Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 545 HX-S

Message » 16 Oct 2006 13:34

le mode d'emploi du 545 est enfin dispo en français sur le site de pioneer mais curieuseument sous le nom de vsx-545-hxs
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:41

Rahan06 a écrit:Ben Michael .. si je ne me trompe pas (cela ne fait que 3 / 4 jours que je l'ai), c'est possible. La sortie péritel en RVB reste en RVB. Faut que je vérifie peut-être !

Rahan

d'après le manuel, la seule restriction en utilisant la prise HDMI est qu'il n'est pas possible de sortir en progressive par les prise YUV
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:59

easycure a écrit:
mosquito69 a écrit:Il a 2 tuners...
1 TNT et 1 Analogique....


ouf... je vais pouvoir l'acheter alors...
merci pour ta réponse super rapide mosquito69 !!!!
(d'habitude je déteste les moustiques mais là, c'est pas pareil ;)


BBbbZzZzzzzz :D
Il suffisait de bien lire le compte rendu de Rahan au dessus, il à écrit:
Roulement de tambour ... l'image est mieux ; oui mais : primo, un bon casse tête pour brancher les différents cables antennes entre le 506 et le 545 (ça en fait 4 mine de rien et faut pas se tromper de sens). Je zappe les recherches du tunner analogique (comme sur le 506) car je ne possède malheureusement qu'une modeste antenne d'intérieur Thomson qui ne capte que la TNT (je vais la changer pour avoir les 2 et donc le Guide+ qui là ne fonctionne pas sans l'hertzien analogique).

:mdr:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 16 Oct 2006 14:08

nagadef a écrit:
Rahan06 a écrit:Ben Michael .. si je ne me trompe pas (cela ne fait que 3 / 4 jours que je l'ai), c'est possible. La sortie péritel en RVB reste en RVB. Faut que je vérifie peut-être !

Rahan

d'après le manuel, la seule restriction en utilisant la prise HDMI est qu'il n'est pas possible de sortir en progressive par les prise YUV


oui c'est ce que je viens de voir à la lecture du manuel
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 16 Oct 2006 14:29

michaelM86 a écrit:
nagadef a écrit:
Rahan06 a écrit:Ben Michael .. si je ne me trompe pas (cela ne fait que 3 / 4 jours que je l'ai), c'est possible. La sortie péritel en RVB reste en RVB. Faut que je vérifie peut-être !

Rahan

d'après le manuel, la seule restriction en utilisant la prise HDMI est qu'il n'est pas possible de sortir en progressive par les prise YUV


oui c'est ce que je viens de voir à la lecture du manuel



C'est koi cette blague !! Même mon DVDR/VHS sait faire ca...

Sur le pio, c vraiement pas activable le progressif sur le YUV en 576p ?

++
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Oct 2006 14:55

hf206 a écrit:C'est koi cette blague !! Même mon DVDR/VHS sait faire ca...

Sur le pio, c vraiement pas activable le progressif sur le YUV en 576p ?

++


mais si c'est activable le 576p par la prise yuv, mais pas si la sortie préritel est sur rvb et pas si on utilise la sortie hdmi

en gros si sortie péritel sur rvb: pas de yuv
si sortie peritel sur autre que rvb (composite ou s-vidéo): yuv en 576p ou 576i
si hdmi active: pas de 576p mais seulement du 576i sur les sortie yuv

voici ce qu'il ya dans le manuel

"Component Video
Out
Interlace
• Sélectionnez cette option si le téléviseur ou le moniteur ne
sont pas compatibles avec le balayage progressif.
Progressive Sélectionnez cette option si le téléviseur ou le moniteur
sont compatibles avec le balayage progressif. Si vous avez
un doute, reportez-vous au mode d’emploi qui
accompagne le téléviseur ou le moniteur.
Pour que Component Video Out soit effective, le paramètre AV1 Out (voir ci-dessous) doit avoir une autre valeur que RGB.
Si votre téléviseur n’est pas compatible avec le balayage progressif et si vous sélectionnez Progressive, vous ne pourrez
pas du tout voir les images . Dans ce cas, appuyez sur ONE TOUCH COPY tout en tenant la touche  (STOP) enfoncée
sur la face avant pour sélectionner Interlace ( Screen Resolution la page 148 revient alors à son réglage par défaut).
Lorsqu’un appareil HDMI est raccordé et Video Priority Mode est réglé sur HDMI, le paramètre Component Video Out
se règle automatiquement sur Interlace.

