Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 540 HX-S

Message » 09 Oct 2006 16:29

Perso je n'ai eu que 2 plantages : Coincé pendant la navigation dans le guide+. Sinon pour le reste rien à dire mais bon, je ne l'utilise que comme dvdscope. Je ne regarde jamais de divx, ni de dvd dessus, je n'ai jamais testé de mp3 non plus. Il me sert juste à enregistrer et à voir ce que j'ai enregistré. Ah si de temps en temps j'utilise le tuner tnt mais c'est tout.
magicone
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 09 Oct 2006 21:30

Déjà pas mal comme utilisation, sur le Thomson que j'ai essayé, les plantages étaient courant, malgré les maj du firmware. Et c'était sans divx et sans mp3 !

Ce pioneer n'a qu'un seul défaut à mes yeux : il manque un lecteur de cartes SD ou un port USB. Mais j'ai lu qu'il existait un modèle 640 HX... Je vais faire des recherches (mais j'ai peur de voir son prix).

C'est le seul truc qui me fait hésiter entre celui-ci et le Panasonic EX-75...

Pour Pana, je ne sais pas, mais il semble que Pioneer bénéficie d'une très grande qualité de construction, et que les visites aux SAV sont rares. Je me trompe ?
phildard
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Oct 2006 22:40
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 09 Oct 2006 21:54

En ce qui concerne les bugs, pareil pour moi: j'ai eu un ou 2 plantages en sortant du Guide+, après être passé par la fonction profil.

Pour le jukebox, l'interface de navigation est la même qu'en lecture de MP3, une liste des répertoires avec a coté une liste des fichiers du répertoire courant, pas de vignettes d'album.
Le jukebox consiste à stocker des MP3 sur le disque dur du graveur, et peut aussi stocker de la musique provenant de CD audios (dans ce cas il compresse en DD).

Pour la mise à jour, on a remarqué qu'il y a eu une évolution du firmware (j'ai un firmware moins récent que certains forumers) mais je ne sais pas si Pioneer propose des CD d'upgrade.

Au chapitre des p'tits trucs enervants mais bon, on vit avec (sans ordre de priorité particulier):

    - Après être passé par le Guide+ ou le navigateur disque, ma TV ne commute plus automatiquement en 16/9e lorsque le format le demande. ça ne le fait qu'avec le graveur, mais j'ai vérifié, il envoie toujours le signal de commutation. Je pense que ma TV n'aime pas la coupure de synchro qui se produit quand on passe de l'image 'live' à l'image du guide+ 'générée' par le graveur. Solution: éteindre/rallumer la TV, ou changer de format à la main.

    - pas possible de réunir 2 titres différents en un seul. ça à l'air d'être une caractéristique commune de tous les graveurs, je ne sais pas pourquoi...

    - La navigation dans le Guide+ n'est pas très pratique. Par exemple, on ne peut pas entrer une date pour y arriver directement, et quand on est parti chercher une chaine tout en bas de la grille, il faut revenir tout en haut si on veut atteindre le menu.

    - Pas possible de définir une "marge de sécurité" autour des horaires quand on programme depuis le Guide+. S'il est indiqué qu'une émission commence à 20h50 dans Guide+, l'enregistrement commencera à 20h50. On peut revenir dessus "à la main" à chaque programmation, mais j'aurais aimé pouvoir définir une marge systématique dans les préférences.

    - Pas possible de définir des chapitres pendant l'enregistrement. Il faut le faire après l'enregistrement, via les options de montage.

    - Si le graveur est en enregistrement manuel, et qu'on l'éteind via la télécommande, il s'éteind. J'aurais préféré qu'il reste en enregistrement, ce qu'il fait d'ailleurs s'il est en enregistrement programmé.

    - ma freebox est branchée sur l'entrée externe du graveur, qui transmet l'image à la TV le cas échéant. Si j'enregistre une chaine sur le tuner interne, et que je veux regarder une chaine via la freebox, il faut que je me lève de mon canapé pour appuyer sur un bouron en façade du graveur. Plus génant: la même chose se produit si le graveur passe en enregistrement programmé alors que je regardais la freebox.

    - Pourquoi, Ô pourquoi, le Guide+ passe-t-il via Canal+ analogique? C'est la chaîne la plus pénible à recevoir correctement avec une antenne intérieure...

    - certains divx passent avec le son décalé par rapport à l'image, alors que c'est nickel sur l'ordi.


Malgré ces petits défauts, je suis très satisfait de mon achat, depuis maintenant 3 mois. Le systeme de "catégorisation" (films, musiques, series, enfants, etc) des enregistrements sur le DD est très pratique pour retrouver vite ce qu'on cherche (j'ai 65 titres sur le DD à ce jour).
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 25 Oct 2006 7:50

quelqu'un a t il essayé l'epg numerique plutot que l'epg guide +? j'ai mis l'epg numerique plutot que guide +, mais je n'arrive pas à avoir les programmes sur 7 jours commme je l'avais sur guide +?

