Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 540 HX-S

Message » 03 Juin 2006 22:23

new croco a écrit:Normalement il n'y a q'une seule prise smartlink sur le Sony, pour que le TV communique avec l'enregistreur il faut utiliser la 2éme péritel du TV.


Voui, je l'ai bien branché sur la 2eme péritel, comme indiqué dans le manuel. Du coup je peux pas sortir en RVB, sont malins chez Sony :roll:

edit: en cherchant un peu sur internet, je lis que la broche utilisée sur le cable péritel pour le smartlink est la 10. Je viens de démonter mon cable, la broche 10 n'est pas câblée. Donc c'est normal que ça ne marche pas :D Je vais voir si j'ai un cable entièrment cablé quelque part dans mon foutoir à cables :oops:
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 03 Juin 2006 22:59

Bon bin voila, avec un cable qui a vraiment toute les broches cablées, le smartlink fonctionne.
Du coup, le pause live TV se met a marcher aussi...

Et ça marche bien aussi avec le tuner TNT intégré!

Pour résumer le fonctionnement: si le graveur est allumé, quelle que soit la source sélectionnée (tuner analogique, digital, L1 ou L2), quand on appuye sur Pause Live TV, le graveur se met a enregistrer ce qu'on regardait et fige l'image.

Si le graveur est éteint, et qu'on appuye sur Pause Live TV, le graveur s'allume, et au bout d'une dizaine de secondes, cale son tuner analogique sur la meme chaine que la TV, enregistre et fige l'image.

Avant de brancher un bon cable pour faire fonctionner le smartlink, le PLT ne marchait pas du tout chez moi. Je trouve ça très bizarre de dépendre du smartlink pour tous les modes de la fonciton PLT, il ne sert que pour le cas graveur éteint.

En tous cas, je confirme que dans ma configuration actuelle, je peux faire fonctionner le pause live TV aussi sur le tuner digital du graveur. Quant a comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas comme ça chez d'autres, et pourquoi ça ne fonctionnait pas du tout chez moi avant de remplacer le cable par un 21 broches.... :roll:

Il est effectivement marqué sur la feuille ajoutée au manuel, que la fonction pause live tv ne fonctionne que si le téléviseur est compatible AVLink...
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 04 Juin 2006 8:21

Merci darenzana pour ton compte rendu d’utilisation très instructif. Il me tarde de livre la partie concernant les DivX pour savoir s’il peut remplacer un lecteur DVD/DivX dédier tel que le Pioneer DV470 : est-il aussi rapide à utiliser, aussi stable, aussi compatible.

J’ai pu voir un DVR-540HX en vrai dans un magasin Boulanger. Malheureusement, il n’était pas branché et je n’ai pas vu fonctionner. D’esthétique, il est assez sympa (même si j’aurai aimé la disponibilité du produit en noir), mais j’ai eu un choc lorsque j’ai ouvert la trappe cachant les touches sous l’afficheur de l’appareil La partie gauche est complètement nue, et on voit des caches qui prouvent qu’il y aura un modèle plus haut de gamme que le 540HX. Il possèdera probablement un lecteur de carte 8 en 1 (CF, SD, Memorystick, …) pour décharger les photos de son appareil photo numérique sur le disque dur, un port USB, un DVin... Ce n'est pas beau; ils auraient pu mettre des autocollants pour cacher se vide.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Juin 2006 10:56

c'est clair que c'est 100% abusés ces caches

ca dire : "regarde l'emplacement du Dv-in et de l'USB, j'aurais pu les mettre la, oui la...ca m'aurait couté 3 euros... j'aurais pu... oui, mais non"

PS : achat du pioneer en stand by....tant que je n'ai pas réglé mon probleme de mediasat max, avec risque de retour à l'envoyeur...et reprise de service du bon vieux nokia a disque dur
Dernière édition par thierfeu le 04 Juin 2006 11:04, édité 1 fois.
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Juin 2006 11:01

Merci darenzana pour le CR.

Un petit résumé de ma comprehension des différents posts.

Pour enregistrer une émision en cours et en reprendre le visionnage quelques minutes plus tard (tout en continuant l'enrgistrement):

- Si pas de AVLink sur TV-> utiliser le Chase Play pour enregistrer l'émission en cours à partir du tuner du 540HX. (mais fonctionne pas si la source n'est pas le 540HX lui même).

- Si AVLink -> Pause Live TV qui enregistrera ce qui passe sur la TV (et mettra en marche l'enregistreur s'il n'était pas déjà en marche).

Correct?

Pour l'AVLink, j'ai le même pb que plus haut: c'est activé sur ma deuxième prise péritel qui n'est pas RGB. -> je privilégirai le RGB. Donc pas de pause live TV (mais pas grave si Chase play marche)

Sinon, je suis également preneur d'info sur la restitution des DivX (et des sous titres associés).
Pour savoir si ce 540HX peux remplacer trois appareils distincts :-)
rhuffin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Fév 2003 21:30
  • offline

Message » 04 Juin 2006 11:45

En comparant les prix avec Buy Central, j'ai trouvé 559 Euros chez Rebelio.com. Expédition dans les 6 jours. Qui connait ce vendeur ? Moi pas . Niveau de confiance ?
Sinon, c'est un bon prix. :D
megapixel
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Juil 2004 20:34
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Juin 2006 11:51

[quote="Laurent B."]Le fonctionnement et les caractéristiques du modèle anglais sont identiques à celles du modèle vendu en France (à l’exception du tuner DVB-T qui n’utilise pas la même norme)/quote]

C'est faux ! En Angleterre, la modulation se fait en 2 K et chez nous en 8 K. Mais les récepteurs TNT vendus dans le commerce et le tuner DVB-T du Pioneer sont compatiibles avec toutes les noirmes utilisées en Europe !