AV1 Out Video • Sélectionnez cette option si la sortie péritel (SCART)
AV1(RGB)-TV doit délivrer un signal de vidéo composite
(compatibles avec tous les téléviseurs).
S-Video Sélectionnez cette option si la sortie péritel (SCART)
AV1(RGB)-TV doit délivrer un signal S-vidéo. Ce réglage
est conseillé si le câble péritel (SCART) utilisé a une
grande longueur.
RGB Sélectionnez cette option si la sortie péritel (SCART)
AV1(RGB)TV doit délivrer un signal RGB. La qualité est
meilleure mais il faut vous assurer que le téléviseur est
compatible. "
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 16 Oct 2006 15:35

Bonjour à tous,

Je suis assez interessé par ce produit car il me parait complet et que c'est un pioneer (et j'aime bien). Cependant, je me demande si j'ai réellement besoin de toutes ses fonctionnalités.

Mon intallation est la suivante :
TV tube cathodique 82 Thomson (qui pourrait être remplacé dans les mois à venir par un plasma hdmi)
Décodeur analogique pour capter TF1 et M6 (voué à disparaitre avec l'intégration de ces chaines à Canal Sat ou avec l'arrivée de la TNT).
Décodeur Mediasat+ avec TNT intégrée (la TNT devrait arriver sous peu chez moi...).

Mes questions sont :
- Dois je prendre un graveur intégrant un décodeur TNT pour pouvoir enregistrer une chaine tout en regardant une autre ?
- Une prise hdmi a t elle une utilité dans la mesure où le mediasat + n'en a pas ?
- Dans le cas de l'achat d'un plasma, aurais je alors un intérêt à prendre un modèle avec décodeur intégré ?

Merci à tous et j'espère ne pas trop dévier le topic.
Dernière édition par nickx le 16 Oct 2006 15:49, édité 1 fois.
nickx
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Oct 2006 15:37

michaelM86 a écrit:
hf206 a écrit:C'est koi cette blague !! Même mon DVDR/VHS sait faire ca...

Sur le pio, c vraiement pas activable le progressif sur le YUV en 576p ?

++


mais si c'est activable le 576p par la prise yuv, mais pas si la sortie préritel est sur rvb et pas si on utilise la sortie hdmi

en gros si sortie péritel sur rvb: pas de yuv
si sortie peritel sur autre que rvb (composite ou s-vidéo): yuv en 576p ou 576i
si hdmi active: pas de 576p mais seulement du 576i sur les sortie yuv

voici ce qu'il ya dans le manuel

"Component Video
Out
Interlace
• Sélectionnez cette option si le téléviseur ou le moniteur ne
sont pas compatibles avec le balayage progressif.
Progressive Sélectionnez cette option si le téléviseur ou le moniteur
sont compatibles avec le balayage progressif. Si vous avez
un doute, reportez-vous au mode d’emploi qui
accompagne le téléviseur ou le moniteur.
Pour que Component Video Out soit effective, le paramètre AV1 Out (voir ci-dessous) doit avoir une autre valeur que RGB.
Si votre téléviseur n’est pas compatible avec le balayage progressif et si vous sélectionnez Progressive, vous ne pourrez
pas du tout voir les images . Dans ce cas, appuyez sur ONE TOUCH COPY tout en tenant la touche  (STOP) enfoncée
sur la face avant pour sélectionner Interlace ( Screen Resolution la page 148 revient alors à son réglage par défaut).
Lorsqu’un appareil HDMI est raccordé et Video Priority Mode est réglé sur HDMI, le paramètre Component Video Out
se règle automatiquement sur Interlace.

AV1 Out Video • Sélectionnez cette option si la sortie péritel (SCART)
AV1(RGB)-TV doit délivrer un signal de vidéo composite
(compatibles avec tous les téléviseurs).
S-Video Sélectionnez cette option si la sortie péritel (SCART)
AV1(RGB)-TV doit délivrer un signal S-vidéo. Ce réglage
est conseillé si le câble péritel (SCART) utilisé a une
grande longueur.
RGB Sélectionnez cette option si la sortie péritel (SCART)
AV1(RGB)TV doit délivrer un signal RGB. La qualité est
meilleure mais il faut vous assurer que le téléviseur est
compatible. "


Je viens de me rendre compte que tu as répondu pdt que je lisais comme toi ;-) la page 142.

Du coup si on sort en YUV uniquement vers un LCD ya pas de sushi
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Oct 2006 15:39

Bonjour à tous.