Peux t on me confirmer qu'avec l'EPG numerique, j'ai bien les programmes sur 7 jours? Si oui, pourquoi je n'ai que les programes que sur l'heure?
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 25 Oct 2006 8:54

nico37 a écrit:quelqu'un a t il essayé l'epg numerique plutot que l'epg guide +? j'ai mis l'epg numerique plutot que guide +, mais je n'arrive pas à avoir les programmes sur 7 jours commme je l'avais sur guide +?

Peux t on me confirmer qu'avec l'EPG numerique, j'ai bien les programmes sur 7 jours? Si oui, pourquoi je n'ai que les programes que sur l'heure?


Avec l'epg numérique la plupart des chaînes fournissent uniquement le programme en cours et le suivant. Pourquoi n'utilises tu pas le guide+ ?
Manu35
 
Messages: 354
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:04
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:10

je capte pas assez bien canal + pour avoir guide+
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:08

Hello ! Quelqu'un sait-il si il existe une MAJ du firmware. J'ai quelques plantages (rares) quand je rentre dans le Guide + parfois. Sinon, très très content de l'appareil !
gacmg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Sep 2006 22:37
  • offline

Message » 06 Nov 2006 10:48

Je crois que le guide+ s'autoupdate tout seul mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de maj, à part peut-être pour les codes de télécommande.
magicone
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 07 Nov 2006 12:54

bonjour

je cherche a trasmettre des photos de cles USB sur le DD du lecteur
alors que j'ai 10 photos jpeg, j'enretrouve 20 sur le DD (10ok et 10ko)
que je dois suppprimer a la main 1 par 1

j'ai loupé quelque chose????
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2006 14:37

Hello !
Je ne sais si cela a été signalé mais le 540HX-S est à 495 € chez Darty.
(y'en a qui vont sourire, d'autres qui vont faire la grimace... :lol: )
jpmax
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:23
  • offline

Message » 07 Nov 2006 21:24

TRN a écrit:bonjour

je cherche a trasmettre des photos de cles USB sur le DD du lecteur

sur un 540? t'es trop fort :)
Le topic du 545 est là.
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 10 Nov 2006 11:08

up !!!

bonjour

je cherche a trasmettre des photos de cles USB sur le DD du lecteur
alors que j'ai 10 photos jpeg, j'enretrouve 20 sur le DD (10ok et 10ko)
que je dois suppprimer a la main 1 par 1
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:21

gacmg a écrit:Hello ! Quelqu'un sait-il si il existe une MAJ du firmware. J'ai quelques plantages (rares) quand je rentre dans le Guide + parfois. Sinon, très très content de l'appareil !


Salut à tous,
moi aussi j'aimerais avoir une mise à jour qui normalement devrait se faire par les ondes hertziennes car depuis mai 2006 que j'ai acheté mon 540HXS,certain divx sont illisibles car décalage son et image.
En effet,
J’ai plusieurs problèmes donc un de lecture décalage son-image avec mon graveur de salon pour lire les divx encodés en codecdivx 5.2 .
Ensuite plusieurs DVD enregistrable et réenregistrable + comme - ne passent pas tous suivant les marques de ceux-ci.
Problème de communication avec le cordon g-Link et l’appareil de TPS qui ne s’allume pas lors d’une programmation par contre ça zappe sans problème.
L’appareil met un temps fou à s’arrêter.

voici la Version de mon firmware ( DVR - 540HX acheté en mai 2006 ) :

version :1.23 <---- Version of the recorder software
syscon : release_237 <--- Revision No. for System-control computer software
tuflcon :501.000* <--- Version No. of the turner microcomputer
drive:1.04 <--- Information on the built-in drive
device:E2R-FE 1.2
region : 2 <--- Regions nummer

et la mise à jour logicielle (correspond au syntoniseur/tuner TNT ):

hardware version :410
software version :101j

Pourrais je avoir un Cdrom de mise à jour de firmware ou logiciel plus récents pour corriger les nombreux bugs que je ne peux tous vous énumérer.
De plus l’appareil devrait faire tout seul cette mise à niveau ???
Rendez moi se service, ce serai vraiment sympathique de votre part.

Cordialement
becafouin
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Oct 2006 13:12
  • offline

Message » 13 Nov 2006 15:01

up !!!

bonjour

je cherche a trasmettre des photos de cles USB sur le DD du lecteur
alors que j'ai 10 photos jpeg, j'enretrouve 20 sur le DD (10ok et 10ko)
que je dois suppprimer a la main 1 ...
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2006 15:05

Hé TRN t'en as pas marre de polluer le topic avec des questions qui n'ont rien à voir avec le sujet ? Comme darenzana te l'a déjà dit, il n'y a pas de port usb sur le 540HX.
magicone
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message