Ce qui me gêne surtout avec cet appareil, c'est que le disque dur n'enregistre pas en permanence la chaîne sur laquelle il se trouve. Ce qui a trois conséquences fâcheuses :
- la pause Live TV met dix secondes pour se mettre en route alors que ça devrait être instanténé.
- on n'a pas la possibilité de transférer sur le disque dur ce que l'on a regardé au cas où on aurait décidé après coup de conserver l'émission que l'on vient de voir.
- pas de possibilité de revoir une action sur un programme TV vu en direct.

En fait, ce n'est donc pas tout à fait comme s'il y avait une mémoire tampon.

Autre petit défaut de cet appareil : il ne peut pas enregistrer en Dolby Digital 5.1. Il n'enregistre qu'en 2.0. C'est dommage. Cela m'inciterait davantage à attendre le Philips même si ce dernier ne lit pas les Div X, que son utilisation semble moins intuitive et que ses possibilités en matière d'édition des enregistrements semblent être moins évoluées.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Juin 2006 12:29

abgone a écrit: - la pause Live TV met dix secondes pour se mettre en route alors que ça devrait être instanténé.
- on n'a pas la possibilité de transférer sur le disque dur ce que l'on a regardé au cas où on aurait décidé après coup de conserver l'émission que l'on vient de voir.
- pas de possibilité de revoir une action sur un programme TV vu en direct.

En fait, ce n'est donc pas tout à fait comme s'il y avait une mémoire tampon.


Attention, le PLT met 10 secondes si le graveur était éteint. Lorsque tu regarde la TV depuis le graveur, le PLT est instantanné.

Pour les 2 autres points, c'est vrai. Il faut vraiment voir le pioneer comme un magnétoscope qui sait en plus lire pendant qu'il enregistre. Ni plus ni moins.
Dernière édition par darenzana le 04 Juin 2006 12:41, édité 1 fois.
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 04 Juin 2006 12:35

rhuffin a écrit:Merci darenzana pour le CR.

Un petit résumé de ma comprehension des différents posts.

Pour enregistrer une émision en cours et en reprendre le visionnage quelques minutes plus tard (tout en continuant l'enrgistrement):

- Si pas de AVLink sur TV-> utiliser le Chase Play pour enregistrer l'émission en cours à partir du tuner du 540HX. (mais fonctionne pas si la source n'est pas le 540HX lui même).

Si, le Chase play fonctionne aussi sur source externe (L1 et L2). Le Chase Play fonctionne sur tout ce qui est enregistrable.

rhuffin a écrit:- Si AVLink -> Pause Live TV qui enregistrera ce qui passe sur la TV (et mettra en marche l'enregistreur s'il n'était pas déjà en marche).

Pour faire simple, le pause live TV enregistre ce que tu étais en train de regarder.
Donc si tu regardais la TV depuis le tuner interne (analogique) de la TV, il enregistrera la meme chaine que la TV, mais depuis le tuner interne du graveur.
Si tu regardais n'importe quoi via le graveur, il enregistrera ce n'importe quoi: TV analogique, numerique, ou source externe.

rhuffin a écrit:Pour l'AVLink, j'ai le même pb que plus haut: c'est activé sur ma deuxième prise péritel qui n'est pas RGB. -> je privilégirai le RGB. Donc pas de pause live TV (mais pas grave si Chase play marche)

ou tu bricoles un cable qui va chercher la broche 10 sur la peritel 2 et l'envoie sur ton graveur... Ya pas de raison que ça ne marche pas.
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 04 Juin 2006 16:48

Du coup, le pause live TV se met a marcher aussi...

Et ça marche bien aussi avec le tuner TNT intégré!


Ca, pour une bonne nouvelle....

Autre question. Si on enregistre une source externe, peut-on continuer à utiliser le tuner TNT interne ?

Merci

Lu
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juin 2006 16:54

Non, on ne peut pas. Il est bloqué sur L1.
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:02

megapixel a écrit:En comparant les prix avec Buy Central, j'ai trouvé 559 Euros chez Rebelio.com. Expédition dans les 6 jours. Qui connait ce vendeur ? Moi pas . Niveau de confiance ?
Sinon, c'est un bon prix. :D


Hep :D

Un début de réponse ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

A+ :mdr:
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 05 Juin 2006 13:25

Le 540 HX-S est en rayon et disponible pour 699€ chez Darty Les ULIS 2 depuis ce matin
zorbec2002
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 05 Juin 2006 13:36

zorbec2002 a écrit:Le 540 HX-S est en rayon et disponible pour 699€ chez Darty Les ULIS 2 depuis ce matin


ben a ce prix la ils peuvent se le garder....

@ la FNAC il est a 599...mais pas en stock

en tant qu'adhérent ca la remène a 560€ c'est mieux
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Juin 2006 13:41

zorbec2002 a écrit:Le 540 HX-S est en rayon et disponible pour 699€ chez Darty Les ULIS 2 depuis ce matin

Et présenté en ligne sur le site de DRATY (au même prix évidemment :lol: ).

A+
TOM.
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message