Je m'intéresse fortement à l'achat d'un enregistreur à disque dur et tuner TNT.
J'ai le pana EX85 et Pio 545HX en short list (sauf si Sony en sort un d'ici là).
Concerant le Pio, je me pose quelques questions :
- a-t-il le bug du 540 (enregistrement en noir et blanc dans certains cas) ?
- fait-il du chase-playback (possibilité de lire un enregistrement programmé *avant* qu'il ne soit terminé) (sisi, il existe quelques appareils stupides qui ne le font pas) ?
- peut-on chager le taux de compression lors d'un transfert DD -> DVD ?
- traite-t-il indifféremment les DVD + et - dans tous les cas (DVD-Vidéo, DVD de données) (il y a beaucoup d'appareils qui font quelques distingos incompréhensibles : Pana ne prend que les - pour les DVDs de données, Sony gère la conversion 4:3-16:9 différemment sur les - et les +) ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Fred.
fredjm31
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Mai 2005 20:02
  • offline

Message » 16 Oct 2006 16:04

62david13 a écrit:Bonsoir,

- Enregistrement sur DD de la TNT et lecture d'un DVD Divx en même temps ==>> OK. Pas de probléme de lecture et enregistrement trés propre. "Pas de noir et blanc"...

Tch@o :wink:


Le pb en N&B est tjrs present sur le 545HX, pioneer n'a pas eu le temps de faire le correctif à temps pour le 545HX ( c'est ce que m'avait repondu le service client de Pioneer ).
Dans ton cas que tu cites, tu ne le verras pas , car tu enregistres sur la TNT et non pas sur l'analogique.
ca a lieu lorsque tu programmes un enregistrement sur un chaine analogique.Au moment où l'enregistrement demarre, si tu es entrain de regarder un DVD ou une emission du disque dur et que ton pioneer etait restée sur une chaine numerique TNT, alors tout enregistrement sur une chaine analogique est en N&B. Pour ceux qui n'ont pas très bien la TNT et qui zappent entre des chaines analogiques et la TNT, c'est pas cool....

appararement c'est le tuner Analogique qui ne synthonise pas correctement lorsque l'appareil lit un DVD ou un enregistrement du disque Dur.
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 16 Oct 2006 17:57

fredjm31 a écrit:Bonjour à tous.

Je m'intéresse fortement à l'achat d'un enregistreur à disque dur et tuner TNT.
J'ai le pana EX85 et Pio 545HX en short list (sauf si Sony en sort un d'ici là).
Concerant le Pio, je me pose quelques questions :
- a-t-il le bug du 540 (enregistrement en noir et blanc dans certains cas) ?
- fait-il du chase-playback (possibilité de lire un enregistrement programmé *avant* qu'il ne soit terminé) (sisi, il existe quelques appareils stupides qui ne le font pas) ?
- peut-on chager le taux de compression lors d'un transfert DD -> DVD ?
- traite-t-il indifféremment les DVD + et - dans tous les cas (DVD-Vidéo, DVD de données) (il y a beaucoup d'appareils qui font quelques distingos incompréhensibles : Pana ne prend que les - pour les DVDs de données, Sony gère la conversion 4:3-16:9 différemment sur les - et les +) ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Fred.


Pour le Chase play pas de problème
Pour le taux de compression il me semble que c'est possible (à confirmer) mais dans ce cas là copie à vitesse normale
pour les distinctions dvd-r/+r il faut se référer à la page 8 de la notice.
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

lecture drw

Message » 16 Oct 2006 18:11

Suite aus différentes questions précedentes, il était indiqué que le pionner 545 hx lisait sans problème lesDIVX sur les disques DRW (+/-).

Dans mon cas, a chaque fois j'ai un superbe: "can't read".

Ces disques gravés (LOGICIEL nero) sont lisibles sans problème sur ma platine pionner dv 575 A.

Existe t'il une procédure spéciale au niveau du gravage pour que les disques soient lu sans problème sur le 545. :idee:

Merci d'avance.
squaleton
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Mai 2006 15:45
  • offline

Message » 16 Oct 2006 18:37

Tu fais de la multi-session ? Tu fermes les session ?
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:44

Ah enfin des CRs :) Merci à Rahan06
Et merci à MichaelM pour le lien du manuel. Par contre, c'est bizarre, il est commun au 940 :-?
Rgesoso
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Juil 2006 19:28
Localisation: Twilight Zone
  • offline

Message » 17 Oct 2006 6:22

nico37 a écrit:Le pb en N&B est tjrs present sur le 545HX, pioneer n'a pas eu le temps de faire le correctif à temps pour le 545HX ( c'est ce que m'avait repondu le service client de Pioneer ).

Ah... Et ils t'ont dit si ils comptaient le faire un jour ? Ou il faut attendre le modèle suivant ?
fredjm31
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Mai 2005 20:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message