Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 540 HX-S

Message » 08 Juin 2006 10:53

nico37 a écrit:a quoi il sert le ventilateur? c'est quand meme pas un ampli. les lecteurs dvd ils ont un bloc optique + alim à decoupage , et ils ont pas de ventilateur...

Mais ils n'ont surtout pas de graveur....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juin 2006 10:55

pedro a écrit:
nico37 a écrit:a quoi il sert le ventilateur? c'est quand meme pas un ampli. les lecteurs dvd ils ont un bloc optique + alim à decoupage , et ils ont pas de ventilateur...

Mais ils n'ont surtout pas de graveur....

… ni de disque dur.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Juin 2006 11:03

laurent tu as le HX?

ressens tu des vibrations? ( apareil allumé )
darco ne le sens pas , c'est peut etre parce qu'il a la version 540H mais ca m'etonne. pourras tu verifier? ca m'inquiete
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 08 Juin 2006 11:18

nico37 a écrit:laurent tu as le HX?

ressens tu des vibrations? ( apareil allumé )
darco ne le sens pas , c'est peut etre parce qu'il a la version 540H mais ca m'etonne. pourras tu verifier? ca m'inquiete


Salut Nico.

Je n’ai ni 540HX ni 540H :( Pour l’instant, je n’arrive pas à me décider pour l’achat du 540HX car il n’a pas toutes les fonctionnalités que j’attends d’une telle machine (notament le Timeshifting).

Peux tu sortir ton 540HX de son étagère et le poser sur le sol sur une sureface bien plane et dure (style chape de béton) ? Si oui, est-ce qu’il fait toujours les vibration dans cette position.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Juin 2006 11:27

ben j'avais le 530 vant au meme endroit at j'avais pas ressenti des vibrations sur le couvercle du dessus...
j'attends de voir si d'autres possesseurs du 540HX ont remarqué la meme chose ou pas
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 08 Juin 2006 13:28

nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 08 Juin 2006 13:33

ils disent bien que la telecomande est à chier... et surtout qu'il ne permet la sortie en 5.1 des chaines de la TNT emettant dans ce format...
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 08 Juin 2006 13:47

Salut à tous.

J'ai acheté ce dvr 540 HX-S ce week end. Voilà mes premières impressions.

Je suis satisfait de mon achat. Je l'ai acheté chez ILLEL, en boutique, à un prix plus en phase avec le marché. Je voulais un appareil qui puisse enregistrer la TNT et la freebox simplement et sur ces points c'est parfait. La qualité des enregistrement est très bonne et l'utilisation du guide+ avec le câble GLink est vraiment très pratique. Après mise à jour du guide+, le pilotage de la freebox fonctionne très bien. Il faut juste penser à ne pas éteindre la fb et à la mettre sur une chaine qui ne bouffe pas de BP.
La qualité du tuner TNT est bonne. Le zapping aurait pu être un poil plus rapide mais bon ça va.
La configuration est facilitée par un menu de mise en route mais la configuration complète est tout de même assez longue.

Quelques petits défauts tout de même :
- Impossible d'avoir le flux 5.1 sur NRJ12. C'est dommage : La sortie numérique existe, il suffirait de rediriger le flux AC3 dessus.
- La fonction pause live tv ne marche pas chez moi : J'ai une tv philips de 10ans qui ne doit pas être compatible ou alors je n'ai pas un câble péritel totalement câblé. De toute façon on peut faire la même chose en enregistrant directement la chaine que l'on regarde et en commençant à regarder pendant que ça enregistre.
- On ne peut pas utiliser le tuner tnt intégré pendant qu'on enregistre une source externe (freebox par exemple). Ca c'est un peu dommage...
- Au niveau de la técommande, certains boutons cachés auraient pu être dans la partie visible. Notamment le bouton de sélection d'input. Perso ça ne me gêne pas car j'ai une télécommande programmable et il va falloir que je crée des écrans pour le dvdr.

Voilà je n'ai pas encore tout testé, en particulier je n'ai encore rien gravé et je n'ai pas testé les possibilités d'authoring des fichiers sur disque dur.
magicone
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 08 Juin 2006 14:21

alors là magicone, je suis entirèrement d'accord avec toi!!!

-effectivement le temps de zapping aurait pu etre amélioré

-par contre c'est vrai c'est une grosse erreur de ne pas rebasculer le son de nRJ12 en 5.1 sur la sortie numerique ( on en parle pas de l'enregistrement ). moi aussi j'ai été tres decu de ce coté là.

