contre, chrysante, tu me parles du 940, je n'ai pas réussi à avoir d'informations sur cet appareil, ni sur le forum, ni ailleur ??