- idem ma télé à 10 ans , c'est une philips ,impossible d'utilisé la plt meme avec le tunner interne du dvr!!!

-par contre la telecommande, très chiant la fonction shift, l'avance rapide . l'ancienne du dvr 530 etait 100 fois mieux...

- en plus le look du 530 etait bien plus sympa

- le ventilateur est bcp plus bruyant et grosse vibrations.

-dommage pour les MP3 qu'on puisse pas faire de lecture aleatoire et pas tres pratique pour faire une selection des mp3...

moi aussi je l'ai acheté chez illel la semaine dernière. T'as du avoir le dernier car il n'en restait quasiment plus..
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 08 Juin 2006 15:06

Nico, le bruit ne vient du fait qu'il se met tout le temps en route pour la mise à jour du Guide+. Est-ce-que c'est le même type de bruit ?
Darco1111
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Fév 2006 14:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2006 15:51

nico37 a écrit:... et surtout qu'il ne permet la sortie en 5.1 des chaines de la TNT emettant dans ce format...

et magicone a écrit:- Impossible d'avoir le flux 5.1 sur NRJ12. C'est dommage : La sortie numérique existe, il suffirait de rediriger le flux AC3 dessus.


Il faut mentionner que le Philips DVDR7250H, testé dans le même numéro du magasine Les Années Laser ne sait pas non plus enregistrer le Dolby Digital 5.1 qui vient des chaînes TNT décodées par son tuner interne (cf test de LAL n°122 page 34).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Juin 2006 16:11

on ne parle pas d'enregistrer le son 5.1 sur DD mais deja de pouvoir basculer directement en sortie numerique le son 5.1 de la chaine du tuner TNT du DVR 540Hx que tu ecoutes sur la TNT et qui emet dans ce format!! nuance!!!!
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 08 Juin 2006 16:50

nico37 a écrit:on ne parle pas d'enregistrer le son 5.1 sur DD mais deja de pouvoir basculer directement en sortie numerique le son 5.1 de la chaine du tuner TNT du DVR 540Hx que tu ecoutes sur la TNT et qui emet dans ce format!! nuance!!!!


Oui, mais même s'il gérait le flux Dolby Digital 5.1 provenant du tuner TNT pour le visionnage en direct d’une émission, l’intérêt serait très limité puisque l’écoute en 5.1 cesserait dès que l’on appuierait sur la touche PLTV ou Enregistrement et qu’on regarderait l’émission en léger décalage (Chase Play) puisque le DVR-540HX ne sait pas enregistrer le 5.1.

Je suis d’accord avec le choix de Pioneer de ne pas gérer le 5.1 du tout plutôt que de le gérer à moitié comme le fait Philips sur le DVDR7250H. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir comment se comporte le Philips quand on utilise le sa fonction Time Shifting et qu’on passe du direct en Dolby Digital 5.1 sur NRJ12 à la lecture en différée. Le son doit subitement passer en Dolby Digital 2.0 puisque se dernier ne sait pas enregistrer le 5.1.

D’après mes lectures au sujet du DVR-540HX, je suis de plus en plus de l’avis de darenzana, il faut voir le DVR-540HX comme un magnétoscope et non comme un tuner TNT ou un tuner TNT avec disque dur pour Time shifting. Ces deux derniers types d’appareils savent sans problème et pour un moindre coût sortir du 5.1 en direct (personnellement testé sur un tuner Sagem ITD66) et l’enregistrer (personnellement testé sur des tuners enregistreurs Sagem PVR6280T et Siemens M740AV).

Le DVR-540HX avec une compatibilité complète du Dolby Digital 5.1 et une fonction Time shifting serait pour moi un appareil idéal.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Juin 2006 17:06

Au niveau du bruit, je n'ai pas été gêné du tout. Il gratte un peu lorsqu'on le met en route, peut-être un peu quand on l'éteint mais lorsqu'il est en veille ou même lorsqu'il est en cours d'utilisation, je ne l'entend pas.
magicone
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 08 Juin 2006 22:02

nico37 a écrit:pouvez vous me repondre sur votre version de firmware ( pour 540Hx )


Voila en ce qui me concerne :
version :1.23
syscon : release_237
tuflcon :501.000 *
drive:1.04 *
device:E2R-FE 1.2
region : 2

mise à jour logicielle :

hardware version :410
software version :101j
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message